Moteur équivalents VORTEX 150

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
yann84
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
Réputation : 1
Localisation : Toulouse

Moteur équivalents VORTEX 150

Message non lu par yann84 »

Hello,

j'ai cramé un moteur d'origine sur mon vortex150 mini, et du coup, avant de me précipiter sur la pièce originale, et constatant la foultitude de matos, à spec' équivalente, je ne sais plus trop quoi choisir...
Du coup, quelqu'un sur le forum saurait-il quelle marque fabrique les moteurs d'origines d'Immersion Rc ?

Slts

Yann


Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Avatar du membre
yann84
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
Réputation : 1
Localisation : Toulouse

Re: Moteur équivalents VORTEX 150

Message non lu par yann84 »

Bon bin dans l'immédiat je me réponds:

Y'en a pô...
ou alors en 3100kv (trouvé chez RCX ou DYS...), mais ça limiterait en 2S peut-être 3S maxi !

C'est vrai qu'en relisant mon post précédent on pourrait croire qu'il y existe un vaste choix, mais déjà hier je ne trouvais pas grand chose....

Par contre, je n'ai toujours trouvé pas qui fabrique ces petits moulins pour Imm-RC... :-/


Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Avatar du membre
yann84
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
Réputation : 1
Localisation : Toulouse

Re: Moteur équivalents VORTEX 150

Message non lu par yann84 »

Petite mise à jour,
comme je voulais remettre en en état de vol le bazar j'ai craqué pour un moteur d'origine à 25 Roros,
mais bien entendu, maintenant que je ne suis plus pressé,
bin j'ai trouvé des adaptables qui devraient très bien faire l'affaire pour moins de 55 Roros les 4 fdpi:
Tornado 1407 - 3600kv qui supportent 4S...!
:]


Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Avatar du membre
yann84
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
Réputation : 1
Localisation : Toulouse

Re: Moteur équivalents VORTEX 150

Message non lu par yann84 »

Egalement, un petit retour d'expérience avec ce vortex mini suite au changement du moteur
(Surtout pour ceux qui comme moi sont pressés au point de pas lire la "grosse notice" et de se contenter du modeste "guide de démarrage"qui est bien trop concis pour aborder le sujet... :92: )

Les ESCs d'origines de ces petits Vortex sont équipés (entre autre...) d'une fonction "RotorSENSE"
Donc inutile de souder temporairement les fils du nouveau moteur sur l'ESC pour voir si ça tourne dans le bon sens...
En plus comme c'est vraiment minuscule pour souder tout ça, autant souder en une seule fois & proprement pour éviter de trop chauffer les composants de l'ESC...et dans mon cas, mon vaillant JBL 40S n'est pas prévu pour du composant de surface... :gene:

Une fois tout remonté, sans passer par BF-Config, lorsque la bestiole est prête à voler en position "armé" si le moteur ne tourne pas dans le bon sens:
-> il suffit de débrancher l'accu, le rebrancher sans "armer" puis faire tourner le moteur franchement à la main dans le sens désiré.. . l'ESC émet 2 bips ( il reconnait le sens), puis refaire tourner franchement le moteur à la main toujours dans le même sens et là l'ESC émet 5 biiips ( il se calibre dans ce sens )
Et voilà c'est fini y'a plus qu'à !

Slts

Yann


Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Répondre

Retourner vers « Châssis du commerce »