Kingkong 188

Modérateur : Dehas

lego75
Quadricopter

Kingkong 188

Message non lu par lego75 »

Bonjour,

Au gré de mes achats pour le Sigan 180, car ce châssis demande des éléments suffisamment petits pour les intégrer dans le châssis, je suis tombé sur ce petit modèle en 180 mm :

Image

Ayant quelques pièces pièce pour lui (moteurs BE1306 et mini naze 32), je l'ai pris. Tu me diras à moins de 7 euros je prends pas pas un grand risque.

L'un d'entre vous connait-il ce châssis ? il y a peu de chose sur cette petite frame que je trouve bien sympa et le kit complet avec une notice, le châssis, la PCB, une barre de LED, une sangle pour la lipo et les hélices.

Le châssis semble être en nylon renforcée fibre de verre et plutôt solide, ce qui vu mon niveau de pilotage sera vite testé !

Image

lego75
Quadricopter

Re: Kingkong 188

J'ai un peu de temps en ce moment puisqu’en montant le Sigan 180 j'ai inversé les fils de sortie d'un ESC et ce qui a eu pour conséquence d'avoir mis HS la Naze32. (elle ne fonctionne qu'avec l'accu, l'alimentation via l'USB est morte)

Donc en attendant la nouvelle, j'ai mis de coté le Sigan, pour commencer le Kingkong 188.

Les moteurs choisis sont des 1306-2300 kv,
Les ESC des ZTW Spider Series 18A OPTO
La carte une CC3D Atom de chez HK
un récepteur orange SF700S compatible avec ma Futaba T10j et donc en S-FHSS que je vais dépouiller pour ne garder que le S-Bus,
un émetteur vidéo AOMWAY 200 mw couplé à une camera 600TVL 1/4 1.8mm CMOS de chez BG

La première étape à été le montage du châssis et de la LED arrière, branchée directement sur la PCB BEC sur une des sorties 5v.

Image
Image

Les ESC sont positionnés classiquement sous les bras, sans raccourcir les fils qui arrivent à se loger sous la platine et sans gêner son positionnement.
Je vais devoir redéfaire pour ressouder une alimentation 12 v pour l'émetteur, car sur les sorties avant de la PCB il n'y a que du 5v en plus des branchements vidéo, que je ne suis pas sur d'utiliser d’ailleurs, à voir plus tard.

Image
Image
Image
Image
Image

Bon, il me reste plus qu'à m'y remettre ... @+

HotelLima92
Bicopter

Message non lu par HotelLima92 »

a quand la 1ere Video du King ?? :)

lego75
Quadricopter

Aux beau jours pour la vidéo ...

En attendant le montage a continué tranquillement. Toutes les soudures sont faites et j'ai configuré la carte CC3D Atom avec LibrePilot.
Un jeu d'enfant ou presque tellement l'assistance pas à pas est bien faite.
J'ai rencontré juste un petit problème avec le récepteur ORANGE que j'avais un peu de mal à mettre en SBus, mais tout est rentré dans l'ordre. Cela simplifie considérable ment le branchement puisque je n'ai que le cordon S-Bus via la prise Main sur la CC3D.

Après la modification de 2 moteurs qui tournaient dans le mauvais sens, pose des gaines thermo sur les ESC et fixation simple par scotch. Le récepteur trouve sa place naturellement sur la CC3D et maintenu avec du double face, comme la carte.

Il ne restera plus que l'émetteur vidéo et la caméra FPV a monté dès réception.

En photo :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La radio me permet l'armement par inter, et les moteurs réglés pour s'arrêter complètement gaz à zero :

Image

Aprés montage des hélices, j'ai fais un petit essais dans le salon. Le drone est stable et aucun trim n'ont été nécessaire. Il ne me reste plus qu'à attendre ce weekend pour un essais un peu plus important...

@++

bruno
Pilote toutes catégories

Message non lu par bruno »

Tu obtiens combien de grammes en ordre de vol ?

lego75
Quadricopter

Sans la camera et l'émetteur je suis à 283 grs en ordre de vol et 179 grs sans la batterie (3s 1500 Mha)

Je pense mettre des 950 Mha pour avoir un engin un peu plus léger.

Image

Image

Je veux un truc cool, autrement j'aurais monté des 1806-2300 avec des 4045 tripales comme sur le Sigan 180.

Mais ce qui m'a plus dans ce châssis c'est la platine intégré et le prix ... moins de 7 euros !!!

bruno
Pilote toutes catégories

Super seulement 283gr
Avec le sigan 180 je suis a 345gr, mais manque encore la partie fpv. Mais le pauvre n'a pas encore volé car un esc est hs : c'est partis hier par avion ;)

papaye
Bicopter

Message non lu par papaye »

Salut! Est-ce que tu penses que des hélices 5 pouces passent sur ce chassis?

bruno
Pilote toutes catégories

Des 5 ne passeront pas il faudra les retailler en 4

lego75
Quadricopter

Comme viens de le dire Bruno, non.
D'ailleurs je pense que des 4045 tripales avec des formats 18xx ou 22xx seraient mieux adaptées.
Et je pense que le poids resterait raisonnable.

Pour le Sigan 180 je suis à 360 grs avec la lipos 3s 1500 mHA qui fait 110 grs; donc 250 grs sans la camera FPV qui ne pèse pas grand chose.

http://www.banggood.com/600TVL-8_0MP-14 ... 84345.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Moins de 400 grs avec des 1806-2300 accoupler aux 4045 bullnose tripales ça commence à causer !

bruno
Pilote toutes catégories

J'ai aussi des tripales à retailler pour le 180... J'attends l'esc et vous ferais un retour.
En tous cas ton king est sympas.

lego75
Quadricopter

Je découvre un peu tout avec cette discipline et il est étonnant de voir les différences que l'on a en fonction des hélices.

Je viens de faire un vol avec le Robocat équipé d'hélices 5045 bullnose tripale et le résultat me plait bien, mais moins de puissance que les 6045 bipales.

Après ce n'est qu'un ressenti et hélas mon niveau de pilotage ne me permet pas d'exploiter assez mes engins pour vraiment apprécier toutes ces nuances.

Mon plus grand frein vient du fait qu'après presque 40 ans à piloter gaz à gauche en avion principalement, je suis passé en mode 2 pour l'hélico et les drones, donc je n 'ai pas encore les automatismes. Je ne vole pas assez en ce moment pour vraiment m'améliorer, mais ça va venir !

Et Bruno, si tu veux faire un essais j'ai un jeu de Dalprop T4045BN de dispo (tripale bullnose) ... noir pas rose ! :hehe:

@+

lego75
Quadricopter

Bon en vidéo, un petit essais dans mon petit jardin ...

Thib
Quadricopter

Message non lu par Thib »

Salut, as tu eu l'occaz de voler un peu plus avec ?
Au niveau soliditer ça donne quoi ?

Drone racing ! :frime1: setup : clone zmr 250/esc blheli20A/ emax rs2205 2300kv/ sp f3 cleanflight/pdb matek/ vtx ts5828 & cam 1000tvl
Merci à tous pour votre aide ! mais ... VRAIMENT ! -m-
lego75
Quadricopter

Je n'ai pas encore pu le tester vraiment, mais en vol le comportement est sain.

J'ai augmenté un peu les PID pour qu'il soit plus réactif et je pense que je vais bien m'amuse avec cette petite machine.

Pour la solidité j'ai pris quelques petites gamelles et le châssis a l'air très costaud et encaisse bien les chocs. Reste à voir sur un gros crash !

A moins de 7 euros par moment j'ai un châssis complet d'avance au cas où !

Thib
Quadricopter

Message non lu par Thib »

okay, merci. Je passerai de temps en temps pour me tenir au courant ! :hello:

Drone racing ! :frime1: setup : clone zmr 250/esc blheli20A/ emax rs2205 2300kv/ sp f3 cleanflight/pdb matek/ vtx ts5828 & cam 1000tvl
Merci à tous pour votre aide ! mais ... VRAIMENT ! -m-
lego75
Quadricopter

J'ai finalement reçu la petite caméra FPV en 600 tvl de chez BG.

La caméra est directement intégrée dans le support avant collés sur une plaquette carbone elle même collé dans le support d'origine. La caméra est directement raccrodé par soudure à la PCB .

Le résultat est vraiment pas mal, tout a fait conforme à une 600 tvl en cmos. Il faut que je trouve un moyen de faire un comparatif avec un visuel des différntes cam que j'utilise.
Mais le rapport qualité prix pour celle ci est très bon.

En ordre de vol avec une 3s 850 MHa je suis à 270 gr !

En images :

Image

Image

Image

Image

@+

Répondre

Retourner vers « Châssis du commerce »