Mon fidèle compagnon nous a quitté

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Mon fidèle compagnon nous a quitté

Message non lu par tony88 »

Je ne vous avait jamais parlé de mon chien, pourtant, ceux qui me connaissent le savent. J'avais une ombre qui me suivait partout...mais il fallait bien que cela arrive un jour, c'est toujours trop tôt...
Nous avions adopté à la SPA notre déjà vieux chien de 9 ans, Texas( dit Patafoin). Cela faisait 1 an complet passé dans les box de la SPA non chauffé que mon pépère était coincé, sans famille.
C'était un bon chien en promenade, toujours à chercher la main qui était au bout de la laisse...
Il a tenu le coup au début, essayant de bien présenter, personne ne connaissait son histoire, il avait été trouvé par la fourriere.
Image

Et le temps faisant son oeuvre, il a commencer à maigrir, à s'automutiler par stress, mais toujours à l'écoute avec les humains.
Image

Ces photos datent maintenant de 2010, nous n'allions pas encore visiter les chiens à la SPA.
Et pis il a croisé notre chemin. Vous savez comme les animaux, pour ceux qui en ont, et les autres, savent communiquer. Nous l'avons promené, une fois, puis quelques fois dans la semaine. Au bout d'un petit mois, voyant la déchirure au moment de le remettre dans son box, nous l'avons pris, pour, au départ, une quinzaine de jour, pour lui refaire une santé.
Et il a fini dans le coffre de notre voiture (on voit l'improvisation, un vieux truc trouvé pour proteger les sièges de la sandero toute neuve, l'histoire dira après que nous n'en avions plus rien à faire de ses poils dans la voiture, l'important était son confort). Un vétérinaire nous avait soutenu à ce moment là, que malgré nos efforts, ses plaies ne cicatriseraient jamais. Je ne vous mets pas les photos, qui ne sont pas utiles, mais il arrivait à repeindre le couloir avec le bout de sa queue en sang, entre autres.
A force d'amour, nous sommes parvenus à l'apaiser, puis le soigner.

Image
Image
Nous l'avons ramené chez nous, dans un petit 35m2 en plein Nancy. J'étais deja "modéliste" à l'époque, il a donc fallu que monsieur vienne avec moi au terrain, et aussi à la pente!
Image

La vie fut subitement plus facile!
Image

Image

Image

Ceci étant, puisque nous l'avions sorti de là, il fut hors de question pour lui de se séparer de nous. Il le vivait comme un abandon à chaque fois, nous nous sommes organisé pour avoir des "doggysitters" pour le garder. Car malgré ce défaut de ne pas supporter la solitude, n'importe qui était capable de le contrôler, pour peu que nous ne soyions pas présent. Etant un chien protecteur et berger de son troupeau, il se trouvait une occupation ainsi.

Ce fut un chien très fidèle, que j'ai du soulager, il m'a fait comprendre, qu'à 16ans, il ne parvenait plus à lutter, ne se levait plus...
Quelques belles images d'un chien qui a marqué ma vie, qui fait un grand vide aujourd'hui, je me souviens encore quand je chargeais les drones dans la voiture, il était là à m'attendre pour me dire: "chouette, on va en balade!"
C'est dur...bye bye mon Patafoin...
Image
20140411_170902.jpg
Texas&Moi (4).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Mon fidèle compagnon nous a quitté

Message non lu par Papi78 »

Merde, tu m'as fait chialer!
La mienne en a 15 et je n'ose imaginer ce jour.
Courage, tu es jeune et aura encore bien du plaisir à accueillir d'autres compagnons, qui ne le remplaceront jamais mais combleront le vide empli de tristesse qu'il a laissé.


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Mon fidèle compagnon nous a quitté

Message non lu par romain1986 »

Salut Tony

:triste1: Grâce à toi il aura eu une vie agréable à tes côtés. Courage


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: Mon fidèle compagnon nous a quitté

Message non lu par florentf31 »

:/ Courage !


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: Mon fidèle compagnon nous a quitté

Message non lu par lehcim »

salut,
courage pas facile de perdre son fidèle compagnon :(


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Mon fidèle compagnon nous a quitté

Message non lu par Dehas »

Je connaissais bien Patafoin, c’était un chien merveilleux qui a bien rendu l'amour que Tony et Emilie lui ont donné, je dis bien donné car ce sont deux personnes qui offre leur amour.
Il fallait le voir dès que Tony s'éloignait un peu pour aller chercher son bouzin après un atterrissage, 5 mètres et fallait le prendre avec, sinon il emmenait la voiture avec lui.
Quand Tony nous a appris la nouvelle, on a eu le cœur qui a explosé.


Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: Mon fidèle compagnon nous a quitté

Message non lu par tony88 »

Merci les gars, il nous le rendait bien, ca fait bizarre de regarder le rétroviseur, et de ne pas voir sa tête qui dépasse du coffre...
J'essaie de m'occuper la tête pour ne pas y penser, mais c'est impossible en fait, et finalement, ca fait du bien de lui rendre un petit hommage ici...


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Mon fidèle compagnon nous a quitté

Message non lu par Wovokaa »

Mon cher Tony,
merci pour cette bien belle histoire, même si un peu triste, malgré tout.
Maintenant il te faut garder en mémoire uniquement les beaux moments de complicité que tu as eu avec ton Ami Patafoin ;-)

Au passage, Kikik, ma belle brune, me charge de te dire, pour te consoler un petit peu, qu'elle te fait de gros gros bisous mouillés ;) Kikik est une merveilleuse petite chatte toute noire, elle est tout en longueur, une véritable athlète ma Kikik, elle est surtout adorable, et je l'aime énormément.
Il y a aussi Tom, Jiminy, Eva, Charlotte, Barnabé et Sidonie...


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
JIPY
Bicopter
Messages : 45
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 19:28
Réputation : 0

Re: Mon fidèle compagnon nous a quitté

Message non lu par JIPY »

Salut Tony,
on s'était contacté il y a trois pour son opération, gardes ces bons moments que tu lui as donné et ceux qu'il t'as rendu...tu lui as donné de belles années...
courage !!


Avatar du membre
thibbea
Octocopter
Messages : 635
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 17:10
Réputation : 1
Localisation : Nantes

Re: Mon fidèle compagnon nous a quitté

Message non lu par thibbea »

De tout cœur avec vous. Nos ptites bêtes on les aimes.


Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: Mon fidèle compagnon nous a quitté

Message non lu par jlefebvre »

Je n'ai pas la chance d'avoir un pote qui me suit partout.

Et je ne dirai pas la douceur avec laquelle je m'occuperai de ceux qui maltraitent les animaux ... je serai censuré !

Tony, il y en a d'autres qui ont besoin de toi et des gens comme toi.

JL


Avatar du membre
anta377
Hexacopter
Messages : 437
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 11:41
Réputation : 0

Re: Mon fidèle compagnon nous a quitté

Message non lu par anta377 »

Très émouvant, mes condoléances, j'ai un chien aussi un petit york qui vient d'avoir 13 ans, moi non plus je ne penses pas qu'un jour il partira, il a toujours été à mes côtés quand j'étais gravement malade, il le sentait. Et quand j'ai eu mon accident de multi aux mains pareil. Bon j'arrête car ton malheur va me faire chialer, je suis de tout coeur avec toi.


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Mon fidèle compagnon nous a quitté

Message non lu par David »

Courage !
Aimant énormément la vie en générale. Alors les animaux...
L'Amour est un énorme pouvoir qui est en nous. Il a fait sensation sur ce chien.
Je suis heureux d'apprendre une tel histoire. Une très très belle histoire. Merci !
Merci pour ce rappel (l'Amour).
:ange:

Chapeau bas ! Madame, Monsieur. Pour cette guérison, et partage. :amen:
Nous sommes de tout cœur avec vous.
:]



ps: Vous formez un joli couple. :super:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Crisssss
Tricopter
Messages : 113
Enregistré le : sam. 3 juin 2017 13:21
Réputation : 0
Localisation : Neuville sur Ain

Re: Mon fidèle compagnon nous a quitté

Message non lu par Crisssss »

Merci d'avoir partagé cette histoire avec nous.
J'ose pas imaginer ma tristesse le jour maudit ou je perdrais mon Globule ou mon Chips ...


Youtube : https://www.youtube.com/user/vidalcris/" onclick="window.open(this.href);return false;
Thingiverse : https://www.thingiverse.com/Vidalcris/about" onclick="window.open(this.href);return false;
Shops : https://www.shapeways.com/designer/vidalcris/creations" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.shapeways.com/shops/superfa ... christophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
DRHONEgirl69
Octocopter
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2016 21:53
Réputation : 0
Localisation : Region lyonnaise

Re: Mon fidèle compagnon nous a quitté

Message non lu par DRHONEgirl69 »

Pauvre bête
Bon courage, vraiment. Moi aussi j'ai un animal, un chat de 4 ans, alors j'ose pas imaginer le jour où il partira....

Envoyé de mon HONOR 6X en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Mon fidèle compagnon nous a quitté

Message non lu par azbloc »

Bel hommage pour ce membre de ta famille, hé oui, ils font partis de nous!!

j'ai été obligé de faire abréger les souffrances de mon Eliott le 20 Décembre 2013, mon chat que j'avais trouvé dans une poubelle tout juste né, nourri au biberons
qu'un cancer rongeait alors qu'il avais juste 10 ans.

je comprend ta douleur. :(

j'ai aussi un Jack Russel, YOUPA qui depuis le 10 Avril nous a fait des sueurs froides en s'explosant un disque intervertébral a l'age de 14 ans, elle était paralysé
entre les opérations, examens, rééducations qui c'est terminé il y à une 10 aine de jours, 3000 km de routes de montagnes pour aller la voir chez le vétérinaire et
l'emmener tous les jours chez le physio canin et les frais, on est bien content qu'elle remarche et puisse revivre normalement.

et à ceux qui me disait... "il est vieux ton chiens, fais le piquer" de leur répondre... bin on va faire pareil avec toi le jour ou tu t'explosera un disque et que tu
aura une hernie discale, on te piquera! hein!! X|

ce sont des membres a part entière de notre famille, tu à perdu une partie de ta famille mais dis toi qu'il à été heureux avec vous, c'est le principal. :)


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: Mon fidèle compagnon nous a quitté

Message non lu par tony88 »

Merci pour vos petits mots sympas! ca fait chaud au coeur. On se console comme on peut avec notre chat, et surtout, je m'occupe la tête...
Il s'était fait taper par une voiture, en promenade, et en laisse. La personne ne s'était même pas arrêté, il avait fait demi tour sur place, à 2m de moi, patte avant fracturé...certains aussi nous avaient dit, oh, il est vieux déjà, ca vaut la peine de l'opérer?
Eh bien, 8 implants et une plaque de 15cm dans la patte, et cétait reparti.
Je ne suis jamais parvenu à retrouver le type qui avait fait cela, mais je pense que ca voiture partira en fumée dès l'instant où je le saurai!


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Mon fidèle compagnon nous a quitté

Message non lu par David »

:faché3:

T'as pas un Multi' avec un système de largage ?
Le chopper. Le larguer, très très loin. Mais surtout, de très très haut.
Bon ?! Faut un très très gros Multi'. Voir un avion. Pas évident ^^


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
bauerman
Octocopter
Messages : 591
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 21:28
Réputation : 0
Localisation : quimper/lorient

Re: Mon fidèle compagnon nous a quitté

Message non lu par bauerman »

Courage


Service de découpe CNC et d'impression 3D pour les membres du forum
Répondre

Retourner vers « Parler pour ne rien dire »