Alors pour répondre en gros,
Je ne pense pas que ce soit un problème de stock. J'ai d'autres commandes en cours dont certaines sont hors stock.
Pour le suivi, j'ai bien provenance Etats unis mais au dos de l'enveloppe "pays origine Chine".
Quand à la douane peu savent qu'au dessous de 50 € il n'y pas de douane. Je le sais et pourtant l'autre fois je me suis fais avoir. J'ai juste rajouté des colliers rylsan sur une commande en Chine Qui m'a fait dépasser les 50 €

.
Pour ceux qui se plaignent de la douane, regardez bien vos bordereaux de paiement

. Il y a les frais de douane et les frais de dossier POUR LA POSTE. Qui ne fait en réalité rien physiquement à ce niveau ! Et pareil pour les autres transporteurs avec des taux très variables.
Lorsque vous faites acheminer vos colis par transporteur indépendant, si le colis fais moins de 50 € des droits sont néanmoins systématiquement perçus mais jamais reversés puisque exempts de taxe. Ce sont des "frais de dossiers"... Propre à la société.
@+
P.S. : Concernant les frais de douane, il faut compter environ 25 % en plus. Ce qui reste largement en dessous d'un prix Européen.
Je prends l'exemple de lunette fattshark Dominator SE, 314 € chez HK. Si malheureusement vous prenez la douane vous rajoutez 25 % ce qui fait 78 € ça amène les lunettes a 392 €. Largement moins que les 440 € généralement constatés en Europe. Et si on parle de SAV j'ai toujours eu infiniment moins de problème en Chine ou aux Etats unis ou même en Allemagne qu'en France par exemple.
Je ne generalise pas mais la bonne volonté commence à se faire rare
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
.
P.S. 2 : Je précise que concernant les prix je ne reproche rien aux commerçants (sauf parfois

).
Je déverse rarement mon amertume mais là je me suis un peu laché

.
Mais qu'est ce que ça fait du bien [yahoo.gif]