Le coup dur, Tous à vos pétitions

Modérateur : Dehas

andre59
Tricopter

Le coup dur, Tous à vos pétitions

Message non lu par andre59 »

:super:
florentf31
Pilote toutes catégories

Re: Le coup dur, Tous à vos pétitions

Message non lu par florentf31 »

Pas cool en effet

Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message non lu par Dehas »

Je pense que l'on va se faire emmanché encore une fois, et toutes les pétitions ne pourront rien y faire -=-

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

La France est dirigée par la"monarchie technocratique des fonctionnaires catégorie A" , des responsables irresponsables . Leur dernière trouvaille , est de modifier la grille indiciaire des fonctionnaires de catégorie A , pour qu'elle soit plus attractive , les "pôvres" petits ne pillent pas assez la France en ce moment .
Cela ne m'étonne pas qu'ils accouchent , de telles conneries pour nous pomper encore plus , tout en supprimant la démocratie .
France pays de liberté ???mon œil . Pays raquetté par les fonctionnaires de haut rang...
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
b3etle
Hexacopter

Message non lu par b3etle »

Putain la douche...

Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice !!!
Tomdu38
Pilote toutes catégories

Message non lu par Tomdu38 »

Personnellement ça ne m’empêchera pas de voler ! :96:

En revanche c'est dommage de mettre encore une fois le bâton dans la roue de nouvelle disciple, surtout que le modélisme en générale ça ne date pas de 2015 !!!

Et puis, pourquoi ne pas faire une réglementation pour les - 1 kg !!! Pour les avions ce n''est pas plus dangereux d'un oiseau !!! pffff !

Bref, au moins il y a en 2 ou 3 qui s'occupent pour inventer des réglementations qui dans l’absolue ne seront que peu applicables ....

Petite annonce : La police recrute, après la BAC, la "BAD" = Bricade Anti Drone ..... too BAD !! ::d

Service de découpe CNC pour les membres du forum NON DISPO POUR LE MOMENT
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
waldi57200
Octocopter

Message non lu par waldi57200 »

Salut à tous,

Encore une fois des incompétents ont pondu n'importe quoi :92:

Donc pour résumé : pour vivre heureux, vivons ..... ::d

@+

Penguin FPV

FrSky Taranis +
Lolok
Octocopter

Message non lu par Lolok »

Hum, flippant tout ça, mais ça nous pend au nez depuis un moment... :0

Bon ben je vais rester sur mes vieux spots paumés dans la cambrousse. :langue1:

sylcor
Hexacopter

Message non lu par sylcor »

J'ai un peu de mal a suivre, faudrait peut être regarder la réalité et les textes existants:
Ce texte vient clarifier certaines situations encore trés floues et va même dans le bon sens. Il n'est aujourd'hui pas autorisé de voler autre part que sur un terrain d'aeromodélisme. C'est juste toléré. Le nouveau texte grave le fait que sur un terrain privé jusqu'à une hauteur de 50 mêtres c'est autorisé. Si un Agriculteur donne l'autorisation de voler sur sa ferme ce sera le plus beau terrain de jeu existant. Une hauteur de 50 mêtres est déja raisonnable et personne ne pourra vérifier si vous avez dépassé cette limite.
Autre point, ce nouveau texte permet aussi d'emporter légalement un appareil de prise de vue, jusque la c'etait pas autorisé et tout juste toléré !
Il faut arrété de toujours voir le mauvais coté des choses, c'est le résultat d'une longue négociation de la FFAM et la FPDC auprés des pouvoirs publics qui auraient bien voulu restreindre plus les droits des aeromodelistes.
Nous sommes certainement le pays le plus en avance au monde sur la réglementation des vols drones. La plupart l'a interdite, c'est plus simple! Quant aux terrains validés par les prefets, c'est déja le cas avec les terrains FFAM. Il faut maintenant que la FFAM ouvrent ses terrains au drones, et la.....

inspire x3
Y790,nacelle Z48, avec A2 et iosd marck II
Tarot fy680
x660 avec rx100
Disco rct780
Dji 450, 550
Naza M V2 gps, iosd mini zenmuse gopro h3 black
Emetteur 200mw
Lipo 3s 4000 helices 10 pouces
Radio spektrum dx8 et ar8000
Ecran blackpearl
Dehas
Administrateur du site
Genre :

Je n'avais pas vu ça sous cet angle et tu n'as peut être pas tord.

Tomdu38
Pilote toutes catégories

Message non lu par Tomdu38 »

Wouep plutôt d'accord. D'ailleur j'avoue avoir réagit suite au résumé de helicomicro...
Peut être qu'un lien vers l'article de loi officiel permettrait à tous les curieux de se faire ça propre idée. cf en pièce jointe.
Par ce qu'en résumant un résumé d'un résumé d'une interprétation l'infos à la fin n'est pas souvent la même.

Je trouve que le plafond de 50 m dans les terrains privées c'est top ! pour le fpv racer ça ne pause pas de problème...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Service de découpe CNC pour les membres du forum NON DISPO POUR LE MOMENT
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
Vincent81
Quadricopter

Message non lu par Vincent81 »

Oui, mais toléré avec de jolis recommandations de la DGAC, cela faisait que l'on pouvait voler dans pas mal d'endroit sans trop de crainte.
Au moins on pouvait faire de jolis film en montagne, en campagne, etc.
Si ça passe, tout le monde vas se cacher ou arrêter les drones, pour ceux qui volaient pour les prises de vue en ballade, une fois que l'on a fait le tour de son jardin ou du club d'a coté, on vas vite se lasser...
Pour les racer, OK, mais fini les 450..600, Dj ne vendra plus de drone en France, remarque c'est peut être le but.

BerTiN25
Pilote toutes catégories

Message non lu par BerTiN25 »

Comme toujours, on payé pour l'imbécilité d'une poignée de connards. Pour la part, j'ai la chance de pouvoir voler en suisse entre midi et deux, ou les autorités ne sont pas aussi Psycho-rigides que nos technocrates nationaux... De plus faire du racer sur un complexe sportif de plusieurs hectares, avec de grands filets autour, avec jamais personne de le site, ça me fait pas complexer. Bref, je decollerais de chez moi pour faire du 250, et survolerait mon champ.

Et comme je veux monter une aussi de racers à MOUTHE, mon job sera de trouver un terrain avec l'accord du proprio. (Terrains municipaux, foot, champ de paysan, etc...)

Mais je crois surtout être le seul à faire du FPV racing dans la région.

Par contr, mon Y6 prise de vue en projet, je vais pouvoir me le coller ou je pense... si je veux rester dans la légalité... :-/

Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Si la mesure des 50 mètres max s'applique à tous les aéromodèles, ça peut encore passer sur un multirotor/hélico, par contre avec un planeur ou un avion, ça ne va pas être triste, déjà avec un planeur F3K on dépasse largement les 50 m d'altitude, pourtant le planeur est simplement lancé à la main :) bref, c'est parfaitement inapplicable :85:

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
papayou
Pilote toutes catégories

Message non lu par papayou »

Tu oublis de dire que pour les planeurs fini le vol de pente sauf sur dérogations à moins que tu sois le proprio de la pente et que tu ne dépasses pas les 50 m :92:
Tout le monde dans le même sac désormais pas de distinction entre un "drone " et un planeur et je ne parle même pas du vol en immersion ....
Comme déjà dit et écrit à plusieurs reprises, je tiens à remercier personnellement la ffam et la fpdc , ce qui va se passer à l'avenir:
Interdiction dans la plus part des clubs des vols de multi ou d'immersion

Le marché se professionnalise plus de place pour les amateurs que nous sommes.

Finis les vols en campagne avec les copains :pleur4:

Sur le site internet de la fpdc il y a même une page pour faire de la délation (ce n'est pas nouveau mais ca m'a toujours fait bondir!)
le pire c'est que cette page est même accessible directement par le menu

http://www.federation-drone.org/remontee-dinformations/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ces deux fédérations ont communiquées à plusieurs reprises en nous expliquant tout mettre en oeuvre afin de simplifier le projet de texte pour assouplir la réglementation !

J'ai l'impression que c'est le contraire non ?

Etpicesttout
Vincent81
Quadricopter

Message non lu par Vincent81 »

Hello,
Une pétition :
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Di ... e/?ncboWbb" onclick="window.open(this.href);return false;
Faites tourner...

Lowrendzow
Tricopter

Message non lu par Lowrendzow »

Bon bah...

Je vais me mettre au frisbee avant que ça soit interdit dans les 6 prochains mois avec un plafond max de 2M. En meme temps ca sera pas étonnant avec tous ces cons et leurs frisbee sur la plage qui habiment le littoral sans compter les décapitations de bébés qu'il y a eu l'été passé...

SNAFU: Situation Normal, All Fucked Up

https://www.youtube.com/channel/UCJWkL7 ... FXdq_c2qoQ
fernand_naudin
Quadricopter

Message non lu par fernand_naudin »

Salut à tous,
« Mode coups de Gueule ON »

Si les cons volaient les dirigeants de la FPDC seraient certainement chefs d'escadrille...

Quand la bêtise de certains et alliée à la médiocrité de nos gouvernants "Socialos Bolchéviques", il ne faut rien attendre de bon pour la liberté, plus de multi dans les airs, 80km/h sur les routes et pourquoi pas 70 ?

Après une tentative de responsabilisation et d'évolution positive retour à la préhistoire !

Je pense effectivement et définitivement que la FPDC à la morale Pétainiste et à ranger dans la catégorie nuisible ! (une pétition pour demander sa dissolution ?)

Pour voler heureux, volons cachés.

« Mode coups de Gueule OFF »
A+

papayou
Pilote toutes catégories

Message non lu par papayou »

:super: :super: :super:

Etpicesttout
baccus38
Pilote toutes catégories

Message non lu par baccus38 »

Tomdu38 a écrit :Wouep plutôt d'accord. D'ailleur j'avoue avoir réagit suite au résumé de helicomicro...
Peut être qu'un lien vers l'article de loi officiel permettrait à tous les curieux de se faire ça propre idée. cf en pièce jointe.
Par ce qu'en résumant un résumé d'un résumé d'une interprétation l'infos à la fin n'est pas souvent la même.

Je trouve que le plafond de 50 m dans les terrains privées c'est top ! pour le fpv racer ça ne pause pas de problème...
Carrement ! On va pouvoir s'occuper de trouver un agriculteur qui accepte qu'on survol son terrain et hop c'est parti. :super:
Voyons le coté positif de la chose

Papi78
Pilote toutes catégories

Message non lu par Papi78 »

Vincent81 a écrit :Hello,
Une pétition :
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Di ... e/?ncboWbb" onclick="window.open(this.href);return false;
Faites tourner...
Est-il possible de remonter le lien vers la pétition en tête de post pour plus de visibilité? :merci:

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Dehas
Administrateur du site
Genre :

C'est bon, Vincent a fait un post que j'ai mis en "Post it".

Papi78
Pilote toutes catégories

Message non lu par Papi78 »

Merci chef :merci:

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
willmodelisme
Pilote toutes catégories

Message non lu par willmodelisme »

Je ne pilote plus de mutli, mais j'ai toujours des trucs qui volent.
Et ça ne m’empêchera pas de voler cet été en vacances comme je le souhaite, et comme je l'ai toujours fais depuis plus de 25 ans.

Laissez ces "pros" là se bouffer la queue tout seuls et pondre des lois qui feront que bientôt ils s'entre-dévorerons entre eux et on sera plus tranquille finalement.

N'oubliez jamais que la seule finalité de ces textes est de nettoyer le "marché" pour laisser place net à une poignée de "PROS" très virulent.
La plupart ont une si haute estime d'eux même qu'ils sont incapables de comprendre la moindre notion de passion qui nous anime.
Voler pour le plaisir ? Quelle vulgarité.....
Alors, ils crachent partout sur la toile, sur les pilotes amateurs, nous, les "crétins", les "imbéciles".
Tout cela je l'ai lu, un peu partout sur les blogs, les articles parus.

Et leur déversement de fiel ne s’arrête même pas aux simples amateurs, non.
Même le pauvre auto-entrepreneur, qui se lance avec toute ces économies dans le métier en fait les frais:

Exemple de ce que l'on peut lire sur un des blogs les plus pro-actif sur le sujet de tout le net (réponse d'un pro interrogé sur l'utilisation du terme "droniste"):

"....cela me renvoie l'image d'un gars qui ne sait pas toujours de quoi il parle, bienheureux de faire voler son nouveau cadeau, souvent un DJI Phantom (au autre machine RTF) fraîchement sorti de sa boîte accompagné de la liasse administrative prête à l'emploi, le tout pour proposer des prestations à des tarifs qui ne sont pas viables économiquement, compte tenu du contexte réglementaire et administratif...."

...mentalité puante.... ils se prennent pour des seigneurs, et nous sommes des obstacles à éliminer, nous les amateurs ou les petits PRO qui ne sauraient pas vendre leurs presta à plus de 2000 euros.... parce que ça "casse le marché".....
Tout le monde devait avoir le droit de travailler et de proposer les tarifs qu'il souhaite... je hais le corporatisme (et vive UBER :gene: )....

Regardez qui sont les intervenants dans ces négociations: FPDC, DGAG et FFAM....
La FFAM n'est là que comme "caution morale" pour faire semblant d'écouter l'avis des amateurs, mais dans le fond ils (FPDC et DGAC) s'en tapent.

Allez voler dans vos endroits habituels, continuez comme avant, faites le en toute sécurité et je suis sur que personne ne sera emmerdé.
Limiter les évolutions à 50 mètres ? :mdr3:
L'espace aérien sous les 150 mètres est non réglementé (en dehors des zones de contrôle et volumes de protection diverses, CTR, couloirs TBA, zone R/D/P etc).
Il n'y a aucune raison pour que cela change.
Et comme je l'ai lu plus haut, qui viendra (et comment) vérifier que vous êtes bien sous les 50 m ?

Image
sylcor
Hexacopter

Message non lu par sylcor »

fernand_naudin a écrit :Salut à tous,
« Mode coups de Gueule ON »

Si les cons volaient les dirigeants de la FPDC seraient certainement chefs d'escadrille...

Quand la bêtise de certains et alliée à la médiocrité de nos gouvernants "Socialos Bolchéviques", il ne faut rien attendre de bon pour la liberté, plus de multi dans les airs, 80km/h sur les routes et pourquoi pas 70 ?

Après une tentative de responsabilisation et d'évolution positive retour à la préhistoire !

Je pense effectivement et définitivement que la FPDC à la morale Pétainiste et à ranger dans la catégorie nuisible ! (une pétition pour demander sa dissolution ?)

Pour voler heureux, volons cachés.

« Mode coups de Gueule OFF »
A+
Vu le niveau de respect de ton post je te propose de devenir général de l'escadrille :hehe:

inspire x3
Y790,nacelle Z48, avec A2 et iosd marck II
Tarot fy680
x660 avec rx100
Disco rct780
Dji 450, 550
Naza M V2 gps, iosd mini zenmuse gopro h3 black
Emetteur 200mw
Lipo 3s 4000 helices 10 pouces
Radio spektrum dx8 et ar8000
Ecran blackpearl
Répondre