Retrouver son drone dans les blés

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
merlinx63
Octocopter
Messages : 600
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 08:19
Réputation : 0

Retrouver son drone dans les blés

Message non lu par merlinx63 »

Bonjour à tous,

Un ovnis extraterrestre a jeté un sort sur mon drone qui est tombé au sol malgré mes prouesses de pilotage .... bon OK, je me suis vautré comme une m**** parce que j'ai voulu frimer !

Mais voilà, le souci c'est que je suis tomber dans un champs de blé immense, relativement loin de moi et que mon drone n'a pas de gps ni caméra ni buzzer ni .... rien.
Après avoir ruiné la moitier du champs avec mes aller retour :? , une idée m'est venue : mon Rx et ma radio ont la télémétrie, et même si je n'ai aucune sonde et aucun retour télémétrie, il y a quand meme le RSSI (puissance du signal radio que le Rx reçoit et qu'il renvoi en télémétrie à la radio pour faire une alerte en cas de signal trop faible). Lumière !!! je vais m'en servir pour repérer le drone comme une baguette de sourcier !!
J'ai pris l'antenne de la radio dans la main pour atténuer le signal, et en orientant la radio de gauche à droite je voyais mon signal RSSi varier (valeur de 0 à 100) et ainsi j'ai pu déduire l'orientation à prendre pour avancer dans ce p**** de champs.
10mn plus tard j'avais sauvé willy !!!
et 15mn plus tard j'avais commandé un buzzer à 1€ sur ebay !!!! faut pas déconner.


Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Retrouver son drone dans les blés

Message non lu par WOLVERINE »

Salut,
Gros coup de bole :super: Tout est bien qui finit bien. Ben oui docteur, un buzzer. C'est un minimum vital.
Super ton idée de localisation.

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
rafa
Tricopter
Messages : 130
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 23:37
Réputation : 0
Localisation : Saint Baudelle
Contact :

Re: Retrouver son drone dans les blés

Message non lu par rafa »

Salut

Bravo moi il m'ai arrivé la même chose la semaine dernière.
Par contre un buzzer branché sur la carte ne sert à rien si la carte crame ou si c'est le lipo qui rends l'âme :pleur4:
Moi il m'a fallu une vingtaine d'heures pour le retrouver dans ce fichu champs de blé :faché2:
Donc il faut un buzzer autonome, moi j'ai commandé ça :

http://www.nichemall.net/index.php?rout ... duct_id=50" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon il existe ça mais plus de branchements :

http://www.banggood.com/fr/Eachine-Lost ... 39416.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Allez bons vols à tous et attention aux champs de blé :nonon:


Vibe 90SG-Vibe NEX50-Vibe NexE8
RaceBolt - ZMR 250
Simulateur Phoenix
Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: Retrouver son drone dans les blés

Message non lu par florentf31 »

oui on a ramasser plus de 3-4 fois des multis grace au rssi de la taranis avec des collègues


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
merlinx63
Octocopter
Messages : 600
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 08:19
Réputation : 0

Re: Retrouver son drone dans les blés

Message non lu par merlinx63 »

Autre idée autonome est d'embarquer une montre avec compte à rebours et alarme genre 30 mn après décollage.


Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Avatar du membre
vynce
Octocopter
Messages : 684
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 12:22
Réputation : 0

Re: Retrouver son drone dans les blés

Message non lu par vynce »

rafa a écrit :Salut
Donc il faut un buzzer autonome, moi j'ai commandé ça :
http://www.nichemall.net/index.php?rout ... duct_id=50" onclick="window.open(this.href);return false;
merci de ton retour sur ce produit, ça à l'air pas mal!! :merci:


Avatar du membre
rafa
Tricopter
Messages : 130
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 23:37
Réputation : 0
Localisation : Saint Baudelle
Contact :

Re: Retrouver son drone dans les blés

Message non lu par rafa »

Salut

Pour l'instant pas reçu et après départ en vacances.
Mais je ferais un petit post concernant ce produit, faut simplement pas oublier ::d


Vibe 90SG-Vibe NEX50-Vibe NexE8
RaceBolt - ZMR 250
Simulateur Phoenix
Avatar du membre
Wingo
Hexacopter
Messages : 362
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 21:10
Réputation : 0

Retrouver son drone dans les blés

Message non lu par Wingo »

Je vous recommande le GPS tracker RF-V16 super mini...super léger...superbe qualité de fabrication...sans compter sur les fonctionnalités très avancees de ce tracker..comme par exemple un appel et conversation vocal bi-directionnel main-libre entre un GSM (celui du pilote) et une personne qui serait près du drône perdu. Cette personne pourrais aussi appeler le propriétaire du drône et lui parler directement en appuyant simplement sur le gros bouton d'appel sur le GPS tracker.
Et enfin pour la fixation solide de ce GPS tracker sur le drône j'ai trouvé une pièce en impression 3D (6,5 euros) spécialement prévue à cette effet. Piece qui permet de clipser/declipser le GPS pour par exemple le faire passer rapidement d'une machine à l'autre.
Image

30 usd chez Gearbest


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Retrouver son drone dans les blés

Message non lu par claude55 »

Bonjour .
Je dispose de ce tracker que je peux utiliser sur mes multis ou avec la voiture .
Livré avec deux supports : un magnétique pour voiture , moto etc... , non magnétique pour les multis , deux batteries , chargeur , housse . Fonctionne avec carte SIM + carte mémoire micro SD .
https://www.securitegooddeal.com/index. ... Ahws8P8HAQ" onclick="window.open(this.href);return false;
4614359914.jpg
Claude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Retrouver son drone dans les blés

Message non lu par WOLVERINE »

Salut,

J'ai le même que claude55. Vraiment super pour plein d'usages. Au départ je l'avais pris pour le mettre sur mon chat. Nickel je savais toujours où il se trouvait.
Et au fil du temps je lui ai trouvé plein d'autres fonctions. Quand les enfants partent en sortie scolaire par exemple avec fonction SOS si besoin, dans la voiture ect. ect.
Avec une grande autonomie pour ne rien gâcher. Et enregistrement de la dernière position si perte du signal GPS et si pas de GPS localisation par triangulation GSM.

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
rafa
Tricopter
Messages : 130
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 23:37
Réputation : 0
Localisation : Saint Baudelle
Contact :

Re: Retrouver son drone dans les blés

Message non lu par rafa »

Salut

Voila j'ai testé mon buzzer autonome cet apm.
J'ai ouvert un post "Buzzer autonome" plus facile pour discuter des retours concernant ce produit pour ceux que cela intéresse ;)


Vibe 90SG-Vibe NEX50-Vibe NexE8
RaceBolt - ZMR 250
Simulateur Phoenix
Répondre

Retourner vers « Histoires de vols »