Ma première vraie machine qui envoie

Modérateur : Dehas

al patch
Hexacopter
Messages : 365
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par al patch »

:super:


Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par BerTiN25 »

Merci ;) ... Mais y'a encore du boulot ! :gene:


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
Geoffroy08
Hexacopter
Messages : 490
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 22:27
Réputation : 2

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par Geoffroy08 »

Punaise si ca c'est ton 1er entraînement racing !!!
Bon heureusement qu'il y a des crash à la fin sinon je ne l'aurai pas cru.


Geoffroy08

MPX230 700 Gr PTV (batterie 3s et Mobius)
ZMR 250 630 Gr PTV (batterie 3s et Mobius)
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par BerTiN25 »

Ben Merci ! :rouge:

Tu sais, j'ai beaucoup beaucoup roulé fort en auto quand j'étais jeune, passionné de Rallye... Jamais eu le budget de pratiquer malheureusement. Puis sur le tard je me suis mis à la moto, et la aussi j'ai roulé très rapidement assez fort, mes premières sorties pour rouler avec des "vites" m'ont mises dans le bain tout de suite.

Puis étant devenu papa, j'ai arrêté un peu toutes ces conneries, et j'ai fait un peu de piste entre temps.

Bon, j'ai toujours le démon, et si un gars me chauffe un peu sur la route, il en faut pas plus pour qu'on se tape l'arsouille (voiture ou moto...), mais la ou je roulais à 110%, je suis plutôt à 90 maintenant. J'arrête d'ailleurs la moto sur route, me connaissant, le danger est trop grand, d'autant que je vais à nouveau être papa.

Bref, tout ça pour dire que je sais à peu près ce qu'est une traj. Maintenant, en FPV, il faut gérer l'altitude, et l'inertie de la machine, ainsi que la poussée et comment s'en servir. C'est tous ces paramètres que je doit intégrer, et quand je vois ma vidéo, je vois vraiment les grosses bourdes de traj., les erreurs, les mauvais point d'entrée de courbes, de cordes, se laisser embarquer dans les courbes quand tu rentres trop fort alors qu'il faudrait se servir des gaz pour contrer l'inertie, les mauvaises anticipations, etc etc..

C'est pour ça que je me dis qu'il y a vraiment du boulot. Mais c'est aussi ça que j'aime ! ;)


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par BerTiN25 »

2eme session : Temps au tour tombé de 2 secondes en moyenne, et même 3 sur le dernier run !
Faut être maintenant plus propre et plus constant. Et plus rapide si possible.
Désolé pour le flip raté, mais j'ai toujours ces problèmes de retour sur les mouvements rapides. J'ai été aveugle pendant une bonne seconde après le flip. Les appels de courant sur le damped lightening des LittleBee sont réputés pour foutre la zone dans l'alim du système FPV. Faut que je reprenne toute la ligne d'alimentation, ça me limite trop dans le freestyle, c'est pénible...



Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par BerTiN25 »

Coucou !

Une éternité que j'ai pas posté ici.

Bon, l'explosage du chassis et de la machine à la suite d'une perte radio (j'étais à 50 mètres du racer quand c'est arrivé.. oO'), remontage de la machine avec un nouveau chassis clone de Qav acheté chez All drone Racer, que j'ai explosé a cause d'un moteur qui s'est arrêté en vol (problème résolu depuis), puis remontage d'un troisième chassis. Je commence enfin à le rendre un peu fiable.

J'ai trouvé des copains pilotes sur Lausanne et on s'amuse bien les midis. ;)





Puis au passage, j'ai monté un 180 avec des RS2205 2600kv. Ca envoie une purée de folie, mais je vais repasser en Cobras, les RS pompent trop en DAL 4045BN tri (30A !, plus qu'en 5 pouces !). J'ai grillé une LittleBee 20A, et les batteries ramassent trop.

Sur cette vidéo, j'y ai mis la Xiaomi, il fait 600 gr, ce qui est très lourd. J'ai volé depuis sans la cam et son support, à 500gr.... un avion de chasse !



Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par Papi78 »

Bravo, tu commences à bien maitriser le sujet. :super:
Je vais bientôt avoir fini ma machine, toujours dac pour une rencontre dans le Jura?


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par BerTiN25 »

Oui, j'ai monté un club FFAM chez moi, on commence à être quelques uns ! Cet été on va se faire des rencontres, et tu seras évidemment le bienvenu ! ;)


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par Papi78 »

Tu veux pas plutôt venir jouer chez moi, la ligne droite dans le verger fait 100m? :super:
Avec passage obligé sous le trampoline :96:
Image
Image


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par BerTiN25 »

Ah ouaiis... pas mal ! ::d

Si j'arrive à trainer tous les gugusse du Haut-Doubs et de la Suisse jusque chez toi, c'est bon !

Mais pour voler et s'éclater à plusieurs, ils feraient n'importe quoi, donc ça devrait pas poser de problèmes. ;)


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par Papi78 »

Avec BBQ et cubi de rosé, avant initiation au wake l'après midi, ils pourront pas refuser :50:

Rectification : Après vérif sur cadastre.fr, la ligne droite fait 165m :ghee:


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par Papi78 »

Hello
Ca te dirait un pti vol à Dessia le WE du 23/24 juillet?


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par BerTiN25 »

Chuis out tout le mois de Juillet Papi78... Trop de taf chez moi, je pense que je verrais le jour à partir de mi-fin aout.

Bon, les dernières vidéos prises à la Yi avant que je ne l'explose lors d'un passage à coin raté sous une main courante.





Sur la deuxième, je suis en Naze32 rev.6c. On sent la difficulté de BF à stabiliser proprement la machine avec ces put*ins de Gyro merdiques, les MPU6500.

Mais tout ça c'est de l'histoire ancienne. Chassis explosé à la suite de plusieurs crash sur des pertes vidéos. Du coup je me suis commandé la Qav-R de BG, le DC220. Il est plus lourd de 13 gr...

J'attends ma RRosd, et je repars avec une SPRacing F3 de BG à 20 balles, déja flashée en BetaFlight 2.9 !

Et une nouvelle Yi est arrivée !


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par BerTiN25 »

Hello !

Aprés une petite participation au FPV Air Show, au Planet, puis au Swiss Nationals à Payerne, une petite vidéo prise avec mon setup de payerne modifié.

Châssis maison, FC SP Racing F3, ESC Airbot en BLHeli_S, et moteurs Airbot envoyés par Airbot eux-même. Ce sont des 2207 2200kv de pré-séries, qu'ils m'ont filé pour test, ainsi que les ESC (top level, 3.3 gr, 30A, processeur BusyBee 2, 48 mhz).

Les moteurs, c'est malheureusement moins bien. La conception n'est pas terrible, avec un rotor en 2 parties. C'est vraiment dommage, parce que ces moteurs ont énormément de patate et de couple, et je n'ai pas eu le temps de les tester avec des hélices plus appropriées, genre GF5x5x3. La je suis en DAL V2 5x4.5x3.

On voit dés la première figure que ça merdoie sévère, et le moteur a fini par lacher en plein vol, entrainer une chute sur le dos de plus de 20 métres. La Xiaomi Yi est décédée sur le champ... RIP...



EDIT : Sur ce setup, je suis à 630 gr avec une Tattu 1550 75C, la Xiaomi Yi et son support.

Pour Payerne, j'étais en Emax RS 2205 2300kv, 1300 Tattu 75C, sans camHD. J'arrivais à 495 gr, pour 4,8 kg de poussée. Plutôt sympa. J'utilisais aussi une FC Airbot AIO F3S, hyper compact et pratique. Ca fait contrôleur de vol (base de SP F3), pdb, current sensor, OSD et Alim Vtx et Cam, le tout dans une carte de 7gr.

Un petit résumé de mon we de course :



Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
yosch
Hexacopter
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 19:10
Réputation : 0
Localisation : 95

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par yosch »

Rip ta cam. C etait elle sur la dernière video?


SYMA x5sc-1
JJRC x1
C' est bien c'est beau c'est Yosch
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par BerTiN25 »

Sur la première (Mouthe Back) c'était elle. J'ai pas le crash, parce que la vidéo du crash est bugguée.

Sur la deuxième, au Swiss Nationals, c'est un enregistrement DVR.


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
yosch
Hexacopter
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 19:10
Réputation : 0
Localisation : 95

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par yosch »

Ok. DvR sa veut dire quoi? Pas evident si tu vois avec cette qualité.


SYMA x5sc-1
JJRC x1
C' est bien c'est beau c'est Yosch
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par BerTiN25 »

C'est Digital Vidéo Record. L'enregistrement sur un support numérique, si tu veux.

C'est ce qu'on voit, mais la compression de youtube massacre beaucoup les DVR en général. C'est quand même beaucoup moins infâme que ça dans les lunettes.


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
yosch
Hexacopter
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 19:10
Réputation : 0
Localisation : 95

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par yosch »

D accord merci. Lol


SYMA x5sc-1
JJRC x1
C' est bien c'est beau c'est Yosch
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par azbloc »

BerTiN25 a écrit : C'est ce qu'on voit, mais la compression de youtube massacre beaucoup les DVR en général. C'est quand même beaucoup moins infâme que ça dans les lunettes.
heureusement, sinon c'est un coup a finir avec une conjonctivite :hehe:

dommage pour le run N°2, tous au milieu sur la même trajectoire, c'est certain qu'il y a carton!
travaille les départs, non !?


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par BerTiN25 »

En même temps, c'est que ma deuxième course. J'ai voulu adopté la stratégie d'attente au départ pour laisser les autres se cartonner entre eux sur les premières gates.

Mais ça c'est fini, maintenant je pars en tête. Ca m'a d'ailleurs réussi sur le 8ème de finale, puisque j'ai laissé tout le monde sur le carreau.

Au passage, j'étais dans la même série que VincBee, notre ami belge que certains connaissent. Certainement le meilleur pilote belge, et un top10 européen. Je fais le Holeshot, et on voit sur la vidéo qu'il me dépasse à la deuxième gate, après la première et le tunnel. Malheureusement j'ai merdé sur la "renversée", que j'ai pas pris dans le sens habituel.

Après la course, en le croisant, je lui dit :

"Oh Vince, t'as vu le holeshot que je vous ai mis en 8ème ?! haha"
"Oh put*in, c'était toi ? Enfoiré, j'étais vénère, je voulais faire le holeshot pour être tranquille en tête dés le début de la course. J'étais fou, j'ai mis 3 gates à te rattraper ! hahaha"

Et gros éclats de rire. xD

Comme quoi on peut être une grosse brute du maniement de sticks et pas se prendre la tête.

au passage, Vince, je l'avais rencontré au Planet, on avait déja bien sympathisé. A Payerne, après mon deuxième practice (le fameux carton), dans le choc, les 2 antennes de mon XSR ont dégagées... On se croise juste après, et il me fait : "Ca roule Francky ?"... Je lui explique que pas trop, j'ai plus de XSR, et que j'ai bien un X4R en stock, mais je vais jamais arriver à le rentrer dans mon chassis...

Il me fait :"Viens, suis moi !" On arrive au coffre de sa bagnole et il fouille dans un carton et me sors un XSR tout neuf ! Il me le flashe même avec sa Taranis en EU LBT (achetés en Chine). Je lui dit écoute, je te fais un paypal, tu me dis le prix, tout ça, et il me fait : "Allez, on verra ça plus tard, cours vite le monter pour ta qualif !"

Voila, c'est (encore) ça l'ambience du FPV, les gros aident les petits, on se fout du niveau de chacun....profitons en avant que ça change !


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
yosch
Hexacopter
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 19:10
Réputation : 0
Localisation : 95

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par yosch »

Bien sympa tout sa.


SYMA x5sc-1
JJRC x1
C' est bien c'est beau c'est Yosch
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par BerTiN25 »

Salut tout le monde !

Alors je tiens à rassurer Denis, Papy78 et OncleFly. JE NE SUIS PAS MORT !

Et c'est vrai qu'on aurait pu le penser vu mon inactivité sur le forum... Mais entre l'arrivée de mon petit dernier, les groupes FB trèèèès chronophages, et la montée en puissance de mon petit groupe sur Lausanne, le FPVM (FPV du Midi...), plus d'autres problèmes plus personnels à gérer, les machines à monter, casser, réparer.

On va organiser une course à Lausanne en Juin 2016, qui va faire partie du championnat Suiss Romand, et je vais essayer d'organiser une course amicale à Mouthe en Juillet ou en Aout.

Je me suis aussi mis à l'aile. A vue, comme un moustachu ! :hehe: Je kiffe tellement ! Tu rentres le soir, tu mets un bout de scotch ou de colle chaude par ci par la, tu recharges tes 4 lipos, et t'es prêt pour 1 heure de vol le lendemain. Aujourd'hui j'ai reçu ma Wing Wing Z84 qui sera full FPV et surmotorisée ! (un F60 2207 2200 kv en 4S et 6', ça va chier !... si elle se coupe pas en 2 au premier coup de gaz...)

Voili voilou, c'est vrai que j'ai déserté le forum ces temps, et c'est mal... je vais tâcher de me dégager du temps pour revenir aux affaires, et participer à nouveau à ce forum qui m'a tellement apporté ! :33:

Dans les projets dans le sac, un nouveau racer "agricole", pour le freestyle et le low-riding et proximity flying. Un truc ou tu te prends un arbre, des branches, ou autre, tu changes au pire des hélices et une antenne et tu repars.

Sinon le tricoptère en 6' est quasi finalisé en CAO, restera l'usinage des plaques et tubes alus, et tous les composants ou presque sont la. J'ai pris tout le système de tilt chez notre David Windesthal, et j'ai récupéré les F60 2207 2450kv d'un pote qui en avait marre. 1,7 kg en 6' fois 3 moteurs, pour 450 gr fini, ça va chier sévère !

J'ai monté aussi un joli petit "ZMRX" pour mon fils, avec que des fonds de tiroirs. Chassis de ZMR recoupé et passé en "true X", allégé de 50 gr environ, 4 cobras, une carte Airbot All In One, et avec des 1300 tattus, ça fait 450gr et ça envoie super bien en volant facile 4 minutes. Je suis presque jaloux !

Et pour la saison de course 2017, j'ai mon chassis, un Loki X5 200, et j'attends Noël pour l'équiper. Il devrait taper dans les 12 à 1 en terme de poussée/poids.

Je vous mets en vrac les dernières vidéos que j'ai réalisées, dans le cadre du FPVM.

;)

Une Horrible session avec des rates horribles et filmée avec une horrible Eken H9 qui fait du faux FullHD à 60i/s (30 doublé en fait.... c'était visiblement une copie...)



Notre première session de groupe en dehors de Lausanne, aux Hopitaux neufs (spot de malade !)



Une petite session hyper cool avec mon poto Bryan et son Stunt Master :



Et un petit moment cool d'aile à vue, avec mon copain Bast' qui filmait au Phantom 2 :



Voili voilou les amis, et je vous promets d'être présent plus assidument. ;)


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par Dehas »

Ben ça fait du bien de te revoir !!!


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Ma première vraie machine qui envoie

Message non lu par azbloc »

content de te lire a nouveau :)


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Répondre

Retourner vers « Histoires de vols »