Rafale et son pilote lors de la démo du Bourget

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
t_rage
Hexacopter
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 22:37
Réputation : 0

Rafale et son pilote lors de la démo du Bourget

Message non lu par t_rage »

Hello,
je n'arrive pas à m'empêcher de partarger avec vous la vidéo suivante, je la trouve top, car on peut voir comment il semble que le Rafale est confortable, que le pilote maitrise son sujet, que les débattements sur le manche semblent ridicules comparativement à la réaction de l'avion, le "silence" la cabine malgré les 2 réacteurs en PC.

Je reviens du Bourget, où il est passé 2 fois, simplement magnifique, superbe sur ce ciel bien noir et des belles rafales de vent.

L'A380, dans un autre domaine aussi, superbe et particulièrement silencieux, et le SU 35, terrible, on avait l'impression qu'il y avait un orage en continu, tout vibrait ... je ne parle même pas de ses évolutions, que l'on a bien du mal à comprendre comment il les réalise. Il semble nettement plus lourd que le Rafale, mais il s'en sort super bien.

Il y avait aussi le P38 (Red bull), démo très courte, juste après le décollage, j'ai vu un dégagement de fumée sur le moteur droit (je pensais à un reste defumigène), mais il est passé en pallier, bizarre, et direct, il est parti se poser.

Enfin voila, dommage que la météo était si moche que cela, avec du soleil, cela aurait été magnifique

Modifié en dernier par t_rage le dim. 23 juin 2013 23:43, modifié 1 fois.


olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: Rafale et on pilote lors de la démo du Bourget

Message non lu par olivier30900 »

Yes :)
Je me suis passé 2 fois la vidéo où on voit évoluer le SU35, c'est tout simplement ahurissant de voir ce qu'il encaisse !!!
La vidéo est là pour ceux qui sont sur FB : https://www.facebook.com/portailaviation" onclick="window.open(this.href);return false;


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
Bendak
Octocopter
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 09:37
Réputation : 0
Localisation : Montévrain

Re: Rafale et on pilote lors de la démo du Bourget

Message non lu par Bendak »

Superbe vidéo !
On aurait pu se croiser j'y était tout l'après-midi !


Walkera Ladybird V2 / Devention DEVO 4 (Modèle 3D Sketchup)
DJI F330 - NAZA V1 + GPS / Boscam 5,8Ghz, 200 mw antennes Fat Shark / Graupner MX12 HOTT + GR 12 (Modèle 3D Sketchup)
Avatar du membre
garath
Bicopter
Messages : 42
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 00:29
Réputation : 0

Re: Rafale et on pilote lors de la démo du Bourget

Message non lu par garath »

J'y suis aussi allé hier, le rafale est impressionnant mais pas autant que Sergeï Bogdan sur son SU-35 ! J'ai aussi adoré le vol du A380, il est vraiment énorme. Hier on a eu aussi le droit à la Patrouille de France avec les instructions du leader retransmis en temps réel au public: "Boucle en Diamant, top !", on a même eu une formation rafale.
Sinon vous avez vu la démonstration des Parrot ? j'ai trouvé ça hallucinant, c'était une chorégraphie pendant plusieurs minutes, ils dansaient tous ensemble à 10cm l'un de l'autre sans jamais se toucher ... vachement bien fait !


DJI F330 - Naza-M V1(3.14) - GOPRO 3 Silver (8 vols)
Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Rafale et on pilote lors de la démo du Bourget

Message non lu par mrnene »

Pour le manche, c’est un manche à pression, le débattement est très court, c’est la force appliquée sur le manche qui fait tout.
La plus grande majorité des avions de chasse à commandes de vol électriques ont un manche du même genre.
F16, F18, F22, etc.


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
garath
Bicopter
Messages : 42
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 00:29
Réputation : 0

Re: Rafale et on pilote lors de la démo du Bourget

Message non lu par garath »

Il y a une vidéo des parrots sur youtube mais c'était plus impressionnant en vrai : " onclick="window.open(this.href);return false;


DJI F330 - Naza-M V1(3.14) - GOPRO 3 Silver (8 vols)
Avatar du membre
Bendak
Octocopter
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 09:37
Réputation : 0
Localisation : Montévrain

Re: Rafale et son pilote lors de la démo du Bourget

Message non lu par Bendak »

Oui j'ai vu également la présentation Parrot ! Vraiment sympa car en rythme avec la musique !


Walkera Ladybird V2 / Devention DEVO 4 (Modèle 3D Sketchup)
DJI F330 - NAZA V1 + GPS / Boscam 5,8Ghz, 200 mw antennes Fat Shark / Graupner MX12 HOTT + GR 12 (Modèle 3D Sketchup)
Répondre

Retourner vers « Photos et vidéos »