Crash après la coupure des moteurs en vol.
Modérateur : Dehas
- mrnene
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Crash après la coupure des moteurs en vol.
Après vérification du matos sur l’hexa pour déterminer la cause du crash.
Toutes les soudures sont OK.
Impossible que cela vienne des prises PK, 18 prises qui lâche en même temps, ce n’est même pas la peine d’y penser.
L’accu était chargé, il était à plus de 12 volts juste après le crash, donc ce n’est pas ça, et ça ne viens surement pas d’une coupure d’alim, sinon, le Naza aurait bipé a la remise sous tension.
Ça ne peut pas être un problème de moteurs, ou d’ESC, un ESC, ou un moteur qui tombe en panne d’accord, mais les six d’un seul coup, ce n’est pas possible.
Avant le crash, je suis passé du mode ATTI à GPS, et plusieurs cas de problème on était signalé sur un changement de mode vol avec le firmware 3.12.
Je suis sûr à 90% que ça vient du firmware.
Résultat des courses, un support moteur plié, que j’ai redressé facilement, il est bien plat et droit maintenant.
Quatre entretoises qui supportent les bras écrasés en haut, je les ai meulés, et j’ai rattrapé les deux millimètres manquant avec des rondelles.
Et un moteur qui a eu droit à un régime spécial à base de limaille a cause de ma stupidité.
Sur le moteur une vis s’est coincée, et comme elles sont de mauvaise qualité, quand j’ai forcé pour le dévissé elle s'est foiré, j’ai donc fait une entaille sur la vis pour le dévissé avec un tournevis plat, et je n’ai pas pensé à le protégé avec du scotch.
La seule chose que je n’ai pas pu réparer c’est le train, j’attends donc début juillet pour en acheter un nouveau.
Je trouve que je m’en sors bien, quand on voit de quelle hauteur il est tombé, c’est plutôt bien.
Toutes les soudures sont OK.
Impossible que cela vienne des prises PK, 18 prises qui lâche en même temps, ce n’est même pas la peine d’y penser.
L’accu était chargé, il était à plus de 12 volts juste après le crash, donc ce n’est pas ça, et ça ne viens surement pas d’une coupure d’alim, sinon, le Naza aurait bipé a la remise sous tension.
Ça ne peut pas être un problème de moteurs, ou d’ESC, un ESC, ou un moteur qui tombe en panne d’accord, mais les six d’un seul coup, ce n’est pas possible.
Avant le crash, je suis passé du mode ATTI à GPS, et plusieurs cas de problème on était signalé sur un changement de mode vol avec le firmware 3.12.
Je suis sûr à 90% que ça vient du firmware.
Résultat des courses, un support moteur plié, que j’ai redressé facilement, il est bien plat et droit maintenant.
Quatre entretoises qui supportent les bras écrasés en haut, je les ai meulés, et j’ai rattrapé les deux millimètres manquant avec des rondelles.
Et un moteur qui a eu droit à un régime spécial à base de limaille a cause de ma stupidité.
Sur le moteur une vis s’est coincée, et comme elles sont de mauvaise qualité, quand j’ai forcé pour le dévissé elle s'est foiré, j’ai donc fait une entaille sur la vis pour le dévissé avec un tournevis plat, et je n’ai pas pensé à le protégé avec du scotch.
La seule chose que je n’ai pas pu réparer c’est le train, j’attends donc début juillet pour en acheter un nouveau.
Je trouve que je m’en sors bien, quand on voit de quelle hauteur il est tombé, c’est plutôt bien.
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- AlexTotor88
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Re: Crash après la coupure des moteurs en vol.
Bonsoir mrnene
Ouch, il est tombé de vraiment haut
C'est probablement le firmware:étrange que DJI en reste là
Hâte de le voir réparé après cette mésaventure
À bientôt
Alexandro
Ouch, il est tombé de vraiment haut
C'est probablement le firmware:étrange que DJI en reste là
Hâte de le voir réparé après cette mésaventure
À bientôt
Alexandro
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----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
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- mrnene
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Re: Crash après la coupure des moteurs en vol.
Il est prêt, il ne manque qu’un bras de train d’atterrissage, et hop.AlexTotor88 a écrit :Bonsoir mrnene
Ouch, il est tombé de vraiment haut
C'est probablement le firmware:étrange que DJI en reste là
Hâte de le voir réparé après cette mésaventure
À bientôt
Alexandro
firm 2.2 installé.
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- cedcox
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Re: Crash après la coupure des moteurs en vol.
1er point : C'est clair qu'on entend bien que les 4 moteurs s'arrêtent d'un coup. --> Bizarre
2eme point : Il était vraiment bien équilibré puisqu'il est tombé bien à plat !
2eme point : Il était vraiment bien équilibré puisqu'il est tombé bien à plat !
- mrnene
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Re: Crash après la coupure des moteurs en vol.
Les 6, c’est un hexa , sur la fin de la chute les moteurs ont repris un peu de RPM, mais je ne sais pas si c’est les moteurs qui sont repartis, ou si c’est l’air qui a fait tourner les hélices.cedcox a écrit :1er point : C'est clair qu'on entend bien que les 4 moteurs s'arrêtent d'un coup. --> Bizarre
2eme point : Il était vraiment bien équilibré puisqu'il est tombé bien à plat !
J’ai bien soigné l’équilibrage, à quelques grammes prés, il n’est pas trop mal.
En tout cas, c’est bien vu pour l’équilibrage, je n’y ai pas pensé en regardant la vidéo, comme quoi, l'équilibrage et important
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- peaudouce
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Re: Crash après la coupure des moteurs en vol.
Tu t'en sors pas trop mal mais belle frayeur . Et moi qui vient de passer 2 de mes quadris avec le nouveau firmware , je pose des questions ...
Il y a eu des cas similaires ? Et c'est uniquement lors d'un passage atti/gps que cela se produit ?
Il y a eu des cas similaires ? Et c'est uniquement lors d'un passage atti/gps que cela se produit ?
Phantom 3 pro , vortex racer
MX16 hott
Ma chaine Youtube :
http://www.youtube.com/user/dronefpv?feature=mhee
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- mrnene
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Re: Crash après la coupure des moteurs en vol.
Il semble que je ne sois pas le seul, apparemment quand on actionne l’inter des modes de vols, il arrive qu’il se passe des choses pas très sympas
Pour certain il n’y a pas de problème.
Mais j’ai fait plusieurs centaines de vols avec l’ancien firm, et je n’ai jamais eu de problèmes, j’installe le nouveau, et même pas 15 ou 20 vols après, bim tous les moteurs s’arrêtent en vol, c’est bizarre quand même
Pour certain il n’y a pas de problème.
Mais j’ai fait plusieurs centaines de vols avec l’ancien firm, et je n’ai jamais eu de problèmes, j’installe le nouveau, et même pas 15 ou 20 vols après, bim tous les moteurs s’arrêtent en vol, c’est bizarre quand même
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- jerdxp
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Re: Crash après la coupure des moteurs en vol.
Oui d'après ce que j'ai pu lire ailleurs, tu n'es pas le seul à subir cette mésaventure. Je suis désolé pour toi mais ravi de savoir que les bobos soient limités.
Sinon, j'ai bien l'impression que les moteurs reprennent des tours à la fin, non pas à cause du vent se prenant dans les hélices mais bien parce que les ESC reçoivent l'ordre du naza d'envoyer du jus, cependant j'ai l'impression que c'est en mode sécurité (startup motor en mode smooth), un peu comme lorsque tu passes le throttle hold du"off" à "on" en ayant le stick des gaz déjà bien haut, l'esc régule le redémarrage des moteurs en mode doux, pour ne pas te faire surprendre de la fausse manoeuvre. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre lol ?
Sinon, j'ai bien l'impression que les moteurs reprennent des tours à la fin, non pas à cause du vent se prenant dans les hélices mais bien parce que les ESC reçoivent l'ordre du naza d'envoyer du jus, cependant j'ai l'impression que c'est en mode sécurité (startup motor en mode smooth), un peu comme lorsque tu passes le throttle hold du"off" à "on" en ayant le stick des gaz déjà bien haut, l'esc régule le redémarrage des moteurs en mode doux, pour ne pas te faire surprendre de la fausse manoeuvre. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre lol ?
mon équipement ==> F450 & F330 / kk2 / naza v2 gps & groud station ios / Dx8 / Gopro BE / FPV adict gros requin / nacelle BL MRFC VIDEO -> le but est atteint !
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- jerdxp
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Re: Crash après la coupure des moteurs en vol.
Pour moi, pas de doute, en revisionnant ta video, on entend bien une coupure moteur nette (donc venant du naza obligatoirement) et un redémarrage en douceur des moteurs... reste à vérifier comment tes esc sont configurés pour en avoir le coeur net
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- mrnene
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Re: Crash après la coupure des moteurs en vol.
Les ESC sont des opto 30A DJI, donc pas de configuration spéciale.
Au moment où j’ai entendu les moteurs se couper, j’ai immédiatement poussé les gaz à 100%.
Le démarrage des moteurs est réglés sur manuel, donc même si j’avais coupé les gaz par inadvertance (ce qui n’est pas le cas) les moteurs serait repartie tout de suite.
Je pense que tu as raison, les moteurs devaient tourner à la vitesse où il tourne juste avant le décollage.
De toute façon, je ne suis pas près d’installer un firmware de chez DJI avant que celui-ci n’est fait ces preuves
Au moment où j’ai entendu les moteurs se couper, j’ai immédiatement poussé les gaz à 100%.
Le démarrage des moteurs est réglés sur manuel, donc même si j’avais coupé les gaz par inadvertance (ce qui n’est pas le cas) les moteurs serait repartie tout de suite.
Je pense que tu as raison, les moteurs devaient tourner à la vitesse où il tourne juste avant le décollage.
De toute façon, je ne suis pas près d’installer un firmware de chez DJI avant que celui-ci n’est fait ces preuves
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- AlexTotor88
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Re: Crash après la coupure des moteurs en vol.
Bonjour
@mrnene:c'est vrai qu'il est tombé bien à plat, bravo pour l'équilibrage de l'hexa mais j'ai l'impression que les moteurs repartent un peu vers la fin
À très bientôt pour les vols de l'hexa en version 2.02
Alexandro
Oui, il y a eu de nombreux crashs à cause des changements de mode vol:un exemple ce weex-end: http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... =30&t=2933" onclick="window.open(this.href);return false;peaudouce a écrit :Tu t'en sors pas trop mal mais belle frayeur . Et moi qui vient de passer 2 de mes quadris avec le nouveau firmware , je pose des questions ...
Il y a eu des cas similaires ? Et c'est uniquement lors d'un passage atti/gps que cela se produit ?
@mrnene:c'est vrai qu'il est tombé bien à plat, bravo pour l'équilibrage de l'hexa mais j'ai l'impression que les moteurs repartent un peu vers la fin
À très bientôt pour les vols de l'hexa en version 2.02
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- peaudouce
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Re: Crash après la coupure des moteurs en vol.
bon , ben je vais repasser tout ça 2.02 ... dingue quand même .
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- AlexTotor88
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Re: Crash après la coupure des moteurs en vol.
Bonjour Tigerwill
Super projet de faire un octo mais peut-être changer de carte pour le faire
À bientôt et bons vols à tous
Alextotor88
Oui, il y a pas mal de bugs mais principalement sur le v1 donc si vous avez le v2, ça devrait mieux fonctionner mais c'est vrai qu'il vaut mieux repasser en 2.02 elle est plus stableTigerWill a écrit :
En tout cas, au vu de toutes les réponses suite à ce crash, très visiblement imputable au Naza, avant d'aller voler lundi, je vais le repasser en version 2.02 et retirer la version 3.12 Il y a visiblement des problèmes aléatoires avec, et c'est prendre, à mes yeux, trop de risque de voler avec tant qu'elle n'est pas complétement débuggée.
Ca ne m'arrange pas, puisque je comptais dessus pour justement faire un opto, puisque maintenant on peut controler 8 moteurs..
Super projet de faire un octo mais peut-être changer de carte pour le faire
+10000: hâte de revoir voler le multi de mrnene car c'est un super hexa c'est en bonne voieTigerWill a écrit :
Merci pour le retour d'information, et bon courage pour ta réparation, mais cela me semble en très bonne voie
Will
À bientôt et bons vols à tous
Alextotor88
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- AlexTotor88
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Re: Crash après la coupure des moteurs en vol.
Bonjour Will
J'espère qu'il y aura une 3.14 ou une 4.0! Pour tout le monde et également pour vous afin de mener à bien le projet de l'octo qui sera génial je pense . Je pense également à mrnene et JSH victimes de crashs qui sont probablement causés par cette version
La 2.02 est très stable c'est vrai mais ce qui m'embête c'est de perdre le décollage automatique
J'espère que tout va s'arranger rapidement
À bientôt et bons vols à tous
Alextotor88
Oui, on l'a également acheté en mars-avril et le Naza v2 est sorti un mois après on va pas le changer maintenantTigerWill a écrit : Le hic, c'est que j'ai acheté mon Naza V1, vers la fin mars, et que un mois après ils sortaient un V2, mais je l'ignorai. Ça m'embete quand même franchement de devoir changer de Naza maintenant. Peut-etre qu'une prochaine mise à jour du V1 permettra de réoudre les problèmes ?
En attendant, je vais repasser en 2.02. c'est visiblement plus sur.
Oui, mais avec ce problème de version 3.12 qui n'est pas fiable sur le Naza V1, ça pose problème, puisque l'idée m'est venu puisqu'il y avait possibilité maintenant avec cette nouvelle version de contrôlernon plus 6 moteurs, mais 8 moteurs, d'où l'idée d'octo !
Merçi en tout cas pour tous les retours d'infos. Ça évite de tout mettre au tas !!!
Will
J'espère qu'il y aura une 3.14 ou une 4.0! Pour tout le monde et également pour vous afin de mener à bien le projet de l'octo qui sera génial je pense . Je pense également à mrnene et JSH victimes de crashs qui sont probablement causés par cette version
La 2.02 est très stable c'est vrai mais ce qui m'embête c'est de perdre le décollage automatique
J'espère que tout va s'arranger rapidement
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