Ce matin au bord du Rhône !

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
franlac
Hexacopter
Messages : 332
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 17:36
Réputation : 0
Localisation : Maclas Dans la loire
Contact :

Ce matin au bord du Rhône !

Message non lu par franlac »



Francis
Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: Ce matin au bord du Rhône !

Message non lu par santo »

Bonsoir,

Belle vidéo, mais à quoi est due la dominante de couleur vert-jaune ?

cordialement


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
franlac
Hexacopter
Messages : 332
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 17:36
Réputation : 0
Localisation : Maclas Dans la loire
Contact :

Re: Ce matin au bord du Rhône !

Message non lu par franlac »

salut santo, merci de ta remarque, pour les couleurs c'est en effet bizarre je le conçois !! le réglage de ma sj4000(nouveau firmware) n'est pas terrible mauvais choix de la balance des blanc, j'ai fait un correction avec mon logiciel de montage et c'est bien mieux !!


Francis
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Ce matin au bord du Rhône !

Message non lu par azbloc »

fait attention quand tu vole prés d'une usine, si c'est du "seveso" ou pétrolier, interdit de voler à une certaine distance. ;)
vol avec caméra fixe ? sa bouge pas tellement! :super:


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
franlac
Hexacopter
Messages : 332
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 17:36
Réputation : 0
Localisation : Maclas Dans la loire
Contact :

Re: Ce matin au bord du Rhône !

Message non lu par franlac »

oui j'ai frolé la prison !! j'étais à 100 mètres et c'est interdit :92: , c'est enregistré pour la prochaine fois, la caméra est fixe pas de gimbal ..


Francis
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Ce matin au bord du Rhône !

Message non lu par azbloc »

bon il y à quand même le fleuve à traverser mais si tu tombe sur un gendarme zélé tu est grillé :hehe:


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
gregorally
Quadricopter
Messages : 244
Enregistré le : lun. 15 juin 2015 18:49
Réputation : 0
Localisation : Lentigny

Re: Ce matin au bord du Rhône !

Message non lu par gregorally »

Mais arrêtez moi si je me trompe, mais de toute façon, on n'a plus le droit, en tant qu'amateur et en plus sans autorisation, de voler ailleurs qu'au dessus de chez soi ou dans son aéroclub, et filmer c'est encore pire ???


Sans maîtrise la puissance n'est rien...
Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Ce matin au bord du Rhône !

Message non lu par Guillaume22 »

On a plus de droit qu'avant grâce à la nouvelle réglementation, renseigne toi

Envoyé de mon 2013023 en utilisant Tapatalk


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Ce matin au bord du Rhône !

Message non lu par azbloc »

en effet c'est beaucoup mieux maintenant. :]


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
franlac
Hexacopter
Messages : 332
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 17:36
Réputation : 0
Localisation : Maclas Dans la loire
Contact :

Re: Ce matin au bord du Rhône !

Message non lu par franlac »

azbloc a écrit :en effet c'est beaucoup mieux maintenant. :]
Salut
j'ai pas compris de quoi tu parle ??
Bizare les fils de se forum.


Francis
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Ce matin au bord du Rhône !

Message non lu par Wovokaa »

Pas bizarre le forum, il faut juste suivre le fil, comme celui d'Ariane :hehe:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Ce matin au bord du Rhône !

Message non lu par azbloc »

pour ceux qui suives pas, ouais je vous vois au fond de la pièce près du radiateur!! :mdr1:

suite à notre discussion sur le lieu du vol ou je te parlais des risques de voler à proximité d'une usine type "Seveso", "gregorally qui n'est pas informé sur la nouvelle réglementation, faisait se commentaire, Guillaume22 lui dit que c'est beaucoup mieux pour nous amateurs, et je floode en plussoyant! :taré1:
gregorally a écrit :Mais arrêtez moi si je me trompe, mais de toute façon, on n'a plus le droit, en tant qu'amateur et en plus sans autorisation, de voler ailleurs qu'au dessus de chez soi ou dans son aéroclub, et filmer c'est encore pire ???
Guillaume22 a écrit :On a plus de droit qu'avant grâce à la nouvelle réglementation, renseigne toi
azbloc a écrit :en effet c'est beaucoup mieux maintenant. :]


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
gregorally
Quadricopter
Messages : 244
Enregistré le : lun. 15 juin 2015 18:49
Réputation : 0
Localisation : Lentigny

Re: Ce matin au bord du Rhône !

Message non lu par gregorally »

J'ai parcouru des textes, et je ne vois rien de bien encourageant...
Mais je peux me tromper.
Une chose est sûre, l'information est mal diffusée et contraignante à lire.

Ma proviseure c'est renseigné afin que je puisse réalisé un petit film pour un concours, avec une scène prise de mon drone au dessus du lycée, i' y'a tellement d'autorisations à demander que :
1- On aura jamais le temps de tout valider avant la fin du concours auquel notre film doit participer.
2- Même si on avait le temps, trop contraignant, car c'est un lieu public.

Comme hors de mon jardin, de celui de mes amis et de mon aéro-club, tous les lieux sont publics...

Si vous avez un lien avec les textes à jour je suis preneur ;)


Sans maîtrise la puissance n'est rien...
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Ce matin au bord du Rhône !

Message non lu par azbloc »

c'est ici => http://www.developpement-durable.gouv.f ... omodelisme" onclick="window.open(this.href);return false;

tu veut faire un vol dans un établissement scolaire, il est clair que c'est interdit et c'est logique. ;)

cette feuille dois être imprimé et constamment avec toi, c'est un pense-bête et un moyen d'information pour les curieux.
http://www.developpement-durable.gouv.f ... FF_web.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
gregorally
Quadricopter
Messages : 244
Enregistré le : lun. 15 juin 2015 18:49
Réputation : 0
Localisation : Lentigny

Re: Ce matin au bord du Rhône !

Message non lu par gregorally »

Oui enfin l'établissement scolaire c'est le mien, j'y bosse et c'est pour un projet de film avec les élèves, donc les filmer, je vais le faire (sauf ceux qui ont signer une réserve de droit à l'image), donc du coup une partie du projet tombe à l'eau, uniquement à cause de paperasserie...

Surtout qu'en plus c'était juste pour faire un plan allant de la façade avec le nom du bahut et rentrer par la grande porte de 4M de mes ateliers, y'aurait eu personne d'autre que moi...
Alors la logique je vois pas où elle est.

Mais après je m'en fout, je voulais juste m'investir pour le bien de notre lycée, avec mes deniers persos et hors de mon temps de travail...


Sans maîtrise la puissance n'est rien...
Avatar du membre
gregorally
Quadricopter
Messages : 244
Enregistré le : lun. 15 juin 2015 18:49
Réputation : 0
Localisation : Lentigny

Re: Ce matin au bord du Rhône !

Message non lu par gregorally »

Merci pour les liens ;)


Sans maîtrise la puissance n'est rien...
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Ce matin au bord du Rhône !

Message non lu par azbloc »

gregorally a écrit : Alors la logique je vois pas où elle est.
elle est simple et banale, un souci avec des interférences, ton multi se barre pète une vitre ou se crashe, tu blesse quelqu'un indirectement, ton assurance
ne te couvrira pas, ta hiérarchie non plus et si tu tombe sur un parent d’élève rancunier (même s'il n'en à rien à foutre du fiston) tu collera une plainte
au cul pour se faire du blé sur ton dos.

le Maître de ma petite Nièce ma demandé l'année dernière de filmer les gamins au Kayak sur un petit Lac, même si j'avais la possibilité de les filmer de loin
j'ai refusé. :)


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
gregorally
Quadricopter
Messages : 244
Enregistré le : lun. 15 juin 2015 18:49
Réputation : 0
Localisation : Lentigny

Re: Ce matin au bord du Rhône !

Message non lu par gregorally »

Dans le fond c'est presque ça, sauf que mon assurance me couvrira.
Tu n'as pas tord, effectivement et malheureusement, mais voilà, je travail dans un atelier de métallerie, ou de toute façon on peu redire à tout, niveau sécurité, car l'éducation nat n'est pas foutu de normaliser quoique ce soit.

Alors une hypothétique d'enfance de mon drone dans un lycée vide d'élève (je ne suis pas fou) qui pète une vitre, franchement ça me ferait plus rigoler qu'autre chose... ;)

On oublie qu'on distribué des permis de conduire à des neuneux... Mais c'est un autre débat.

Mon avis, c'est que tout est bien ficelé afin de faire travailler les pros et générer de la tva, car à infantiliser et assister tout le monde, peu payent pour beaucoup.

C'est juste un vol d'une altitude de 6M et d'une longueur de 25M...

Enfin je ne vais pas m'étaler, mais quand ça les arrangent ils font bien des choses beaucoup, beaucoup plus dangereuses et illégales.

En tout cas merci pour les tuyaux et le texte ;)


Sans maîtrise la puissance n'est rien...
Avatar du membre
franlac
Hexacopter
Messages : 332
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 17:36
Réputation : 0
Localisation : Maclas Dans la loire
Contact :

Re: Ce matin au bord du Rhône !

Message non lu par franlac »

je ne me suis pas mêlé au débat alors que c'est moi qui ai lancè le sujet !!
Greg je partage vraiment ta frustration, mais il est vrai que la loi nous oblige a avoir des limites, après tu est libre de tes actes, c'est de ta responsabilité, on est en France, et on a pas mal de libertés(la preuve on peut acheter un drone) et si on se fait pas chopper c'est open bar !
moi aussi j'ai frôlé les emmerdes , j'habite à 2km d'une centrale nucléaire et proche des usines chimiques de la vallée du Rhone, et j'ai volé a moins de 300 de la centrale et à moins de 150 m d'une usine chimique(voir mes vidéos sur youtube).
Pourquoi ? parce que j'étais tout fou avec mon joujoux et il me suivait partout, et dés que le temps s'y prêtait, s'était vol assuré les autres rien à péter !
Apres vos remarque su ce post, je me suis modéré ...
Et puis il y as 1h00 je suis parti voler a coté de chez moi, sur mon terrain de foot préféré, personne ! pas de vent! 2 lipos vidés, et puis je vois 2 mecs en twingo qui s’arrête dans l'enceinte, ils descendent et là j'ai un choc se sont des gendarmes ?? EN TWINGO VERTE ?? bon je fait profil bas et reste en stationnaire a 2m de moi et attéris et puis je vais les voir, et je vois qu'en fait il sont entraineur pour les ptits du club (en tenue sport noire et blanche) je leurs dit cela ne vous pose pas problèmes que je vole, l'un des deux me dit( non non c'est chouette votre truc avec touts ces lumières, et dans 15 mn il y a 30 gosses qui arrivent, et si vous voulez les filmer ils vont adorer,moi c'est ok !!) sauf que le 2eme ne disait rien, je réponds non cela me ferait plaisir, mais si un accident arrive je crains le pire, donc je vais arrêter dés qu'il seront là !!
le second monsieur arrive et me réponds! merci monsieur pour votre civisme vous avez eue la bonne réaction, et si vous aviez volé au dessus de enfants,je vous aurez stopé net! et j'aurais appelé les gendarmes, je suis moi même le Cdt de la Gendarmerie de ......, (c'est vrai) moi profil bas mais correct etc ....
l'autre me dit, désolé je trouvais ça tellement sympas ! j'ai pas pensé au pire..
voilà tout cela pour corroborer tous ce qui à était dit !!
Je ne juge personne et je ne donne surtout pas de leçons de morale.
Un monsieur avec qui j'ai fait mon tout premier réel vol !! David ..
LES PREMIERES choses qu'il m'a dit concernaient la sécurité et les limites à ne pas franchir..
Pour infos je travaille pour des colonies de vacances et je vous dit pas comme c'est strict au niveau securitéet autre pour recevoir vos enfants !! oui c'est chiant mais se sont nos gosses ! vous nous en voudriez si nous avions fautés Non ?
Maintenant faite vous plaisir faites de belles vidéos qui sont rares ? ne faites pas les cons ou alors je pense que MRFC ferrait le Ménage..
et puis renseignez vous sur le net pour savoir ou voler ? et demander si possible la permission..pour le reste vous êtes grands et vaccinés.. :155: -y-
Amicales salutations :123:
pas de polémiques SVP..


Francis
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Ce matin au bord du Rhône !

Message non lu par azbloc »

réaction logique, si on agis de cette façon on aura pas de soucis et on sera beaucoup plus crédible lors d'un vrais incident. :super:


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
pierre63
Tricopter
Messages : 113
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 15:52
Réputation : 0

Re: Ce matin au bord du Rhône !

Message non lu par pierre63 »

Je partage tout a fait ton avis francis, et je trouve que ta réaction avec la gendarmerie était super et c'est justement avec ce comportement que l'on aura de la tolérance. Malheureusement le monde des multi rotors n'a pas forcement bonne presse. J'ai vu 2 reportages il y a quelques mois où les journalistes disaient qu'on ne pouvait rien faire sous peine d'amende et ils prenaient l'exemple d'un jeune qui avait filmé sa ville (Nantes je crois). Parce que certain font n'importe quoi les autres en pâtissent. Maintenant faut pas tomber dans le ridicule les principales règles sont assez simple, limite de hauteur à 150m, y'a de quoi faire en dessous, pas en agglomération, pas à moins de 5kms aérodrome (voire carte), pas au-dessus de personnes (bien qu'il me semble que c'est changé avec la nouvelle réglementation, mais pas sûr), et respecter la vie privée des gens, et ne pas en faire le commerce. En pleine campagne au bord du chemin ce n'est pas considéré comme lieux public. Les lieux publics se trouvent en générale en agglomération, et on peut pousser le vis plus loin car je fait un peu de photo et c'est la même chose , ai-je le droit de prendre en photo un lieux publique je n'en suis pas sûr.
Maintenant @gregorally si tu as l'aval de ton supérieur et qu'il n'y ait pas d'élève moi je le ferai et je ne verrai rien à redire à cela.
Il faut arrêter de se tirer une balle dans le pieds aussi.

pierre


Répondre

Retourner vers « Photos et vidéos »