[IMAGES] taille des images accepté

A lire impérativement.

Modérateur : Dehas

killpilot
Pilote toutes catégories
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 09:41
Réputation : 0
Localisation : cergy (95)

[IMAGES] taille des images accepté

Message non lu par killpilot »

Bonjour chers administrateur du forum,

Durant ma longue pause d'hibernation cet hivers il y a eu des changements sur le forum, notament une restriction de la taille des images de 800x600 maximum...

Alors je pense que cette restriction est en place pour éviter d'avoir des photo de 2k en résolution native qui déforme le forum à l'affichage....

Pour l'avoir déjà mis en place il existe pour phpbb un plug-in qui redimensionne automatiquement les photos afin de ne pas dépasser la taille voulu pour le forum..

Personnellement je trouve cette restriction et sa mis en place pas du tout pratique....

J'utilise soit un serveur personnel ou j'y stocke mes photo mais ce qui m'oblige à toutes les reprendre pour les redimensionner ou alors comme je passe beaucoup de temps dans les transport j'utilise tapatalk... Et la l'hébergement ce fait chez tapatalk mais avec aucune possibilité de redimensionner, ce qui fait que les images ne s'affiche pas sur le forum. Rendant l'application tapatalk vachement moins utile....

Bref ma question est fortement intéressé, mais je présume que d'autre doivent être dans le même cas que moi, et je les invites à se manifester ici !!

Est ce possible de changer cela ?? Et de passer à un redimensionnement automatique ??

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk


modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: [IMAGES] taille des images accepté

Message non lu par Papi78 »

Je pense aussi qu'il faudrait faire le distingo entre les images hébergées à l'extérieur et celles hébergées sur le serveur du fofo ;-)


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: [IMAGES] taille des images accepté

Message non lu par tony88 »

Bonjour,
Nous en avons discuté sur un post, le problème est que une page avec 2 photos, souvent de 4Mo, mets des plombes à s'afficher, et je n'ai (perso) jamais la patience d'attendre que le PC mouline pour afficher, et redimensionner la photo. Avec une image retravaillée (Xnview), le redimensionnement se fait en 2 clic, ca permets aussi de vérifier si les photos que l'on mets sont bien, et l'affichage est immédiat.
Ca permets aussi de libérer de l'espace disque sur ton PC, parce que une photo de branchement par exemple n'a pas besoin de faire 6Mo pour étre exploitable. Un coup de Xnview encore, et hop, ca tombe à 250Ko...Tu peux aussi les convertir en paquet, Xnview s'occupe du reste...

Voila voila...


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: [IMAGES] taille des images accepté

Message non lu par Dehas »

Ce qu'il y a avec le plugin, c'est qu'il ralentie le forum, déjà testé sur le clone de MRFC.

Envoyé comme je peux


killpilot
Pilote toutes catégories
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 09:41
Réputation : 0
Localisation : cergy (95)

Re: [IMAGES] taille des images accepté

Message non lu par killpilot »

tony88 a écrit :Bonjour,
Nous en avons discuté sur un post, le problème est que une page avec 2 photos, souvent de 4Mo, mets des plombes à s'afficher, et je n'ai (perso) jamais la patience d'attendre que le PC mouline pour afficher, et redimensionner la photo. Avec une image retravaillée (Xnview), le redimensionnement se fait en 2 clic, ca permets aussi de vérifier si les photos que l'on mets sont bien, et l'affichage est immédiat.
Ca permets aussi de libérer de l'espace disque sur ton PC, parce que une photo de branchement par exemple n'a pas besoin de faire 6Mo pour étre exploitable. Un coup de Xnview encore, et hop, ca tombe à 250Ko...Tu peux aussi les convertir en paquet, Xnview s'occupe du reste...

Voila voila...
ok, je comprend, pour le principal argument c'est la prise en compte des gens ayant une connexion internet pourrave et voulant garder un semblant reactivite en naviguant sur le forum..

concernant le stockage, j'ai des des Tera octet de donné sur le pc tu sais je suis plus a a quelque mega pret ;)

bon bah la decision ayant ete concerté... j'ai plus qu'a me demmerder a redimensionner mes images ;) et d'attendre d'etre sur pc pour le faire...

merci d'avoir pris le temps de me repondre, bon dimanche a vous et a bientot sur le forum :D


modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
Avatar du membre
Rospe
Octocopter
Messages : 696
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 17:37
Réputation : 0
Localisation : Saint Macaire en Mauges

Re: [IMAGES] taille des images accepté

Message non lu par Rospe »

Salut

Perso, je suis comme Tony, je n'ai pas la patience d'attendre une plombe que le post s'affiche avec 5/6 photos et attendre que ça redimensionne tout seul :rouge:
Pour ma part, j'utilise imageshack ou flickr qui permet de télécharger les photos au format original et de prendre juste le lien vers la photos redimensionnée pour les forums :super:

Résultat, je peux mettre un sujet avec 10 photos sans que la page ne mette une heure à s'ouvrir :super:
Et en cliquant sur l'image on tombe sur un nouvel onglet avec la photo original sur le serveur !!!!
tony88 a écrit : parce que une photo de branchement par exemple n'a pas besoin de faire 6Mo pour étre exploitable.
Je suis aussi sur un forum photo, et l'image maxi est de 1000p maxi au plus large et 500ko maxi et ça nous permet largement de faire la critique sur les photos.
Donc très largement suffisant pour des photos de branchements par exemple ;)

A+ Rospe


DYS 250 cc3d carbon, aomway 500mw, sony effio-v, 4x 1300mah 3S Zippy
Tarot FY690 Naza V2 GPS iosd, MN3508 700kv, T-motor 13*4.4, T-motor 40A
+ DYS 2 axes alexmos + Nex 5 16mm + 2x 4S 5800mah //
Ecran 7" diversity 5,8ghz TX boscam 600mw
DX8
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: [IMAGES] taille des images accepté

Message non lu par Dehas »

Il suffit de faire héberger l'image et de choisir 800x600 et ça fonctionne nickel.

Envoyé comme je peux


Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: [IMAGES] taille des images accepté

Message non lu par tony88 »

Merci pour ta compréhension! :super:

La ralentissement ne vient pas de la connexion internet en fait, mais des requêtes serveurs simultanées, et ca rame.
Je vais de moins en moins sur modélisme.com, parce que j'aime bien avoir un grand nombre de post sur la même page, et sans cette restriction, le temps que le serveur affiche toutes les images, j'ai deja cliqué ailleurs :)


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: [IMAGES] taille des images accepté

Message non lu par Papi78 »

C'est clair qu'avec les images de plusieurs Mo ça soule un peu...
En fait j'ai la possibilité avec servimg d'uploader et redimensionner automatiquement en 800p de large, mais il me semble que les images ne sont pas acceptées si elles font plus de 600p de haut, ce qui oblige parfois à les redimensionner encore plus petites!


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
killpilot
Pilote toutes catégories
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 09:41
Réputation : 0
Localisation : cergy (95)

Re: [IMAGES] taille des images accepté

Message non lu par killpilot »

Après chacun fait comme il veut... Mais j'aime pas trop éparpiller mes photos sur des serveurs que je ne connais pas... Je le fait avec tapatalk parce que j'avais pas bien le choix... Du coup maintenant c'est réglé... Mais je préfère mettre mes photos sur mon serveur que je maîtrise plutôt que chez imagehack sevrimg et compagnie....

Mais ok je respecte le choix,

Ps : c'est bien une histoire de connexion internet... J'ai la fibre et j'ai pas de problème de latence même sur des forum avec des photos de plusieur mega...

Les raisons ayant été donné, je vous remercie tous de vos réponses

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk


modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: [IMAGES] taille des images accepté

Message non lu par green »

C'est vrai que je trouve bien dommage de ne pas pouvoir partager des photos depuis tapatalk directement car je l'utilise énormément et je trouve ça bien pratique. Et devoir attendre d'être chez moi et de transférer les photos sur l'ordi puis sur l'hébergeur pour avoir le lien je trouve ça dommage.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: [IMAGES] taille des images accepté

Message non lu par Dehas »

un petit truc quand vous prenez des photos avec vos portables, baissez la résolution.
Ce n'est seulement pour la vitesse d'affichage sur le forum, mais j'ai remarqué que beaucoup mettent les images en PJ et ça prend énormément de place.
Si vous jouez le jeu; je peux remonter a 1024x768 soit 1 million de pixels.


Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: [IMAGES] taille des images accepté

Message non lu par green »

Je suis pas expert du tout mais normalement quand on passe par un hébergeur externe (canard pc pour ma part ou imageshak avec tapatalk) peux importe la résolution non ?
Il compresse automatiquement une image en 600 pixels de haut du coup ça change rien non ?
Une image en pj c'est hébergé ailleurs c'est ça ?


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: [IMAGES] taille des images accepté

Message non lu par Dehas »

Sur un hébergeur tu peux choisir la résolution et en PJ c'est hébergé sur le forum donc c'est limité.


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: [IMAGES] taille des images accepté

Message non lu par jmboudet »

je sais que la réponse est délà sur le forum dans le millier de pages qui le compose mais je souhaiterais savoir comment poster des photos sans surcharger le forum. Je me bats d'avvance pour cette question aussi basique et dont la réponse est là (mais je ne sais pas où) :92:


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: [IMAGES] taille des images accepté

Message non lu par Dehas »

Il y a bien un tuto (ICI) mais il n'est plus a jour, surtout la première partie sur imageshack, regarde la deuxième partie sur servimg.com.
Je referais le tuto dès que j'aurais le temps.


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: [IMAGES] taille des images accepté

Message non lu par jmboudet »

merci dehas

je suis allé sur serving mais je n'ai pas l'option envoyer une image?????? je n'ai pas non plus l'option d'ouvrir un compte ou de m'enregistrer. J'ai juste la possibilité de créer un blog...


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: [IMAGES] taille des images accepté

Message non lu par Dehas »

L'adresse est ici http://www.servimg.com" onclick="window.open(this.href);return false; , quand tu es sur la page tu clique sur le logo, (www.servimg.com), et tu dois avoir une autre page.


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: [IMAGES] taille des images accepté

Message non lu par jmboudet »

cela ne fonctionnait pas car j'avais adblock en fonction mais une fois désactivé cela a l'air de fonctionner.


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: [IMAGES] taille des images accepté

Message non lu par azbloc »

si tu à un compte Google + c'est encore plus simple, tu vas sur G+ tu ouvre la photo qui t'intéresse => clic droit => copier l'url de l'image => coller
entre les balises Img ;)

pour avoir la photo affichée dans le post :
Image

voici a quoi ça ressemble :

Code : Tout sélectionner

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-Iw_GgAoqI0w/VkIkamiweAI/AAAAAAAAFeY/SjkTu_OvnAg/w966-h553-no/Col%2Bde%2BBrouis11-08-11-2015.jpg[/img]


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: [IMAGES] taille des images accepté

Message non lu par santo »

Bonjour,

Il semble qu'il y un problème de virus sur "servimg"

A plus,

Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: [IMAGES] taille des images accepté

Message non lu par Dehas »

Servez vous de l'extention PostImage juste en dessous de la zone de texte (en bleu).


Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: [IMAGES] taille des images accepté

Message non lu par santo »

Merci, je viens juste de le voir. J'avais l'habitude de l'ancienne version du site. J'ai d'ailleurs fait mes modifs dans un autre fil dans tutoriaux.
Bonne journée.

Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Répondre

Retourner vers « Régles du Forum. »