FB752540HP
136 Li-po
500mAh 3.7V
+5G11 1.9Wh
Je n'ai pas trouvé d'indication sur les C noté sur la lipo mais en cherchant un peu sur le net, sur certains sites ce serait du 20C, sur d'autres du 25C, meme chose en passant a des 600,650 et plus.
Voulant en acheter d'autres pour ne pas poireauter 1h a chaque recharge malgré les 5 mins de pause réglementaire, j'ai voulu tenter d'en prendre de plus grande capacité en mAh, esperant logiquement gagner un petit peu en temps de vol.
Quand je vois ce qu'ils annonce la dessus : http://www.idrones.fr/drone-pas-cher/ba ... yma-x5-x5c" onclick="window.open(this.href);return false; ..... 10 mins de vol en plus, je n'y crois pas trop.
Je commande donc un pack de 5 lipos, en 800mAh (a un prix inférieur) : http://fr.aliexpress.com/item/5PCS-800m ... 18153.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je les recois , je les charge avec le chargeur Usb d'origine l'une après l'autre.
Dessus il y'a juste noté :
SM suivi de 6 chiffres
3.7V 800mAh
Dans l'annonce il y'est précisé que ce sont des 20C.
Le Syma est donné pour avoir un temps de vol d'environ 7Mins avec la 500, a vue de nez il me semblait que ca durait pourtant un peu plus longtemps.
Je teste la premiere Lipo 800, en intérieur, sans caméra .......... temps de vol d'environ 9 mins, Lipo assez chaude, je trouve que je n'ai pas gagné grand chose en temps de vol.
Je décide de tester le temps de vol avec la 500 d'origine pour comparer .......... 9 mins, juste tiede.
Je teste une seconde 800 ......... a peine plus de 8 mins.
Tout les tests dans la meme piece, dans les memes conditions et vol quasiment semblable.
Les dimensions entre la 500 et la 800 sont quasi identiques (longueur, largeur), la 800 étant juste un petit peu plus épaisse (1mm).
Pour le poids, je n'ai pas de mini balance assez précise et ce n'est pas évident de jauger a la main a quelques grammes prés.
Alors je me demande si :
- cette possible différence de 5C jouerait autant que ca ?
- il faut peut etre un rodage de plusieurs charges pour qu'elles soient totalement opérationnelle ?
- je me suis fait refourguer des 500 rebadgé 800 ?
Et puis il y'a cette différence de T° assez intriguante, je me souviens pas que la 500 fut aussi chaude a la premiere utilisation.
Je testerais les trois autres ce week end.