Probleme de calibration avec des ESC flier opto 300 amp 16s

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Vincentb
Messages : 6
Enregistré le : lun. 28 nov. 2022 17:04
Réputation : 0
Genre :

Probleme de calibration avec des ESC flier opto 300 amp 16s

Message non lu par Vincentb »

Bonjour a tous,
je voudrais savoir si qq a dèja calibré sur un pixhawk cube orange des ESC opto flier 300 amp 16s , voila 15 jours que j'essaie désespérément de calibrer c'est esc...quand je raccorde le esc sur un récepteur ia6b sortie 3 et que je mets ma radio en pwm je parviens a les calibré mais si je raccorde les sortie esc sur mon controleur de vol je ne parviens pas a les calibrer ..si qq pouvais m'aider je lui en serais très reconnaissant

ext/dmzx/imageupload/img-files/12716/ea ... 230db2.jpg


Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: Probleme de calibration avec des ESC flier opto 300 amp 16s

Message non lu par mlebret »

Vincentb a écrit : lun. 8 janv. 2024 15:59 ESC opto flier 300 amp 16s
"opto" suggère une isolation électrique entre la partie puissance de l'ESC et la carte de vol. Certains de ces ESC nécessitent une alimentation par BEC de la carte de vol -comme pour alimenter un servo- pour fonctionner.

Tu pourrais faire un essai si la calibration via un récepteur classique (en supposant que les end point de ton émetteur soient correctement réglés PWM 1000-2000) n'est pas suffisante.


Avatar du membre
Vincentb
Messages : 6
Enregistré le : lun. 28 nov. 2022 17:04
Réputation : 0
Genre :

Re: Probleme de calibration avec des ESC flier opto 300 amp 16s

Message non lu par Vincentb »

Merci pour l'info ;) mais j'arrive a calibré mon esc opto sur le récepteur c'est quand je raccorde les sorties esc sur le contrôleur pixhawk cube orange je n'ai pas de signal et aucun courant 5 volts..je me demande vraiment comment je dois faire pour alimenter mes esc avec un bec 5 volts :pascontent2: Ce bec dois être raccorder comment et ou?

ext/dmzx/imageupload/img-files/12716/bc ... d6c004.jpg


Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: Probleme de calibration avec des ESC flier opto 300 amp 16s

Message non lu par mlebret »

Vincentb a écrit : mer. 10 janv. 2024 21:41 je me demande vraiment comment je dois faire pour alimenter mes esc avec un bec 5 volts Ce bec dois être raccorder comment et ou?
https://ardupilot.org/copter/_images/se ... ection.jpg

Pour la calibration, essaie la calibration semi-automatique.

https://ardupilot.org/copter/docs/esc-c ... alibration

Attention aux réglages internes des ESC: il me semble qu'il existe plusieurs options (si ma lecture de la documentation est juste?)

Par défaut c'est "Auto". J'aurai tendance à choisir 1.0ms et 2.0ms et régler les end point à 1000 et 2000 dans les paramètres QGC.

14. Reverse point:Auto,fixed 1.0mS,fixed 1.1mS,fixed 1.2mS,fixed 1.3mS.

15. Forward point:Auto,fixed 1.7mS,fixed 1.8mS,fixed 1.9mS,fixed 2.0mS.


Avatar du membre
Vincentb
Messages : 6
Enregistré le : lun. 28 nov. 2022 17:04
Réputation : 0
Genre :

Re: Probleme de calibration avec des ESC flier opto 300 amp 16s

Message non lu par Vincentb »

Bonsoir, en tous cas un grand merci pour m'aider a comprendre ; ) le soucis c'est que mes esc opto flier 300 amp 16 s je n'arrivais pas a calibrer les ESC et c'est après avoir été sur des forums que j'ai enfin compris que les esc opto non pas d'alimentation 5 volts donc je dois installer un bec de 5 volts et venir fournir du 5 volts sur le rail du pixhawk cube sortie main out parce que je ne savais pas que il n'y avait pas de courant sur c'est sortie donc je n'aurais jamais su calibrer mes esc ;)


Répondre

Retourner vers « Les brushless et ESC »