Du monde qui utilises le micro crossfire en avion ou quad? Je testes ce système sur mon Ranger G2 depuis quelques semaines et super satisfait jusqu'ici. Ma portée vidéo devenant limite pour mes tests j'ai décidé de changer mon vtx pour un akk fx2 ultimate.
Ce qui a impliqué des changements dans le placement de mes éléments. J'ai casé le vtx à l’intérieur ainsi que le micro rx et son adaptateur servo. J'ai
fait sortir la rallonge mmcx/rpsma sur le coté et calé mon antenne vidéo sur la gauche de l'appareil et l'antenne du rx (immortalT) sur le dessus à l'horizontale) mon antenne du TX étant horizontale également pour pas croiser les ondes.
Je suis sorti faire un vol et j'ai eu une alerte télémétrie perdue avec un petit lag radio puis revenu normal j'ai continué ma route de test et lors du retour pareil alerte télémétrie suivi d'un gros lag radio. j'entreprends donc de revenir mais sur ma route l'avion c'est mis à faire des trucs bizarres et devenir difficilement contrôlable. J'ai donc du atterrir en urgence dans un champ et partir en voiture le récupérer. Pas de mal
Je ne peux pas trop incriminer le nouveau placement de mes éléments car j'ai plusieurs autres hypothèses :
J'ai l'impression que l'antenne du micro rx s'est de-clipsée mais pas sur que ce soit pas en farfouillant après la panne(ce serait la solution qui me plairait le plus car facile à résoudre).
La batterie de ma radio qui était à 7.5v jusqu'ici ça ne m'avait pas posé de souci mais peut être que le crossfire est un peu gourmand et m'a fait chuter la tension de ma lipo??
Ou alors mon nouveau placement des éléments. Un vtx 5.8 émettant à forte puissance peut il perturber le 868 du micro RX si placé trop près?
Le pire c'est qu'en bricolant j'ai coupé mon immortal T
donc obligé de passer en antennes origine le temps de racheter... Si il y a des utilisateurs de celles-ci comment les orientez vous? Et l'antenne TX du cross : verticale ou horizontale?Je serais également tenté par des antennes de Prodrones des retours?
Merci pour vos réponses et désolé du pavé
...