Comportement beta75X

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
dujack
Quadricopter
Messages : 150
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 16:46
Réputation : 0

Comportement beta75X

Message non lu par dujack »

Salut les droneurs....,

j’ai récemment acheté un beta75x d’occasion. J’aimerai savoir si les comportements que je vais vous décrire sont normaux.

A l’armement, les moteurS ne tournent pas puisque j’ai validé cette option dans betaflight.

Une fois les gaz mis, ils tournent normalement et si je coupe les gaz, les moteurs continuent de tourner à un régime limite de faire décoller le bazou... J’ai fait l’essai en devalidant l’airmode permanent et en me mettant en mode Horizon, c’est le même résultat.
Autre constat, lors d’un crash ou d'un simple retournement les moteurs partent en full throttle jusqu’à ce que je les désarme.
Hormis ca il vole plutôt pas mal même si l’autonomie est faible. En même temps c’est un beta 75x modifié avec une caddx turtle v2 + lipo 2S (350mA et 450mA).

Vous avez une idée de la raison de ces comportements?


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Comportement beta75X

Message non lu par Dehas »

Il y a 2 endroits pour activer l' Airmode, un permanent (que tu as désactivé) et un par un inter, a vérifier.


Avatar du membre
karel2
Hexacopter
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 11:35
Réputation : 0

Re: Comportement beta75X

Message non lu par karel2 »

si tu coupes les gaz et que les moteurs tournent trop vite , tu peux diminiuer la vitesse mini dans betaflight.(je sais pas t'aider de memoire mais je sais que tu règles ça facilement )
et quand tu te prend un crash et que le multi est a l'envers ,comme tu es en mode horizon il esseye de se remettre a plat du coup il compense en accelerant 1 ou plusieurs moteur selon sa position.
pour eviter ca , ajoute un inter qui désarme le multi .
ca doit etre un reflexe ou alors tu vas manger des helices voire des degats plus serieux.


Avatar du membre
dujack
Quadricopter
Messages : 150
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 16:46
Réputation : 0

Re: Comportement beta75X

Message non lu par dujack »

J’ai bien un inter armement sur tout mes drones... c’est un minimum.... Je ne vois pas dans mon post là ou j’ai dis le contraire. :100:
Je n’ai plus de problème avec ces accélérations en full throttle depuis que j’ai flashé la fc avec le dernier firmware.
Reste uniquement l’autonomie qui n’est pas normale alors que le vtx est bien en 25mw et les lipo 450ma sont neuves..
Si vous avez une idée.
Merci pour votre aide


Avatar du membre
karel2
Hexacopter
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 11:35
Réputation : 0

Re: Comportement beta75X

Message non lu par karel2 »

désolé d’essayer de t'aider :) je vis pas avec toi et je suis pas sensé le savoir ;)
pour l'autonomie tu vol combien de temps ?ca aussi je doit savoir ce que veux dire "autonomie faible " ... bref
moi je tiens entre 4 et 5 min , souvent 4 min quand je vol un peu plus sec avec des lipo de 450//520 ma en 1s et hv et pour du 2 s c'est +-4 min en 350ma sur un tinyhawks
pour les lipo il y a aussi des lipo hv si c'est le cas et que ton chargeur n'est pas hv , elles sont peut être moins bien chargé ...
apres l'autonomie c'est souvent l'usure de la batterie ( mais comme elles sont neuve) peut etre un pilotage plus smooth pour tiré quelques secondes de plus. mais après ne t'attend pas a volé 10 min non plus


Avatar du membre
dujack
Quadricopter
Messages : 150
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 16:46
Réputation : 0

Re: Comportement beta75X

Message non lu par dujack »

Salut, merci pour ton aide.
Mon autonomie en interieur est de seulement 1 mn avec des lipo tattu 2s 450 mah et en plus neuve.
Drone uniquement allumé non armé et donc moteur off, je perds 20% de batterie en 5 mn sans rien faire (mesuré avec levtesteur de lipo). Sur mon racer 5 ” pour comparer, la conso ne bouge pas.
J’ai verifié, le vtx est bien en 25 mw. Tu es également équipe d’une caddx turtle v2?


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Comportement beta75X

Message non lu par Dehas »

Débranche ton vtx et teste sans démarrer les moteurs, si la conso descend, c'est le vtx qui merdouille.


Avatar du membre
dujack
Quadricopter
Messages : 150
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 16:46
Réputation : 0

Re: Comportement beta75X

Message non lu par dujack »

J'ai fait l'essai sans vtx et donc cam non alimentée et l'autonomie est de plusieurs minutes. La video de retour fpv est pourtant bonne. Tu penses que ça peut quand même être le vtx.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Comportement beta75X

Message non lu par Dehas »

Oui, si il chauffe de trop, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Il faudrait voir les caractéristique du vtx et surtout son voltage et comparer au voltage qui est sur la carte.


Avatar du membre
dujack
Quadricopter
Messages : 150
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 16:46
Réputation : 0

Re: Comportement beta75X

Message non lu par dujack »

Ça je te confirme, que même en 25mw, il chauffe énormément, le support en tpu à même tendance à devenir mou... Je vais commander un vtx...


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Comportement beta75X

Message non lu par Dehas »

Regarde le voltage qui sort de ta carte, et compare avec le voltage admissible par le VTX.


Avatar du membre
dujack
Quadricopter
Messages : 150
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 16:46
Réputation : 0

Re: Comportement beta75X

Message non lu par dujack »

OK, je mesure ça ce soir et je te dirai.
Bon au final, je pense chercher un defaut là ou il n'y en a pas...

J'ai refais un essai avec la lipo 450mah et en y allant pépère en intérieur, je tiens 3mn. Je ne sais pas ce qu'avait foutu mes neurones pour trouver 1mn ??!!! 😞
Vu le poids ajouté et la conso de la caddx turtle V2 (mesurée 300ma contre 150 pour une Runcam owl plus) je comprends mieux le manque d'autonomie. Je vais donc virer la turtle V2 et la remplacer par une autre cam moins énergivore. Si vous avez des conseils sur une cam meilleure que celle stock du beta75X je suis preneur...
Mais merci pour votre aide....


Répondre

Retourner vers « Micro/Nano »