spracing f3 evo sur qx 80 problème

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
jack59
Quadricopter
Messages : 179
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 10:00
Réputation : 0

spracing f3 evo sur qx 80 problème

Message non lu par jack59 »

Bonjour,
en volant hier avec mon eachine qx 80, les moteurs se sont mis a avoir des coupures en plein vol (donc forcément c'est la chutte), je suis donc rentrée pour tester la carte controleur spracing f3 evo avec cleanflight et le logiciel ne détecte plus cette dernière, en ouvrant cleanflight il m'a dit que la carte avait un problème de firmware et dans le géstionnaire de périph elle est détecté comme " STM32 Virtual COM Port" et non plus "STM32 BOOTlOADER", je pense que le problème vient de là !
quand par le biais d'une soudure ou avec une pince a épilé je relis le boot sur la carte, elle est détecté "STM32bootloader" mais passe en mode DFU dans cleanflight et plus moyen de la voire en COM3(port sur lesquel elle était correctement vue par le logiciel).
quand j'arrive a faire détecté la carte au moyen de STM32BOOTLOADER en bidouillant dans windows et avec le boot de la carte, je flashe la carte au firmware 1.13 ou autre le port repasse a STM32 Virtual COM Port et absolument plus moyen de passe en port com dans cleanflight.

au branchement sur le pc le voyant rouge reste fixe et le voyant bleu clignote de manière permanente .

ps: je viens de commander une autre carte chez banggood mais en attendant de tester avec la nouvelle j'aimerais savoir si elle est sans doute hs ou pas ?
merci de votre aide si possible.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: spracing f3 evo sur qx 80 problème

Message non lu par Dehas »

Non, n'en commande pas , donc quand tu tombe sur l'annonce, tu vas dans le cli, en bas tu tape "dump" , tu copie le tout et tu le colle dans un fichier texte.
Fait attention aux câble usb utilisés, ces petites bestioles sont très susceptibles et n'aiment pas tout les câbles.
Ensuite tu vas dans l'onglet "Firmware flasher", en haut tu choisis la carte, "SPRACINGF3EVO", et le dernier firmware, en dessous, tu n'active que "Full Chip erase", en bas tu clique sur "Load Firmware[online], quand c'est chargé, tu cloque sur "Flash Firmware" et tu attends que la carte reboute.
Une fois tout cela de fait, tu te connecte sur le cli et tu copie/colle le dump que tu as sauvegardé, attention c'est a coller dans la ligne du bas.
Enfin il ne te reste qu'a activé le serial pour le récepteur et de choisir ppm, sbus etc, et faire tes modes de vol.
Voila, si tu as encore des soucis dis le moi.


Avatar du membre
Arnie
Hexacopter
Messages : 311
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:31
Réputation : 0
Localisation : Elsass

Re: spracing f3 evo sur qx 80 problème

Message non lu par Arnie »

Dehas a écrit :Non, n'en commande pas , donc quand tu tombe sur l'annonce, tu vas dans le cli, en bas tu tape "dump" , tu copie le tout et tu le colle dans un fichier texte.
Fait attention aux câble usb utilisés, ces petites bestioles sont très susceptibles et n'aiment pas tout les câbles.
Ensuite tu vas dans l'onglet "Firmware flasher", en haut tu choisis la carte, "SPRACINGF3EVO", et le dernier firmware, en dessous, tu n'active que "Full Chip erase", en bas tu clique sur "Load Firmware[online], quand c'est chargé, tu cloque sur "Flash Firmware" et tu attends que la carte reboute.
Une fois tout cela de fait, tu te connecte sur le cli et tu copie/colle le dump que tu as sauvegardé, attention c'est a coller dans la ligne du bas.
Enfin il ne te reste qu'a activé le serial pour le récepteur et de choisir ppm, sbus etc, et faire tes modes de vol.
Voila, si tu as encore des soucis dis le moi.
+1

et puis tant qu' faire la manip, passes direct sous betaflight. je l'ai fait pour mon QX95 ce week end. je ne suis vraiment pas déçu. Même si j'ai du refaire toute la config parce que le dump de cleanflight n'est plus utilisable. ;)


Avatar du membre
jack59
Quadricopter
Messages : 179
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 10:00
Réputation : 0

Re: spracing f3 evo sur qx 80 problème

Message non lu par jack59 »

je reste sous cleanflight, merci quand même!

je possède un ordinateur de bureau et 3 ordinateurs portable (les 3 sous windows 10 )j'ai réussi a flasher la carte avec le tous dernier firmware avec un ordinateur portable et la carte est correctement détecté, par contre avec mon pc de bureau elle n'a plus le bon driver car cleanflight ne la détecte plus.


Avatar du membre
jack59
Quadricopter
Messages : 179
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 10:00
Réputation : 0

Re: spracing f3 evo sur qx 80 problème

Message non lu par jack59 »

Bonjour,
je pense avoir bien fait de commander une autre carte spracingF3 evo car voici la photo et il y a un composant électronique fissuré
Image


Avatar du membre
jack59
Quadricopter
Messages : 179
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 10:00
Réputation : 0

Re: spracing f3 evo sur qx 80 problème

Message non lu par jack59 »

je viens de tester le quad et il vole très bien malgré cette fissure sur le composant, je n'ai aucune idée de ce que cette fissure peut engendré ?
merci de me guider
je vais essayé de déposer une petite couche de silicone sur cette pièce, pour la fixer un peu.


Avatar du membre
fred44690
Bicopter
Messages : 46
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 17:35
Réputation : 0

Re: spracing f3 evo sur qx 80 problème

Message non lu par fred44690 »

C'est un transfo, du moment que les fils à l'intérieur ne sont pas coupé pas de soucis. Un peu de colle à chaud et Go to flight

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
jack59
Quadricopter
Messages : 179
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 10:00
Réputation : 0

Re: spracing f3 evo sur qx 80 problème

Message non lu par jack59 »

merci de ta réponse .


Avatar du membre
jack59
Quadricopter
Messages : 179
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 10:00
Réputation : 0

Re: spracing f3 evo sur qx 80 problème

Message non lu par jack59 »

je vais recrée un autre topic pour ma demande .


Avatar du membre
doulbix
Bicopter
Messages : 20
Enregistré le : sam. 20 mai 2017 10:59
Réputation : 0

Re: spracing f3 evo sur qx 80 problème

Message non lu par doulbix »

Salut j'ai un soucis avec cette carte impossible de la connecter à betaflight je comprend pas faut quand je la flash avec stm32 discovery mais le quad ne réagis pas du tout sur l'interface betaflight est ce que vous auriez des idées

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
jack59
Quadricopter
Messages : 179
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 10:00
Réputation : 0

Re: spracing f3 evo sur qx 80 problème

Message non lu par jack59 »

Bonjour,
problème de drivers pas installé ou pas installé au bon endroit:
Instal driver avec le log zadig : choisir « stm32 Virtual Com Port » (si invisible choisir Options/List All Devices) dans le choix du driver avant de cliquer sur replace driver, choisir le driver « WinUSB (v6.1.7600.16385), si cela ne fonctionne toujours pas choisir USB Serial (CDC) a la place de WinUSB(v6.1.7600.16385) cela m'a permit d'installer le driver correctement au bon endroit dans Gestionnaire de périphériques/Ports (COM et LPT), car avec le premier driver Win USB dans zadig le driver n'était pas installer dans le port com et de ce fait cleanflight ou betaflight ne voyait pas le port COM(1.2.3.4.5.6.ect....) pour lequel correspond le driver pour ma f3evo .


Répondre

Retourner vers « Cartes diverses »