Publication vidéo > comment être en règle? [RESOLU]

Modérateurs : Dehas, David

coom
Tricopter

Re: Publication vidéo > comment être en règle?

Message non lu par coom »

willmodelisme a écrit :Tu auras remarqué sans doute que l'interview de la FFAM n'a pratiquement été reprise par aucun media.....
Et ca me désole.. L'autre jour j'ai fais un petit vol de reglages à mon travail, a une heure ou il ne restait que 3 ou 4 collegues. Si 3 d'entres eux etaient emerveillés, le 4eme m'a dit (probablement a la suite de la diffusion d'un reportage la dessus) qu'il m'etait interdit de voler ici.

C'est malheureux, mais les medias reprennent ce qui les interesses et parfois tournent tout cela a leur sauce..

Mini-Protos 450 / T-Rex 500 / F450 + Naza V2 + GPS (Boscam 200mW 5.8Ghz + Spironet + GroundStation 7")
Mes vidéos
dennnyss
Tricopter

Re: Publication vidéo > comment être en règle?

Message non lu par dennnyss »

Donc avec toutes ces propositions je conclue que la règle a été mal interprétée pour certains.. comme moi aussi!
Donc je suis bien heureux pour toutes ces précisions données!
Conclusion: on est en règle pour publier les vidéos sur les réseaux sociaux du moment que
+ c'est pour une utilisation NON commerciale et/ou publicitaire
+ respect des espaces aériens
+ respect de l'altitude maxi. de 150m
+ NE PAS voler en agglomération ou au-dessus d'un rassemblemt de personnes.

Voilà! Si toutes ces "contraintes" sont respectées dans la vidéo, publication approuvée sans avoir de représailles.
Bonnes nouvelles! :cote:

Et dans le cas du "chieur" de service qui regarde trop la télé sans s'informer soi-même, vous ne serez pas à court d'arguments (vous appliquez la législation, reprise par la FFAM, en conséquence )

-m- à vous pour votre aide sur ce sujet!!!

F550 dji relooké black - NAZA Lite - Moteurs Dji 2212 920kv - Props 10*45
GMS
Quadricopter

Re: Publication vidéo > comment être en règle? [RESOLU]

Message non lu par GMS »

c'est pour une utilisation NON commerciale et/ou publicitaire
La page de visualisation comportera-t-elle une publicité, en bandeau ou avant ta vidéo ?
Quelqu'un tirera-t-il profit du nombre de vues de ta vidéo (hébergeur/administrateur/régie publicitaire) ?

Le terme "utilisation publicitaire/commerciale" reste quand même flou pour moi et sujet à interprétation.

willmodelisme
Pilote toutes catégories

Re: Publication vidéo > comment être en règle? [RESOLU]

Message non lu par willmodelisme »

Non, car ce n'est pas toi qui en tirera des revenus et on rentre la dans des méandres que même la DGAC n'a pas imaginé je pense.
Restons simple et gardons notre bon sens.

Image
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »