Nacelle brushless - Falcon mini gimbal de Foxtech

Modérateur : obelix de savoie

Tech_underground

Re: Nacelle brushless - Falcon mini gimbal de Foxtech

Message non lu par Tech_underground »

danhamilton a écrit :Bonjour
Je tenterais d'abord une calibration manuelle
J'ai explique la procédure dans ce post.
Dan

Bonjour à tous, je rebondis sur ce (long) post

Je souhaite obtenir un retour d'expérience de la nacelle Falcon Mini vendue foxtechfpv, ce jour à moins 90 euros port compris?

alors bien ? pas bien ?

En termes de fonctionnement, une fois que l'on a passé les obstacles d'installation et paramétrage,

A quel modèle peux-t'on la comparer qualitativement par rapport à un modèle techniquement équivalent vendu par un revendeur français ? je pense à la Nacelle DJI Zenmuse H3-2D ? question ouverte...

Merci,

The technophile sees most or all technology as positive, adopting technology enthusiastically, and seeing it as a means to potentially improve life and combat social problems.

Geek's spirit : Tech_underground :-)
peaudouce
Hexacopter

Message non lu par peaudouce »

Salut à tous ,
Je rencontre un problème avec ma nacelle qui fonctionnait très bien jusqu'a maintenant .
Quand je l'alimente via le quadri comme d'habitude , rien ne se passe , pas d' initialisation , aucune led qui s'allume. Je branche le cable usb de l'ordi vers la carte , les led s'allument . J'alimente la carte et là , la calibration se fait , la nacelle réagit normalement gopro montée dessus 8| . Je débranche l'usb , elle s'éteint 8| Usb rebranché , ca fonctionne de nouveau .. je pige pas ce qui se passe ou la connerie que j'ai pu faire . Une idée ? merci !

Phantom 3 pro , vortex racer
MX16 hott
Ma chaine Youtube :
http://www.youtube.com/user/dronefpv?feature=mhee
danhamilton
Quadricopter

Message non lu par danhamilton »

Est-ce que le cordon tilt est branche ?
C la le pb a l'arrêt, le rx non alimente bloque tout.
Je parie que c ça ! Lol

Dart 250 CC3D, Sky-Hero Spyder 850 APM 2.5,TBS Disco Crius Aiop V2 BTU, GoPro Hero3 Blk
Fatshark Dom+ HT+Rx TBS,Tx 5.8-200mw, EagleTree e-Logger V4+OSD Pro+capteurs+GPS+ground station, CNC
peaudouce
Hexacopter

Si je te dis que j'y ai pensé ...Sans y croire , je teste ça de suite ;)

MX16 hott
Ma chaine Youtube :
peaudouce
Hexacopter

Dan....... MERCI !!
C'était bien ça. Ce que je comprends pas, c'est que quand je l'avais reçue , je n'avais pas branché le câble du tilt et ça fonctionnait...
Bref c'est réglé, Cool.

MX16 hott
Ma chaine Youtube :
danhamilton
Quadricopter

Oui c'est ca le tilt branche avec rx off bloque toute la nacelle..
En fait pour etre clair c'est le rx qui pompe toute l'energie..
Cqfd, je peux aller me coucher..
Bbye les amis
Dan

Dart 250 CC3D, Sky-Hero Spyder 850 APM 2.5,TBS Disco Crius Aiop V2 BTU, GoPro Hero3 Blk
Fatshark Dom+ HT+Rx TBS,Tx 5.8-200mw, EagleTree e-Logger V4+OSD Pro+capteurs+GPS+ground station, CNC
mennsylv
Quadricopter

Message non lu par mennsylv »

Bonsoir,

Petite question, à quoi elles servent les deux cloches qui recouvrent les moteurs sur ces petites nacelles ?

Peut on les supprimer pour alléger un peu l'ensemble ?

Sylvain

danhamilton
Quadricopter

mennsylv a écrit :Bonsoir,

Petite question, à quoi elles servent les deux cloches qui recouvrent les moteurs sur ces petites nacelles ?

Peut on les supprimer pour alléger un peu l'ensemble ?

Sylvain
Bonsoir Sylvain,
Cloches ? tu veux peut-être parler des corps des moteurs brushless ?
On aimerait bien pouvoir les retirer, mais c'est impossible, c'est sur ces 'cloches' que sont fixés les aimants du moteur... sans cloches, plus aucun electro-magnétisme, et donc plus aucun mouvement..
Ce n'est que mon avis, je n'ai pas encore démonté ma nacelle à ce point... avis aux téméraires.
Dan :rouge:

mennsylv
Quadricopter

Ahh oui, je viens de regarder d'autres photos ou il y a plus de détails, en fait se sont pas des pièces moteur, mais simplement les supports moteurs, vu la conception, difficile de le retirer mais en refaisant des supports différents à partir de plaque carbone ça devrait le faire.

Bon vais voir cela qu'en je recevrai ma nacelle, car je trouve qu'elles sont lourdes et par rapport à ma nacelle perso avec servos ça fait 100g en plus.

En fait je voulais la faire moi même, mais cela revient moins cher d'acheter une nacelle complète qu'une carte contrôleur et ses deux moteurs.
Modifié en dernier par mennsylv le jeu. 20 févr. 2014 20:18, modifié 1 fois.

Tfabien
Quadricopter

Message non lu par Tfabien »

On peut eventuellement ajourer un peu les deux "cloches" pour alleger, mais bon effectivement elles servent de supprot au moteur
Pour les virer il faudrait refaire les deux support s alu par exemple en G10 ou en carbone et visser le cul du moteur directement dessus... mais bon...

ImageSpektrum DX8 / Frsky Taranis X9D
Image NanoCPx BL / MCPx Bell47G / 130X / T-rex 250 / T-Rex 450 pro DFC (AR7200BX) / T-rex 500 DFC (AR7200BX) / ImmersionRC XuGong 10"
mennsylv
Quadricopter

Tfabien a écrit :On peut eventuellement ajourer un peu les deux "cloches" pour alleger, mais bon effectivement elles servent de supprot au moteur
Pour les virer il faudrait refaire les deux support s alu par exemple en G10 ou en carbone et visser le cul du moteur directement dessus... mais bon...
Merci pour les infos, en fait c'est un peu mon idée, je risque de garder les moteurs et le contrôleur, pour le reste je vais jouer du carbone.

Sinon, autre question afin de faire quelques essais, j'aimerai connaitre les dimensions de la carte contrôleur ainsi que les entraxes de fixation, si quelqu'un a l'info ??

Sylvain

Tfabien
Quadricopter

Message non lu par Tfabien »

C'est du standard 45x45 je crois, mais si qqun a la carte sous le coude pour verifier...

ImageSpektrum DX8 / Frsky Taranis X9D
Image NanoCPx BL / MCPx Bell47G / 130X / T-rex 250 / T-Rex 450 pro DFC (AR7200BX) / T-rex 500 DFC (AR7200BX) / ImmersionRC XuGong 10"
caluc
Octocopter

Message non lu par caluc »

Je viens de l'a mesurer, elle fait 49x49 mm .

godjc
Bicopter

Message non lu par godjc »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me donner, s'il vous plait, les dimensions de la plaque supérieure d'amortissement ainsi que son épaisseur ?

caluc
Octocopter

Message non lu par caluc »

80x80 mm
épaisseur 2mm
entre-axes 64 mm

godjc
Bicopter

Merci beaucoup. :)

MANU30

Message non lu par MANU30 »

bonjour a tous j ai un souci avec une nacelle brushless pro achettee en chine l un de ses moteurs n arrette pas de bouger meme apres initialisattion serait ce un default de capteur ou demande t elle un reglage???? dans sa boite aucun mode d emploi rien que cette nacelle merci

rosiris3
Bicopter

Message non lu par rosiris3 »

Salut
j'ai la même carte que sur la photo, elle marche très bien avec la version 2.2b2 Null, mais je voulais essayer d'installer un 3eme axe pour le Yaw et j'ai respecté les connexion comme sur la photo mais ca marche pas, est-ce quelqun a déja essayé cette carte avec 3 axes ?
Merci
Alexmos_3_axis_diagrama_conexion_2.0_.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

godjc
Bicopter

Bonjour,

J'ai recu et monté la nacelle Foxtech. Rien a dire tout marche niquel.

Par contre, quand je tourne sur le lacet (yaw), j'ai des vibrations à l'image. Sur quel réglage influer ?

Cdt

Jc

mennsylv
Quadricopter

Bonjour,

Et bien finalement, j'ai commandé une nacelle toute faite, reçue en fin de semaine j'ai fait quelques essais rapide, pas parfait pour le moment, mais incomparable à ma nacelle avec les servos.
Par contre je sais pas si cela à une importance, mais j'ai pas eu la carte contrôleur avec les deux gros composants de gestion des moteurs, mais deux fois trois composants de petites taille, de toute façon elle est en version 2.2 et cela fonctionne.
Reste à la régler au poil ;) ;)

godjc
Bicopter

Salut,

J'avais moi aussi fait un truc à base de servos. C'est clair que cela n'a rien à voir. :super:

blackmennewstyle

Message non lu par blackmennewstyle »

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de parcourir les 55 pages de ce topic, je n'ai pas tout lu mais je dois avouer que c'est une véritable mine d'or d'informations. Un grand respect à tous ceux qui y ont participé :amen:

J'ai acheté cette nacelle, la version vendu chez FoxtechFPV (ou Firefox FPV ::d ) et je l'ai monté sur mon TBS Discovery.
Ce fut d'une simplicité enfantine, elle a fonctionné du premier coups sans accroc. Je l'ai même reliée à mon récepteur radio. Je contrôle l'axe PITCH avec mon switch VR. J'ai même aussi paramétré un autre switch afin de pouvoir passer de ma caméra CCD FPV à ma caméra Gopro HD 3 (installée sur ma nacelle) pour ma réception vidéo.

J'ai juste un petit soucis, quand je vole face au vent (et uniquement dans ce cas), en fonction de l'intensité de celui-ci, j'ai des sautillements dans mon enregistrement vidéo. J'ai cru comprendre que certains avaient le même phénomène quand il faisait tourner leur multirotor sur l'axe YAW.

En fonction de ce que j'ai pu lire, est-ce que je peux réduire ou annihiler ce phénomène, en jouant dans les réglages puissance de mon moteur PITCH et/ou encore dans les réglages PID de l'axe PITCH ? Sachant qu'actuellement, mes réglages par défaut pour cet axe sont très inférieures à ceux de mon axe ROLL.

Merci d'avance pour votre aide et à très bientôt :super:

Image
yannx11
Tricopter

Message non lu par yannx11 »

Salut tout le monde, j'ai trouvé une petite astuce (si personne n'y a jamais pensé ;-) ), pour déporter les bras de la nacelle, dans le but d'avoir le champ totalement libre et sans rajouter quoi que ce soit au châssis.
Il suffit de dévisser le bras qui relit le premier moteur et de le revisser dans l'autre sens au support de la carte.En suite, retourner la carte (derrière devant) et le tour est joué.
Des photos seront plus parlante:
IMG_1361.JPG
IMG_1363.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

mx16 v2 hott
dji f450 naza v1 GPS, spidex 500 maison naza v1gps, petit quad 330 maison naza lite
gopro HD2
ma chaine: http://www.youtube.com/user/MrYannyanny ... ture=watch" onclick="window.open(this.href);return false;
Redeos
Pilote toutes catégories

Message non lu par Redeos »

Les dampers font tjs bien leur boulot aussi bien qu avant? Etant donné que le poid n est plus reparti equitablement?
Pas de jello en vidéo? Bonne astuce du coup ;) moi je l ai montée avec direct le bras du moteur sur le chassis ;)

yannx11
Tricopter

Message non lu par yannx11 »

Pas fait de teste vidéo encore, mais je pense que les dampers feront le même boulot car le point de fixation et le poids reste le même :-/ .

mx16 v2 hott
dji f450 naza v1 GPS, spidex 500 maison naza v1gps, petit quad 330 maison naza lite
gopro HD2
ma chaine: http://www.youtube.com/user/MrYannyanny ... ture=watch" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Nacelles »