Assistant 2.18 + firmware 4.00 (11/09/2013 )

Modérateur : Dehas

bulma
Tricopter

Re: Assistant 2.18 + firmware 4.00 (11/09/2013 )

Message non lu par bulma »

bonjour. de ma petite expérience et ayant essayé toutes les mises a jour depuis la sortie du v1, le 4.0 me semble bien stable, mis a part cet apport de limitation d'altitude que je n'enclenche pas et ne veut pas tester vu les retours de bugs. Par apport à la version antérieure, l'attitude de mon tbs est bien meilleure, gps plus rapide, comportement sain mais je trouve que depuis le début il faudrait que dji crée un assistant logiciel afin de faciliter le réglage et la stabilité du modèle.
pour infos, je ne recherche que la stabilité car je fais uniquement des vidéos et des photos.

Nissenko
Bicopter

Message non lu par Nissenko »

Bonjour à tous,

C'est mon tout premier post et , même si l'aventure n'est pas encourageante, je m'en vais la partager.

J'ai terminé récemment le montage de mon premier multi destiné a la prise de vue. Un f550 heavy lift (avec extension de bras et des sunnysky 2814) piloté par un Naza v2.

après toutes les vérifs d'usage et la mise à jour en 4.00 avec calibration complète + calibration sur le terrain (toutes les valeurs du Naza assistant dans leur fourchette respective), je pars l'essayer en terrain dégagé. Pour le premier vol, j'opte pour une paire de 3s 2650 comme je n'avais ni train ni matériel a soulever.

1er essai: Atti
les moteurs se réveillent après les 50% des gazs, le multi se soulève promptement mais en souplesse. je le maintiens à 3 ou 4 m du sol, passe quelques translations et rotations en douceur puis le ramène au point de départ sans encombre.

2eme essai: GPS
Je patiente pour avoir le fix, leds vertes uniquement, OK, Décollage. Même impression qu'au premier essai, souplesse et stabilité au top. je monte à 5-6m d'altitude et entame une rotation et là, le multi commence une lente translation au dessus de moi et tout en accélérant, prend la poudre d'escampette au dessus des toits !

Je précise qu'il s'agit de granges car j'habite dans un endroit bien isolé, pas de populations a survoler donc.

Je n'ai pas eu le reflexe de repasser en atti j'ai donc essayé de réduire peu a peu son altitude puis au dessus d'une jachère, j'ai coupé les gazs et ensuite désactivé les moteurs.

Aucun dégât mais un bon petit coup de pression pour un premier vol.

Je m’inquiète donc sur la sécurité de cette version 4.00. je pensais downgrader en 3.12 à la lecture de nombreux posts qui encensent cette version, mais les qualités de vol avec la 4.00 me semblent plus adéquates pour de la photo/video.

Dilemme !!

peaudouce
Hexacopter

Message non lu par peaudouce »

Salut, étrange ce comportement.
Je suis en version 4 depuis la sortie, souvent en mode gps et je n'ai jamais rencontré ce type de problème.
As tu bien vérifié la séquence Led au démarrage et surtout attendu le clignotement rapide (la Led clignote très rapidement en vert après l'accroche des satellites gps)?
Ton compas est bien calibré ? Pas home lock /course lock engagé par inadvertance ?

Phantom 3 pro , vortex racer
MX16 hott
Ma chaine Youtube :
http://www.youtube.com/user/dronefpv?feature=mhee
Nissenko
Bicopter

Bonsoir,

J'ai effectivement vérifié tout ça:

- Plus de led rouge dans la séquence de démarrage gps, puis clignotemnet rapide.

- Course lock et home lock desactivé.

- J'ai calibré le compass en effectuant un 360° horizontal puis un 360° avec le multi a la verticale, comme indiqué dans les vidéos DJI.

Je vais peut être tenter un downgrade 3.12 > reset des parametres > upgrade en 4.00, on verra !

Peut on passer du GPS au ATTI en cours de vol? ça ne devrait pas poser de problème normalement. Je dis ça juste au cas ou pour la prochaine fois !

Louchooo
Pilote toutes catégories

Message non lu par Louchooo »

Oui tu peux changer les modes de vol en vol, mais aussi passer en mode manuel si ton quad veut s'enfuir, la même chose que toi m'est arrivé et passer an atti n'avait pas permis de reprendre le contrôle par contre en manuel si et pour info ça m'était arrivé en 2.02 et qu'une seule fois :0 va comprendre

Piratjo
Tricopter

Message non lu par Piratjo »

Salut
Oui tu peux passer d'un mode a l'autre en phase de vol, je le fais souvent .

Envoyé avec Tapatalk et iphone

je vais bien tout va bien et hop!!
Nissenko
Bicopter

Merci de vos réponses,

Je vais tenter le downgrade + upgrade pour nettoyer tout ça et la prochaine fois j'aurais le doigt sur la gachette du mode manuel

J'aurais peut etre du lui mettre une limite de radius ça l'aurait définitivement calmé !! ;-)

bobolavega
Tricopter

Message non lu par bobolavega »

Surtout pas de mode radius en limite avec la version 4.0 c'est le seul bug recensé pour l'instant.

Bon courage pour la suite, tiens nous au courant ;)

Bendak
Octocopter

Message non lu par Bendak »

Idem pour moi, je suis passé en version 4 pour mon naza v1, la seule difficulté est le temps pour accrocher les GPS !
Programme bien le failsafe avec RTH comme ça en cas de problème un interrupteur et il revient.

Walkera Ladybird V2 / Devention DEVO 4 (Modèle 3D Sketchup)
DJI F330 - NAZA V1 + GPS / Boscam 5,8Ghz, 200 mw antennes Fat Shark / Graupner MX12 HOTT + GR 12 (Modèle 3D Sketchup)
TiTidom
Quadricopter

Message non lu par TiTidom »

Salut :)

Pour ma part, aucun soucis d'accroche gps avec cette v4, c'est rapide, et effectivement hors mis la limite radiale, tout fonctionne au poil sur cette version :)

@++

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk 4

JPay J-Mini & Spider Naze32 (BTFL) / QAV250 & QAV210 & Blackout 6" Naze32 (BTFL) / Vortex 285 (BTFL)
Swift II & Maxi Swift // Stryker (4S) // FunCub -- FrSky Taranis 2.1.7
Blog-RC de TiTidom -- Flying Friends Team
stefCH
Bicopter

Message non lu par stefCH »

Bonjour à tous,

Pour moi aussi V4.0 depuis ce weekend, et après 5 vols r.a.s à part que la descente de mon hexa n'a plus rien à voir avec avant... maintenant c'est hyper stable il descend bien à plat et sans faire de secousses peu rassurantes comme il le faisait avant. Pour l'instant cette v 4.0 est une réussite :super: . A noter aussi que dans mon cas l'accroche GPS est nettement plus rapide.

A+

Stef

Bons vols !

StefCH
ATG600 /Naza gps/ nacelle gopro

http://www.vuduciel-photos-videos.ch
-----------------------------------------
Les capacités d'un pilote sont évaluées par le simple ratio décollages/atterrissages :)
sebsebkiller
Tricopter

Message non lu par sebsebkiller »

idem, je suis en version 4.0 et aucun problème pendant mes différents vols dans tout les modes, l'accroche du GPS est plus rapide qu'avec le précèdent FW par contre j'ai fais un essai avec la mode "radius" avec 50 mètres en distance et 50 mètres en hauteur et la mon hexacopter reste bloqué à ces limite pas moyen de revenir sans activer le fail-safe, dommage mais bon il y aura peut-être une mise à jour prochainement.

donc pour le moment et en attendant une éventuelle mise à jour j'ai remis les valeurs à 1000 mètres pour plus de sécurité.

hexa 560mm cnc perso, turnigy XP 1100kv esc hk blue séries 30A flashé simonk,dji naza V1 + GPS + btu + pmu + led V2 + iosd mini, devo 12s + télémétrie.

Fpv: deux uno 5800 V2 + ground station eagletree
stefCH
Bicopter

Re-salut à tous,

Alors définitivement cette v4.0 est top ! en particulier pour les hexa... Ce midi je suis aller faire une petite photo en dessus d'où je bosses: Image

mais il fallait décoller depuis une forêt (y'a que ça sur des km...) je trouve une minuscule petite clairière et j'y vais : Décollage entre les arbres = OK :super: , prises de vues = OK :super: , le vent se lève = moins OK :o , descente entre les arbres avec le vent et les branches qui bougent = presque OK :0 , toucher la branche de l'arbre derrière le drone = PAS OK :| , firmware 4.0 qui peut voler même avec une hélice cassée = GENIAL OK !!! -y- il tournait sur lui même mais en activant la fonction ioc home lock je n'ai eu aucun problème à le ramener malgré qu'il tournait sur lui-même. Au final un atterrissage sans bobo grace à la V4.0 -m- et je m'en sort avec juste une hélice cassée :
Image

Le réglage de l'altitude maxi fonctionne aussi très bien, gaz à fond il stope net sur l'altitude et y reste, le top !

(j'ai pas testé la restriction du rayon, et allez savoir pourquoi je ne le testerai pas en 4.0 :hehe: )

Bons vols !

StefCH

Les capacités d'un pilote sont évaluées par le simple ratio décollages/atterrissages :)
nicofumi
Bicopter

Message non lu par nicofumi »

Magnifique photo!!! :super:

DJI F330,Nasa,Opti 18,Dji 2212-920kv,3S
Dx6 i dsmx
Et pleins d'autres trucs volants!!! ;)
Hitbow
Quadricopter

Message non lu par Hitbow »

Tain c'est haut ça!!! t arrive a quelle altitude?

T as un retour sur ecran j'imagine ??

Super photo!

QAV 400 G Upgrade->NAZA->Nacelle BL-> T motor-> ça vole et c'est déjà pas mal....
+
QAV 540G- --> NAZA V2 -->T motor --> ça vole encore mieux!
stefCH
Bicopter

@nicofumi

merci ! (tu parles de la photo du brouillard j'espère :mdr1: )

@Hitbow

Ben oui et non... j'étais à env 300m sol depuis la "place de vol", mais j'avais déjà pris de la hauteur en montant sur la montage qui arrivait juste juste vers la fin du brouillard... Oui oui j'ai un retour sur mes Angeleyes, c'est le top ! (enfin presque, parce que malgré que j'avais mon hexa à vue j'ai pris une branche -=- )

Bons vols !

StefCH

faipassa
Tricopter

Message non lu par faipassa »

stefCH a écrit :Re-salut à tous,

Alors définitivement cette v4.0 est top ! en particulier pour les hexa... Ce midi je suis aller faire une petite photo en dessus d'où je bosses: Image
Magnifique. Bravo . Fallait oser passer au dessus du plafond nuageux :super:

Odla
Tricopter

Message non lu par Odla »

Bonsoir.
Es-ce normal que je n'ai plus le clignotement vert de mon WKM (position sol avant décollage) après avoir installer la V.4?
Merci.

hexa F550 Wookong M
radio Futaba 7C
Gopro Hero 2
turbo
Quadricopter

Message non lu par turbo »

Odla a écrit :Bonsoir.
Es-ce normal que je n'ai plus le clignotement vert de mon WKM (position sol avant décollage) après avoir installer la V.4?
Merci.
Salut

Tu as installer le v4.00 firware pour naza v2 sur un wookong-m :nonon: :aille: :amen:
Modifié en dernier par turbo le ven. 18 oct. 2013 21:18, modifié 1 fois.

Futaba-DJI Naza v1-Naza v2-WooKong-M-A2-Turnigy-Thunder Power-Gopro 3-RED caméra-Alexmos gimbal
Odla
Tricopter

Turbo. Je me suis trompé. C'est l'Assistant 2.02.

hexa F550 Wookong M
radio Futaba 7C
Gopro Hero 2
Odla
Tricopter

Precision: Firmware 5.26 WKM

hexa F550 Wookong M
radio Futaba 7C
Gopro Hero 2
turbo
Quadricopter

Message non lu par turbo »

Ok.

Moi aussi problème avec la v5.26

Si pour le naza la 2.02 est la plus fiable pour le (wookong v1 gps v1) v5.20 est tres fiable en X6

Futaba-DJI Naza v1-Naza v2-WooKong-M-A2-Turnigy-Thunder Power-Gopro 3-RED caméra-Alexmos gimbal
Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »