J'ai assemblé mon 1er Quad il y a 10J, et 10 nuits plus tard et 4 tentatives de décollage, je ne réussis qu'à casser des hélices...
La board est une RCTimer "MultiWii Crius SE V2.5" : avec MPU6050 + MAG + BARO (mais j'oublie pour l'instant MAG et BARO), assemblée sur une frame en X "450 V2"
Après des déboires de flashage en MultiWii 2.2 et quelques lectures plus tard, j'ai effacé l'eeprom et réinstallé la 2.1. Les ESC sont (après un peu de temps) nickels coté calibration et Min_command, MIN_throttle. J'ai un idle agréable à écouter, et qui au compte-tour sont homogènes sur les 4 moteurs.
La conf dans MultiWiiConf est bonne: réglage des neutres à 1500, débattements, sens des commandes. La simu sans moteur a l'air bonne. Les PID sont les basiques de la 2.1 (je comptais perdre du temps là dessus après!!
Le truc dingue (vs mon prblème ci-dessous): sans hélice, les moteurs accélèrent proportionnellement au manche (comme vu dans multiwiiconf). Bref tout semble normal....
Mon problème : en situation reelle, au terrain, avec hélice, dès que je pousse le manche throttle d'un cran, je passe du mode idle des moteurs à 100% du throttle !! et en moins de 2s... PAF! retourné comme une crèpe, mon quad devenant une mauvaise tondeuse...
Je l'ai testé avec un ami qui me l'a tenu pour voir les effets, et en effet, ma commande de gaz ne semble pas avoir d'effet de proportion sur la vitesse moteur à l'oreille (alors que dans mon atelier, sans hélice, on entend très bien cette progression!)
J'ai tellement tout vérifié que je ne sais plus par quel bout le prendre...
Toutes idées ou pistes sont vraiment la bienvenue.
Je ne veux pas polluer vos propres analyses, mais voici mes prochaines étapes d'investigation:
- brancher le module BT pour "lire" les données du gyro en live
- utiliser un Ubec pour l'alimentation de la carte FC plutot que par les BECs des ESC (les 4 (+) sont branchées, on dit que ce n'est pas bon)