Assistant 2.18 + firmware 4.00 (11/09/2013 )
Modérateur : Dehas
- willmodelisme
- Pilote toutes catégories
- Moildar14
Re: Assistant 2.18 + firmware 4.00 (11/09/2013 )
Ou faire un essaie avec des petites valeurs genre 20 et 10 mètres
- AlexTotor88
Bonjour Willmodélisme
Très bizzare cette chute: plusieurs personnes remontent ce bug de perte de contrôle après être arrivé au indications des limites
Heureusement qu'il n'y a pas eu trop de casse
On a essayé cet après-midi ce firmware et pas de problème pour l'instant: c'est pas mal le test moteur par moteur mais on n'a pas encore essayé les réglages du menu "limites"
À voir si d'autres bugs remontent et si DJI réagit
À bientôt et bonne réparation
Alextotor88
Très bizzare cette chute: plusieurs personnes remontent ce bug de perte de contrôle après être arrivé au indications des limites
Heureusement qu'il n'y a pas eu trop de casse
On a essayé cet après-midi ce firmware et pas de problème pour l'instant: c'est pas mal le test moteur par moteur mais on n'a pas encore essayé les réglages du menu "limites"
À voir si d'autres bugs remontent et si DJI réagit
À bientôt et bonne réparation
Alextotor88
->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
- willmodelisme
Merci Alex.
J'ai commandé 2 tubes pour remplacer celui cassé (+ 1 spare ), mais même fendu le tube tiens bien.

Je viens de vérifier l'ensemble de l'hexa, RAS.
La nacelle non plus n’a rien.
Je suis tout de même en train de redessiner des fixations pour modifier la nacelle et ses possibilité de réglage.
A suivre.
J'ai commandé 2 tubes pour remplacer celui cassé (+ 1 spare ), mais même fendu le tube tiens bien.

Je viens de vérifier l'ensemble de l'hexa, RAS.
La nacelle non plus n’a rien.
Je suis tout de même en train de redessiner des fixations pour modifier la nacelle et ses possibilité de réglage.
A suivre.

- weedhopper
- Tricopter
Bonjour
Je pense qu'il est temps de chercher des alternatives à la marque dji.
4 firmwares successifs qui sortent avec des problèmes majeurs font preuve d'un total manque de sérieux.
J'hésite maintenant à faire décoller une masse de 2 kg sans être sur de ne pas la voir tomber n'importe où, et pire, sur quelqu'un.
En l'état, la vente de cette marque en France devrait être interdite où soumise à conditions (limitée à la version 2.02 du firmware) !!!!
Je vais donc attendre en espèrant que les crashs ne feront pas de victimes...
Je pense qu'il est temps de chercher des alternatives à la marque dji.
4 firmwares successifs qui sortent avec des problèmes majeurs font preuve d'un total manque de sérieux.
J'hésite maintenant à faire décoller une masse de 2 kg sans être sur de ne pas la voir tomber n'importe où, et pire, sur quelqu'un.
En l'état, la vente de cette marque en France devrait être interdite où soumise à conditions (limitée à la version 2.02 du firmware) !!!!
Je vais donc attendre en espèrant que les crashs ne feront pas de victimes...
- Bendak
- Octocopter
Je voulais attendre un peu aussi mais je pense l'installer à mon retour de vacances la semaine prochaine ... après plus qu'à espérer que le beau temps reste !
Walkera Ladybird V2 / Devention DEVO 4 (Modèle 3D Sketchup)
DJI F330 - NAZA V1 + GPS / Boscam 5,8Ghz, 200 mw antennes Fat Shark / Graupner MX12 HOTT + GR 12 (Modèle 3D Sketchup)
DJI F330 - NAZA V1 + GPS / Boscam 5,8Ghz, 200 mw antennes Fat Shark / Graupner MX12 HOTT + GR 12 (Modèle 3D Sketchup)
- foxtoysnet
- Tricopter
Bonjour,
Mise à part le bug sur la fonction des limites de la hauteur et de la distance, le délai de l'initialisation avant décollage a t'il était amélioré ?
envoyé depuis un mobile
Mise à part le bug sur la fonction des limites de la hauteur et de la distance, le délai de l'initialisation avant décollage a t'il était amélioré ?
envoyé depuis un mobile
- peaudouce
- Hexacopter
Me concernant , mise à jour sans aucun soucis , pas testé la hauteur et distance . Des vols au dessus de l'eau , par conditions quelques fois ventées .Temps d'initialisation très court , mais même avec les précédents firmware , c'était très rapide .
Phantom 3 pro , vortex racer
MX16 hott
Ma chaine Youtube :
http://www.youtube.com/user/dronefpv?feature=mhee
MX16 hott
Ma chaine Youtube :
http://www.youtube.com/user/dronefpv?feature=mhee
- willmodelisme
Désolé je n'ai pas fais spécialement attention au temps de captation des GPS.
La prochaine fois.
La prochaine fois.

- foxtoysnet
- Tricopter
- Moildar14
Bah écouté je viens de faire la maj et commencé à régler. Sinon j'ai re branché il m'a trouvé le homme dans le salon beaucoup plus rapidement qu'avant quand j'étais dans le salon.
- foxtoysnet
- Tricopter
Merci pour cette info,car en version 3.16 je dois attendre 1 minute 45 de warmup...
DJI commence à me courrir sur le haricot sévèrement...
envoyé depuis un mobile
DJI commence à me courrir sur le haricot sévèrement...
envoyé depuis un mobile
- Moildar14
Salut,
Attention je ne cherche pas à polémiquer mais pourquoi tant de haine contre dji. Je ne vois pas d'équivalence au niveau matos prix etc.....il y a sûrement d'autres fournisseurs mais à quel prix ou faut il commencer à mettre les mains dans le cambouis afin d'obtenir des résultats similaires à celle d'un naza m v1 ou v2.
J'avoue que les firmwares ne sont pas forcément au tops et même dangereux mais en prenant ses responsabilités en pratiquant le vole de loisir je pense que c'est le matos qui convient le mieux pour le plaisir.
Attention je ne cherche pas à polémiquer mais pourquoi tant de haine contre dji. Je ne vois pas d'équivalence au niveau matos prix etc.....il y a sûrement d'autres fournisseurs mais à quel prix ou faut il commencer à mettre les mains dans le cambouis afin d'obtenir des résultats similaires à celle d'un naza m v1 ou v2.
J'avoue que les firmwares ne sont pas forcément au tops et même dangereux mais en prenant ses responsabilités en pratiquant le vole de loisir je pense que c'est le matos qui convient le mieux pour le plaisir.
- foxtoysnet
- Tricopter
Avec OpenPilot je mets les mains dans le moteur mais ça tourne sans bug 
Je n'ai pas de haine contre DJI spécialement mais implémenter une fonctionnalité qui n'est pas testée à fond n'est pas normal.
envoyé depuis un mobile
Je n'ai pas de haine contre DJI spécialement mais implémenter une fonctionnalité qui n'est pas testée à fond n'est pas normal.
envoyé depuis un mobile
- Moildar14
C'est clair en plus le problème à l'air de concerner pas mal de monde.
- tijernas63
- Bicopter
Je pense que le problème vient du fait que quand l'on "tape" dans ce mur invisible,le multirotor s'immobilise quelques instants ce qui nous fait perdre le sens du vol que l'on avait engagé et on se trouve désorienté,surtout si l'appareil se situe un peu loin.Pendant ces quelques secondes,on essaye pas mal de maneuvres qui ne font qu'empirer la situation dans la plupart des cas et là,il vaut mieux engager le RTH.C'est,je pense,après y avoir beaucoup réfléchi,ce qui m'est arrivé l'autre jour.Je me demande en fait,à quoi servent ces programmations hauteur et distance,sinon à contenter la DGAC pour ceux qui veulent homologuer leur multi.
Cet après-midi j'ai volé sans le moindre problème,après avoir programmé 150m en hauteur et 200m de distance.
Je précise que je fais du vol à vue,pas du FPV.
Le warmup me semble un peu long par rapport à ce que j'avais en 1.08,mais bon!Si c'est le prix d'un vol sans histoire ...
Pour moi DJI fait du bon matos.Quand on va se mettre aux waypoints (bientôt !?) il y aura surement quelques petits trucs à voir,mais c'est ce qui fait le piment de ce loisir.Enfin,pour moi c'est un loisir!
Cet après-midi j'ai volé sans le moindre problème,après avoir programmé 150m en hauteur et 200m de distance.
Je précise que je fais du vol à vue,pas du FPV.
Le warmup me semble un peu long par rapport à ce que j'avais en 1.08,mais bon!Si c'est le prix d'un vol sans histoire ...
Pour moi DJI fait du bon matos.Quand on va se mettre aux waypoints (bientôt !?) il y aura surement quelques petits trucs à voir,mais c'est ce qui fait le piment de ce loisir.Enfin,pour moi c'est un loisir!
- willmodelisme
Euhh, ... je ne pense pas avoir été " désorienté".....
Il ne répondait plus.
J'ai patienté longtemps avent de décider d'enclencher le RTH.
Il ne répondait plus.
J'ai patienté longtemps avent de décider d'enclencher le RTH.

- willmodelisme
Suivit de mes mails a DJI support (pour info):
MOI:
First flight naza MV1 Fmw 4.0 to test the flight limit. I was flying away from my location. When my Hexa reached the 150 m radius, it turned 180 towards my direction but didn\'t start to fly back to me. It drifted slowly on its left, going away and away from my position. I managed to get it back by switching to failsafe. When ahead of me, I switched off the failsafe, put manual ON but I was not able to to take control and the hexa crashed hardly. I have all the video for your investigation team. Rgds. William.
RÉPONSE DJI:
Hi William,
Are you still able to fly with your crash damage ??
Sure that GPS was working well ??
Try to downgrade to the version before and check again.
MOI:
Hi.
Thks for reply.
I did not try another fly since that issue.
The GPS was fine before take off, all green flash OK.
And I suppose that the GPS was working fine during the flight as the hexa came back and crashed down to my take off position.
I don't want to down grade.
I love my Naza and I need the new limit function.
So If you tell me to wait a new upgraded firmware I will wait.
MOI:
First flight naza MV1 Fmw 4.0 to test the flight limit. I was flying away from my location. When my Hexa reached the 150 m radius, it turned 180 towards my direction but didn\'t start to fly back to me. It drifted slowly on its left, going away and away from my position. I managed to get it back by switching to failsafe. When ahead of me, I switched off the failsafe, put manual ON but I was not able to to take control and the hexa crashed hardly. I have all the video for your investigation team. Rgds. William.
RÉPONSE DJI:
Hi William,
Are you still able to fly with your crash damage ??
Sure that GPS was working well ??
Try to downgrade to the version before and check again.
MOI:
Hi.
Thks for reply.
I did not try another fly since that issue.
The GPS was fine before take off, all green flash OK.
And I suppose that the GPS was working fine during the flight as the hexa came back and crashed down to my take off position.
I don't want to down grade.
I love my Naza and I need the new limit function.
So If you tell me to wait a new upgraded firmware I will wait.

- Moildar14
- Hitbow
- Quadricopter
Salut à tous!
J'apporte mon petit grain de sable!
Je viens de faire la MàJ...
Comme avec la 3.16 léger soucis de calibrage! j'ai du recommencer 2 à 3 fois! trop chaud apparement
Par contre, arrêtez moi si je me trompe, mais je pense qu'il ont réglé ce soucis de pêche..
avec la 3.16 mon qav était mou à mourir.. sauf en manu
et depuis la 4.0 ben il a retrouvé une pêche convenable!
en atti et GPS
je n'ai pas encore tester les limites max à 2000m et je ne vais pas si loin!
bref tenue de route (ciel ) excellente,
petit outils de test moteur excellent! (ça sent le copiage open pilot! )
bref 5 lipos vidée et RAS...
J'apporte mon petit grain de sable!
Je viens de faire la MàJ...
Comme avec la 3.16 léger soucis de calibrage! j'ai du recommencer 2 à 3 fois! trop chaud apparement
Par contre, arrêtez moi si je me trompe, mais je pense qu'il ont réglé ce soucis de pêche..
avec la 3.16 mon qav était mou à mourir.. sauf en manu
et depuis la 4.0 ben il a retrouvé une pêche convenable!
je n'ai pas encore tester les limites max à 2000m et je ne vais pas si loin!
bref tenue de route (ciel ) excellente,
petit outils de test moteur excellent! (ça sent le copiage open pilot! )
bref 5 lipos vidée et RAS...
QAV 400 G Upgrade->NAZA->Nacelle BL-> T motor-> ça vole et c'est déjà pas mal....
+
QAV 540G- --> NAZA V2 -->T motor --> ça vole encore mieux!
+
QAV 540G- --> NAZA V2 -->T motor --> ça vole encore mieux!
- willmodelisme
Suite de mes message à support DJI (Allemagne):
MOI:
Thanks for your reply.
But can I consider that there is a recognition from DJI that there might be an issue with that feature (limit) of the 4.0 firmware ?
Again the rest is OK and I feel very comfortable with my Naza.
That is not a big issue and I'll be able to downgrade and wait if necessary.
I just want to hear from you (DJI support) that it could be a firmware issue and that DJI is working on it.
DJI:
Exactly that is the case, firmware v4.00 is not working properly in some cases, especially the limits.
DJI China is aware of that issue and is working on an upgrade to solve this.
MOI:
Thanks for your reply.
But can I consider that there is a recognition from DJI that there might be an issue with that feature (limit) of the 4.0 firmware ?
Again the rest is OK and I feel very comfortable with my Naza.
That is not a big issue and I'll be able to downgrade and wait if necessary.
I just want to hear from you (DJI support) that it could be a firmware issue and that DJI is working on it.
DJI:
Exactly that is the case, firmware v4.00 is not working properly in some cases, especially the limits.
DJI China is aware of that issue and is working on an upgrade to solve this.

- Moildar14
- foxxy
- Hexacopter
Après avoir installé le FW 4.0, j'ai voulu tester ces fameuses limites.
J'ai réglé sur 50 m d'altitude et 100 de radius.
Pour l'altitude, aucun souci; lorsqu'elle est atteinte, le quadri stoppe son ascension.
Pour le radius : Si j'avance tranquille, genre vol prises de vues, une fois atteint la limite programmée il stoppe sa progression et attend sagement. Je peux lui faire faire demi-tour et revenir sans souci.
Par contre si j'avance façon bourrin, j'ai l'impression de le quadri dépasse la limite programmée et ne sait plus où il habite. Home lock ne marche pas, j'ai du passer en fail safe pour revenir à l'intérieur des limites et là j'ai pu reprendre la main.
Il faut que je teste si je peux reprendre le contrôle en passant en Atti ou en Manuel.
Par rapport à 3.16.et 3.18 :
- j'ai l'impression que le warm-up est plus long, et que la détection des sats est elle plus rapide.
- que la phase de décollage est moins brutale
- que le quadri a plus de pêche en vertical et en horizontal.
J'ai réglé sur 50 m d'altitude et 100 de radius.
Pour l'altitude, aucun souci; lorsqu'elle est atteinte, le quadri stoppe son ascension.
Pour le radius : Si j'avance tranquille, genre vol prises de vues, une fois atteint la limite programmée il stoppe sa progression et attend sagement. Je peux lui faire faire demi-tour et revenir sans souci.
Par contre si j'avance façon bourrin, j'ai l'impression de le quadri dépasse la limite programmée et ne sait plus où il habite. Home lock ne marche pas, j'ai du passer en fail safe pour revenir à l'intérieur des limites et là j'ai pu reprendre la main.
Il faut que je teste si je peux reprendre le contrôle en passant en Atti ou en Manuel.
Par rapport à 3.16.et 3.18 :
- j'ai l'impression que le warm-up est plus long, et que la détection des sats est elle plus rapide.
- que la phase de décollage est moins brutale
- que le quadri a plus de pêche en vertical et en horizontal.
Admin du site http://www.multi-voltige.fr site dédié à la voltige en multi-rotor
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
-
spawn538
- Octocopter
évité d'utiliser le limite de distance horizontale car elle est foireuse , seul la verticale fonctionne . DIJ remedi au soucis . enfin c vous qui voyez :p
- thierry38
- Quadricopter
voici l'article de helicomicro qui comfirme qu"il ne faut pas utiliser la limite de distance:
Nous vous avions conseillé d’attendre un peu avant de procéder à la mise à jour du logiciel interne (firmware) version 4.00 du Phantom de DJI. Pas question de subir les ennuis qui ont accompagné la version 3.16. Nous vous conseillons maintenant de passer à ce firmware 4.00 ! La période de probation est passée, de nombreux pilotes ont installé cette mise à jour avec succès. Voici ce qu’il faut faire… et ne pas faire !
Qu’est-ce qu’on gagne ?
Comment souvent avec les mises à jour, on a droit à de nombreuses améliorations du comportement de l’appareil, et malheureusement quelques bugs rajoutés. Cette mise à jour 4.00 ne sort pas du schéma habituel, vous pensez bien. La principale amélioration, c’est d’apporter la limitation d’altitude. Dsc_0008-600Indiquez au Phantom de ne pas dépasser 150 mètres de hauteur, et il restera sagement en-dessous de cette altitude. Ensuite, il vous permet de contenir le Phantom dans un rayon déterminé. Par exemple, vous pouvez lui indiquer de ne pas aller au-delà de 100 mètres du point de décollage. Attention, le fameux bug inévitable se cache ici ! Cette manœuvre fonctionne mal car le Phantom parvient à sortir de son rayon autorisé… et vous ne pouvez alors plus le piloter pour le faire revenir, les commandes sont inactives. Les deux solutions consistent à passer en mode Manuel (pour ceux qui peuvent l’utiliser) ou en mode Failsafe (le Phantom se pose là où il est, ou revient à sa position de départ, selon la configuration indiquée dans la rubrique « Advanced », onglet « F/S » du logiciel Naza Assistant). Donc si vous faites la mise à jour, ne touchez pas à la limitation « max radius ». Parmi les autres améliorations figurent un test des moteurs et la compatibilité du Phantom avec le logiciel Ground Station pour automatiser des vols. Oh, le firmware 4.00 permet aussi d’oublier définitivement le 3.16, et c’est une raison suffisante pour l’installer !
Nous vous avions conseillé d’attendre un peu avant de procéder à la mise à jour du logiciel interne (firmware) version 4.00 du Phantom de DJI. Pas question de subir les ennuis qui ont accompagné la version 3.16. Nous vous conseillons maintenant de passer à ce firmware 4.00 ! La période de probation est passée, de nombreux pilotes ont installé cette mise à jour avec succès. Voici ce qu’il faut faire… et ne pas faire !
Qu’est-ce qu’on gagne ?
Comment souvent avec les mises à jour, on a droit à de nombreuses améliorations du comportement de l’appareil, et malheureusement quelques bugs rajoutés. Cette mise à jour 4.00 ne sort pas du schéma habituel, vous pensez bien. La principale amélioration, c’est d’apporter la limitation d’altitude. Dsc_0008-600Indiquez au Phantom de ne pas dépasser 150 mètres de hauteur, et il restera sagement en-dessous de cette altitude. Ensuite, il vous permet de contenir le Phantom dans un rayon déterminé. Par exemple, vous pouvez lui indiquer de ne pas aller au-delà de 100 mètres du point de décollage. Attention, le fameux bug inévitable se cache ici ! Cette manœuvre fonctionne mal car le Phantom parvient à sortir de son rayon autorisé… et vous ne pouvez alors plus le piloter pour le faire revenir, les commandes sont inactives. Les deux solutions consistent à passer en mode Manuel (pour ceux qui peuvent l’utiliser) ou en mode Failsafe (le Phantom se pose là où il est, ou revient à sa position de départ, selon la configuration indiquée dans la rubrique « Advanced », onglet « F/S » du logiciel Naza Assistant). Donc si vous faites la mise à jour, ne touchez pas à la limitation « max radius ». Parmi les autres améliorations figurent un test des moteurs et la compatibilité du Phantom avec le logiciel Ground Station pour automatiser des vols. Oh, le firmware 4.00 permet aussi d’oublier définitivement le 3.16, et c’est une raison suffisante pour l’installer !