KK2.0 nouveau firmware
Modérateur : Dehas
- Gg45
- Quadricopter
Re: KK2.0 nouveau firmware
Ce n'est pas moi qui vais t'aider, j'ai définitivement abandonné le mode self-level... Impossible à régler ! En mode manu par contre il est super stable et très facile à maintenir en stationnaire...
- snooz
- Bicopter
bon, j'ai fais depuis ce matin plusieurs recherches et une a été plutôt fructueuse
donc je vous fais part de mes réglages, même si ils sont imparfaits, peut-être que celà sera utile à quelqu'un comme moi qui est un poil perdu avec cette carte.
------------------------------------------------
firmware d'origine
self-level set:
P gain 40
P limit 20
I gain 05
I limit 00
Pi editor
roll/pitch
70
60
30
20
yaw
70
30
50
10
ces settings fonctionnent assez bien pour moi. je retrouve à peu de choses près les mêmes sensations de vol que la free flight, en plus souple sur les redressement d'assiette. la carte permet en outre des décollages et attérrissages quasi parfaits grace à la longue plage de réglage des moteurs
que j'ai réglé à 10 dans le menu misc set.
le multi a des tremblements par moment en vol ce n'est pas très grave, mais tout de même je m'éfforce de trouver le réglage parfait, je vais vider pas mal de LiPo avec cette affaire, mais de toute façon c'est en bonne voie;)
bons vols
donc je vous fais part de mes réglages, même si ils sont imparfaits, peut-être que celà sera utile à quelqu'un comme moi qui est un poil perdu avec cette carte.
firmware d'origine
self-level set:
P gain 40
P limit 20
I gain 05
I limit 00
Pi editor
roll/pitch
70
60
30
20
yaw
70
30
50
10
ces settings fonctionnent assez bien pour moi. je retrouve à peu de choses près les mêmes sensations de vol que la free flight, en plus souple sur les redressement d'assiette. la carte permet en outre des décollages et attérrissages quasi parfaits grace à la longue plage de réglage des moteurs
que j'ai réglé à 10 dans le menu misc set.
le multi a des tremblements par moment en vol ce n'est pas très grave, mais tout de même je m'éfforce de trouver le réglage parfait, je vais vider pas mal de LiPo avec cette affaire, mais de toute façon c'est en bonne voie;)
bons vols
- snooz
- Bicopter
j'ai réglé le pb de lenteur de redressement de l'assiette, c'était lié aux réglages du self level, j'ai repris les réglages à zéro à la maison sans vent et j'ai pris le multi à bouts de bras pour mieux le sentir (à faire avec précaution) en plaçant les P-gain self level dans les 100 on obtient un redressement quasi instantané, et dans les 50 un redressement lent à condition bien sur d'avoir placé P-limit dans les 30 à 40
j'ai placé mes valeurs dans les
90
40
05
00
et tout fonctionne au poil. par contre j'ai une légère dérive à gauche sur le yaw à 1°/seconde je sais pas si ça vient du fait que j'ai calibrer l'IMU à 90° gauche de la position de mes essais ou si celà vient de la carte:*) en tout cas je penche pour une légère correction au subtrim et le tour sera joué si l'envie lui reprends.
pour ce qui est de l'altitude, c'est pas extraordinaire, mais j'ai tout placé à fond, et ça a l'air d'être propre pas de rebonds ni de fremissements.
height dampening 250
height D limit 30
avec ça même dans l'effet de sol il conserve sa position :eek
demain tests en réel pour avoir une meilleure appréciation de ces nouveaux réglages, je commence un peu à comprendre le fonctionnement de la carte (enfin je crois);)
bon vols
j'ai placé mes valeurs dans les
90
40
05
00
et tout fonctionne au poil. par contre j'ai une légère dérive à gauche sur le yaw à 1°/seconde je sais pas si ça vient du fait que j'ai calibrer l'IMU à 90° gauche de la position de mes essais ou si celà vient de la carte:*) en tout cas je penche pour une légère correction au subtrim et le tour sera joué si l'envie lui reprends.
pour ce qui est de l'altitude, c'est pas extraordinaire, mais j'ai tout placé à fond, et ça a l'air d'être propre pas de rebonds ni de fremissements.
height dampening 250
height D limit 30
avec ça même dans l'effet de sol il conserve sa position :eek
demain tests en réel pour avoir une meilleure appréciation de ces nouveaux réglages, je commence un peu à comprendre le fonctionnement de la carte (enfin je crois);)
bon vols
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
- snooz
- Bicopter
grosse déception aujourd'hui dans des translations simples, la carte se comporte bien, mais dans des translations plus poussées, l'auto level débloque complètement et c'est le crash assuré. passé un certain angle d'inclinaison la carte perds les pédales → retournement.
-
olivier30900
- Pilote toutes catégories
Avec le firm 1.2 de base ou le modifié ?
Sur le modifié il semblerai qu'il ne faille pas bouger le yaw dans certaines phases de vol sous risque de crash !?
Sur le modifié il semblerai qu'il ne faille pas bouger le yaw dans certaines phases de vol sous risque de crash !?
Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
- snooz
- Bicopter
eh bien visiblement dans le v1 aussi. j'ai le firmware d'origine et j'en ai fais la mauvaise surprise à 1m du sol pour tester la petite histoire. ça m'a coûté une hélice et mon enthousiasme pour cette carte prometteuse. mais je me soigne.
j'ai repris les réglages à zéro de cette carte de vol, et j'ai fait un essai ce soir. tout va plutôt bien plus dutout de tremblements, mais la carte le temps de réaction des gyros est tout simplement soporifique. on dirait une carte kk5.5 avec un "faux" gyroscope
si j'augmente les sensinbilités de gyro, elle redresse instantanément, mais elle tremble dans tout les sens et si par malheur j'applique une certaine inclinaison, elle perds les pédales
j'ai repris les réglages à zéro de cette carte de vol, et j'ai fait un essai ce soir. tout va plutôt bien plus dutout de tremblements, mais la carte le temps de réaction des gyros est tout simplement soporifique. on dirait une carte kk5.5 avec un "faux" gyroscope
- snooz
- Bicopter
j'ai fait des essais ce matin assez sympa. j'ai fait aussi un tableau de réglages différents avec les appréciations de chacun d'entre eux.
ceux qui pensent que cette carte vole très bien essayez la freeflight, elle vole toute seule :-D par contre elle ne gère que le quadricoptère X ou + avec une gestion nacelle correcte uniquement pour du FPV
j'ai repris confiance en la carte kk2.0
mes réglages sont les suivants:
--------------------------------------
quad X 540 1900g en ordre de vol
Emax BL 2215/20 prop 10"5
Pi editor
roll/pitch
75
60
30
20
yaw
75
30
20
10
self lvl set
70
110
30
00
Misc set
height dampening 85
height limit 30
-------------------------------------
dans cette config, j'obtiens les meilleurs résultats depuis que j'ai entamé les réglages. le retour à l'assiette est plus qu'acceptable (en tout cas pour mon pilotage et ce que je veux en faire)
le maintien d'altitude est assez pratique et fiable à mon goût. je devrais rester avec ces réglages. à voir au prochain firmware:-)
tout fonctionne j'ai testé tout les mouvements du multi et les soucis rencontrés précédement ont disparu semble t'il
ceux qui pensent que cette carte vole très bien essayez la freeflight, elle vole toute seule :-D par contre elle ne gère que le quadricoptère X ou + avec une gestion nacelle correcte uniquement pour du FPV
j'ai repris confiance en la carte kk2.0
mes réglages sont les suivants:
--------------------------------------
quad X 540 1900g en ordre de vol
Emax BL 2215/20 prop 10"5
Pi editor
roll/pitch
75
60
30
20
yaw
75
30
20
10
self lvl set
70
110
30
00
Misc set
height dampening 85
height limit 30
-------------------------------------
dans cette config, j'obtiens les meilleurs résultats depuis que j'ai entamé les réglages. le retour à l'assiette est plus qu'acceptable (en tout cas pour mon pilotage et ce que je veux en faire)
le maintien d'altitude est assez pratique et fiable à mon goût. je devrais rester avec ces réglages. à voir au prochain firmware:-)
tout fonctionne j'ai testé tout les mouvements du multi et les soucis rencontrés précédement ont disparu semble t'il
- snooz
- Bicopter
ici j'ai tenté de filmer les vols à bord de l'appareil, dans un premier temps, j'avais pas assez calé la caméra et on avait des petits soubresauts une peu de mousse aura eu raison de ces frémissements intempestifs (premières séquences de vidéo stabilisée et non stabilisée en post prod).
la seconde partie la caméra est déjà mieux calée. la vidéo tremble beaucoup moins. reste plus qu'à trouver une solution pour gérer la nacelle.
la carte kk2.0 ne le permet pas j'ai déjà tenté. à part si quelqu'un à un super solution je suis preneur
- snooz
- Bicopter
bon dernier test et vol avec cette carte. elle a rendu l'âme et je ne sais pas pourquoi R.I.P
les réglages étaient les plus parfaits que j'ai pu obtenir avec cette carte qui est étonnante dans tout les sens du terme.
---------------------------------
Pi editor
roll/pitch
30
50
30
20
yaw
50
30
20
10
self level
60
160
0
0
Height dampening 85
height limit 30
---------------------------------
pas de tracasserie ce n'est pas dû au x réglages que la carte a sérré, jai vidé 5 LiPo avec ces settings.
la carte s'est éteinte sur le banc d'essai à l'atelier.
10min avant elle fonctionnait ( je l'ai testé pour éliminer les vibrations résiduelles sur la nacelle).
mise en route et LCD vierge aucun bip sur les boutons, impossible d'armer la carte. 2 tentatives de remettre le LCD visible avec la procédure décrite dans le manuel (pensant que c'était une erreur de ma part) sans succès... carte cuite en moin d'une semaine → SAV
- Gg45
- Quadricopter
- snooz
- Bicopter
t'as qu'à regarder la video précédente, t'auras ta réponse Gg45. c'est le meilleur réglage que j'ai pu trouver. test ces presets toi même.
j'ai commandé un usb asp loader pour flasher la carte voir si elle marche ou si elle est morte... elle veut plus marcher et je ne sais pas pourquoi. ce n'est pas dû aux settings précédents ni au cablage. j'ai vidé 5 LiPo avec ces settings et aucun crash. la carte est hyper stable. elle revient parfaitement à l'horizontale. la prochaine carte que je devrais recevoir de HK je la calibrerais de la même manière car le comportement de l'engin est parfait pour moi
j'ai commandé un usb asp loader pour flasher la carte voir si elle marche ou si elle est morte... elle veut plus marcher et je ne sais pas pourquoi. ce n'est pas dû aux settings précédents ni au cablage. j'ai vidé 5 LiPo avec ces settings et aucun crash. la carte est hyper stable. elle revient parfaitement à l'horizontale. la prochaine carte que je devrais recevoir de HK je la calibrerais de la même manière car le comportement de l'engin est parfait pour moi
- snooz
- Bicopter
-
olivier30900
Développe ce que tu a à dire !!
- snooz
- Bicopter
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
-
olivier30900
Toujours dans sa boite, pas encore essayée.
- ziggy95
Moi j'en ai une mais j'en parle pas car elle fonctionne du tonnerre sur un clone DJI F450^^
J'en ai commandé une 2eme pour un quad en 330
J'en ai commandé une 2eme pour un quad en 330
GLB Reptil, 1000 kv, apm 2.5, Gps, télémétry, Gopro3, Osd, Fpv
ZiggyWhite, KK2, 1000 kv, 8x4.5 en 4S
Arducopter Hexa Apm1, gps, sonar
Tri Talon, F450
T8FG, Cnc
Le mode acro est là pour aider à crasher nos multis, pas à les faire voler (L.Thall)
Tri Talon, F450
T8FG, Cnc
Le mode acro est là pour aider à crasher nos multis, pas à les faire voler (L.Thall)
- snooz
- Bicopter
- Gg45
- Quadricopter
Moi j'ai abandonné, j'ai essayé tes réglages, et avec ma carte c'est une catastrophe... Mon multi est très lent a réagir et c'est super dangeureux...
- ziggy95
Je vous donnerai ca ce soir.
Je sais que mes réglages ont un P Gain bas (30 il me semble pour le roll/pitch) par rapport à pleins de réglages vu dans les rc groups.
Par contre je n'ai pas réglé le self level pour le moment vu que ce n'est pas encore finalisé et que ma machine fonctionne très bien sans.
Je sais que mes réglages ont un P Gain bas (30 il me semble pour le roll/pitch) par rapport à pleins de réglages vu dans les rc groups.
Par contre je n'ai pas réglé le self level pour le moment vu que ce n'est pas encore finalisé et que ma machine fonctionne très bien sans.
Tri Talon, F450
T8FG, Cnc
Tri Talon, F450
T8FG, Cnc
- CHDA
- Quadricopter
Salut a toussnooz a écrit :y'a pas foule qui a cette carte ou bien personne n'en parle exprès??
Moi , je suis satisfait pour le moment ,
pour les presets j'ai gardé pratiquement les réglages de base pour les gains
je suis juste passé de 50 a 30 pour le gain P roll/pitch
et monté le gain P YAW a 70
j'ai augmenté les stick scaling pour avoir plus de réponse au manche...ce réglage est efficace
le quadri fait bien ce que je lui dit et pas ce qu'il veut ....non mais ...c'est qui qui pilote
J'ai mis les valeurs P=60 et limit=160 pour le self level (merci snooz)..ça marche , mais c'est pas vraiment parfait
je suis plus stable en mode manu qu'en self level et surtout le control au manche est plus efficace
Perso je reste en mode manuel et j'attend la modification du firmware qui est prévu pour ....un jour peut etre
d'ailleur si quelqu'un a des nouvelles de mike barton.....il bosse un peu ou non ????????
le height dampening a 80
d'ailleur de temps en temps , j'ais de petites prises d'altitude bizarre
j'entend bien les moteurs donné un tout petit coup d'accélération ????? c'est chiant mais ça ce gère facile
est ce le height dampening trop élevé ????
j'ai des vidéos que je vais vous présenter bientot (si j'y arrive
voili voilou
A+ et bon vol a tous
christophe
Hélico HK450 + fuselage Hugue500
Hélico HK500 + fuselage EC145
Quadri SK450 + KK2 firmware 1.5
HEXA home made + nazaV2/GPS + Tx/Rx vidéo + nacelle
Hélico HK500 + fuselage EC145
Quadri SK450 + KK2 firmware 1.5
HEXA home made + nazaV2/GPS + Tx/Rx vidéo + nacelle
- ziggy95
Moi, j'avais limité les gazs à 60 car il est plutot vif avec les moteurs de 1400 puis je l'ai mis à 90 + tardCHDA a écrit : j'ai augmenté les stick scaling pour avoir plus de réponse au manche...ce réglage est efficace
Il me semblait que les limit n'était pas encore exploité sur le self level, en tous cas pas sur le firmware 1.2J'ai mis les valeurs P=60 et limit=160 pour le self level (merci snooz)..ça marche , mais c'est pas vraiment parfait
Je n'ai pas ce comportement sur le mien. Il n'y a que le pilote qui a des réactions bizarres ^^le height dampening a 80
d'ailleur de temps en temps , j'ais de petites prises d'altitude bizarre
j'entend bien les moteurs donné un tout petit coup d'accélération ????? c'est chiant mais ça ce gère facile
Oui, je l'ai lu sur rcgroups. Me demande pas le post, y en a tropest ce le height dampening trop élevé ????....
Tri Talon, F450
T8FG, Cnc
Tri Talon, F450
T8FG, Cnc
- ziggy95
Comme promis, voici mes settings.
Firmware 1.2
Pi
==
Roll/Pitch 30/100/15/20
Yaw 30/20/50/10
Mode Settings
============
Aux/Stick/Yes/Yes/No
Stick Scaling
===========
30/30/50/86
Misc
====
10/0/30/0/0
Self Level (non réglé)
70/70/0/0
CCPM (non utilisé)
1/2/3/4/5
Mixer Editor (en automatique lors du choix Quadricopter X)
100/-71/71/100/0/Esc/High
J'ai un clone du DJI 450 (880g batterie 2200 3s comprise - autonomie 10mn)
Moteurs 1400 Kv
Esc 18/20A Bec 2A
Hélices 8x4,5
Carte KK2.0
Firmware 1.2
Pi
==
Roll/Pitch 30/100/15/20
Yaw 30/20/50/10
Mode Settings
============
Aux/Stick/Yes/Yes/No
Stick Scaling
===========
30/30/50/86
Misc
====
10/0/30/0/0
Self Level (non réglé)
70/70/0/0
CCPM (non utilisé)
1/2/3/4/5
Mixer Editor (en automatique lors du choix Quadricopter X)
100/-71/71/100/0/Esc/High
J'ai un clone du DJI 450 (880g batterie 2200 3s comprise - autonomie 10mn)
Moteurs 1400 Kv
Esc 18/20A Bec 2A
Hélices 8x4,5
Carte KK2.0
Tri Talon, F450
T8FG, Cnc
Tri Talon, F450
T8FG, Cnc
- obelix de savoie
Bonjour
J’ai fait mon premier vrai vole
avec la KK2 Firmware 1.2
Clone du DJI 450
moteurs RCtimer BL-2830/11 1000 KV
ESC RCtimer multicopter 30 A
Je vous donne mes réglages
Roll/Pitch P-gain: 180
Roll/Pitch P-limit: 35
Roll/Pitch I-gain: 6
Roll/Pitch I-limit: 10
Yaw P-gain: 70
Yaw P-limit: 15
Yaw I-gain: 35
Yaw I-limit: 0
Self-level
P-gain :60 merci snooz
P-limit : 160
ça vole plutôt bien ,(c'est le pilote qui a du mal
)me reste a affiner les réglages (surtout sur le Yaw)
J’ai fait mon premier vrai vole
Clone du DJI 450
moteurs RCtimer BL-2830/11 1000 KV
ESC RCtimer multicopter 30 A
Je vous donne mes réglages
Roll/Pitch P-gain: 180
Roll/Pitch P-limit: 35
Roll/Pitch I-gain: 6
Roll/Pitch I-limit: 10
Yaw P-gain: 70
Yaw P-limit: 15
Yaw I-gain: 35