TigerWill a écrit :
C'est pas faux, mais pouquoi les problèmes surviendrait seulement maintenant, alors que cela fait des années que certaines marques sont compatibles ?![]()
Même si DJI utilise Futaba, je pense que tu peux utiliser sans crainte du JR Propo, du Sanwa, du Multiplex, du Hitec, du Graupner.
Le vieux Multiplex avait en neutre décalé (non linéaire), donc particulier à Multiplex, et donc TX/TX Multiplex.
Sanwa à toujours été un peu à part, et entre autre à cause de leurs prises servos avec le + qui n'est pas au centre, donc en cas d'inversion de sens, le servo (ou autre !) était brulé
Graupner à un signal inversé si ma mémoire est bonne.
Futaba et Hitec sont compatible entre eux, hormis si tu utilise un module 2,4 gHz futaba, auquel cas, il faut mettre un TX Futaba. Sinon, comme je fais, module TX Hitec 2,4 gHz et RX Hitec.
Maintenant, on vole en 2,4 gHz, parce que l'on a une sécurité que l'on avait pas avec les autres bandes, mais anciennement, idem, on utilisait pas n'importe quel quartz avec d'importe quoi. Il y a un décalage de 455 kHz entre émetteur et recepteur. Selon les marques, c'était au niveau du quartz d'emission, ou celui celui de reception, et je parle pas des dual conversion (MPX utilisait - utilise ? - des dual conversion, mais à l'emission)
Bref, tout ça pour dire que cela fait des années que l'on fait des "mix" entre marques, et en respectant certaines règles, cela focntionne très bien, donc pourquoi ce serait seulement maintenant, et avec des versions particulières de firmware, que des problèmes apparaitraient ?
Willy
Je suis entièrement d’accord
Quand bien même ce serait un problème d’incompatibilité de matériels, il est de la responsabilité de DJI de prévenir ses clients.
De plus je trouve quand même très bizarre que tout d’un coup, comme par magie, il y ait plein de crashs (voir Youtube) qui se produit avec les deux derniers firmwares que DJI a sortis, alors qu’avec le 2.02 tous ces multi volaient très bien.
La multiplication des firmwares en si peu de temps devrait mettre la puce à l’oreille des plus sceptiques !
Dans mon cas je fais toujours une visite pré vol, et je démonte mes multi régulièrement pour éviter d’avoir des problèmes.
Depuis un an que je vole avec le Naza je commence à savoir le régler, de plus j’ai fait des quantités de tests au sol pour comprendre son fonctionnement et connaitre ses faiblesses.
J’ai passé 20 ans à être responsable de la sécurité du public dans des théâtres, et quand on a la responsabilité de plusieurs centaines de spectateurs, on devient très vite à l’affut de la moindre cause de problèmes, et je suis toujours comme ça quoi que je fasse.
Quand mon hexa c’est crashé, j’avais fait presque 300 vols sans problème, et on ne m’enlèvera pas de la tête que le 3.12