Turnigy 9x - cran gaz

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
MeKam
Pilote toutes catégories
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 12:01
Réputation : 0

Turnigy 9x - cran gaz

Message non lu par MeKam »

Salut à tous !

Comme j'ai plusieurs radios, je me suis décidé à dédier ma Turnigy ER9X à mes DJI Naza.
Évidemment, avec ce type de machine, un cran en milieu de course des gaz est un plus.
Voici donc en images ma bidouille, pour ceux d'entre vous qui seraient intéressés.

Image
Image

D'abord, le matos pour arriver à nos fins :

Image
Donc, une mèche carbone de 1mm, de la colle super glue3, une mini lime triangulaire et du frein filet.

Ici, une vue du terrain de manoeuvre ::d
Image
et une du ressort à lame démonté :malin1: on en aura besoin :]
Image

après un p'tit coup de lime, attention :aille: bien au centre :gene3: ça donne cela :frime:
Image

ensuite, on s'occupe du ressort à lame en y collant bien au milieu :malin1: oui je sais, ce n’est pas fastoche :langue2: la mèche carbone
Image

et dernière étape, une lichette de frein filet sur les deux visses de maintien du ressort à lame
Image

...et voilà l'boulot, c'est tî pas bô :hehe:


Allez, amusez-vous bien et bons vols ;-)


En vol : Polyclub - MicroKopter - Multiwii/Nase32 - ArduCopter - DJI Naza
Radio : Graupner MX20 - Spektrum DX7 - Turnigy ER9X FrSky/Orx DSMX
Images : Mobius - GoPro HD2&3 - Sony Nex 6

Image
Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: Turnigy 9x - cran gaz

Message non lu par Patrick74 »

Salut,

L'idée de départ est bonne!

Mais...

Arf je vais passé pour le rabat-joie. Mais... je suis pas fan de ta modif. Ajouter un cran physique au milieu de la course radio? Ouai bof... je vois pas la nécessité :-/ Pour le maintien de l'altitude sur certains controleurs de vol? :-/ Il faut vraiment être gauche pour ne pas réussir à le faire sans ce cran. Généralement il y a une assez large manœuvre. Là tu dédies ta radio uniquement pour multi-rotor avec maintien d'altitude. Aïe, aïe, aïe en hélico et autres cartes ... sans

De plus, sur certains firmware de la Turnigy 9X, tu peux activer un bip qui t'indique le centre des gazes ou tout autres voies...

j'opterai pour cette dernière solution si besoin est!

Désolé de cette réponse négative, mais c'est aussi dans le but de montrer qu'il existe d'autres solutions.

A+
Patrick


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
MeKam
Pilote toutes catégories
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 12:01
Réputation : 0

Re: Turnigy 9x - cran gaz

Message non lu par MeKam »

Salut Patrick !

Comme je l'ai indiqué dans le post, je n'ai pas qu'une radiocommande, d'ou pour
mon besoin, l'intérêt de cette modif ;-)


En vol : Polyclub - MicroKopter - Multiwii/Nase32 - ArduCopter - DJI Naza
Radio : Graupner MX20 - Spektrum DX7 - Turnigy ER9X FrSky/Orx DSMX
Images : Mobius - GoPro HD2&3 - Sony Nex 6

Image
Répondre

Retourner vers « Les radios »