je ne l'ai pas posté pour illustrer les pbms du FW 3.12 mais pour illustrer l'hexa avec un moteur en moinspers a écrit :J'ai déjà vu cette vidéo mais ce n'est pas un 3.12 ou un naza v2 donc cette vidéo ne veut rien dire.
[NEWS] Naza V1/V2 et nouveau software/firmware
Modérateur : Dehas
- Maxxhimum
- Pilote toutes catégories
Re: [NEWS] Naza V2 et nouveau software/firmware V1
- Beta95X
Loki X5 Caddx vista
Phantom 2 caddx vista
DJI Goggles V1
- pers
- Hexacopter
Justement le 3.12 "permettrait" de voler avec un moteur en moins mais ok je n'avais pas vu la vidéo dans le même sensMaxxhimum a écrit :je ne l'ai pas posté pour illustrer les pbms du FW 3.12 mais pour illustrer l'hexa avec un moteur en moinspers a écrit :J'ai déjà vu cette vidéo mais ce n'est pas un 3.12 ou un naza v2 donc cette vidéo ne veut rien dire.![]()
- Tronix
- Quadricopter
Maxxhimum a écrit :Pour finir les statistiques sont en faveur du v1 puisqu'il était le plus présent au moment des accidents. Le lite c'est peanuts et le v2 entame juste son envol. De plus passer en 3.12 sur le v1 c'est pour profiter du pmu et de l' iosd pas pour voler en manuel.
Le Lite c'est peanuts... je suis pas sûr qu'il y ait moins de Lite que de V2 .... alors peanuts je ne pense pas non.
Et la version 3.12 apporte quand même beaucoup plus qu'une simple gestion du PMU V2, mais faut l'avoir essayé pour comprendre.
S'il est inutile de crier au loup parce que c'est peut-être encore trop tôt, il est aussi inutile de dénigrer totalement le fait qu'il puisse y avoir un réel problème. Pour le moment absolument rien n'est sûr et c'est en mettant tous les symptômes à plat qu'on en aura le coeur net.
Pour info, il n'y a pas qu'en changeant de mode de vol qu'il y a des crashs... certains ont crashé seulement en mode GPS, ou seulement en Atti....Si vous voulez les fonctions de la 3.12 évitez les changements de mode si vous tenez à voler en manuel pendant un vol GPS installez la 2.02. Si vous voulez tester mettez vous au-dessus de un champ.. Vous êtes des pilotes ou pas?
Quadri-Rotor : TBS Discovery / NAZA-M LITE + GPS / FPV FatShark + OSD Remzibi / Tx/RX FrSky
En cours d'étude : Hexa / Nacelle Brushless / NAZA V2 + GPS + OSD
Pour plus tard : F450 / CRIUS AIOP V2 - MegaPirateNG / GPS + 3DR Telemetry
- Maxxhimum
Ça ressemble à un match pro/anti apple.
loin de moi l'idée de minimiser le problème mais plutôt d’éviter la surexposition.
Quand je dis que l'utilisation du lite est négligeable c'est par rapport au V1 pas au V2. On parle en nombre de cas et pas en pourcentages.
Je suis très intéressé par la capacité du FW 3.12 a améliorer la stabilité d'un hexa avec un moteur en rade, tu peux développer ?
loin de moi l'idée de minimiser le problème mais plutôt d’éviter la surexposition.
Quand je dis que l'utilisation du lite est négligeable c'est par rapport au V1 pas au V2. On parle en nombre de cas et pas en pourcentages.
Je suis très intéressé par la capacité du FW 3.12 a améliorer la stabilité d'un hexa avec un moteur en rade, tu peux développer ?
- Beta95X
Loki X5 Caddx vista
Phantom 2 caddx vista
DJI Goggles V1
- papbo
- Bicopter
Bonjour,
je vois qu'il y a des soucis rencontrés par les utilisateurs de Naza.
Pour ma part, j'ai un quad version spider maison équipé d'un naza V1 firmware V3.12 qui vole trés bien , mais de temps en temps, il me fait des petites cabrioles....sans gravités...je peux aussi bien faire 3 ou 4 vols sans soucis et un vol avec soucis....??? il est bien chargé (gimbal maison, gopro hero3, transmission video, OSD FBOSD....)
J'ai un autre quad aussi spider maison avec un naza V1 firmware V3.12 qui vole sans soucis. ( pas de charges spéciales)
Par contre j'ai un hexa chassis 550 DJII avec le naza V2 firmware V3.12 qui me fait du grand n'importe quoi....
Décollage sans soucis, mise en altitude ok.
Si je suis en mode GPS, l'hexa reste plus ou moins à sa position, mais soudainement, il se met aussi bien à grimper de 10m ou à redescendre de plusieurs mètres....je dois compenser aux gaz pour le stabiliser, en mode Atti idem avec en plus une dérive en fonction du vent.
Si je joue sur le yaw, l'hexa se met aussi soudainement à grimper ou a descendre sans raison....
Le V2 était sur un quad et fonctionnait sans soucis et au départ l'hexa était équipé d'un naza V1 en 3.12 et avait le même comportement....Y-aurait-il un soucis avec le mode hexa en 3.12...???
Pour l'instant les moteurs sont des turnigy 3536/9 910KV hélices graupner Eprop 10-5 Lipo 3S 5000mah.
Cette config de moteur sur un autre quad fonctionne à merveille.
Y-a-t-il quelqu'un qui a un hexa qui fonctionne bien avec un nazaV2 en 3.12...??? et quels sont les gains de l'engin...??
j'envisage de repasser le V2 en firmware 2.02....qu'en pensez-vous..??
A+
Etienne
je vois qu'il y a des soucis rencontrés par les utilisateurs de Naza.
Pour ma part, j'ai un quad version spider maison équipé d'un naza V1 firmware V3.12 qui vole trés bien , mais de temps en temps, il me fait des petites cabrioles....sans gravités...je peux aussi bien faire 3 ou 4 vols sans soucis et un vol avec soucis....??? il est bien chargé (gimbal maison, gopro hero3, transmission video, OSD FBOSD....)
J'ai un autre quad aussi spider maison avec un naza V1 firmware V3.12 qui vole sans soucis. ( pas de charges spéciales)
Par contre j'ai un hexa chassis 550 DJII avec le naza V2 firmware V3.12 qui me fait du grand n'importe quoi....
Décollage sans soucis, mise en altitude ok.
Si je suis en mode GPS, l'hexa reste plus ou moins à sa position, mais soudainement, il se met aussi bien à grimper de 10m ou à redescendre de plusieurs mètres....je dois compenser aux gaz pour le stabiliser, en mode Atti idem avec en plus une dérive en fonction du vent.
Si je joue sur le yaw, l'hexa se met aussi soudainement à grimper ou a descendre sans raison....
Le V2 était sur un quad et fonctionnait sans soucis et au départ l'hexa était équipé d'un naza V1 en 3.12 et avait le même comportement....Y-aurait-il un soucis avec le mode hexa en 3.12...???
Pour l'instant les moteurs sont des turnigy 3536/9 910KV hélices graupner Eprop 10-5 Lipo 3S 5000mah.
Cette config de moteur sur un autre quad fonctionne à merveille.
Y-a-t-il quelqu'un qui a un hexa qui fonctionne bien avec un nazaV2 en 3.12...??? et quels sont les gains de l'engin...??
j'envisage de repasser le V2 en firmware 2.02....qu'en pensez-vous..??
A+
Etienne
- peaudouce
- Hexacopter
+1
En plus de la sécurité , moi qui vole souvent au dessus de l'eau , pas envie d'aller rechercher quad + gopro 3 avec palmes , masque , tuba !
En plus de la sécurité , moi qui vole souvent au dessus de l'eau , pas envie d'aller rechercher quad + gopro 3 avec palmes , masque , tuba !
Phantom 3 pro , vortex racer
MX16 hott
Ma chaine Youtube :
http://www.youtube.com/user/dronefpv?feature=mhee
MX16 hott
Ma chaine Youtube :
http://www.youtube.com/user/dronefpv?feature=mhee
- Tronix
- Quadricopter
Je ne te le fais pas dire.
J'ai peut-être une piste à creuser... Hier on était sur un terrain où le GPS avait du mal à capter tous les satellites... Il en avait que 6 ou 7 sur les 8 qu'il faudrait pour que la LED rouge ne clignote plus du tout. (En résumé la led rouge clignotait 1 ou 2 fois selon le moment.)
Du coup je me suis un peu "amusé" à tester le vol en GPS en ayant des pertes soudaine de satellites et c'est là que j'ai trouvé une piste intéressante.
Quand le NAZA n'a que 5 ou 6 satellites, le rayon de localisation peut varier entre 1 ou 2 mètres, du coup lorsqu'on est en mode GPS le multi ne s'arrête pas vraiment et même par moment il continue de glisser mais pas du tout comme en mode Atti, je m'explique :
En mode Atti, le multi se remet de niveau et glisse par inertie.. sauf que là, quand il n'a que 5 satellites, il réagit d'avantage comme quand on vole en manuel, c'est à dire qu'il ne se remet pas de niveau tant qu'il n'a pas détecté qu'il allait trop loin et le tout sans garder l'altitude. (Ca je ne sais pas pourquoi... peut-être qu'en GPS il détecte l'altitude par rapport à la position GPS... A creuser aussi.)
Du coup, on se retrouve en mode GPS à naviguer un peu comme en Manuel mais seulement par moment et seulement quand il perd beaucoup de satellites d'un coup. Si on commence à naviguer avec 7 ou 8 satellites, tout va bien, mais dés qu'il passe à 5 ou 6 satellites, c'est un peu plus tendu on va dire, mais pas incontrôlable non plus si on s'y attend.
Le problème n'apparaît pas en Atti, évidemment, puisque le Naza n'essaie pas de se repositionner, mais en mode GPS, si on ne s'attend pas à ce que le GPS perde des satellites, ça peut vraiment surprendre et amener à un crash si on lui donne trop d'inertie à ce moment là et qu'on ne le rattrape pas à temps.
Ce n'est qu'une piste... et ça fait partie d'un essaie que j'ai fait hier pour tester et je rappelle que je suis en Naza Lite sur ce multi.
J'ai peut-être une piste à creuser... Hier on était sur un terrain où le GPS avait du mal à capter tous les satellites... Il en avait que 6 ou 7 sur les 8 qu'il faudrait pour que la LED rouge ne clignote plus du tout. (En résumé la led rouge clignotait 1 ou 2 fois selon le moment.)
Du coup je me suis un peu "amusé" à tester le vol en GPS en ayant des pertes soudaine de satellites et c'est là que j'ai trouvé une piste intéressante.
Quand le NAZA n'a que 5 ou 6 satellites, le rayon de localisation peut varier entre 1 ou 2 mètres, du coup lorsqu'on est en mode GPS le multi ne s'arrête pas vraiment et même par moment il continue de glisser mais pas du tout comme en mode Atti, je m'explique :
En mode Atti, le multi se remet de niveau et glisse par inertie.. sauf que là, quand il n'a que 5 satellites, il réagit d'avantage comme quand on vole en manuel, c'est à dire qu'il ne se remet pas de niveau tant qu'il n'a pas détecté qu'il allait trop loin et le tout sans garder l'altitude. (Ca je ne sais pas pourquoi... peut-être qu'en GPS il détecte l'altitude par rapport à la position GPS... A creuser aussi.)
Du coup, on se retrouve en mode GPS à naviguer un peu comme en Manuel mais seulement par moment et seulement quand il perd beaucoup de satellites d'un coup. Si on commence à naviguer avec 7 ou 8 satellites, tout va bien, mais dés qu'il passe à 5 ou 6 satellites, c'est un peu plus tendu on va dire, mais pas incontrôlable non plus si on s'y attend.
Le problème n'apparaît pas en Atti, évidemment, puisque le Naza n'essaie pas de se repositionner, mais en mode GPS, si on ne s'attend pas à ce que le GPS perde des satellites, ça peut vraiment surprendre et amener à un crash si on lui donne trop d'inertie à ce moment là et qu'on ne le rattrape pas à temps.
Ce n'est qu'une piste... et ça fait partie d'un essaie que j'ai fait hier pour tester et je rappelle que je suis en Naza Lite sur ce multi.
Quadri-Rotor : TBS Discovery / NAZA-M LITE + GPS / FPV FatShark + OSD Remzibi / Tx/RX FrSky
- Roseline
- Quadricopter
Cette observation me plait beaucoup : félicitations !
Et ça tendrait à aller dans mon sens qui dit qu'en ce moment gros pb avec les satellites et que beaucoup de "dronistes" n'ont jamais piloter un hélicoptère, ce qui se rapproche du mode manuel. Or ce mode n'est pas évident quand on ne sait pas piloter.
Peut-être qu'il faudrait revoir sous cet angle les témoignages de ceux qui ont eu des crash.
Ceci dit, DJI pourrait peut-etre "améliorer" le firmware pour prévoir et mieux gérer ces cas là ?
A suivre en tout cas, et merci encore pour ce retour TRES intéressant ! (A mon goût
)
Et ça tendrait à aller dans mon sens qui dit qu'en ce moment gros pb avec les satellites et que beaucoup de "dronistes" n'ont jamais piloter un hélicoptère, ce qui se rapproche du mode manuel. Or ce mode n'est pas évident quand on ne sait pas piloter.
Peut-être qu'il faudrait revoir sous cet angle les témoignages de ceux qui ont eu des crash.
Ceci dit, DJI pourrait peut-etre "améliorer" le firmware pour prévoir et mieux gérer ces cas là ?
A suivre en tout cas, et merci encore pour ce retour TRES intéressant ! (A mon goût
Femme et geek ...
FPV sur Y6 "fait maison" avec Naza + GPS (http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... f=36&t=777" onclick="window.open(this.href);return false;) ou Nano QX
Sinon Hélicos, avions, planeurs, voiture et ... voiliers !
Quel sera mon prochain ?
FPV sur Y6 "fait maison" avec Naza + GPS (http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... f=36&t=777" onclick="window.open(this.href);return false;) ou Nano QX
Sinon Hélicos, avions, planeurs, voiture et ... voiliers !
Quel sera mon prochain ?
- AlexTotor88
Bonjour Tronix
Quand on vole sur notre terrain de vol avec "la bande de Denipaire" lorsqu'on atterrit, la LED clignote toujours une ou deux fois rouge
Cela m'étonne pas qu'il peut être perturbé par la perte de satellite
En tout cas vous avez constatez des choses à creuser
retours très intéressants
: on ne plaisante pas avec la sécurité
À bientôt et bons vols à tous les possesseurs de NAZA équipés des 2.02 et 3.12
Alextotor88
Quand on vole sur notre terrain de vol avec "la bande de Denipaire" lorsqu'on atterrit, la LED clignote toujours une ou deux fois rouge
En tout cas vous avez constatez des choses à creuser
+1TigerWill a écrit : Dans notre cas, on vole quand même avec des "hachoirs volants". Perso, je préfère jouer la sécurité, et attendre un peu qu'il y est une nouvelle version réglant le problème. Dommage, parce que la nouvelle version, m'interresse vraiment énormément !Will
À bientôt et bons vols à tous les possesseurs de NAZA équipés des 2.02 et 3.12
Alextotor88
->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
- mrnene
J’ai constaté qu’avec la 3.12 les pertes de sat étaient plus fréquentes qu’avec la 2.02.
Normalement (notice DJI) si le GPS ne capte suffisamment de satellites, il passe automatiquement en mode ATTI.
Peut-être qu’un peu de crème solaire sur le GPS pourrait empêcher un coup de soleil
Normalement (notice DJI) si le GPS ne capte suffisamment de satellites, il passe automatiquement en mode ATTI.
Peut-être qu’un peu de crème solaire sur le GPS pourrait empêcher un coup de soleil
DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s
http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
- cedcox
- Octocopter
Effectivement, j'ai déjà dû l'expliquer sur un autre post je crois, le cycle du soleil est d'environ 10 ans et nous sommes à l'apogée des évènements (eruptions, trous coronaux etc...). Cela va provoque différents problèmes dont des problèmes électriques et électroniques, les satellites ( y compris GPS etc..).
Bref, il va falloir encore de nombreux mois pour que cela commence à se calmer. Les liens pour surveiller l'activité solaire ont été donnés sur le forum (malheureusement je ne sais plus où), n'hésitez pas à les consulter avant d'aller voler.

Bref, il va falloir encore de nombreux mois pour que cela commence à se calmer. Les liens pour surveiller l'activité solaire ont été donnés sur le forum (malheureusement je ne sais plus où), n'hésitez pas à les consulter avant d'aller voler.
- mrnene
J’ai déjà cherché ce lien, mais sans succès.cedcox a écrit :Effectivement, j'ai déjà dû l'expliquer sur un autre post je crois, le cycle du soleil est d'environ 10 ans et nous sommes à l'apogée des évènements (eruptions, trous coronaux etc...). Cela va provoque différents problèmes dont des problèmes électriques et électroniques, les satellites ( y compris GPS etc..).
Edit:J’ai trouvé ça, on voie les jours de forte activité solaire.
http://www.meteo16-vars.com/wxspacewx.php" onclick="window.open(this.href);return false;
- papbo
- Bicopter
re bonjour,
j'ai vainement tenté de passer le naza V2 en firmware 3.12....
j'ai pas réussi à calibrer la radio.....
sur l'écran de calibration le pointeur du stick d'aileron (roll) reste désespérement à droite.....impossible de le calibrer...
va savoir pourquoi...????
j'ai donc remonté un naza M V1 avec firmware 2.02 sur l'hexa et je ferai les tests demains.....
A+
Etienne
PS...Y-a-t-il un pilote d'hexa en naza dans la salle...??? avec quels églages...????
sur l'écran de calibration le pointeur du stick d'aileron (roll) reste désespérement à droite.....impossible de le calibrer...
j'ai donc remonté un naza M V1 avec firmware 2.02 sur l'hexa et je ferai les tests demains.....
A+
Etienne
PS...Y-a-t-il un pilote d'hexa en naza dans la salle...??? avec quels églages...????
- mrnene
Oui moipapbo a écrit :re bonjour,
A+
Etienne
Pour les réglages de gain, je suis partie des recommandations de DJI pour le réglage du F550.
Par la suite je les ai augmenté un peu, je ne me rappelle pas les valeurs exactes, mais comme il y a des différences de réglage entre deux multi identique, et que mon hexa fait 700 mm, je ne suis pas sûr que te donner les valeurs exactes de mon Naza t’aident plus.
Pour le premier vol j’avais les réglages de base d’un F550, et de mémoire il a fallu que j’augmente le gain ‘’altitude’’
Après ça dépend du pilotage et de l’utilisation du multi
- Tronix
- Quadricopter
En fait, en Atti je n'ai pas détecté de problèmes particulier, sauf qu'il dérive au vent mais jusque là, tout va bienTigerWill a écrit :![]()
Merci Tronix pour cette analyse. C'est effectivement peut-être une piste à creuser !
Donc, si on reste en mode ATTI, il ne doit pas y avoir de problème ?
Pour ce qui est du mode manuel, effectivement les pilotes d'hélicos doivent avoir un avantage indiscutable. N'ayant jamais piloté d'helico, c'est sur que c'est pas le mode qui je compte utiliser pour le moment. Je cherche un vol sur et sécurisant, puis le jour où je maitriserai suffisament mon multi, je passerai en mode manuel.
Les deux "petits" que je viens de commander avec les cartes KK2, devant aussi me permettre de me familiariser un peu plus avec le pilotage, et avec beaucoup moins d'appréhension !
Willy
Par contre dés que je passais en GPS sur ce terrain, c'était un peu "houleux" mais franchement pas non plus catastrophique, faut juste le "tenir en laisse" si je peux dire
Pour expliquer, en mode GPS pendant mon essai, il avait tendance à "sauter" dés qu'un coup de vent le poussait, quand je dis qu'il "sautait" c'est à priori quand il détectait une variation de l'altitude au dernier moment, du coup il me faisait un genre de "sursaut" pour se remettre de niveau, mais là encore rien d'effrayant, suffit de s'y habituer et de comprendre ce que la machine veut nous dire.
Par contre ça se produit vraiment que quand il n'a que 5 ou 6 satellites et pas au dessus.
- papbo
- Bicopter
Ok mrnene,mrnene a écrit : Oui moi![]()
Pour les réglages de gain, je suis partie des recommandations de DJI pour le réglage du F550.
Par la suite je les ai augmenté un peu, je ne me rappelle pas les valeurs exactes, mais comme il y a des différences de réglage entre deux multi identique, et que mon hexa fait 700 mm, je ne suis pas sûr que te donner les valeurs exactes de mon Naza t’aident plus.
Pour le premier vol j’avais les réglages de base d’un F550, et de mémoire il a fallu que j’augmente le gain ‘’altitude’’
merci pour l'info, ton hexa est il monté avec un naza V1 ou V2 ????
quel est le poids....+/- ??? quel type de moteurs...???
merci d'avance.
Etienne
- Maxxhimum
Re, une question me vient en Repensant à la procédure de calibrage du magnéto. Il faut basculer 6 à 10 fois l'inter de manuel à GPS. Les victimes de crash pourrait peut être nous dire combien de fois cet inter avait été activé avant l' incident et quel inter sur quelle radio ils utilisent ?.
Un volontaire pour tenter un calibrage en vol?

- Beta95X
Loki X5 Caddx vista
Phantom 2 caddx vista
DJI Goggles V1
- Zébulon
- Hexacopter
Bonjour
C'est quoi "la bande de deniplaire" ,svp ?
Parconte jeudi j'ai voler avec Chucha qui est en Naza V2 et en 3.12 et il est passser un trés grand nombre de fois entre tous les modes et sa vole a la perfection ,il pourra passer le dire de lui méme.
D'aprés tous se que j'ai pu lire (car j'ai aussi un Naza V1 que je doit monter ,et je voudrai pas le crasher betement...
) c'est surtout la Version Naza V1 et firmware en 3.12 qui y'aurai plus de probléme mais c'est quand méme délicat car beaucoup vole comme en V1 et 3.12 et non pas de soucis... 
AlexTotor88 a écrit :Bonjour Tronix
Quand on vole sur notre terrain de vol avec "la bande de Denipaire" lorsqu'on atterrit, la LED clignote toujours une ou deux fois rougeCela m'étonne pas qu'il peut être perturbé par la perte de satellite
![]()
![]()
En tout cas vous avez constatez des choses à creuserretours très intéressants
Alextotor88
C'est quoi "la bande de deniplaire" ,svp ?
Parconte jeudi j'ai voler avec Chucha qui est en Naza V2 et en 3.12 et il est passser un trés grand nombre de fois entre tous les modes et sa vole a la perfection ,il pourra passer le dire de lui méme.
D'aprés tous se que j'ai pu lire (car j'ai aussi un Naza V1 que je doit monter ,et je voudrai pas le crasher betement...
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
- papbo
- Bicopter
re bonjour,
ce matin, temps clément, soleil un peu voilé......
test de l'hexa avec un naza V1 firmware 2.02. gains par défaut préconisés par DJII.
le vol est normal, un peu saccadé dans les descentes, c'est un phénomène connu corrigé par la 3.12.
A part cela, c'est le jour et la nuit entre le vol en naza V1 ou V2 firmware 3.12.
Aprés tous ces tests, ma conclusion est la suivante (du moins en ce qui me concerne) le firmware 3.12 fonctionne trés bien sur le naza V1 et V2 mais pour des config de quad.....en hexa c'est le désastre le plus complet....d'ailleurs en visitant le site de DJII, je n'ai pas encore trouvé de vidéo ou de tests fait en naza V2 3.12 avec un hexa (ou alors j'ai pas bien regardé....)
Je suis vraiment impatient de pouvoir faire voler cet hexa en 3.12 et profiter des avantages du soft....surtout que je suis persuadé que l'hexa doit avoir une meilleure stabilité que le quad et devrait donner de meilleurs résultats en stabilité vidéo.
petite video de l'hexa faite rapidement avec mon Iphone
test du gimbal sur le spider en naza V1 3.12 il y a encore un peu de réglages à apporter.
Bonne aprés midi
Etienne
ce matin, temps clément, soleil un peu voilé......
test de l'hexa avec un naza V1 firmware 2.02. gains par défaut préconisés par DJII.
le vol est normal, un peu saccadé dans les descentes, c'est un phénomène connu corrigé par la 3.12.
A part cela, c'est le jour et la nuit entre le vol en naza V1 ou V2 firmware 3.12.
Aprés tous ces tests, ma conclusion est la suivante (du moins en ce qui me concerne) le firmware 3.12 fonctionne trés bien sur le naza V1 et V2 mais pour des config de quad.....en hexa c'est le désastre le plus complet....d'ailleurs en visitant le site de DJII, je n'ai pas encore trouvé de vidéo ou de tests fait en naza V2 3.12 avec un hexa (ou alors j'ai pas bien regardé....)
Je suis vraiment impatient de pouvoir faire voler cet hexa en 3.12 et profiter des avantages du soft....surtout que je suis persuadé que l'hexa doit avoir une meilleure stabilité que le quad et devrait donner de meilleurs résultats en stabilité vidéo.
petite video de l'hexa faite rapidement avec mon Iphone
test du gimbal sur le spider en naza V1 3.12 il y a encore un peu de réglages à apporter.
Bonne aprés midi
Etienne
- mrnene
papbo a écrit :Ok mrnene,mrnene a écrit : Oui moi![]()
merci pour l'info, ton hexa est il monté avec un naza V1 ou V2 ????
quel est le poids....+/- ??? quel type de moteurs...???
merci d'avance.![]()
Etienne
2,3kg, moteurs Sunnysky 2212 980KV E-Prop 10X5
Naza V1.
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... =36&t=1577" onclick="window.open(this.href);return false;
- papbo
- Bicopter
Ok mrnene,
Merci pour les données.
J'en ai aussi profité pour jeter un coup d'oeil sur le lien de la construction de ton hexa, très intéressant....
Je vais donc "matraquer" mes gains plutôt que de les augmenter pour voir si effectivement l'engin reste plus calme (c'est peut être pour cela que le 3.12 ne fonctionne pas bien...????)
J'ai aussi un projet pour passer sur un 900 voir un 1000 pour faire de la video.....
Encore du dessin et de la cnc en vue.....
A+
Etienne
Merci pour les données.
J'en ai aussi profité pour jeter un coup d'oeil sur le lien de la construction de ton hexa, très intéressant....
Je vais donc "matraquer" mes gains plutôt que de les augmenter pour voir si effectivement l'engin reste plus calme (c'est peut être pour cela que le 3.12 ne fonctionne pas bien...????)
J'ai aussi un projet pour passer sur un 900 voir un 1000 pour faire de la video.....
Encore du dessin et de la cnc en vue.....
A+
Etienne
- mrnene
Mon hexa de 700 mm et beaucoup plus vif que mon F450.
Je pense qu’avec le Naza, plus les bras moteurs sont grands, plus le multi est vif.
Je pense qu’avec le Naza, plus les bras moteurs sont grands, plus le multi est vif.
- papbo
- Bicopter
je ne vois pas l’intérêt d'un calibrage de magnéto en vol....???? déjà que c'est impossible...Maxxhimum a écrit :Re, une question me vient en Repensant à la procédure de calibrage du magnéto. Il faut basculer 6 à 10 fois l'inter de manuel à GPS. Les victimes de crash pourrait peut être nous dire combien de fois cet inter avait été activé avant l' incident et quel inter sur quelle radio ils utilisent ?.
puisque aprés l'activation de l'inter manu/gps (6fois) et que la led passe au jaune il faut faire tourner le drone à plat jusqu'à ce que la led passe au vert, ensuite mettre le drone nez vers le bas et tourner sur lui même jusquà ce que la led s'éteigne....
je ne vois pas comment on peut le faire en vol....????
celui qui y arrive.....chapeau..!!!!!!
A+
Etienne
- Maxxhimum
C'était de l'humour
La vraie question est
"peut on reproduire l'incident en tentant (même si on sait que c'est infaisable et inutile) d'activer la procédure de calibrage du magnéto" !!!
Peut être que le naza a mal interprété l'activation d'un inter !
La vraie question est
"peut on reproduire l'incident en tentant (même si on sait que c'est infaisable et inutile) d'activer la procédure de calibrage du magnéto" !!!
Peut être que le naza a mal interprété l'activation d'un inter !
- Beta95X
Loki X5 Caddx vista
Phantom 2 caddx vista
DJI Goggles V1