[NEWS] Naza V1/V2 et nouveau software/firmware

Modérateur : Dehas

mrnene
Pilote toutes catégories

Re: [NEWS] Naza V2 et nouveau software/firmware V1

Message non lu par mrnene »

Possible, le jour de mon crash il y a effectivement eu une éruption solaire assez conséquente.

Mais si le GPS avait était perturbé par une éruption solaire, mon multi aurait dérivé, et il est tombé comme une pierre.
De plus il faisait presque nuit, mais peut-être que les perturbations solaires se répandent même sur des zones qui ne sont pas ou peu éclairé, j’avoue que je n’en sais rien.

Mais si c’est ça, je vais faire un mail au premier Dieu que je trouve, et je vais lui demander des explications, et peut-être de me rembourser les frais occasionnés. :mdr3:

Trêve de délire, si cela vient du soleil, il devrait y avoir d’autres systèmes utilisant le GPS qui aurait dû être perturbé.
Olivier avait trouvé une page sur le net où tous les phénomènes étaient répertoriés, mais je ne la retrouve pas. :/

DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
AlexTotor88
Pilote toutes catégories

Message non lu par AlexTotor88 »

Bonjour à tous
Tronix a écrit :C'est le premier que je vois (V2) qui aurait le bug. Après faut voir si il y en a d'autres qui s'ajoutent mais pour le moment c'est une majorité de V1 en 3.12.
En attendant, je suis bien content d'avoir un Naza LITE :D
Sinon, je me posais une question... Etant donné qu'apparemment il y aurait des problèmes que lorsqu'on a un GPS sur le multi, il n'y aurait pas un rapport entre ça et les éruptions solaires qui se produisent en ce moment ? (Juste une hypothèse...)
Oui, c'est vrai pour l'instant il y a plus de bugs sur le v1 que sur le v2 8| :| En même temps la 3.12 est optimisée pour le v2
Et est juste adaptée sur le v1 donc pleins de bugs :pleur4: :nonon:

Le naza lite n'a pas de bugs lui:il a une belle vie :mdr1: :mdr3: Ça doit super bien voler sur le multi de Tronix ;) :ghee:

Les éruptions solaires sont plus violentes en ce moment :triste2: et ça peut peut-être perturber le GPS:le Soleil coûte cher avec tous ces crashs :mdr3: :faché: :grr: mais le Naza lite serait également impacté à cause du GPS,non?

À bientôt et bons vols à tous .......en 2.02 :mdr3: :mdr1:

Alextotor88

->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver :)
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
Maxxhimum
Pilote toutes catégories

Message non lu par Maxxhimum »

Salut. Attention aux réactions sous le coup de l'émotion. Je reconnais qu'on entend beaucoup d'histoire de crashs et que tout le monde connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un. Mais lors des soucis de la 3.10 dji à réagi en quelques jours, hors cette fois ci ils n'ont pas bougé. Le souci se produit lors de transition du mode GPS à manuel en vol, ben ç'est pas le seul, en multiwii il est conseillé de changer de mode au sol. Je ne tiens pas à me faire l'avocat du diable mais on sait pertinemment que sur je net on trouve plus d'avis négatifS que positifs. J' ai l' impression qu'une psychose s'installe alors que le problème est bien identifié. Si vous voulez les fonctions de la 3.12 évitez les changements de mode si vous tenez à voler en manuel pendant un vol GPS installez la 2.02. Si vous voulez tester mettez vous au-dessus de un champ. :grin:. Vous êtes des pilotes ou pas?

Envoyé depuis mon GT-N7105 avec Tapatalk

• Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
willoo78
Octocopter

Message non lu par willoo78 »

Maxxhimum a écrit :Salut. Attention aux réactions sous le coup de l'émotion. Je reconnais qu'on entend beaucoup d'histoire de crashs et que tout le monde connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un. Mais lors des soucis de la 3.10 dji à réagi en quelques jours, hors cette fois ci ils n'ont pas bougé. Le souci se produit lors de transition du mode GPS à manuel en vol, ben ç'est pas le seul, en multiwii il est conseillé de changer de mode au sol. Je ne tiens pas à me faire l'avocat du diable mais on sait pertinemment que sur je net on trouve plus d'avis négatifS que positifs. J' ai l' impression qu'une psychose s'installe alors que le problème est bien identifié. Si vous voulez les fonctions de la 3.12 évitez les changements de mode si vous tenez à voler en manuel pendant un vol GPS installez la 2.02. Si vous voulez tester mettez vous au-dessus de un champ. :grin:. Vous êtes des pilotes ou pas?

Envoyé depuis mon GT-N7105 avec Tapatalk
+1000 avec toi Max moi je suis sur v2 dernière mag jamais de soucis . Attention aussi au gens qui ne savent pas identifier leurs problème ou bien l'expliquer . Après pour les septique il y a multiwii mais alors la rien a voir c'est des heure de réglage pour avoir aussi des bug de temps en temps !

Envoyé depuis l'antenne réseau la plus proche !

Roseline
Quadricopter

Message non lu par Roseline »

Bonjour
J'utilise tous les jours le gps de mon smartphone et je confirme ça marche très mal en ce moment.
Gps moins performant que les vrais dédiés à la navigation ...

Femme et geek ...
FPV sur Y6 "fait maison" avec Naza + GPS (http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... f=36&t=777" onclick="window.open(this.href);return false;) ou Nano QX
Sinon Hélicos, avions, planeurs, voiture et ... voiliers !
Quel sera mon prochain ?
Tronix
Quadricopter

Message non lu par Tronix »

Oui c'est vrai que le LITE serait aussi impacté, surtout en mode GPS ... Donc mon hypothèse ne tient pas la route :hehe:

Bon sinon, oui mon multi vole bien, mais pour le moment aucun LITE ne s'est crashé de la même façon que le V1 3.12... Je croise les doigts, touche du bois... et j'évite de passer sous une échelle avec mon multi :hehe:

Quadri-Rotor : TBS Discovery / NAZA-M LITE + GPS / FPV FatShark + OSD Remzibi / Tx/RX FrSky
En cours d'étude : Hexa / Nacelle Brushless / NAZA V2 + GPS + OSD
Pour plus tard : F450 / CRIUS AIOP V2 - MegaPirateNG / GPS + 3DR Telemetry
faipassa
Tricopter

Message non lu par faipassa »

mrnene a écrit :Je viens de voir que même les Naza V2 se crashes aussi 8| , et ce n’est plus des cas isolés, mais une hécatombe de Naza V1 ou V2, la quantité de crashs semble signifier que le firmware 3.12 et complètement vérolé :(
mrnene a écrit :La : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1919850" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y en a au moins un sur cette liste.
Même symptôme que les V1 :(
"hécatombe" faut quand même pas exagérer. Si je compte le nombre de cas mentionnés dans le PDF publié aujourd'hui sur RCG (ICI) compilant les différents cas, je compte 9 membres ayant eu un problème, ce qui au regard du nombre probable de ventes de NAZA (au niveau mondial) ne doit pas être très représentatif. Attention a l'effet loupe qu'engendre internet. Comme d'habitude, seuls les mécontents témoignent. Quid des autres ?

Ps: Je vole en NAZA V1 + 3.12 depuis sa publication par DJI et n'ai jamais eu aucun problème. Evidement, j'évite de changer de mode en vol :]

willmodelisme
Pilote toutes catégories

Message non lu par willmodelisme »

+1 avec faipassa.
Sans dénigrer les réels problèmes que rencontrent certains bien entendu. :super:

Image
AlexTotor88
Pilote toutes catégories

Message non lu par AlexTotor88 »

Bonjour à tous
Tronix a écrit : Bon sinon, oui mon multi vole bien, mais pour le moment aucun LITE ne s'est crashé de la même façon que le V1 3.12... Je croise les doigts, touche du bois... et j'évite de passer sous une échelle avec mon multi :hehe:
Oui, toujours pas de soucis pour le Lite, vous pouvez voler parfaitement ;) :ghee: :P moins cher et moins de problèmes ;) :P :mdr1:

Moi, j'essaye de ne pas filmer un chat noir :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
faipassa a écrit : "hécatombe" faut quand même pas exagérer. Si je compte le nombre de cas mentionnés dans le PDF publié aujourd'hui sur RCG (ICI) compilant les différents cas, je compte 9 membres ayant eu un problème, ce qui au regard du nombre probable de ventes de NAZA (au niveau mondial) ne doit pas être très représentatif. Attention a l'effet loupe qu'engendre internet. Comme d'habitude, seuls les mécontents témoignent. Quid des autres ?
Ps: Je vole en NAZA V1 + 3.12 depuis sa publication par DJI et n'ai jamais eu aucun problème. Evidement, j'évite de changer de mode en vol :]
+1000000: c'est vrai qu'à l'échelle mondiale, les personnes qui ont des bugs reprèsentent une petite partie :langue2:

Nous avec la 3.12 ça fonctionne correctement mais on évite aussi de changer de vol surtout en allant vers le manuel :gene2: :hehe: :langue: mais ça vole quand même très bien à part le pauvre JSH et son multi explosé très récemment :(

Très bons vols à tous les possesseurs de Naza en 2.02,en 3.12 ;-) :hello: :mdr3:

À bientôt

Alextotor88

->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver :)
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
Tronix
Quadricopter

Message non lu par Tronix »

J'ai un pote qui vient de mettre son Naza V1 à jour, il l'a fait le week end dernier et n'a pas encore volé avec... ce sera une bonne occasion de voir si ça lui change quelque chose ou non dans les réactions du multi.

[Mode Cobaye ON] :hehe:

Quadri-Rotor : TBS Discovery / NAZA-M LITE + GPS / FPV FatShark + OSD Remzibi / Tx/RX FrSky
En cours d'étude : Hexa / Nacelle Brushless / NAZA V2 + GPS + OSD
Pour plus tard : F450 / CRIUS AIOP V2 - MegaPirateNG / GPS + 3DR Telemetry
Maxxhimum
Pilote toutes catégories

Pour finir les statistiques sont en faveur du v1 puisqu'il était le plus présent au moment des accidents. Le lite c'est peanuts et le v2 entame juste son envol. De plus passer en 3.12 sur le v1 c'est pour profiter du pmu et de l' iosd pas pour voler en manuel.

• Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
olivier30900
Pilote toutes catégories

Message non lu par olivier30900 »

Maxxhimum a écrit :De plus passer en 3.12 sur le v1 c'est pour profiter du pmu et de l' iosd pas pour voler en manuel.
Salut,

Pas que, c'est aussi pour profiter des améliorations apportés du coté maintient altitude et GPS.

Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
mrnene
Pilote toutes catégories

Dans mon cas je n’ai pas utilisé le mode manu mais ATTI.

Les Naza lite sont en 2 .02 non ? Et apparemment ils n’ont pas de problème.

Les Naza V1 ou V2 qui se sont crashé était en 3.12 non ? Et à chaque fois avec la même manip.

Dans mon cas, un arrêt total des moteurs en vol semble être une conséquence bizarre pour des perturbations du GPS non ?

J’ai fait plusieurs centaines de vols avec ce Naza avec la 2.02 sans problème, et une vingtaine de vols avec la 3.12, la seule fois où j’ai utilisé le mode atti il y a eu un crash !

Depuis le crash j’ai fait plusieurs tests au sol avec la 2.02 et pas de problème.

Au niveau du nombre des personnes qui ont eu un problème, il n’y en pas des milliers, mais bizarrement ils ont tous la V3.12, et jusqu’à présent les crashs étaient causés la plupart du temps par des défauts de montage ou de pilotage, mais depuis quelque temps les crashs sont quand même nombreux, j’ai vu beaucoup de crashs en deux semaines avec des Naza, presque autant que pendant l’année qui vient de passer, je trouve ça quand même un peu étrange, par vous ? Et tout c’est crash ont eu lieu après avoir changé de mode de vol avec la V3.12.

Il y a eu moins de problèmes avec la 3.10, et pourtant elle avait bien un bug !

S'il est impossible de changer de mode de vol en vol, il serait peut-être plus honnête de la part de DJI de le signaler, de plus, je ne voie pas à quoi ça sert de pouvoir changer de mode vol avec la radio s'il faut atterrir avant !

Je trouve qu’avec un prix de vente pareil, les firmwares de DJI pourraient être un petit peu plus fiable, et je ne parle des nombreux bugs qu’il a eus sur les WK, et quand je vois le prix d’un WK, je me dis qu'ils ne doivent pas faire beaucoup de test pour le Naza.

Quoi qu’il en soit, je volerais avec la V2.02, car apparemment il y a moins de risques de perdre un moteur ou un ESC en vol, que de voir le Naza faire ce qu’il veut avec la 3.12.

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
mrnene
Pilote toutes catégories

olivier30900 a écrit :
Maxxhimum a écrit :De plus passer en 3.12 sur le v1 c'est pour profiter du pmu et de l' iosd pas pour voler en manuel.
Salut,

Pas que, c'est aussi pour profiter des améliorations apportés du coté maintient altitude et GPS.
Et de pouvoir voler si on perd un moteur sur un hexa ou un octo !

olivier30900
Pilote toutes catégories

Ah oui aussi :)

willmodelisme
Pilote toutes catégories

Et l'auto-take off.
J'ai testé ce matin, pas mal.

Image
olivier30900
Pilote toutes catégories

Kézako ce chose ?

mrnene
Pilote toutes catégories

Ha, oui le décollage auto, je l’avais oublié celui-là.
Moi qui décolle sur un terrain pas très plat et plein d’herbe qui s’accroche au train, je trouvais ça très bien.

willmodelisme
Pilote toutes catégories

Tu pousse les gaz, rien ne se passe jusqu’à mi-course. Puis des que tu dépasses la mi-course, les moteurs prennent leur tours et le multi décolle.
C'est un peu le naza qui gère.

Image
mrnene
Pilote toutes catégories

Oui, et du coup il gère aussi les terrains tout tordus, et surtout pour moi, les herbes qui s’accrochent, et ça c’était super bien, plus de stress pour les décollages de brousse.
J’attendrais un nouveau firm, et quelques semaines de tests par les courageux dont je ne fais plus partie ;-)

Francois
Quadricopter

Message non lu par Francois »

salut,
j'ai fais pas mal de vols avec les 2 engins equipés du nazav1 en 3.12 . je suis passé plusieur fois de gps a atti et inversement,rien a signaler ... (je n'ai jamais touché au manuel encore)

mais du cout vous me mettez un gros doute lol

c'est vrai qu'on entend davantage parler des crashs , que des vols qui se passent sans encombres
sur la version 3.10, de memoire, c'etait les moteurs qui coupaient aussi sur les gros engins, c'est ca ?
lors de la mise a jours du firmware, ils conseillent de remettre par default et de balancer le firmware , ne serait ce pas ca le mic mac ? (du moins c'est comme ca que j'ai procédé, et ras)
donc a suivre ...

quelques multis et depronades pour la video,photo et fpv
Maxxhimum
Pilote toutes catégories

olivier30900 a écrit :
Salut,

Perso c'était déja un clou planté dans le ciel en 2.02 hormis les jours de grand vent,mais là c'est un problème de capteur :)

• Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Maxxhimum
Pilote toutes catégories

mrnene a écrit :
olivier30900 a écrit :
Salut,

Et de pouvoir voler si on perd un moteur sur un hexa ou un octo !
ha oui j'en suis revenu aussi de la machine qui tient en l'air avec un moteur en moins c'est un peu plus compliqué que le principe de base. Il faut aussi s'assurer que la puissance des moteurs restants est suffisante pour rejoindre le sol. Dansle cas contraire, hexa ou octo c'est la gamelle. je vous l'accorde en quadri il ne vous reste que le parachute, mais ça on travaille dessus :perv:

• Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Maxxhimum
Pilote toutes catégories

exemple
à 1mn09sec

• Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
pers
Hexacopter

Message non lu par pers »

J'ai déjà vu cette vidéo mais ce n'est pas un 3.12 ou un naza v2 donc cette vidéo ne veut rien dire.

@ mrnene : Je tiens à rappeler que c'est loin d'être évident de faire des firmwares sans aucun bugs car il y a énormément de combinaisons possible.

Verrouillé

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »