[NEWS] Naza V1/V2 et nouveau software/firmware

Modérateur : Dehas

olivier30900
Pilote toutes catégories

Re: [NEWS] Naza V2 et nouveau software/firmware V1

Message non lu par olivier30900 »

Sur la page DJI c'est bien le 3.10 le dernier firm, ils ne l'ont pas retiré !

Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
pers
Hexacopter

Message non lu par pers »

foxtoysnet a écrit :En tout cas, cela montre bien que les tests sont hypers légers chez DJI...
Ce n'est pas sérieux tout ça !:shock:
Enfin ce n'est que mon avis. :P
A mon avis tu ne dois pas travailler dans le développement ... Après je ne dis pas que c'est normal d'avoir des bugs mais ce n'est pas pour ça qu'il faut dire que les tests sont légers.

Chaque configuration est différente ... il y a des cas par milliers à tester (voir plus) ... Ce n'est franchement pas un boulot évident et je ne connais aucune société/développeur qui est capable de réaliser une app sans bug.

foxtoysnet
Tricopter

Message non lu par foxtoysnet »

pers a écrit :
foxtoysnet a écrit :En tout cas, cela montre bien que les tests sont hypers légers chez DJI...
Ce n'est pas sérieux tout ça !:shock:
Enfin ce n'est que mon avis. :P

A mon avis tu ne dois pas travailler dans le développement ... Après je ne dis pas que c'est normal d'avoir des bugs mais ce n'est pas pour ça qu'il faut dire que les tests sont légers.

Chaque configuration est différente ... il y a des cas par milliers à tester (voir plus) ... Ce n'est franchement pas un boulot évident et je ne connais aucune société/développeur qui est capable de réaliser une app sans bug.
Bonjour,

En effet, je suis dans l'informatique, ancien admin système UNIX/LINUX/BSD , et dev C, JAVA.

Je suis ok avec toi sur les nombreuses possibilités de conf pouvant exister, mais prenons le time out concernant l'initialisation du NAZA, il est quand même très facile de se rendre compte que le délai est devenu bien trop long, pour ma part c'est entre 1m50 et 2m...

Quand je décolle ma machine, je n'ai pas l'impression de lancer un satellite sur le pas de tir de kourou, nos machines sont coûteuses, demandent du temps de montage, réglage et sont potentiellement dangereuses en cas de perte de contrôle...

Je pense qu'il y a plusieurs versions de hard pour notre NAZA M et je persiste et signe sur les tests bien trop légers à mon goût, sommes sommes quand même sur une version paire "3.10"donc les fonctions de bases doivent fonctionner.

L'ancien firmware fonctionnait bien donc rien ne pressait pour sortir un nouveau firmware avec des bugs.

Une très bonne journée à tous.

yann84
Quadricopter

Message non lu par yann84 »

Hello,

je trouve certains propos plutôt exigeants, mais je les comprends face à une certaine déception...
De mon point de vue, je relativise:
compte tenu du prix, cet ensemble Naza, malgré certains défauts que je reconnais (Warm'up, stick calibration ...) est plutôt bien... pour un module "grand publique"..

Je n'ai pas d'actions/d'interêts chez eux,
mais la démarche de proposer l'implémentation de nouveautés sur un module déjà existant va dans le bon sens ...
Ils auraient pu se contenter de ne proposer ces nouveautés que sur le NazaV2 pour 50 roros de plus ...et basta...
Effectivement, présenter cette nouvelle version 3.10 comme "Beta Issue" avec certaines mises en gardes/avertissements auraient été mieux ...
...puisqu'en plus les derniers modules sont livrés en version 2.01/2.02 .... donc tout à fait fonctionnels...

Me concernant, cela reste un hobby,
si je devais exiger une fiabilité irréprochable,
je passerai sur du matériel de gamme supérieure/ gamme professionnelle
en connaissance du prix nettement supérieur et bénéficiant du support qui va avec ...

Pour finir, j'adresse un grand merci à ceux qui prennent le temps d'avoir des échanges avec Dji,
pour ensuite nous faire partager ces retours d'infos ici :amen:

Cdlt

Yann

NB: je ne juge directement personne, et je respecte l'avis de chacun....

Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
foxtoysnet
Tricopter

Bonjour Yann,

Je dis simplement que pour une version paire elle ne devrait pas avoir des bugs pour des fonctions de bases, TRIMS, LEDS, etc.
Mais il est vrai que commercialement leur démarche est louable, mais rien ne pressait de la sortir alors que certains bugs sont présents, cela gâche quand même un peu le plaisir.
Dès que j'aurai la réponse du support, je vous en ferai une copie.
PS: je ne veux surtout pas m’inscrire dans la polémique, DJI est une bonne marque :-)
Très bonne journée,
Xavier.

yann84
Quadricopter

Message non lu par yann84 »

Hello Xavier,

je suis tout à fait d'accord avec toi,
mais comme malheureusement dans beaucoup de secteurs industriels / domaines,
la maturité de produits "grand public" est faite par les consommateurs eux même...
à leur insu bien souvent ... mais à leur détriment dans bien des cas ...:langue:

Dans notre hobby cela demeure un moindre mal,
alors lorsque ça reste constructif c'est bien plus convivial ... ;)

cdlt,

Yann

Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
foxtoysnet
Tricopter

:hehe: Je suis ok avec toi Yann :-)
En tout cas depuis que j'ai cette machine diabolique, tous mes avions restent au sol :P

foxtoysnet
Tricopter

olivier30900 a écrit :Sur la page DJI c'est bien le 3.10 le dernier firm, ils ne l'ont pas retiré !
Bonjour Olivier,

Le firmware 3.10 est retiré semble t-il :
Since the Naza-M V3.10 firmware has been launched, we received some feedbacks that the aircraft cannot be armed after updating and the center position of the stick is abnormal.

We currently suspended the upgrade of firmware V3.10. And DJI will release new firmware in the very near future.

For those who had already upgraded the firmware V3.10, you can use the Assistant Software V1.8 to restore to firmware V2.02, and you can download the software from: http://www.dji-innovations.com/downl...a-m-downloads/" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur le site de DJI tu trouves le soft l'assistant" qui lui récupère le firmware et le pousse dans ton NAZA.
A plus les amis,
Xavier.

mrnene
Pilote toutes catégories

Message non lu par mrnene »

foxtoysnet a écrit :
olivier30900 a écrit :Sur la page DJI c'est bien le 3.10 le dernier firm, ils ne l'ont pas retiré !
Bonjour Olivier,

Since the Naza-M V3.10 firmware has been launched, we received some feedbacks that the aircraft cannot be armed after updating and the center position of the stick is abnormal.

We currently suspended the upgrade of firmware V3.10. And DJI will release new firmware in the very near future.

For those who had already upgraded the firmware V3.10, you can use the Assistant Software V1.8 to restore to firmware V2.02, and you can download the software from: http://www.dji-innovations.com/downl...a-m-downloads/" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur le site de DJI tu trouves le soft l'assistant" qui lui récupère le firmware et le pousse dans ton NAZA.
A plus les amis,
Xavier.

Bon, je ne comprends rien 8| 8/ :0 :-|

Foxtoysnet, le lien que mets me donne une erreur 404 NOT FOUND :0

Sur le site de DJI, la version 3.10 et toujours en ligne, j’ai (re) téléchargé l’assistant 2.10 avec le firmware 3.10.

Ou as-tu trouvé les infos qui disent qu’il faut installer le firmware 2.02 ?

Je n’ai trouvé nulle-part des infos qui disent qu’il ne faut pas utiliser la 3.10.

Je suis un peu perdu, je n’ai pas trouvé d’infos sur le site de DJI, du coup je ne sais plus quoi faire.

DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
foxtoysnet
Tricopter

mrnene a écrit :
foxtoysnet a écrit :
Bonjour Olivier,

A plus les amis,
Xavier.

Bon, je ne comprends rien 8| 8/ :0 :-|

Foxtoysnet, le lien que mets me donne une erreur 404 NOT FOUND :0

Sur le site de DJI, la version 3.10 et toujours en ligne, j’ai (re) téléchargé l’assistant 2.10 avec le firmware 3.10.

Ou as-tu trouvé les infos qui disent qu’il faut installer le firmware 2.02 ?

Je n’ai trouvé nulle-part des infos qui disent qu’il ne faut pas utiliser la 3.10.

Je suis un peu perdu, je n’ai pas trouvé d’infos sur le site de DJI, du coup je ne sais plus quoi faire.
Bonjour Mrnene,

Il s'agit d'une com de DJI, voici le lien http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... ount=19769" onclick="window.open(this.href);return false;
Si le firmware 3.10 te convient tu peux le conserver, le problème des TRIMS semble ne pas concerner tous les RX.
De mon coté, j'ai remis l'ancien, j'attends la version 3.11 ou 3.12.
Cdt,
Xavier.

mrnene
Pilote toutes catégories

Merci de ta réponse Xavier. :)
Bon ben l’assistant 1.8 ne veut pas réinstaller l’ancien firmware.
Je vais donc garder le 3.10, j’espère que je n’aurais pas de problème. :(
Pour l’instant il ne pleut plus, je vais faire un test histoire de voir comme ça se passe. :amen:

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
foxtoysnet
Tricopter

Je t'en prie, nous devons nous entraider.
Tu as un message d'échec lorsque que tu downgrades ?
À te lire,
Xavier

envoyé depuis un mobile
Modifié en dernier par foxtoysnet le ven. 17 mai 2013 08:52, modifié 1 fois.

rdbod
Quadricopter

Message non lu par rdbod »

Il me semble que pour revenir à l'ancien version, j'ai connecté mon naza au 1,8 et j'ai fait une mise à jour.

et Pof je suis repasé en 2,02

olivier30900
Pilote toutes catégories

Message non lu par olivier30900 »

+1 c'est la seule manip pour revenir en arrière.

Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
mrnene
Pilote toutes catégories

Oui, le téléchargement du firmware commence, et puis il s’arrête et puis plus rien.
Je viens de faire un autre vol avec la 3.10 :ghee:
Tout fonctionne bien :amen:
J’espère que DJI va vite sortir un nouveau firmware, mais je ne sais pas s’ils sont très réactifs.

foxtoysnet
Tricopter

mrnene a écrit :Oui, le téléchargement du firmware commence, et puis il s’arrête et puis plus rien.
Je viens de faire un autre vol avec la 3.10 :ghee:
Tout fonctionne bien :amen:
J’espère que DJI va vite sortir un nouveau firmware, mais je ne sais pas s’ils sont très réactifs.
Oui, la procédure que tu as faite est la bonne, je crois que tu n'es pas le seul à ne pas pouvoir downgrader.
Si tout fonctionne bien ne touche à rien, la 3.11 ne devrait pas tarder, le 3.10 est déjà bien déployé, ils ne vont donc pas laisser les utilisateurs en l'état, en même temps, ils vont devoir bien peaufiner les tests cette fois :P
Bons vols à toi,
Xavier.

jibaquatre
Tricopter

Message non lu par jibaquatre »

bonjour
mon retour d’expérience:
apres installation de la maj, recalibrage.. ça marche. je debranche tout, sort faire un test dehors,
ça marche plus... pas moyen de demarrer . on recommence tous.. on cherche... la solution (merci aux forumites )
reglage des servos (sur mx 12).
1 vol: nickel...avantages dejà cités
2 vol : je rajoute 10% aux gains...je decole, au bout de 4 secondes il part comme une m.., comme si l'horizon s'etait decalé de 20% d'un coup dans tous les sens..; resultat, j'evite la voiture, mais pas la maison. pas de casse.(!)??
je ne sais pas si j'ai raté une etape ,mais j'ai été derouté par l'absence de " write".
on recommence tout, depuis 6 vols sans prb... a part le temps d'initialisation trop long (surtout quand tu fais une demo..)
un peu le bazard donc.
aussi, si c'est plus stable, perso je suis un peu frustré de l' inclinaison reduite .( 35 contre 45°?) c'est un peu mou.
si on pouvait regler ce parametre ça serait top.
encore plus top des parametres differents en gps ou atti, ou sur une voie... non ? ( pour ceux qui ecrivent à dji )
voilà, aussi , apres vous avoir lu, retour à l'ancienne version
merci
JB

mrnene
Pilote toutes catégories

Pour mon dernier vol, le temps de mise en service a duré 45 secondes, c'est le plus rapide que je n’ai jamais eu !
Le ciel est très couvert, c'est bizarre, il a trouvé les satellites plus vite que quand il fait beau !

Édit: regardez ça! " onclick="window.open(this.href);return false;
Pas mal je trouve. :)

Bernard
Tricopter

Message non lu par Bernard »

Bonjour à tous,

Une petite suggestion ,il semble que le l'assistant 2.10 et le firmware 3.10 ont été mis au point pour la version 2 du Naza, avec mise à jour possible avec la version 1, le problème ne serait il pas là justement, une incompatibilité partiel avec cette version 1 du module ?

Pour ma part je n'ai pas constaté d'anomalie, pour l'instant du moins ?
Je conserve bien le neutre des sticks, radio TGY 9x et MX 20, pas de coupure moteurs . . . pour l’instant !

- Quad Scarab - Naza/Gps V1/iosd- Scarab Gimbal carbon 2 axes Brushless/Drotek Alex -
GoPro hero3/ Switch/ ccd Sony- retour vidéo 5.8ghz- FPV Ground Station Dual7'', FrSky: Rx X8R- capteurs: Gps V2 - Vario - Capt. multitension -Radio Taranis + -
-
foxtoysnet
Tricopter

Bernard a écrit :Bonjour à tous,

Une petite suggestion ,il semble que le l'assistant 2.10 et le firmware 3.10 ont été mis au point pour la version 2 du Naza, avec mise à jour possible avec la version 1, le problème ne serait il pas là justement, une incompatibilité partiel avec cette version 1 du module ?

Pour ma part je n'ai pas constaté d'anomalie, pour l'instant du moins ?
Je conserve bien le neutre des sticks, radio TGY 9x et MX 20, pas de coupure moteurs . . . pour l’instant !
Bonjour Bernard,

Oui, c'est une piste tout à fait possible, cependant la mise à jour se faisant car autorisée elle est sensée être compatible.

Le problème du centrage des manches dépend des modèles des récepteurs.

J'ai lu sur un forum que parfois sur deux modèles identiques de récepteur l'un pouvait poser pb et pas l'autre... attention cette info n'est pas vérifiée

Pour toi, tout fonctionne normalement et c'est tant mieux, par contre combien de temps ton NAZA met-il pour s'initialiser?

Merci pour ta réponse prochaine.

Cordialement,

Xavier.

Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message non lu par Dehas »

Nouvel assistant (2.12) et nouveaux firmware (3.12) disponible .
J'ai fais la mise a jour et maintenant es stick sont centrés, reste les essais a faire mais avec le temps de m..... qu'on a ici, c'est pas pour demain.

foxtoysnet
Tricopter

Dehas a écrit :Nouvel assistant (3.12) et nouveaux firmware (2.12) disponible .
J'ai fais la mise a jour et maintenant es stick sont centrés, reste les essais a faire mais avec le temps de m..... qu'on a ici, c'est pas pour demain.
Salut Dehas,
Courage on compte tous sur toi pour être le bêta testeur ;-)
Tu as une bonne assurance LOL
Xavier

envoyé depuis un mobile

foxtoysnet
Tricopter

Dehas a écrit :Nouvel assistant (3.12) et nouveaux firmware (2.12) disponible .
A tous,

Pour pas qu'il y ait de doute c'est l'inverse qu'il convient de lire, assistant 2.12 et firmware 3.12 :-)

Bons tests,

Xavier

Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message non lu par Dehas »

Oups, post édité.

foxtoysnet
Tricopter

Tu pourras nous donner le temps nécessaire pour armer les moteurs, car attendre 2 minutes pour décoller ça me gave...
Merci

envoyé depuis un mobile

Verrouillé

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »