Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2

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captflame2121
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Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2

Message non lu par captflame2121 »

Bonjour à tous,

Je débute dans le mode des drones.

J ai finis enfin de monter mon TBS DISCOVERY avec 4 ESC DJI E600 + Moteurs DJI 3508 415kv
J utilise le coreTBS avec un NAZA V2 que j ai installé et mis à jour ce matin grace aux explications de dehas pour windows 10.

Je connais un petit peu le modélisme voiture avions . J ai aussi un TREX 550 électric mais pas encore volé avec car pas le niveau .

Pour le drone je pensais cela un poil plus facile autant à monter et régler.

Montage Drone ok, moteurs, esc, radio .....
Radio DX8 et batterie 5A en 4s
tout le matériel est neuf .

Branchement drone sur pc et le logiciel de mise en route Naza V2 .
et ensuite le problème sont vite arrivé lors des tests moteurs sans hélices bien sur.

premier moteur m1 pour connaitre le sens de rotation,je click un coup il tourne un petit mais je vois un peu de fumé sortir du esc E600 (NEUF MAIS QUAND MEME)

M3 idem sauf que la le ESC et le moteur lui a fumé un bon coup

j ai tout débranché mais je pense que le moteur 2 qui a fumé en a pris un coup.

Voilà ou j en suis.
Je suis un peu dégouté car j ai pris mon temps et voir cela arriver .
Je ne pense pas avoir fait de fausse manip alors je me tourne vers vous.
Les 4 moteurs sont debranché mais les 4 esc eux sont directement soudé au corps du TBS Disco.

j ai 15,24 v en sortie de batterie 4S (5Ampéres)
j ai 15,24v sur chaque ESC 1-2-3-4
sans les moteurs j ai deux ESC tiède dont celui ou le moteur sur M3 a chauffé.
même débranché lorsque l on fait tourner les moteurs ce n est pas fluide , brushless je sais .
j en ai le M4 que je n ai pas essayé lui est plus dur que les autres. Et montage correcte.

Je n ose plus brancher les moteurs mais a mon avis le moteur qui a fumé je lui ferais plus confiance.
Sur ce moteur il doit y avoir environs 12 bobines et bien 4 bobine ont bleu, vernis .... (pas bon )

Pouvez m aider s il vous plaît ? pour comprendre pourquoi j ai ce problème

merci à vous


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Dehas
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Message non lu par Dehas »

Tes vis de fixation du moteur ne sont pas trop long !!!!!!


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captflame2121
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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2

Message non lu par captflame2121 »

Bonjour et merci

j ai regardé et ça aurait pu être cela mais ce n est pas le problème.

J ai démonté les 4 moteurs

Mesure à vide sur les 4 esc E600 Neuf
- Résultats esc M1 15,3v d un coté et 2 volts de l autre (chauffe légèrement même à vide)
- esc M2 en court-circuit ( CHAUD .....)
- esc M3 et M4 ( PAS CHAUD et 2 x 2 volts de chaque côté)

Donc esc m1 et m2 HS pkoi je ne sais pas.

Remis le moteur qui à bleui sur ESC M3 et M4 LE Moteur tourne et rien ne fume.


Voilà mise en route catastrophique même en ayant pris du temps sur le montage et finition
Tout était neuf mais les 4 esc E600 et 4 Moteurs DJI 3508 415kV .

Du coup faut que je retrouve deux esc e600 et un moteur 3508 415kv en DJI

Pas prêt de le voir voler car démarrage laborieux.

:snif: :snif: :pleur4:


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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2

Message non lu par captflame2121 »

Bonjour je viens de m apercevoir de quelque chose, mon TBS Discovery je lui ait mis des bras rallongés pour mettre des helices 1242.
j ai 2 paires de pal 1242 cw( horaire) et 2 paires de pal 1242 (anti horaire).

Mais les 4 moteurs dji 3508 dont celui qui est hs sont les 4 en ccw ( anti horaire)

J ai donc un autre problème, j ai trouvé sur le coin coin 5 esc neuf E600 pour 45 euros, problème des deux esc sa va être bon.
Mais pour le moteur qui à cramé et que se sont tous 4 moteurs anti horaire par rapport à mon montage des hélices


1-Il me faut bien 2 moteurs cw et 2 moteurs ccw sur mon TBS DISCOVERY ?

2-Je pourrais monter 4 moteurs ccw et inverser le sens de rotation sur deux esc mais j aurais tous de même un problème de serrage de mes Hélices ?

J ai trouvé un site en Espagne qui ont encore des moteurs DJI 3508 415 KV en cw et aussi ccw .

J attends juste votre confirmation pour commander les moteurs, si ce que je pense est vrai je dois recommander 3 moteurs CW deux pour le drone et un de secours.



Merci les gars


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Message non lu par Dehas »

Tu peux toujours changer le sens des moteurs, il faut bien serrer les hélices, mais je ne pense pas que ce soit ça qui a fait fumer ton esc.


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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2

Message non lu par captflame2121 »

Je peux le sens de rotation des moteurs mais le filetage ne sera pas bon et je ne pourrais jamais mettre les helices DJI car elles sont filetés pas a droite et pas à gauche.


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Message non lu par Dehas »

Alors comment as tu fais pour le tester ??


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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2

Message non lu par captflame2121 »

Je les ai branché sur chaque ESC et ensuite le test avec le logiciel Naza POUR LE SENS de rotation. C est la que le moteur M2 à fumé et lui tournait dans le bon sens. Ceux qui ne tournaient sont M4 et M2 sens horaire alors que M1 et M3 sens antihoraire.
Inverser le sens c est juste inverser deux phases sur le esc. Mais le filetage du moteur pour la fixation des helices tu ne peux pas le changer.

Donc pour moi moteur dji 3508 cw sens horaire filetage à gauche
moteur dji 3508 ccw sens horaire filetage à droite ( pas standard)

helice dji 1242 cw (sens anti horaire ) avec pas à gauche
helice dji 1242 (sens horaire ) avec pas à droite


Donc même en faisant changer le sens du moteur les helices ne pourront pas se monter à cause du filetage et aussi que les sens des helices sont diff.
Modifié en dernier par captflame2121 le dim. 5 mai 2019 12:01, modifié 1 fois.


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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2

Message non lu par Dehas »

Je pense toujours que tes vis de fixation sont trop long, ou alors un problème de phase qui se touche ou esc en défaut.


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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2

Message non lu par captflame2121 »

Non on ne se comprends pas
la tout est posé sur la table et ne sont plus montés fixés sur les bras et je dois racheter des moteurs.

Les moteurs que j ai donc trois maintenant tournent tous en sens anti horaire.
Il faut deux moteurs en cw et deux moteurs en ccw .

V que j ai trois moteurs identique avec fixation helices pas M5 STANDARD.
Je pourrais inverser le sens en inversant deux phases sur un esc . Logique il tourne dans l autre sens mais sont filtage M5 pas metrique standard ne pourrais pas accueillir l helice prevu car le taraudage des helices cw et ccw sont EN PAS A GAUCHE ET PAS A DROITE


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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2

Message non lu par Dehas »

Qu'un moteur tourne a droite ou a gauche, il n'a pas a fumer, quand il a fumé il était bien monté sur le quad !!


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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2

Message non lu par captflame2121 »

Oui il a fumé monté sur le quad. Tout est neuf , le esc est en court circuit et ce n etait pas un problème de vis .
Maintenant je dois racheter un moteur et un esc .

Je voudrais savoir :
Les moteurs que j ai donc trois maintenant tournent tous en sens anti horaire ccww
Il faut deux moteurs en cw et deux moteurs en ccw pour un drone en quad.

Vu que j ai trois moteurs identique avec fixation helices (avec un pas M5 STANDARD)
Je pourrais inverser le sens en inversant deux phases sur un esc . Logique ils tourneront dans l autre sens mais les filtage M5 (pas metrique standard) ne pourrais pas accueillir l helice prevu car le taraudage des helices DJI cw etDJI ccw sont EN PAS A GAUCHE ET PAS A DROITE

Merci


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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2

Message non lu par Dehas »

Oui, il te faut 2 moteurs en CW pour ton quad.


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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2

Message non lu par captflame2121 »

Bjr,

j ai recu mes esc et mes moteurs,

Pas de esc en court-circuit, test et sens des moteurs m1 m2 m3 m4 ok
Donc au final j ai cramé un moteur as cause d un esc neuf en court-circuit. Super

Maintenant je suis dans la phase de réglages du naza V2:

-Réglages des sens des 4 voies ok et caibrage des 4 voies ( variation de 997 à -997) ok
- Réglage position antenne GPS X=2 Y=0 Z=-13
-Calibrage Imu BASIC puis avancé ok
-Interrupteur x2 3 positions home lock course lock off ok
-Interrupteur x3 3 positions gps atti atti ok
- Test positions Inter X2 et X3 ok
-Essai démarrage des 4 moteurs sans hélices ok
- Gaz à zéro les 4 moteurs s arrêtent ok
- Réglage protection accus On pour 4s Ok

Par contre je n arrive pas à faire la procédure de calibration boussole en basculant l interrupteur 5 à 7 fois gps att pour avoir la led Jaune fixe.
Je mets la télécommande en marche interrupteur x3 sur gps et X2 sur off et gaz au centre ( Je n utilise pas l interrupteur X1 donc pas fait de calibration de celui ci)
Les leds auto controle fonds bien rouge vert jaune 3 fois et puis 3 fois vert
Sauf que après sa passe en clignotement jaune correspondant au mode failsafe du coup impossible de faire la calibration du compas.
En mode att et manu j ai bien la bonne correspondance des clignotements des Leds.

Pk le failsafe se met il en route ?

Merci


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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2

Message non lu par Dehas »

Il faut que tu mette un mode manu, et basculer de manu a gps assez rapidement 5/7 fois.
Une fois cela fait mets failsafe a la place de manu, c'est plus sécurisant.


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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2

Message non lu par captflame2121 »

Merci je vais essayer , je croyais que c était la batterie avec la protection de voltage mais non .

Sur internet il y a un gars qui a fait 7 tuto Olivier Lhote sur You tube a propos de la mise en marche réglages naza v2 jusqu au premier vol.
Sur son avant derniere video il dit et montre bien qu il faut être sur GPS sur X3 et IOC sur OC.

L ordre

télecommande en marche IOC sur off et X3 sur Manu :
puis drone en marche

OK

Je teste et je reviens

Merci


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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2

Message non lu par captflame2121 »

J ai repassé l interrupteur x3 en gps atti et manu.
Démarrage télecommande sur x3 manu

J ai le même résultat qu en mode gps
led orange qui clignote mode failsave activé et je ne comprends pas pk,

je suis dessus depuis hier et je n avance pas d un poil.


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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2

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Voir la charge de la lipo.
Contrôle que ta radio fonctionne bien dans l'assistant.


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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2

Message non lu par captflame2121 »

Lipo chargé à 85% et dans l assistant la télécommande fonctionne sur les 4 voies et x2 et x3 sont réglés, calibrage de I IMU en basic et avancé.
Coordonnée position gps Ok je ne vois pas ou est le pb.

J ai regardé sur le forum et you tube depuis hier je suis dessus, ce matin cet apm mais ..... mystère


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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2

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Quand tu change de mode de vol, ça bouge bien dans l'assistant, et attention a centrer les mode de vol dans leurs emplacement, sinon il y a des risque de ne pas passer.


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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2

Message non lu par captflame2121 »

oui tout est bon pour le calibrage des voies et des 3 positions des inter x3 et x2
x3 haut = gps
mili = att
bas = att

x2 = haut= home lock
mil= center lock
bas = off

j ai ressuivi les trois tutos




tout est identique pour les deux tutos


pour le tuto de 1er vol
au demarrage du drone mode gps et ioc sur off la led ne clignote pas comme la video
donc calibrage campas impossible

J ai changé de recepteur passé en Orange

Idem


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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2

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x3 haut = gps
mili = att
bas = att
Mets bas en manuel sinon tu ne passeras pas en calibration.


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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2

Message non lu par captflame2121 »

J ai repassé le x3 en mode bas att

Je viens de m aperçevoir que dans la partie réglage le bleu dans le logiciel assistant ne se met pas vraiment sur gps ni att.
Dans le mode view en bas en mode haut et bas il indique failsafe. Voila le pb les balises de linterrupteur x3.

Les balises de l interrupteur x3 haut et bas ne sont pas bonnes Cela se règle dans les paramètres de la telecommande DX8

Car je ne connais pas .

Je viens de trouver pour la course de l inter
Dans le logiciel Naza c est bon gps ok et att ok.

Je fais le test sur le drone.
Modifié en dernier par captflame2121 le mer. 22 mai 2019 19:44, modifié 1 fois.


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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2

Message non lu par Dehas »

Oui, dans les fin de course de ton inter, mais je ne connais pas la DX8 !!


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Re: Gros problèmes MOTEUR qui fume avec install de DJI Naza V2

Message non lu par captflame2121 »

Tout est bon calibrage compas ok. les moteurs tournent mais je n ose pas le faire decoller mon tbs discovery.

Car l équilibrage du drone n est pas bon.

Je n ai pas de gimbal et ma batterie est une 4s en 5000A.
J ai monté les bras rétractable du tarot dessus. A l arrêt, on voit franchement que le drone est légèrement penché en arrière du au poids
de la batterie.

Du Coup si je décolle pas assez fort il va surement basculer du côté batteries et bing c est foutu.
Par rapport au centre de gravité qui je crois sur le TBS DISCO est au niveau du NAZA je suis entre 4 à 5 cm en arrière pour être bien.
Pas moyen de mettre la batterie autre part car cette dernière à son propre logement sur le TBS Disco.

Pour moi impossible de le faire voler ainsi.
L équilibrage doit être précis et là je ne le suis pas. Solution mettre du poids sur l avant du drone mais le but étant normalement de gagner du poids.

C est le boxon cette mise en route .


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