probleme barometre sous revo bangood

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
polmarx
Messages : 6
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 16:53
Réputation : 0

probleme barometre sous revo bangood

Message non lu par polmarx »

Bonjour,
Je suis un newbies. Modeliste depuis 20 ans, mais sur terre. voila, ma machine robocat sous revo bangood et librepilot 16.09 rc2, en alt hold a tendance a perdre de l altitude en pitch avant et arriere, pour atterrir, au bout d'un certain temps. J'ai mis de la mousse sur le baro et le niveau est parfait, malgré une legere derive avant. J'ai etalonné les acceleros et t°.
J'aimerai une machine stable pour prendre la main, et me faire plaisir. pour le reste, on verra plus tard. Je galere pour la config depuis plusieurs mois.
Merci pour votre aide


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: probleme barometre sous revo bangood

Message non lu par David »

Bonjour,

En AltHold le multi' ne se fixe que sur la hauteur. Il peut dérivé via une brise. Et à la longue, descend légèrement, faute à l'accus.
Un baromètre n'est pas 100% fiable. Il peut varier sur +/-1m en fonction du module utilisé.
Mais tu peux regarder du coté de la RC. Vérifier les trims. Et la calibrer si tu as des doutes.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
polmarx
Messages : 6
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 16:53
Réputation : 0

Re: probleme barometre sous revo bangood

Message non lu par polmarx »

Bonjour et merci David.
Ce que j'ai oublié de préciser. C'est que les essais ce sont toujours passé dans un atelier, a environ 6 m, et le quad descend environ 1mn apres au sol. Donc sans air et sans trim je m'y interdit. J'ai également avec un autre revo et même chose. Le calibrage effectué, je ne sais combien de fois. Ne peut on corrigé le baro dans libre pilote?


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: probleme barometre sous revo bangood

Message non lu par Dehas »

Déjà, mets a jour ta revo avec la version 16.09 finale, car tu es encore avec une RC donc il doit y avoir des soucis https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... m.php?f=51" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
polmarx
Messages : 6
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 16:53
Réputation : 0

Re: probleme barometre sous revo bangood

Message non lu par polmarx »

Merci, je vais essayé cela et je reviendrai vers vous.


Avatar du membre
polmarx
Messages : 6
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 16:53
Réputation : 0

Re: probleme barometre sous revo bangood

Message non lu par polmarx »

Bonjour, comme promis je reviens vers vous. En version 16.09 la machine est beaucoup plus stable. Tres stable en stationnaire. Les seuls bémols que je rencontre, sont :
perte d'altitude d'environ 2 ou 3 mètres, voit plus lors de manoeuvre, a l’accélération en permanence, pour les regagner a l’arrêt. Le deuxième point plus embêtant, est que je pivote sur l'axe yaw quelques tours(entre 4 et 8), le quad tombe comme une pierre'les moteurs arrêtés), mais il n'est pas désarmé. Il redécolle de suite.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Ma radio est un flysky Th9x et recepteur un fs r9b. Merci beaucoup pour l aide.


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »