Conseil pour mon premier Multi FPV

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
Shirane Rayaki
Messages : 7
Enregistré le : mar. 10 oct. 2017 23:27
Réputation : 0

Conseil pour mon premier Multi FPV

Message non lu par Shirane Rayaki »

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois à jouer avec mon hubsan x4 h107C et 3 batteries. Aussi bien en intérieur qu’en extérieur, j’ai envies de plus et de sauter le pas du vol en FPV.

J’ai dans l’idée de prendre un drone déjà monté dans un premier temps et abordable. Je cherche aussi à ne pas négliger certain accessoire qui pourront me servir pour un autre drone ou qui risque de me gâcher l’expérience si mal choisi.

Je sollicite donc votre avis.
Pour le moment je compte partir sur un Eachine X220S. Je voulais le prendre sans la télécommande histoire d’en prendre une meilleur et plus évolutive mais la différence de prix est importante.
Celle d’origine ( Flysky FS-i6X ) est suffisante ou il est préférable de partir par exemple sur une FrSky Taranis x9d plus qui permet aussi de faire de la simulation sur PC si j’ai bien compris.

Pour le chargeur, un double : SkyRC D100 100W

2/3 batterie Eachine 4S 14.8V 1500mAh 75C Batterie 177g
Je recherche aussi une batterie avec une plus gros capacité et moins puissante afin de brider le drone par exemple : Charsoon 3S 11.1V 2200mAh 60C 182g
Des suggestions de puissance / marque ?

Pour le masque / lunette c’est pas simple car je porte des lunettes. Pour les premiers vols pas besoin, mais la question va vite se poser. Il faudrait que je prenne un bon module de réception, car mon terrain privé fait 1 hectare, dont une zone avec des arbres. Mais chaque chose en son temps.

Vous recommandez quoi comme pièce de rechange à part des hélices ?

Je vous remercie.


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Conseil pour mon premier Multi FPV

Message non lu par azbloc »

Shirane Rayaki a écrit : Pour le moment je compte partir sur un Eachine X220S. Je voulais le prendre sans la télécommande histoire d’en prendre une meilleur et plus évolutive mais la différence de prix est importante.
Celle d’origine ( Flysky FS-i6X ) est suffisante ou il est préférable de partir par exemple sur une FrSky Taranis x9d plus qui permet aussi de faire de la simulation sur PC si j’ai bien compris.

Pour le chargeur, un double : SkyRC D100 100W



Vous recommandez quoi comme pièce de rechange à part des hélices ?
le X220S prend le avec la FlySky, si tu décide de construire ou d'acheter un autre multi tu n'aura qu'un récepteur a acheter et sa limite le budget.
c'est sur que la Taranis fait envie mais je pense que c'est trop compliqué quand on débute.
tu peut aussi faire du simulateur avec la FS-i6, il te faut juste acheter le bon câble, il y en à deux types, 1 pour les maj et un autre pour simu.

le chargeur c'est un bon choix, pour les batteries je resterai avec 2/3 comme celle recommandé et passerai sur du 4S plus tard.

pour les pièces de rechange, 1 ou 2 ESC et un ou deux bras si tu est très violent niveau crash! ::d
les masques pour les porteurs de lunettes c'est un poil chiant, il faut en prendre un avec la profondeur réglable sa te permettra de le mettre sans lunettes, un
diversty c'est mieux.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Shirane Rayaki
Messages : 7
Enregistré le : mar. 10 oct. 2017 23:27
Réputation : 0

Re: Conseil pour mon premier Multi FPV

Message non lu par Shirane Rayaki »

Merci pour tes conseils !

Dans le pack de base il y a une batterie 4S 75C, c’est beaucoup en effet.
Je vais prendre une 3S, j’ai bien fais attention aux dimensions.

L’antenne ne semble pas super bien protégé, je vais bien voir.


Avatar du membre
Shirane Rayaki
Messages : 7
Enregistré le : mar. 10 oct. 2017 23:27
Réputation : 0

Re: Conseil pour mon premier Multi FPV

Message non lu par Shirane Rayaki »

Je viens vous faire un petit retour d’expérience.
J’ai fait mon premier vols ce week-end avec une batterie en 3S de 2200mha.
Je trouve le drone super stable et réactif. Je vais attendre un peu avant de voler avec une 4S.

Je vole avec le mode angle à vue pour commencer.
J’ai pris un module à brancher sur ma tablette pour le retour vidéo, en attendant de prendre des lunettes.

Pas trop de soucis pour brancher la radiocommande au PC pour faire de la simulation.
Mais j’ai pas mal de difficulté, car celui que j’ai testé est en mode Acro.
Il va falloir persévérer.

Voila


Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: Conseil pour mon premier Multi FPV

Message non lu par green »

J'arrive après l'achat mais au cas où........

Pour débuter en racer le mieux (avis personnel hein) est de partir en 3s comme conseillé précédemment et avec des hélices bipales en 5X3.
C'est pas violent et permet d'apprivoiser la puissance.
Pour les lipos, une 3S en 1500 45c suffit et permet d'avoir plusieurs batteries pour le même prix.
Le mode angle ou horizon et bien pour débuter, le mieux reste de passer en mode accro le plus tôt possible mais c'est pas indispensable.
Tout dépends le type de vol que tu veux faire, si c'est de la race passe a l'accro au plus tôt, si c'est pour de la balade tu peux rester en angle ou horizon.
ça dépends de ce que tu faisais avec ton hubsan, si tu volais en accro ça serais dommage de pas faire de même avec ton racer.
Quand ton niveau augmenteras tu pourras passer en tripales pour plus d'accroches et de réactivités, ensuite pourras passer en 4S.
Il y'a un autre technique aussi qui consiste à brider les gaz sur la télécommande afin de voler en 4S tout en aillant moins de puissance pour être proche du 3S, mais je n'ai jamais essayé cette méthode, mais pour moi elle est logique. ça permet d économiser en achetant directement des 4S

Pour le masque ou les lunettes les avis divergent beaucoup car il y a des avantages et des inconvénients.

Masque:
les plus: grand écran, meilleure définition
les moins: volumineux et pas toujours un vrx intégré

lunettes:
les plus: compact, vrx intégré, possibilité d'avoir des corrections de vue personnalisés (voir fpv vision) DVR intégré (sur les masques je sait pas)
les moins: écran plus petit, écart pupillaire pas adapté chez certaines personnes.

Si ton budget est serré c'est un achat que tu peux faire d'occasion, c'est la course à l'armement donc y a pas mal d'occasions, et les nouveautés cassent pas des briques par rapport aux précédentes générations.


Avatar du membre
Shirane Rayaki
Messages : 7
Enregistré le : mar. 10 oct. 2017 23:27
Réputation : 0

Re: Conseil pour mon premier Multi FPV

Message non lu par Shirane Rayaki »

Merci pour vos conseils

Je vais commander quelques bipales en 5*3 on verra bien.

Pour info je vols avec des 3S en 2200 45c qui font le même poids que la 4S d’origine. J’ai chargé la 4S en mode stockage on verra pour plus tard.


Je me prépare à faire mon premier vols en mode acro ce Week-end.
Niveau préparatif, je prévois de faire les réglages suivants :
Assigner les modes de vols sur un switch (d’origine c’est sur une molette)
Réduire la sensibilité des gaz
Rendre la courbe du pitch et du roll plus douce près du neutre
Activation du air mode ?

J’ai une question, est’il possible d’avoir un mode acro avec une limite max d’inclinaison ?


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »