IRC ALIEN 5'' PDB ALIMENTATION NAZE32

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
Raptorjesus
Tricopter
Messages : 51
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:04
Réputation : 0

IRC ALIEN 5'' PDB ALIMENTATION NAZE32

Message non lu par Raptorjesus »

Bonjour/bonsoir a tous,

Je me suis commandé l'Alien 5'' de ImpulseRc il y a peu mais je ne l'ai pas encore reçu. Avant ma commande, la PDB m'intriguait deja un peu mais je la trouvais tres original et ergonomique comparé aux autres Matek et j'en passe... donc ça ne m'empeche pas de commander, ça devait etre que du bon! :)

Seulement voila, aujourd'hui en regardant une vidéo j'ai appris (sauf erreur de renseignement au quel cas mon probleme serait reglé) que les 2 bornes censé alimenter mon VTX et ma NAZE32 sont en sortie direct de la batterie ! (soit 14.8V car je vole en 4s !)
pdb alien modif.jpg
Ma question est donc: est ce possible d'alimenter une NAZE32 rev6 en 14.8V sans la faire cramer? Ou mieux vaut pas y penser une seconde? ::d
Pour mon VTX il n'y a pas de probleme il supporte jusqu'a 20V je crois :hehe:
Je précise que je suis obligé d'alimenter ma FC car je vole avec des ESC OPTO donc pas de BEC :pleur4:

J'anticipe votre réponse qui a mon avis est ''NON SURTOUT PAS GAMIN.'' et donc je voulais savoir si vous aviez des solution du genre BEC micro ou quelques chose comme ça qui pourrai alimenter ma NAZE32 en 5V (je pense son max) ::d

MERCI :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Raptorjesus
Tricopter
Messages : 51
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:04
Réputation : 0

Re: IRC ALIEN 5'' PDB ALIMENTATION NAZE32

Message non lu par Raptorjesus »

Re,

En effectuant des recherches approfondies sur mon probleme car etant pressé a l'arriver de ma frame, j'aimerai tout recevoir d'un coup et dans les temps pour ne pas attendre chaque composant, j'ai trouvé les ''POLOLU'' 8/
pololu.jpg
Petit regulateur ''step-down'' de courant pouvant tout passer dans un rang d'environ 3-36V a 5V fixe a 500ma.
Mon soucis est en partie resolu mais il reste une derniere question: Quel Amperage pour alimenter une FC NAZE32? Car oui il existe plusieurs modele ^^
J'ai regardé pour un modele 500ma et 1a mais je ne saurai savoir si le ''+ c'est le mieux'' :/

MERCI de guider un novice comme moi ::d
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: IRC ALIEN 5'' PDB ALIMENTATION NAZE32

Message non lu par Guillaume22 »

peut importe l’ampérage, tu peux mettre 5000 amp ca n'y changeras rien, la carte prend uniquement la consommation qu'il lui faut. L’ampérage devient un problème surtout quand les lipo n'arrive pas a fournir suffisament


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
Raptorjesus
Tricopter
Messages : 51
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:04
Réputation : 0

Re: IRC ALIEN 5'' PDB ALIMENTATION NAZE32

Message non lu par Raptorjesus »

D'accord merci de ta réponse :)
J'imagine que du coup pour le récepteur branché sur la FC ça ne change pas grand chose non plus?


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: IRC ALIEN 5'' PDB ALIMENTATION NAZE32

Message non lu par Guillaume22 »

non du moment qu'il est en 5 volt, faut faire attention juste a ne pas consommer plus que ce que le polulu peut fournir en mamp, mais generalement ce qui consomme c'est plus un emetteur video ou des servos.


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: IRC ALIEN 5'' PDB ALIMENTATION NAZE32

Message non lu par azbloc »

j'utilise une Pdb KingKong 12v => 5V , je garde l'alim des ESC dessus et je sort les 5 V pour la NAZE32 rev 6 full, il me semble qu'elle accepte le 4s.
Image


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »