XK DETECT X380
Modérateur : Dehas
- yyvon66
- Octocopter
Re: XK DETECT X380
tout à fait, je l'avais mois,
de même, tout doit etre branché quand on branche la batterie, si on connecte ensuite la cam / nacelle, on a une forte chance de griller la centrale du X380/X500,
la nacelle a un bouton pour la régler la 1eère fois (appui long il me semble), appuyer dessus, tenir la cam bien droite, ça dure qques secondes,
ensuite c'est avec le bouton du pitch sur la RC qu'on règle l'inclinaison, souvent à la connexion, elle est un peu/beaucoup penchée en avant,
et pour ce qui est du flightconfig, les valeurs pour la gimball doivent être à 0,
a+
de même, tout doit etre branché quand on branche la batterie, si on connecte ensuite la cam / nacelle, on a une forte chance de griller la centrale du X380/X500,
la nacelle a un bouton pour la régler la 1eère fois (appui long il me semble), appuyer dessus, tenir la cam bien droite, ça dure qques secondes,
ensuite c'est avec le bouton du pitch sur la RC qu'on règle l'inclinaison, souvent à la connexion, elle est un peu/beaucoup penchée en avant,
et pour ce qui est du flightconfig, les valeurs pour la gimball doivent être à 0,
a+
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386
- FgMan
- Bicopter
Merci à tous les 2 pour vos réponses.
@yyvon66: Le câble dont tu parles pour le pitch doit être raccordé entre quoi et quoi ?
Lorsque je parlais du bouton fap c'était effectivement la molette du bouton (pardon
)
@jmboudet: Je me suis peut être mal exprimé, mais lorsque j'ai effectué mon vol avec gimbal, sans cam, je l'avais déconnecté (la gimbal)
Par contre je ne saisis toujours pas pourquoi le quad vibre lorsque la cam est montée (tout connecté) alors qu'il est des plus stable avec la gimbal (non connecté) sans la cam ?
@yyvon66: Le câble dont tu parles pour le pitch doit être raccordé entre quoi et quoi ?
Lorsque je parlais du bouton fap c'était effectivement la molette du bouton (pardon
@jmboudet: Je me suis peut être mal exprimé, mais lorsque j'ai effectué mon vol avec gimbal, sans cam, je l'avais déconnecté (la gimbal)
Par contre je ne saisis toujours pas pourquoi le quad vibre lorsque la cam est montée (tout connecté) alors qu'il est des plus stable avec la gimbal (non connecté) sans la cam ?
XK Detect X380/Gimbal XK
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless
- claude55
- Pilote toutes catégories
- Genre :
C'est la nacelle qui a les moteurs qui vibrent , car besoin de régler la puissance de ces derniers =>vibration générale du quad .
Claude
Claude
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
- FgMan
- Bicopter
Je viens de remonter dans le fil du post (que j'avais pourtant lu entier) et effectivement, j'ai vu ou raccorder le câble et ou intervenir pour mettre les 2 réglages à 0.
En tout cas merci de votre aide à tous
En tout cas merci de votre aide à tous
XK Detect X380/Gimbal XK
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless
- FgMan
- Bicopter
Salut
Bon après avoir corrigé mes erreurs (câble pitch non branché, réglage du "Roll Gain et Pitch Gain" à 0), je n'arrive toujours pas à contrôler la nacelle avec la molette du fap !!?
J'ai connecté le câble exactement comme la photo de Nono63 à la page 26 de ce fil ...
De plus lorsque j'appuie sur le bouton de la nacelle, les moteurs se libèrent mais une fois mis la cam dans la bonne position, je ne vois pas comment réarmer les moteurs
ils restent libre quoi que j’essaie, appui long, court, double... Et si je débranche et rebranche la lipo, la cam revient dans son réglage d'origine 
Bon après avoir corrigé mes erreurs (câble pitch non branché, réglage du "Roll Gain et Pitch Gain" à 0), je n'arrive toujours pas à contrôler la nacelle avec la molette du fap !!?
J'ai connecté le câble exactement comme la photo de Nono63 à la page 26 de ce fil ...
De plus lorsque j'appuie sur le bouton de la nacelle, les moteurs se libèrent mais une fois mis la cam dans la bonne position, je ne vois pas comment réarmer les moteurs
XK Detect X380/Gimbal XK
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless
- FgMan
- Bicopter
Bon tout va de mal en pis...
J'ai démonté la nacelle pour vérifier s'il n'y avait pas de problème de soudure, de câblage ou autre mais rien !!!
Maintenant lorsque le quad s'initialise, la led clignote au rouge rapidement et n'en bouge plus ???
Pas d'étalonnage possible non plus (je précise que ma lipo est bien chargée).
J'ai contrôlé la conf, mais tout semble normale, les seules modifs que j'ai fait concerne le pitch et le roll (passé à 0) et le RTH passé en "nose in".
Par contre dans "real time data" la led "no signal" est allumée.... Pensez vous que ma carte serait hs est qu'elle ne detecterait plus le signale GPS ?
Juste pour confirmation, pour le FlightCtrlConfig on fait d'abord "open USB" ensuite "Read" si on veut consulter les infos du quad et "Write" lorsqu'on veut sauvegarder les infos modifiées ?
J'ai démonté la nacelle pour vérifier s'il n'y avait pas de problème de soudure, de câblage ou autre mais rien !!!
Maintenant lorsque le quad s'initialise, la led clignote au rouge rapidement et n'en bouge plus ???
Pas d'étalonnage possible non plus (je précise que ma lipo est bien chargée).
J'ai contrôlé la conf, mais tout semble normale, les seules modifs que j'ai fait concerne le pitch et le roll (passé à 0) et le RTH passé en "nose in".
Par contre dans "real time data" la led "no signal" est allumée.... Pensez vous que ma carte serait hs est qu'elle ne detecterait plus le signale GPS ?
Juste pour confirmation, pour le FlightCtrlConfig on fait d'abord "open USB" ensuite "Read" si on veut consulter les infos du quad et "Write" lorsqu'on veut sauvegarder les infos modifiées ?
XK Detect X380/Gimbal XK
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless
- jmboudet
- Genre :
Pour tes soucis je ne peux pas vraiment t'aider caf il y a longtemps que je n'ai plus de x380 mais pour repondre a ta question, c'est comme cela qu'il faut faire sur flightctrlconfig.
- yyvon66
- Octocopter
c'est pas bon, il ne faut qu'un fil pour le pitch de la nacelle, le noir si mes souvenirs sont bons.
voir à la page 2, photos de Claude, et ici : http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... 75#p190181" onclick="window.open(this.href);return false;
ps : non, pas le noir, celui du signal
voir à la page 2, photos de Claude, et ici : http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... 75#p190181" onclick="window.open(this.href);return false;
ps : non, pas le noir, celui du signal
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386
- claude55
- Genre :
Bonjour .
Tu ne branches que le blanc .
Rouge = +
Noir = -
Blanc = signal
Claude
Tu ne branches que le blanc .
Rouge = +
Noir = -
Blanc = signal
Claude
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
- FgMan
- Bicopter
Merci à vous 3.
@claude: tu me confirmes que la photo de nono63 (en page 26) est obsolète ? Je rappelle que j'ai une nacelle identique (WLToys) à la photo.
Concernant la led qui clignote au rouge (rapide) vous avez une idée, parce que pour le moment mon X380 est inutilisable.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait des captures d'écran des différentes page (3) du flightctrlconfig pour que je compare et/ou vois si j'ai fait une fausse manip dans la conf...
Merci
@claude: tu me confirmes que la photo de nono63 (en page 26) est obsolète ? Je rappelle que j'ai une nacelle identique (WLToys) à la photo.
Concernant la led qui clignote au rouge (rapide) vous avez une idée, parce que pour le moment mon X380 est inutilisable.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait des captures d'écran des différentes page (3) du flightctrlconfig pour que je compare et/ou vois si j'ai fait une fausse manip dans la conf...
Merci
XK Detect X380/Gimbal XK
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless
- FgMan
- Bicopter
Le fil blanc, sur laquelle de ces 3 pincoche ?
http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/ ... 911313.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/ ... 911313.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par FgMan le mer. 15 mars 2017 18:28, modifié 1 fois.
XK Detect X380/Gimbal XK
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless
- yyvon66
- Octocopter
ça m'est arrivé, voir ici http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 50#p217687" onclick="window.open(this.href);return false; et page suivante (32)
pour en être sûr , dans flightconfig, aller en "check sensor" du 3ème onglet
ce qui concernait le GPS était à 0 !
ici, ne pas s'occuper des valeurs (du power), c'est celles du X500)
solution, changer le GPS, à condition d'en trouver un, n'en trouvant pas cet été, et suite à tous mes déboires (et bidouilles , faut le dire), j'ai commandé un X500 et je reste dans les normes (fini les bidouilles)
voilà, voilou
sur ce 1er onglet, tu peux faire marcher toutes les commandes de la RC et voir ce qui réagit à la commande, il n'y a aucun risque.
sur ce 2ème, ne pas toucher la partie gauche, juste à droite, ne pas baisser les valeurs "battery" du "low battery protect", il essairai de voler plus longtemps, mais chuterai en final, manque d'assez de batterie pour se poser,
éventuellement augmenter les valeurs pour prendre une marge de sécurité plus grande, surtout quand il y a nacelle / osd etc... qui pompent en plus !
ici la connexion de la nacelle XK (x380/x500) : http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 25#p225066" onclick="window.open(this.href);return false;
et surtout, tout connecter avant de brancher la batterie, sinon risque ENORME de griller la centrale,
pourquoi, that's the mystere, c pas pratique, mais c ainsi qu'il faut faire,
quand la nacelle ne se mets pas nikel, débrancher et rebrancher la batterie (donc tout le drone), mais surtout pas que la prise de la nacelle,
et ça arrive assez souvent, encore hier, 3 fois
pour en être sûr , dans flightconfig, aller en "check sensor" du 3ème onglet
ce qui concernait le GPS était à 0 !
ici, ne pas s'occuper des valeurs (du power), c'est celles du X500)
solution, changer le GPS, à condition d'en trouver un, n'en trouvant pas cet été, et suite à tous mes déboires (et bidouilles , faut le dire), j'ai commandé un X500 et je reste dans les normes (fini les bidouilles)
voilà, voilou
sur ce 1er onglet, tu peux faire marcher toutes les commandes de la RC et voir ce qui réagit à la commande, il n'y a aucun risque.
sur ce 2ème, ne pas toucher la partie gauche, juste à droite, ne pas baisser les valeurs "battery" du "low battery protect", il essairai de voler plus longtemps, mais chuterai en final, manque d'assez de batterie pour se poser,
éventuellement augmenter les valeurs pour prendre une marge de sécurité plus grande, surtout quand il y a nacelle / osd etc... qui pompent en plus !
ici la connexion de la nacelle XK (x380/x500) : http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 25#p225066" onclick="window.open(this.href);return false;
et surtout, tout connecter avant de brancher la batterie, sinon risque ENORME de griller la centrale,
pourquoi, that's the mystere, c pas pratique, mais c ainsi qu'il faut faire,
quand la nacelle ne se mets pas nikel, débrancher et rebrancher la batterie (donc tout le drone), mais surtout pas que la prise de la nacelle,
et ça arrive assez souvent, encore hier, 3 fois
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- lehcim
- Octocopter
salut,
fgman si j'ai bien suivi tu a la gimbal qui équipe le xk 380 d'origine ?
si ça peux t'aider voila la notice de montage et branchement

fgman si j'ai bien suivi tu a la gimbal qui équipe le xk 380 d'origine ?
si ça peux t'aider voila la notice de montage et branchement

- FgMan
- Bicopter
Merci les gars pour tout ce partage.
Je suis en déplacement, des mon retour (fin de semaine) je vérifie tout ça et vous tiens au courant.
Je croise les doigts en espérant ne pas avoir grillé ma carte... Mon quad n'a fait qu'un vol (une lipo)
Je suis en déplacement, des mon retour (fin de semaine) je vérifie tout ça et vous tiens au courant.
Je croise les doigts en espérant ne pas avoir grillé ma carte... Mon quad n'a fait qu'un vol (une lipo)
XK Detect X380/Gimbal XK
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless
- FgMan
- Bicopter
[yahoo.gif] grâce à vous j'ai effectué mon 2 ème vol [yahoo.gif]
En fait en utilisant le flightctrlconfig j'ai malencontreusement cliquer sur une réinitialisation ou raz des réglages...
Du coup j'avais un signal de radio qui ne correspondait pas.
(Merci yyvon66 pour les captures d'écran)
Il doit encore y avoir des réglages à affiner car en exemple lorsque je fais un rth, il ne reprend pas d'altitude au début !?
Je vous posterais les captures de réglage pour que l'on en parle
Dans un premier temps, je vais remonter la nacelle et la connecter correctement (un Claude
)
Encore une fois, merci de votre aide
En fait en utilisant le flightctrlconfig j'ai malencontreusement cliquer sur une réinitialisation ou raz des réglages...
Du coup j'avais un signal de radio qui ne correspondait pas.
(Merci yyvon66 pour les captures d'écran)
Il doit encore y avoir des réglages à affiner car en exemple lorsque je fais un rth, il ne reprend pas d'altitude au début !?
Je vous posterais les captures de réglage pour que l'on en parle
Dans un premier temps, je vais remonter la nacelle et la connecter correctement (un Claude
Encore une fois, merci de votre aide
XK Detect X380/Gimbal XK
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless
- yyvon66
- Octocopter
salut
pour préciser, par rapport à la notice que t'as mis lehcim, le réglage, page 4, tu appuie un coup bref, et tu tiens la cam bien horizontale et verticale qques secondes, et quand elle reprends, tu appuie 2 fois sur le bouton, et tu la retiens bien une nouvelle fois,
ça te la règle impécable,
aprés, c'est avec le pitch de la RC que tu joue sur l'inclinaison,
tu peux le faire chez toi, mais n'oublie pas d'allumer la RC (en 1er) puis connecter le drone.
tu peux faire cela plusieurs fois, ça ne géne pas,
je ne sais plus ce que fait un appuie long, comme c'est, en définitive, du "SimpleBGC_GUI_2_2b2" (comme beaucoup de nacelles), il faudrait chercher ce que fait ce bouton, s'il y a d'autres fonctions, perso j'ai abandonné de comprendre ce SimpleBGC_GUI_2_2b2, juste l'utiliser
et le moins de bidouilles, sinon, on a des surprises,
j'espère que tu n'as pas grillé ta carte ou le module gps, as tu branché/débrancheé la nacelle sur le drone sans tout couper ? il ne faut pas sortir des préconisations, je l'ai aussi appris à mes dépends.
bon courage, a+
pour préciser, par rapport à la notice que t'as mis lehcim, le réglage, page 4, tu appuie un coup bref, et tu tiens la cam bien horizontale et verticale qques secondes, et quand elle reprends, tu appuie 2 fois sur le bouton, et tu la retiens bien une nouvelle fois,
ça te la règle impécable,
aprés, c'est avec le pitch de la RC que tu joue sur l'inclinaison,
tu peux le faire chez toi, mais n'oublie pas d'allumer la RC (en 1er) puis connecter le drone.
tu peux faire cela plusieurs fois, ça ne géne pas,
je ne sais plus ce que fait un appuie long, comme c'est, en définitive, du "SimpleBGC_GUI_2_2b2" (comme beaucoup de nacelles), il faudrait chercher ce que fait ce bouton, s'il y a d'autres fonctions, perso j'ai abandonné de comprendre ce SimpleBGC_GUI_2_2b2, juste l'utiliser
et le moins de bidouilles, sinon, on a des surprises,
j'espère que tu n'as pas grillé ta carte ou le module gps, as tu branché/débrancheé la nacelle sur le drone sans tout couper ? il ne faut pas sortir des préconisations, je l'ai aussi appris à mes dépends.
bon courage, a+
- yyvon66
- Octocopter
j'avais pas vu ta réponse,
pour le retour RTH, si tu es plus haut, il reviens à cette altitude, il ne monte que s'il est plus bas, ça peut éviter de taper un arbre au retour,
mais il ne monte qu'à la valeur mise en "climb to height" en bas à droite de l'onglet "basic config"
évite de réinitialiser, sinon, tu vas jouer les apprentis sorcier [yahoo.gif]
tant mieux s'il est en état de vol, donc rien de grillé,
a+
pour le retour RTH, si tu es plus haut, il reviens à cette altitude, il ne monte que s'il est plus bas, ça peut éviter de taper un arbre au retour,
mais il ne monte qu'à la valeur mise en "climb to height" en bas à droite de l'onglet "basic config"
évite de réinitialiser, sinon, tu vas jouer les apprentis sorcier [yahoo.gif]
tant mieux s'il est en état de vol, donc rien de grillé,
a+
- FgMan
- Bicopter
Salut à tous,
Je mets en ligne cette petite vidéo pour avoir votre avis sur la raison de ces vibrations !!?
Je précise que les hélices sont équilibrées et que le quad ne fait pas ça lorsque la nacelle est démontée.
De plus j'ai mis le gain du Pitch et du roll à 0.
Sous le lien je vous dépose qq captures d'écran concernant mes réglages, n'hésitez pas pour les remarques car comme j'avais mis à 0 la conf, je ne suis pas certain que tout soit OK

Vibration nacelle

Je mets en ligne cette petite vidéo pour avoir votre avis sur la raison de ces vibrations !!?
Je précise que les hélices sont équilibrées et que le quad ne fait pas ça lorsque la nacelle est démontée.
De plus j'ai mis le gain du Pitch et du roll à 0.
Sous le lien je vous dépose qq captures d'écran concernant mes réglages, n'hésitez pas pour les remarques car comme j'avais mis à 0 la conf, je ne suis pas certain que tout soit OK
Vibration nacelle

XK Detect X380/Gimbal XK
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless
- claude55
- Genre :
Il serrait souhaitable de voir en gros plans le montage de la nacelle , surtout au niveau des amortisseurs .
Les moteurs , sont-ils bien fixés ? As-tu regardé si un axe ne serrait pas faussé ? Vérifies que les hélices passent bien dans le même plan , en les faisant tourner à la main .
Visiblement , c'est la machine qui fait vibrer la nacelle .
Claude
Les moteurs , sont-ils bien fixés ? As-tu regardé si un axe ne serrait pas faussé ? Vérifies que les hélices passent bien dans le même plan , en les faisant tourner à la main .
Visiblement , c'est la machine qui fait vibrer la nacelle .
Claude
- santo
- Hexacopter
Bonjour,
Je peux me tromper, mais je vois la machine stable, et les moteurs de la nacelle "pomper", mais je n'ai pas d'explication, voir peut être l'équilibrage nacelle-caméra sans conviction.
Bon courage,
Pierre
Je peux me tromper, mais je vois la machine stable, et les moteurs de la nacelle "pomper", mais je n'ai pas d'explication, voir peut être l'équilibrage nacelle-caméra sans conviction.
Bon courage,
Pierre
Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Quadri syma x5sc équipé caméra
- jmboudet
- Genre :
Met une photo ou un dessin du branchement de la nacelle. Il y longtemps de cela j'avais eu un probleme de tremblement de nacelle que j'avais résolu en branchant un fil de masse. Est ce que lorsque tu ne voles pas, drone et nacelle sous tension, la nacelle tremble?
- FgMan
- Bicopter

@Claude: je pense également que c'est la machine qui fait vibrer la nacelle mais je rappelle que le quad vole parfaitement sans la nacelle donc pas d'axe (moteur quad) voilé. les hélices sont dans le même plan.
@Santo: toute la machine vibre, comme si les hélices rentraient en résonance avec la nacelle et tout se met à vibrer.
@jmboudet: J'espère que la photo du câblage sera suffisamment net et exploitable.
Merci à vous
XK Detect X380/Gimbal XK
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless
- jmboudet
- Genre :
Tu ne m'as pas dis si a l'arret multi et gimbal sous tension, la gimbal bougeait (tremblait)
- claude55
- Genre :
En gros plan , les amortisseurs sont bridés , ils semblent compressés .
Les rilsans doivent être plus lâche .
Cette sécurité est juste présente pour éviter une éventuelle perte de nacelle .
Un autre point que j'avais expliqué à Yvon66 , la caméra n'est pas équilibrée latéralement à l'arrêt : une petite rondelle scotchée pour qu'elle puisse être à l'horizontal , hors tension .
Claude
Les rilsans doivent être plus lâche .
Cette sécurité est juste présente pour éviter une éventuelle perte de nacelle .
Un autre point que j'avais expliqué à Yvon66 , la caméra n'est pas équilibrée latéralement à l'arrêt : une petite rondelle scotchée pour qu'elle puisse être à l'horizontal , hors tension .
Claude
- FgMan
- Bicopter
A l’arrêt, tout alimenté les moteurs de la nacelle ne vibrent pas.
Les colliers, je les ai légèrement resserrés pour voir si ça améliorait mon problème (à priori non)
Pour la rondelle tu préconises de la scotcher sur le support de cam pour que hors tension (et cam installé) tout soit horizontal ?
Les colliers, je les ai légèrement resserrés pour voir si ça améliorait mon problème (à priori non)
Pour la rondelle tu préconises de la scotcher sur le support de cam pour que hors tension (et cam installé) tout soit horizontal ?
Modifié en dernier par FgMan le lun. 20 mars 2017 19:46, modifié 1 fois.
XK Detect X380/Gimbal XK
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless
JJRC H8C
Eachine H8 mini Headless