Huit jours sans piloter, je n'aurais pas cru, mais le Fpv racer ce n'est pas comme le vélo.
J'ai commencé à avoir des sensations au sixième accu, et je n'en ai que sept, des accus
En plus, les "coiffeurs pour vignes" étaient en train de faire une coupe, et donc j'ai passé plus de temps à savoir où il était pour ne pas les survoler.
En ce 31 décembre, j'ai fait le maiden du TruX 220 en full kiss [yahoo.gif]
Et résultat, j'ai détruit ma SJ7000, quand je dis détruit, c'est en petits morceaux, même la micro SD est cassée en deux : O
À part cette grosse daube de caméra, j'ai cassé les quatre vis en nylon qui tienne la PDB et la FC, et trois hélices inutilisable, le châssis n'a pas bougé
Il y a un truc que je n'aime pas du tout avec cette FC, autour du neutre c'est un peu mou, mais ça va encore, par contre, quand je pousse les commandes un peu plus loin, ça part d'un coup, bref les commande ne sont absolument pas linaire, il va falloir que je trouve comment régler ça, c'est a cause de ce phénomène que j'ai mis ma caméra en petits morceaux.
À un moment, impossible de le rétablir, a chaque action sur les commandes il partait d'un côté ou de l'autre, bref, y a du réglage dans l'air
Pour les réglage de la kiss:
RC RATE : Augmente l’intensité du comportement dans son ensemble.
RATE : Augmente ou réduit le comportement dans les extrêmes tout en appliquant de l’expo pour ne pas trop impacter le comportement aux alentours des 50%.
RC Curve : Augmente ou réduit le comportement autours du 50% sans trop affecter les extrêmes.
Moi pour l'instant, j'arrête d'utiliser la fc kiss. La mienne a cessée de fonctionner après un crah, peut être fragile comparé a une naze malgré que cela reste une bonne carte.
Patrick
Alors, le comportement bizarre, cette accélération brutale en fin de course des manches, ça venait du RC-curve.
Une fois ce réglage à zéro, le comportement est devenu normal.
Il me reste pas mal de réglage à faire encore, mais c'est déjà très bien.
Cette vidéo est composée de deux parties, la première, c'est un accu complet, comme c’était un vol de réglage, il y a des trucs un peu bizarres.
La deuxième partie, c'est un court montage avec un petit "oups" a la fin.
Je me suis endormi sur la lecture de l'OSD
Hello mrnene,
J'ai l'impression que dans la vidéo les ordres ne sont pas précis, qu'il y a du flottement. Il faut reprendre les pid je crois, le I et le D.
Tout à fait
Pour le moment, il fait super-froid, et surtout, il y a 70 km/h de mistral, ce qui n'est pas top pour les réglages, mais c'est surtout les mains qui gèlent en deux minutes.
En tout cas, tu as l'oeil, bravo
Alors, j'ai fait trois petits vols de réglages, avec moins 3° et des rafales à 70 km/h, ça caille
J'ai augmenté le P et le I sur le roll et le pitch.
C'est mieux je pense les augmenter encore pour voir
Patrick : J'ai essayé dans ma mini corsa, je suis trop gros, je n'arrive pas à piloter, c'est bien dommage, ça coupe bien le vent
Dehas : le froid ça va, c'est surtout le vent, 10 km/h de vent ça fait un degré de moins, avec plus de 70 km/h,et les moins 3° ça fait moins 10° ressentis
Il n'y a pas mal de temps, je suis allé faire une tournée en Russie, et en Sibérie, et j'ai invité la traductrice qui s'occupait de moi à venir en France.
Elle est venue en décembre, et ce moi là, il y avait beaucoup de mistral, et elle m'a dit qu'elle n'avait jamais eu aussi froid ! :O
Les motards connaissent bien le Phénomène
Suite des réglages de la Kiss.
C'est un vrai bonheur à piloter, mais apparemment, j'ai une masse qui se promène quelque part.
J'ai mis une vidéo d'une minute sur Youtube qui montre le problème.
Quoi qu'il en soit, et malgré le fait que je n'ai fait que quelques vols avec cette machine, c'est le panard !
ça vole d'une manière différente par rapport à betaflight, c'est plus "rond" et plus précis aussi, bref, j'aime vraiment beaucoup cette FC et ces esc, dommage que se soit si cher, j'en aurais bien mis sur toutes mes machines
Mrnene, j'ai eu les mêmes problèmes que toi, une perte de puissance et de temps en temps l'impossibilité d'armer les moteurs. Je pense que le problème vient des chocs qu'elle a subis lors des crash. Je trouve aussi comme toi que c'est la meilleure carte que j'ai utilisée pour le moment, mais fragile. Pour l'instant, j'ai flashé la Kiss et je vais la tester dans l'état des fois que.
Mrnene tu as quoi comme esc. Est-ce que tu pourrais nous faire une saisie d'écran de l'interface kissfc pour comparer les reglages.
Patrick
Je pense que c'est une masse qui se promène, j'ai refait trois vols, et quand je fais un flip ou un roll brutal, j'ai une coupure de l'image, c'est ce qui me fait penser à une masse qui se balade, ou une soudure qui serait presque en contact, et qui, quand la tension monte, fait de l'induction ou un truc dans le genre.
Quand j'aurais le temps, je referais toutes les soudures pour voir.
Mes esc sont des kiss 24a, je te fais une capture d'écran ce soir ou demain