CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

Gidouille
Tricopter

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Gidouille »

bon je vais regarder comment on fait et je les mets. Par contre, se qui est clair, c est que depuis 1 an j utilise le compass interne de mon APM 2.8 et que je n ai jamais eu de jumper au niveau du compas

Gidouille
Tricopter

Image
Image

Donc, voilà mon APM 2.8, et pas de jumper, aucun, et comme cela j ai toujours eu tous mes mods de vol, donc utilisés, avec un néo6 sans compass) en utilisant le compass de l APM...

logow
Quadricopter
Genre :

Message non lu par logow »

la question est quand tu es dans mission planner pour calibrer le compas !
tu sélectionnes quel option compas interne ou compas externe?

si tu choisis compas externe que se passe-t-il lors de la calibration?
(on est d'accord que tu as bien un gps avec compas intégrer?)

si c'est le cas sur quel fiche de l'apm le branche tu? celle à coté de la fiche power module ou celle se trouvant sous la prise gps?

edit:
suposition: il se peut que ton apm est été livré tout simplement sans jumper
je voie que sur la photo il n'y a pas le jumper sur le JP1 l'as-tu retiré ou il n'était non plus pas présent lors de la récetion?

Gidouille
Tricopter

Sur mission planner j active l option compass externe, et je lance une calibration du nouveau que je n arrive jamais à finir, d ailleurs vu que c est un compasss esterne , en fait je vérifie comme cela si l apm je reconnais, ce qui est le cas, mais après je compass interne prends tjs le dessus, je vais le refaire et je te dirais, sinon je connecte le compass sur le prt en dessous du GPS, comme indiqué sur le circuit imprimé de l apm, et pour finir, il était livré comme cela, je n ai jamais eu de jp1 et donc j utilise le compass interne comme cela depuis des mois...D ou mes intérogations, je sais c est chinois, et j ai tout vu, mais là, je suis 1 peut perdu, je vais finir par en acheter 1 autre si çà continu, ce qui m embête c est que j ai tous les accessoires avec celui là, et que changer pour changer je serais passé au pix, pas le dernier des derniers, je le trouve trop cher, mais celui à 100 et qq euros, parce que j ai la télémétrie de l apm, le neo8 pour l apm et que j ai tout paramétré avec l APM 2.8, DONC BON

logow
Quadricopter
Genre :

as-tu fais la calibration du compas externe en branchant le compas sur la fiche qui se trouve à coté de la fiche du power module!

petite constatations personnel! j'ai une personne qui ma rapporter à deux fois son CX car au niveau du calibrage compas elle avait a chaque fois une erreur en fin et ne pouvait finir les autres calibration!
c'est là que je me suis aperçu que SON cable USB qui quand il s'approchait du compas créait cette erreur ( mauvaise qualité je ne sais pas) il est sur que quand on fait la calibration du compas on bouge le cx dans tous les sens et qu'un moment ou a un autres le cable passe très près de celui-ci!

Gidouille
Tricopter

Justement c est pour cela que j ai la télémétrie 433mhz, pour ne plus à avoir à utiliser le cable usb, je dois donc brancher ma batterie de propulsion, pour que mon apm ai du jus

logow
Quadricopter
Genre :

Gidouille a écrit : je dois donc brancher ma batterie de propulsion, pour que mon apm ai du jus
????

tu n'as pas répondu à ma question!

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

Logow te demandait, si le Compas utilisé a été calibré ?
;-)

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Gidouille
Tricopter

Le compass interne, biensûr, puisque j avais une très bonne stabilité en loiter avant que je change ma propulsion, mais pas le compass du gps, il faut que je retente

logow
Quadricopter
Genre :

logow a écrit :as-tu fais la calibration du compas externe en branchant le compas sur la fiche qui se trouve à coté de la fiche du power module????
!
Modifié en dernier par logow le mer. 2 nov. 2016 20:50, modifié 1 fois.

David
Pilote toutes catégories
Genre :

:hehe:

DAVID
logow
Quadricopter
Genre :

dans cette instant de silence je voulais vous raconter mon anecdote en cours!

comme vous le savez je rends service en réparent bénévolement les cx des un et des autres!

me trouvant en conversation avec un espagnol sur le sujet d'installer un apm 2.8 sur un cx et voyant que la communication très difficiles entre deux interlocuteurs malgrer des mail avec photos, je lui est demandé de m'envoyer son matériel! dans un certain doutes celui-ci m'envoya 2 apm avec un gps car ça priorité était de ne pouvoir calibrer son compas!
(perso j'aurai préférer le cx complet, mais vue la situation ten mieux)
bref, je reçu bien une enveloppe postal avec le matériel, en deux temps trois mouvement je résolu le problème! dans un soucie de conscience, j'emballai plus sérieusement le matériel pour le retour! arrivé a la poste pas moyen de le faire passer sous un plie enveloppe avec suivie ce qui m'obligea de prendre un coli formule colissimo avec suivie!
jusque là pas de pb! on se dis colissimo , la poste .. bref marque de confiance!
je me suis mis a suivre le colis via le numéro de suivie!
il est bien arrivé en Espagne, il aurai été bien a l'adresse indiqué, mais la pas de personne présente! il est indiqué sera redéposer un autre jour ouvré, ce qui se passa 2 fois de suite!
mon interlocuteur m'indique a chaque fois qu'il n'était pas là ce qui peut arrivé, mais le plus inquiétant est qu'il n'a pas reçu un seul avis de passage! la dernière info sur le suivie est "repassera un jour ouvré" et depuis un silence total et ceci c'est passé il y a plus de 10 jours! donc je suis allé, non pas au bureau de poste, mais à la central de distribution colis de la poste et j'ai demander ou est ce colis , qui était le livreur (société) !

et là même eux ne save à qui il l'on donner, le suivie pour eux s'arrête en France,

j'ai regarder sur le nett si je ne pouvait pas trouver des infos sur le sujet et c'est là que je m'aperçois que dans les mêmes symptômes , à la ligne près de suivie! qu'une grosse partie de colissimo vers l'Espagne se termine de la même manière!

je vous raconte pas que je suis embêté vis à vis de mon interlocuteur qui du coup pert 100€ de matériel.
Image

David
Pilote toutes catégories
Genre :

:grr:

Tu devrais retourner au Centre de Tri, et demander un Responsable pour le PB.
Il doit absolument le retrouver. Ou trouvez un arrangement si le colis est réellement perdu. Chose quasi impossible aujourd'hui.

DAVID
logow
Quadricopter
Genre :

quand je dis que je suis allé au centre de trie , c'est pas la poste du coin , j'étais au centre régional et j'avais vue le responsable, il m'a même montré le logiciel de gestion! il n'a rien pu me dire de plus que je ne savais déjà! il m'a donné une lettre de réclamation qui ira au centre national!!
mais il avait des doutes sur une réponse positive!

si quelqu'un a des relations "postal" une aide serait le bien venu!

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Perso, connaissant des gens du milieu "Centre de Tri régional (PIC)" ils n'auraient gère fait mieux.
T'as plus qu'à croiser les doigts pour que le Centre National trouve quelque chose.
:/

DAVID
JY69
Bicopter

Message non lu par JY69 »

Bonjour,
Mon 1er poste et mes 1ere "bidouilles"
Un grand classique et une adaptation du train dji !

Une grosse prise de tete pour mette des photos.....

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

regarde cela https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... f=24&t=372" onclick="window.open(this.href);return false; tu devrais y arriver :hehe:

JY69
Bicopter

Bonjour,

Avec les images...

Image

Image

Image

Image

JY69
Bicopter

Sur la derniere photo... Effet d'optique !
Le train est bien droit et non "resseré" vers le bas !

PS: la prochaine fois, je mets des vignettes.

J.Yves

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Salut,

Sympa ton Train d'atterrissage. :super:
Perso j’enlèverai la barre du milieu qui risque de te gêner sur certains terrains/atterrissages.
Maintenant que tu as corrigé son défaut sur les trains (arrondit) tu ne risques plus rien lors des décollages et atterrissages.
;)

DAVID
JY69
Bicopter

Hello,

Oui, la barre est la pour rigidifier car le plastique de ce train réhaussé n'est pas de l'abs mais un plastique plus souple...
Je verrais a l'usage. de toute façon elle tient avec des rilsans.

Image

avec le G-2D :)

J.Yves

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Bien clean ton installe.

DAVID
JY69
Bicopter

Merci.

La prochaine étape est le déplacement de la boussole plus bas, pour virer cette coupole qui dépasse et se prend un "pet" a chaque "fausse manoeuvre" ! :(

J.Yves

Gidouille
Tricopter

Alors, j ai eu un gros souci avec le power module vendu par gearbest(inversion des cables noirs et rouges...) , mais j ai tout réinstaller, du coup, mon gps avec mon compass à deux led qui s allument quand je le branche, sauf avec la prise à côté du pm(la led bleu qui pour moi est celle du compass ne s allume pas). Par ailleurs, j ai fait la procédure sur Mission planer pour configurer un compass externe, et la comme je l avais déjà fait, pas moyen de terminer la procédure(je tourne le quad sue ces axes), et chaque fois la procédure s arrête toute seule. MP me dis que la procédure est fini et pourtant lorsque je revient sur data c est le compass interne qui gère...comme je l avais déjà dis. Ce pu... de compass interne est toujours activé et pas moyen de le désactiver
Modifié en dernier par Gidouille le mar. 8 nov. 2016 10:44, modifié 1 fois.

Gidouille
Tricopter

Je reste convaincu que c est cette histoire de jumper qui pose problème, parce que chaque fois que je regarde des tutos et des vidéos, il est clairement dit qu il y a ce jumper qd on utilise le compass interne et que si on l enlève on peut utiliser un compass externe, moi je n ai jamais eu de jumper et c est le compass interne qui marchait, j en ai marre

Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »