xiro xplorer version V

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
Regardes mon tuto :
http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... es#p194073" onclick="window.open(this.href);return false;
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
TVVIDEOMAC
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : sam. 15 août 2015 08:37
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par TVVIDEOMAC »

Bonsoir Claude j'ai vu ton topic et j'en ai profiter
pour commander l'équilibreur et un axe avec des pas inversé.
Cordialement
:155: -m-


:155: et -m-
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonsoir.
Lorsque ton hélice est bien équilibrée , elle doit pouvoir rester dans la position où tu la mets sur l'équilibreur .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
Je poste rarement , n'ayant rien de spécial à dire sur le XPLORER V .
Une fois n'est pas coutume , il fallait bien qu'il me joue un tour .
Premier soucis avec la nacelle de mon XPLORER V acheté en février , alors qu'il n'a jamais crashé .
Vers midi , profitant d'un beau soleil je fais voler la bête .
Subitement en stationnaire après 2 minutes de vol , je trouve une drôle d'allure à la nacelle .
Je rapproche la machine prêt de moi , hauteur des yeux , pour m'apercevoir que l'amortisseur AV droit s'était coupé et que la caméra était bizarre .
Pas de posé , je récupère la machine à la main pour éviter les soucis .
Constat : amortisseur AVD coupé , support permettant la rotation de la caméra , cassé au niveau de l'axe moteur .
Moment de solitude connaissant le prix d'une nacelle ...
Je fais un tour sur le net pour découvrir que Ali Express , oh miracle ! détaille toutes les pièces détachées pour la nacelle .
https://fr.aliexpress.com/item/Zero-XIR ... 0.0.izBXpi" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fr.aliexpress.com/item/Zero-XIR ... 0.0.izBXpi" onclick="window.open(this.href);return false;
Certes le prix n'est pas donné , mais pour 35,66€ , je vais pouvoir réparer d'ici 3 à 4 semaines .
Cela ne m'a pas empêché de voler sans nacelle et de m'apercevoir que le XPLORER est super réactif , super freinage à pleine vitesse et 23 minutes de vol au chrono .
Constat : ne pas laisser la nacelle montée dés lors que la machine ne vole pas , les silent-bloc sont de qualité moyenne , puisque l'AVG est fissuré . Heureusement que j'ai des sécurités d'installées .
Par contre , que le support fixé sur l'axe moteur de rotation soit cassé ??? mauvaise qualité du plastique ou le fait que je n'ai jamais déposé la nacelle et que les chocs de la mallette ou du sac à dos aient eu raison de cette pièce qui semble bien frêle .
Moralité : stocker la nacelle une fois déposée à l'envers , pour que l'ensemble repose en appuie sur les silents-bloc .
Lors de l'échange de la pièce , je ferais un tuto avec des photos .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par Wovokaa »

Bonsoir Claude,
pas de chance en effet :/
Tes casses de matériel, tout cela sans chuter, sont un peu la conséquence du grand froid si connu dans le Nord-Est de la France :sivousme:
Blague à part, une goutte de silicone est une bonne garantie de maintenance pour le caoutchouc, qu'il soit synthétique, ou bien naturel, ça ne peut que lui faire du bien ;)
Il faut voir aussi s'il n'y a pas une arrête coupante sur les platines de ta nacelle, ça aussi c'est à vérifier.


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonsoir André .
Ce qui est dommage , je devais filmer en vol le X380 du collègue à qui j'ai cédé ma SJ4000wifi + une nacelle Walkera G2D + chargeur IMAX B6 AC(la copie) + un équilibreur d'hélice + un moniteur + quelques bricoles qui lui sont nécessaires pour débuter .
Quand je recevrais les pièces , lors du montage je vais "chouffer" cette nacelle de très prêt et surtout voir les points faibles .
Il se pourrait que je me commande d'avance ce support et ses copains pour le tangage et le roulis .
La chasse au poids et la miniaturisation ont leurs limites .
Une chose , après le dernier vol , nacelle démontée et stockée à l'envers dans une boite ad hoc .
Pour les amortisseurs , j'ai ce qu'il faut pour les entretenir . C'est là que on voit la nécessité d'assurer ces petites boules .
Dire que j'étais tranquille depuis mon soucis avec dame corneille .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par Dehas »

Ben quoi le nord est, il fait super beau depuis 3 jours, et 3 jours de vols [yahoo.gif]
Par contre dans le sac a dos, faut faire attention !!


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

C'est vrais , à part la température qui est basse , le soleil est bien présent toute la journée et ceci depuis jeudi .
Malgré tout un vent laminaire de 15 km/h avec quelques rafales de 25 à 30 km/h .
Un anémomètre est vraiment pratique .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonjour .
Bonne surprise amenée par le facteur ; la pièce et les amortisseurs me permettant de réparer ma nacelle .
Commande effectuée le 31/10/16 vers les 18 heures , réception ce jour à 10 heures , presque 11 jours de délais : un record pour Ali Express qui met régulièrement 3 à 4 semaines .
Emballage : rien à dire = petite boite plastique noire pour protéger la pièce dans enveloppe bulle .
IMGP2497.JPG
IMGP2498.JPG
La partie protégée sur le support est la partie collante qui retient la nappe .
Tuto à venir pour le démontage et remontage , en espérant avoir le temps samedi . :langue2:
J'ai comparé la pièce reçue avec la cassée : elles sont identiques . :super:
Sur la nacelle du modèle "G" pour Gopro , cette pièce est différente .
Claude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par Wovokaa »

Super Claude :super: tu nous raconteras la suite ;-)


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonsoir.
Aujourd'hui , mise à jour pour smartphone Androïde , version XIRO 2.2.0.0623 :155:
Apparaît la fonction "follow snap" seulement sur XPLORER 4K : toujours rien pour le 2K .
Support FR , pas encore de renseignement au sujet de la nouvelle fonction sur Androïde .
Sur le site Support FR , je viens de voir une mise à jour du XPLORER :
UA3500_FCU_FW_1.0.0_20160913.bin
Firmware pour le drone XPLORER
2016-09-28
Mise à jour et tests en prévision , sitôt la nacelle réparée : y a plus qu'à...(j'ai la pièce)
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonjour .
Comment augmenter la portée de l'extender de l'ordre de 200/300 mètres réel , même s'ils disent portée x 2,5 voir x 3 .
En me baladant dans RCgroups , paragraphe #3314 https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2429032&page=221
Voici un lien pour vous procurer un kit d'antenne pour ceux qui estimes que leur xtender n'a pas assez de portée et le passer en 8dBi .
https://fr.aliexpress.com/item/Free-Shi ... a289248859" onclick="window.open(this.href);return false;
Une vidéo pour explication du montage : pas de soudure , seulement le tournevis .
https://www.youtube.com/watch?v=XtGU8Y_tTec#t=21.474152
En ce qui me concerne pas de modification pour l'instant , la portée me convient parfaitement . A voir dans les mois à venir ; peut-être que .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par azbloc »

bonjour claude, quelle portée avant de perdre le signal vidéo ?


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonsoir azbloc .
En théorie en plaine , sans arbre ou autres obstacles c'est 500 mètres .
Mon constat est 600 mètres avant retour automatique au point de départ : merci la télémétrie pour la lecture des renseignements .
Pareil pour l'altitude qui est réglée à 120 mètres : je n'y touche pas , je vais jusqu'à 150 mètres où il se met en stationnaire .
Lors du passage des 120 mètres , la RC vibre pour m'alerter , il prend 30 mètres de plus malgré tout .
En fait ces belles antennes ne vont qu'améliorer le signal , une plus grande finesse dans le pilotage et la réception vidéo . Donc 2x à 2,5x , n'est pas plausible , le circuit électronique étant réglé pour une distance de l'ordre de 600 mètres . Pour aller au-delà il faudra intervenir sur l'électronique de l'Xtender .
Je reconnais que mon XPLORER n'est pas sur le réglage de puissance EU , mais en FCC : donc émission signal beaucoup plus puissant . [yahoo.gif]
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par azbloc »

belle perf pour le Xiro en effet 600 m c'est bien, c'est la norme EU comme pour le Q500.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par David »

Salut les Xplo' :hello:

C'est bien suffisant comme portée. Il y a de quoi faire avec ça.
Il est vraiment bien conçu se Multi'.
Et le Tuto' de Claude EST la référence à prendre en compte dés l'achat d'un Xplo'. Il est complet. Une vraie mine d'Or.
:roi1:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonjour azbloc .
J'ai oublié de te répondre .
Le marketing annonce une distance horizontale de vol à 500 mètres et 120 mètres en altitude . Ce qui est raisonnable sans vouloir annoncer des portées théoriques de 1000 mètres et plus comme certaines machines que je possède : portée qui perd de sa superbe lors du moindre obstacle . Il faut bien attirer le client .
Tout comme la stabilisation sur 6 axes ??? je ne connais que le lacet , le tangage et le roulis : où ont-ils trouvé les trois autres ?
J'ai la possibilité en ayant le XPLORER de branché sur le PC en passant par XIRO Assistant de choisir soit le mode EU ou le mode FCC .
Le mode EU te limite à 300 mètres , donc ma machine est en mode FCC où la limite théorique est à 600 mètres .
Il est bien évident que j'ai essayé une fois le mode EU ; vite abandonné , ma machine revenait au point de départ entre 300 et 350 mètres en terrain totalement découvert ...puis quelques pertes de signal si passage derrière un arbre .
En FCC , je n'ai pas tous ces soucis , même si à 98% je vol à vue .
Quelques fois il m'arrive de passer derrière une ligne d'arbres ou derrière une belle haie à plus de 300 mètres , puisque j'ai un retour vidéo avec une latence non perceptible qui me permet de faire un peu de FPV .
Pas de coupure vidéo et surtout pas de perte de signal pour le pilotage ou le tilt caméra , puisque la RC est en 5,8 .
La wifi en 2,4 est entièrement utilisée , pour le retour vidéo de l'image , la télémétrie et les réglages en vol des fonctions de la caméra , y compris pour les waypoints , le follow me , le follow snap , le panoramique 360° etc... Le signal est augmenté grace à l'Xtender qui permet l'utilisation du smartphone ou d'une tablette avec GPS et carte SIM , liaison wifi . Le moniteur étant un de ces deux éléments , le Xplorer pour le follow me , les Waypoint , utilise le GPS du smartphone ou de la tablette (pour les deux GPS + Glonass) et surtout les cartes du lieux en temps réel et surtout , permet l'enregistrement des journaux de vol , que je copie après le vol , sur le PC .
Pour cela , j'attends des retours sur cet ensemble antenne de 8Dbi , savoir si ce ne serrait pas une dépense inutile . Je ne suis pas convaincu que cet ensemble apporte plus que ce que j'ai et nécessitera la dépose des antennes pour le transport ...
J'espère avoir satisfait ta curiosité sur le XPLORER qui est une machine relativement complète .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
Beaucoup s'inquiètent des mises à jour de l'App XIRO sur smartphone ...il n'y a pas lieu d'avoir d'inquiétudes , si le smartphone est de qualité .
Je m'explique : j'ai trois appareils plus la tablette 8 pouces .
La pomme (IOS 6) au fond du tiroir , ne permet pas de rester connecté lorsque la wifi est en utilisation => obligation de charger les cartes avant de loguer l'appareil .
Aucune solution autre que celle que je décris n'est donnée par Apple . Je l'utilise seulement pour le follow snap . Cependant le fonctionnement est irréprochable .
Le Samsung Galaxy Trend , androïde 5.0.2, écran 5 pouces , GPS + Glonass : au-dessus de tous soupçons quand à son utilisation , pas de perte de signal etc..ne manque dans son programme que le follow snap si caméra en 2K , complet si ensemble 4K pour la caméra .
Le Smartphone AG86 , androïde 4.4.2 ,écran 4,5 pouces , fonctionne mais : seulement GPS , très lent dans ses réactions , latence sur les retours vidéo , fait le minimum vital , sans plus , pas fiable : c'est un cadeau bas de gamme reçu avec un abonnement , à n'utiliser que comme téléphone de secours . Reste également au fond du tiroir .
La tablette Wortmann TERRA 830 , produit allemand , assemblé en Chine , qualité standard allemand , seulement vendue en EU , prix très intéressant , écran de 8 pouces , GPS , microSD 32G , carte Sim , Androïde 4.4.2 : offre les mêmes services de qualité que le Samsung . le Point positif : la taille de l'écran .
Bien avoir en tète que l'utilisation du smartphone ou de la tablette nécessite un pare-soleil . Que le deuxième oblige l'utilisation d'un support tablette DJI .
Ma conclusion quand au moniteur sur smartphone ou tablette . Ils obligent d'avoir des matériels de qualité , non pas du bas de gamme à prix d'appel : sachant que le fonctionnement aléatoire du moniteur peut conduire rapidement au crash du XPLORER . Il suffit de lire les résultats sur RCgroups et faire une analyse sommaire des smartphones utilisés , pour comprendre ma démarche .
Lorsque je vol vers la maison , systématiquement la tablette , je laisse monté le support sur la RC .
Dés que je sors de mon coin , le smartphone , le support intégré à la RC ne nécessite pas de montage/démontage .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par azbloc »

Claude tes réponses sont toujours très détaillées, c'est un plaisir de te lire avec satisfactions.
juste pour corriger ce que j'ai dit plus haut, a cause du mauvais temps il y a des coupures web et pas le temps de finir d'écrire.
azbloc a écrit :belle perf pour le Xiro en effet 600 m c'est bien, c'est la norme EU comme pour le Q500.
en fait j'ai inversé, la norme EU pour le Q500 est aussi de 300 mètres avec des pertes de signal vidéo suivant les conditions, il n'y à qu'en enlevant l'antenne patch
et la remplacer par une champignon qu'on gagne en portée horizontale .

concernant l'Extender, je te parlerais juste de ceux fait pour le Q500 par FPVLR (pour exemple) qui est vendu très chers et qui est finalement que de la poudre aux yeux
car rien ne remplacera le qualité d'un signal analogique par rapport au wifi ou bluetooth, pour rappel sur le Q500 c'est 5.8 Ghz pour la vidéo .
d'un autre coté a 55.95 $ tu ne perd pas grand chose a essayer, surtout que sur le XIRO le retours vidéo est en 2.4 Ghz, ce serait un beau cadeau de Noel. ;)


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par azbloc »

Claude, j'ai oublié un truc encore :hehe:
je vois que sur AMAZON le vendeurs n'expédie pas en France, pourtant il y a moyens de le faire sans te faire massacrer en frais de Douane et TVA diverse.
tout est la => Shipito te fournis une adresse Américaines, ils récupères le colis de l'objet que tu a acheté et te le renvoie ensuite vian leurs plateforme Européenne
en toute légalité.
tu ouvre un compte Shipito : https://www.shipito.com/fr/?countrycode=FR" onclick="window.open(this.href);return false;
et la un TUTO pour l'inscription et faire ces achats au USA pour ensuite se les faire envoyer en France.
http://www.forum-ecigarette.com/discuss ... 79094.html" onclick="window.open(this.href);return false;


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonsoir aux XPLORER .
Nacelle opérationnelle après échange du support lacet de la nacelle et des boules amortisseurs .
Il faut compter entre 2 et 3 heures de boulot pour la première fois ; si problèmes par la suite , ce travail serra de l'ordre de 1h30 à 2 heures .
On apprend de ses erreurs lors du démontage et remontage .

Ouillage nécessaire pour l'intervention .
P1000021.jpg
Comparaison entre le support lacet neuf et le cassé .
IMGP2497.JPG
P1000020.JPG
Quelques photos lors du démontage .
Je n'aurais pas du séparer le support qui se fixe sous le XPLORER et fait la liaison avec la nacelle par l'intermédiaire des amortisseurs et surtout la nappe électrique . Cette dernière est facile à démonter , mais galère pour rebrancher la nappe . Je pense avoir perdu un bon quart d'heure .
P1000005.JPG
P1000007.JPG
P1000009.JPG
P1000011.JPG
P1000012.JPG
P1000014.JPG
P1000018.JPG
A la vue des photos , vous l'aurez compris , il faut être minutieux , calme , précis dans le geste , un bon éclairage . Je peux dire que la loupe éclairée de ma troisième main a été d'un grand secours .
Pas de difficulté particulière si comme moi vous disposez des bons outils et surtout d'une vrais pince brucelle .
Dehors il fait trop froid , je n'ai fait les test photo et caméra qu'à l'intérieur . Tout fonctionne bien , les réglages caméra ou photo ne posent aucun problème .
J'avoue avoir eu un petit moment de solitude lors de la mise en route .
Ce que j'ai découvert dans l'embase de la nacelle , qui supporte la caméra , ce sont les deux antennes wifi qui fonctionnent avec le Xtender , et permettent de faire tous les réglages , avoir les retours vidéo des photos , des menus , des films, commande follow me , panoramique 360° etc...
La faiblesse de la nacelle se situe dans cette pièce : je pense en commander une d'avance + une nappe électrique de forme bizarre de la nacelle , qui alimente les moteurs roulis/tangage et la caméra avec le retour vidéo .
j'ai eu la chance que la nappe ne se soit pas coupée .
J'ai profité de cette opération , pour installer 4 rilsans en sécurité , sans les brider et qui limitent le déplacement vertical de la nacelle : car les deux sécurités d'origine , ne limitent pas l'extension des boules amortisseurs vers le bas => rupture amortisseurs .
Si questions , n'hésitez pas à les poser .
Claude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par Wovokaa »

Bonsoir Claude,
et voilà, tout est rentré en ordre :super:
Joli travail, et puis maintenant tu le connais un peu mieux ton Xplorer ;-)


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonsoir André .
Effectivement je le connais un peu mieux mécaniquement , tout du moins la nacelle .
Il va falloir que je vois avec des spécialistes , s'il existe une pince spécifique , je pense en plastique , pour pincer la nappe lorsqu'il faut la rebrancher dans sa prise .
Je m'aperçois qu'en vieillissant , même avec une bonne lumière , une bonne pince brucelle , le geste est moins souple .
J'ai démonté d'autres nacelles : là c'est ouf!!!
Me reste à effectuer un vol de contrôle pour faire 20 à 21 minutes de film sur une batterie . Le froid persistant , maxi 2°C à 14 heures , ne m'incite pas trop à sortir .
Tu as pu constater que mes photos étaient plus nettes , sauf la deuxième avec la boite et la pièce neuve qui est prise avec mon vieux Acer . Le reste est pris avec le Lumix FZ200 ; j'aurais pu faire mieux , mais la flegme de sortir le pied .
Crois moi , je vais surveiller de prêt cette pièce . Pourtant ma machine est toujours posée avec tact , en souplesse . Je privilégies le posé automatique , lorsque le vent est gênant .
Bonne soirée André et à bientôt , si je n'ai pas d'empêchement de dernière minute pour descendre à Pau .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par Wovokaa »

Un Xiro Xplorer au Pays-Basque.................c'est celui de Claude,

Image

et ça vole très très bien, cet appareil est même hallucinant de stabilité :super:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonsoir.
Très heureux d'avoir pu voler en ta compagnie dans cet endroit bordé de belles montagnes .
27 minutes de films que tu auras à monter . Même face au soleil , la caméra fait son boulot .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »