Une ptite photo de famille qui s’agrandit...
CX-20 Open-source
- nikond3
- Quadricopter
Re: CX-20 Open-source
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche
-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- Chris42
- Pilote toutes catégories
Il a quand même une bonne tête ce CX20 ! 
Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
- JeeAiif
- Octocopter
la camera me dit quelque chosenikond3 a écrit :Salut les voltigeurs,
Une ptite photo de famille qui s’agrandit...
ca aurait été dommage une verte/jaune .
- nikond3
- Quadricopter
C'est sur...il n'a rien à envier au Phantom...Chris42 a écrit :Il a quand même une bonne tête ce CX20 !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- nikond3
- Quadricopter
Tu m'étonne...il lui manque juste...une Feiyu par exemple.???JeeAiif a écrit :la camera me dit quelque chosenikond3 a écrit :Salut les voltigeurs,
Une ptite photo de famille qui s’agrandit...![]()
ca aurait été dommage une verte/jaune .
bouche
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- JeeAiif
- Octocopter
- David
- Genre :
Excellent NikonD3 !
Oui il a une belle gueule le CX. Je l'aime bien pour ça.
Le PH1 et 2 parait petit à coté. Mais pas le 3. Lui, il nous rattrape, pour le coté "masse".
En tout cas, elle est bien sympa ta flotte Nikond3.
Je reviens des tests pour les Land(s) sur le RTL.
70 pour les deux paramètres, c'est ce qu'il me convient de mieux.
Quelques petits coups de vent sont venus le perturber. Et rien ! il ne fait plus de karaté pour progresser.
Du moins... beaucoup moins. Par contre il ne faut pas s''endormir pendant la descente.
Demain si possible ? Je test de nouveau le Circle.
Oui il a une belle gueule le CX. Je l'aime bien pour ça.
Le PH1 et 2 parait petit à coté. Mais pas le 3. Lui, il nous rattrape, pour le coté "masse".
En tout cas, elle est bien sympa ta flotte Nikond3.
Je reviens des tests pour les Land(s) sur le RTL.
70 pour les deux paramètres, c'est ce qu'il me convient de mieux.
Quelques petits coups de vent sont venus le perturber. Et rien ! il ne fait plus de karaté pour progresser.
Du moins... beaucoup moins. Par contre il ne faut pas s''endormir pendant la descente.
Demain si possible ? Je test de nouveau le Circle.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- Chris42
J'ai testé en direct sur la radio et ça fonctionne.thibbea a écrit :Mes pieds tarot je les ai commandé avec une plaque spécifique pour le montage sur mon F550 et avec mon naza j'ai branché les servos sur le récepteur de la radio. Je verrai avec la Pix pour les brancher dessus.
Mais connecté sur la sortie AUX1 du Pixhawk, rien ...
J'ai portant bien mis les paramètres indiqués sur la page http://copter.ardupilot.com/copter/docs ... -gear.html" onclick="window.open(this.href);return false;
CH7_OPT=29
LGR_SERVO_DEPLOY=1900
LGR_SERVO_RTRACT=1100
RC9_FUNCTION=29
RC9_MAX=2000
RC9_MIN=1000
RC9_TRIM=1500
Quand je tourne le AUX2 de ma RC le ch7in varie, mais pas le ch9out. Comprends pas ...

(EDIT) Ayé j'ai trouvé, ça fonctionne à condition qu'une batterie soit branchée.
Modifié en dernier par Chris42 le sam. 24 sept. 2016 22:54, modifié 1 fois.
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- logow
- Quadricopter
- Genre :
" onclick="window.open(this.href);return false;Chris42 a écrit : Il faut aussi que j'installe sur mon hexa mes pieds Tarot que j'ai reçus récemment, mais je ne sais pas trop faire et il n'y a pas de notice, quelqu'un a déjà fait ça ?
Avec un PixHawk, ça se branche où, ça se paramètre comment, peut-on les faire se replier automatiquement au décollage et se déplier à l'atterrissage, etc .. ?
" onclick="window.open(this.href);return false;
avec un peu plus de détail:
il y a la version avec firmware modifier qui se base sur la hauteur du baromètre!
j'ai opté pour un contrôleur landing gear (avec gestion failsafe)
maintenant si tu te lances dans le module arduino comme les liens plus haut! envoie moi les plans et le script, je suis preneur!!
- sct-seb
- Quadricopter
Salut les gens!
J'ai refait un essai ce soir, et bien le vent ne le perturbe pas, et il se déplace à une vitesse assez surprenante comparé au CX20. L’autonomie est très bonne, je chronométrerai la prochaine fois.
@Chris42: mes hélices sont des 9443. Concernant la mise a jour que j'ai effectué, je l'ai fait via MP avec le firmware que MP m'a proposé, peut être un custom firmware serait plus intéressant, non?
@jmboudet: Je vois que l'alim est intégrée dans le chargeur, tu n'as pas de surchauffe lors de charge de gros Lipo ? Tu sais chargé deux lipo de tensions différentes en même temps?
J'ai refait un essai ce soir, et bien le vent ne le perturbe pas, et il se déplace à une vitesse assez surprenante comparé au CX20. L’autonomie est très bonne, je chronométrerai la prochaine fois.
@Chris42: mes hélices sont des 9443. Concernant la mise a jour que j'ai effectué, je l'ai fait via MP avec le firmware que MP m'a proposé, peut être un custom firmware serait plus intéressant, non?
@jmboudet: Je vois que l'alim est intégrée dans le chargeur, tu n'as pas de surchauffe lors de charge de gros Lipo ? Tu sais chargé deux lipo de tensions différentes en même temps?
L'urgent est fait, l'impossible reste à faire... Pour les miracles, prévoir un délai.
- Chris42
@Logow : J'aimerais bien déjà les faire fonctionner en connexion directe sur le PixHawk !
(EDIT) Ayé j'ai trouvé, ça fonctionne à condition qu'une batterie soit branchée.
Modifié en dernier par Chris42 le sam. 24 sept. 2016 22:48, modifié 1 fois.
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- Chris42
Si tu veux installer une télémétrie, ouisct-seb a écrit :@Chris42: mes hélices sont des 9443. Concernant la mise a jour que j'ai effectué, je l'ai fait via MP avec le firmware que MP m'a proposé, peut être un custom firmware serait plus intéressant, non?
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- sct-seb
- Quadricopter
Oui, sûrement, pour utiliser tower.
J'aurais aimer aussi le retour d'info sur la radio, avec le module PRM-02, mais je ne sais pas si je peux connecter les deux en même temps.
Je dirais que oui, car ce n'est qu'une lecture d'info, un peu comme lorsque l'on connecte un osd en même temps que la télémétrie.
Par contre, j'ai essayé le Poshold, mais il dérive, c'est léger, mais exponentielle, donc plutôt angoissant...
J'aurais aimer aussi le retour d'info sur la radio, avec le module PRM-02, mais je ne sais pas si je peux connecter les deux en même temps.
Je dirais que oui, car ce n'est qu'une lecture d'info, un peu comme lorsque l'on connecte un osd en même temps que la télémétrie.
Par contre, j'ai essayé le Poshold, mais il dérive, c'est léger, mais exponentielle, donc plutôt angoissant...
L'urgent est fait, l'impossible reste à faire... Pour les miracles, prévoir un délai.
- Wovokaa
Salut,sct-seb a écrit : J'aurais aimer aussi le retour d'info sur la radio, avec le module PRM-02, mais je ne sais pas si je peux connecter les deux en même temps.
possible, peut-être, bien qu'il n'y ai qu'une seule prise Telem sur l'APM, maintenant reste à savoir s'il est bien utile d'avoir deux fois les mêmes informations, perso j'utilise la télémétrie Radiolink pour connaître le nombres de satellites captés, parfois l'altitude, souvent le signal RSSI, et pour le reste, jamais, on ne peut pas vouloir aller vite, et quitter son multi de vue
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Ma chaîne YT,
- Chris42
Pour la dérive du Poshold, regarder dans l'ordre :
1 - la bonne calibration de l'accéléromètre et du compas
2 - un signal GPS suffisant
3 - les dead-zones de la RC en pitch et roll, à passer à 50 par exemple
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- sct-seb
- Quadricopter
J'aurais souhaité les deux, le retour d'infos sur la radio et tower pour injecter des missions et autres.Wovokaa a écrit :Salut,sct-seb a écrit : J'aurais aimer aussi le retour d'info sur la radio, avec le module PRM-02, mais je ne sais pas si je peux connecter les deux en même temps.
possible, peut-être, bien qu'il n'y ai qu'une seule prise Telem sur l'APM, maintenant reste à savoir s'il est bien utile d'avoir deux fois les mêmes informations, perso j'utilise la télémétrie Radiolink pour connaître le nombres de satellites captés, parfois l'altitude, souvent le signal RSSI, et pour le reste, jamais, on ne peut pas vouloir aller vite, et quitter son multi de vue
Enfin, j'en suis pas là...
- sct-seb
- Quadricopter
Les calibrations me semblent bonnes, je vais vérifier.Chris42 a écrit :Pour la dérive du Poshold, regarder dans l'ordre :
Mais je n'ai pas touché aux dz, donc je vais voir de ce côté.
Par contre, j'ai vu qu'il y a une nouvelle procédure pour l'autotrim. Est elle valable pour le firmware 3.2.1?
- Wovokaa
Une nouvelle procédure pour l'AutoTrim, je n'ai pas vu cela en changeant de Firmware, c'est toujours Yaw en bas à droite en maintenant le manche dans cette position, là les led rouge et bleue vont clignoter, tu peux alors commencer ton réglage.
Au fait, ton armement se fait-il toujours Yaw à gauche ?
Un bon Loiter/PosHold, c'est quoi ?
Juste deux à trois choses très importantes, la première, et celle là, est capitale, pour bien tenir sa position GPS, le multi doit pouvoir voler parfaitement sur le Mode Stabilize, là c'est tout simplement un impératif, ensuite en AltHold (le multi doit juste tenir la hauteur de vol), enfin, une bonne calibration du compas, un réglage qui est très simple à effectuer
Et puis si l'ambiance satellitaire est dans le rouge, là il faut s'abstenir de voler, chose que je ne fais jamais...
mais ce n'est pas forcément un bon exemple.
Au fait, ton armement se fait-il toujours Yaw à gauche ?
Un bon Loiter/PosHold, c'est quoi ?
Juste deux à trois choses très importantes, la première, et celle là, est capitale, pour bien tenir sa position GPS, le multi doit pouvoir voler parfaitement sur le Mode Stabilize, là c'est tout simplement un impératif, ensuite en AltHold (le multi doit juste tenir la hauteur de vol), enfin, une bonne calibration du compas, un réglage qui est très simple à effectuer
Et puis si l'ambiance satellitaire est dans le rouge, là il faut s'abstenir de voler, chose que je ne fais jamais...
*** André ***
Ma chaîne YT,
Ma chaîne YT,
- David
- Genre :
Bon ! J'ai craqué.
Je n'ai pas pus résister pour remplacer la mousse du baromètre.
N'ayant pas du tout confiance en ce que je viens de faire.
J'ai remis le Stabilize à sa place, et gardé le PosHold pour un essai en vol.
Et si c'est tout bon ? Un Land pour test l'atterrissage (j’espère avoir bon).
Je n'ai pas pus résister pour remplacer la mousse du baromètre.
N'ayant pas du tout confiance en ce que je viens de faire.
J'ai remis le Stabilize à sa place, et gardé le PosHold pour un essai en vol.
Et si c'est tout bon ? Un Land pour test l'atterrissage (j’espère avoir bon).
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- Chris42
Ah oui, on avait oublié de te répondre à ton histoire de mousse.
Effectivement j'ai changé celles de mes APM qui étaient trop minces. Difficile de dire si ça a réellement changé quelque chose à la stabilité verticale, dans la mesure où j'ai installé un sonar sur le CX20, et où je ne me sers des LAND et RTL que comme procédures de sécurité (autrement dit, j'évite de les utiliser avec le CX20).
La mousse d'origine du PixHawk est OK.
Effectivement j'ai changé celles de mes APM qui étaient trop minces. Difficile de dire si ça a réellement changé quelque chose à la stabilité verticale, dans la mesure où j'ai installé un sonar sur le CX20, et où je ne me sers des LAND et RTL que comme procédures de sécurité (autrement dit, j'évite de les utiliser avec le CX20).
La mousse d'origine du PixHawk est OK.
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- sct-seb
- Quadricopter
@ Wovokaa : Oui, je connais cette procédure, c'est celle que j'utilise. La procédure dont je parle, n'est pas nouvelle en fait, elle est appelé save-trim.
Pour l'armement /désarmement, il ce fait avec le yaw à droite maintenant...
Je vais vérifier tout les paramètres pour le Poshold, après, je suis plus pour le pur pilotage, personnellement je n'utiliserai le GPS que en cas de perte de vu et de mission, c'est pour ça qu'il doit être fiable.
Pour l'armement /désarmement, il ce fait avec le yaw à droite maintenant...
Je vais vérifier tout les paramètres pour le Poshold, après, je suis plus pour le pur pilotage, personnellement je n'utiliserai le GPS que en cas de perte de vu et de mission, c'est pour ça qu'il doit être fiable.
- Chris42
Ok, je comprends mieux maintenant ce à quoi tu faisais allusion.
Le save-trim je l'ai essayé une fois et c'est le meilleur réglage de trims que j'ai jamais fait, mais :
- il faut reparamétrer un AUX, et le remettre dans son état initial ensuite pour éviter les déréglages intempestifs de trims,
- il ne faut pas du tout de vent, d'ailleurs je l'avais fait en intérieur et pour ça il vaut mieux avoir une grande pièce,
- à la fin il ne faut pas oublier de remettre les trims de la RC au centre.
Donc pourquoi pas, surtout si on veut faire des décollages en douceur et vraiment verticaux en Stabilize, mais c'est beaucoup de manips pour une calibration qui de toutes façons ne durera pas très longtemps (elle change en fonction de la manière dont tu installes la batterie dans son compartiment par exemple).
Le PosHold c'est bien aussi pour se reposer un peu entre 2 passages de "pur pilotage" ou pour aller facilement rejoindre un autre d'un endroit, et tu te serviras beaucoup plus du GPS en général quand tu auras installé la télémétrie et que tu l'utiliseras avec Tower.
Le save-trim je l'ai essayé une fois et c'est le meilleur réglage de trims que j'ai jamais fait, mais :
- il faut reparamétrer un AUX, et le remettre dans son état initial ensuite pour éviter les déréglages intempestifs de trims,
- il ne faut pas du tout de vent, d'ailleurs je l'avais fait en intérieur et pour ça il vaut mieux avoir une grande pièce,
- à la fin il ne faut pas oublier de remettre les trims de la RC au centre.
Donc pourquoi pas, surtout si on veut faire des décollages en douceur et vraiment verticaux en Stabilize, mais c'est beaucoup de manips pour une calibration qui de toutes façons ne durera pas très longtemps (elle change en fonction de la manière dont tu installes la batterie dans son compartiment par exemple).
Le PosHold c'est bien aussi pour se reposer un peu entre 2 passages de "pur pilotage" ou pour aller facilement rejoindre un autre d'un endroit, et tu te serviras beaucoup plus du GPS en général quand tu auras installé la télémétrie et que tu l'utiliseras avec Tower.
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- nikond3
- Quadricopter
Salut les fous volants.
Alors...je suis sous APM 2.8 et je voudrais remettre tout les réglages optimalisé pour.
Quelqu'un aurait il des screen sur les paramètres qu'il faudrait que je remette pour avoir un Cx qui vol du tonnerre...?
J'ai pas volé depuis quelques mois, et le peut que je me souviens, il n'était pas très stable et je n'avais pas confiance du tout dans mes paramètres.
Si une bonne âme passait par la poe me filer un coup de main...
Merci d'avance à tous.
Alors...je suis sous APM 2.8 et je voudrais remettre tout les réglages optimalisé pour.
Quelqu'un aurait il des screen sur les paramètres qu'il faudrait que je remette pour avoir un Cx qui vol du tonnerre...?
J'ai pas volé depuis quelques mois, et le peut que je me souviens, il n'était pas très stable et je n'avais pas confiance du tout dans mes paramètres.
Si une bonne âme passait par la poe me filer un coup de main...
Merci d'avance à tous.
bouche
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- Chris42
Le mieux est faire un RAZ de tes paramètres, puis :
- calibration de ta RC en manuel (comme indiqué dans ta notice),
- calibration de ta RC avec MP (ce qui va mettre fin aux bips en continu suite au RAZ),
- calibration de l'accéléromètre avec MP
- calibration du compas avec MP,
- reconfigurer tes modes de vol préférés avec MP,
- remettre tes paramètres préférés, que tu as certainement notés quelque part.
Voilà la meilleure manière d'avoir un CX20 qui vole du tonnerre !
Toute autre solution (importation de paramètres d'un autre CX20, copie de paramètres pris ailleurs, etc ...) ne pourra donner que de mauvais résultats, étant donné qu'aucune config n'est identique. A la rigueur pour un CX20 neuf et avec sa batterie d'origine, on peut mettre les paramètres de Banggood si on veut vraiment faire un vol immédiat au sortir du carton, ce qui n'est pas ton cas puisque tu as déjà changé au moins le contrôleur de vol.
- calibration de ta RC en manuel (comme indiqué dans ta notice),
- calibration de ta RC avec MP (ce qui va mettre fin aux bips en continu suite au RAZ),
- calibration de l'accéléromètre avec MP
- calibration du compas avec MP,
- reconfigurer tes modes de vol préférés avec MP,
- remettre tes paramètres préférés, que tu as certainement notés quelque part.
Voilà la meilleure manière d'avoir un CX20 qui vole du tonnerre !
Toute autre solution (importation de paramètres d'un autre CX20, copie de paramètres pris ailleurs, etc ...) ne pourra donner que de mauvais résultats, étant donné qu'aucune config n'est identique. A la rigueur pour un CX20 neuf et avec sa batterie d'origine, on peut mettre les paramètres de Banggood si on veut vraiment faire un vol immédiat au sortir du carton, ce qui n'est pas ton cas puisque tu as déjà changé au moins le contrôleur de vol.
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- nikond3
- Quadricopter
Salut Chris,
Tu fais un raz sur l'apm ou sur MP...?
Si sur APM...ou est-ce.?
Si sur MP...comment faire.?
En tout cas, merci de ton intervention.
@+
Tu fais un raz sur l'apm ou sur MP...?
Si sur APM...ou est-ce.?
Si sur MP...comment faire.?
En tout cas, merci de ton intervention.
@+
bouche
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced