CX-20 Open-source
- sct-seb
- Quadricopter
Re: CX-20 Open-source
Je ne vois pas où il y aurait un problème, une fois le moteur à son emplacement, il suffit de le faire tourner dans le bon sens...
L'urgent est fait, l'impossible reste à faire... Pour les miracles, prévoir un délai.
- sct-seb
- Quadricopter
Apparemment, Amazon a créé sa propre plate-forme de partage vidéo. Pas dispo en France pour le moment, mais ça ne devrait pas tarder.JeeAiif a écrit :oui j'ai eu leur email
Il faut que je trouve un hébergeur qui casse pas les noix avec les droits d'auteurs,et c'est pas facile.
"Amazon video direct"
L'urgent est fait, l'impossible reste à faire... Pour les miracles, prévoir un délai.
- logow
- Quadricopter
- Genre :
@nikon3d:
perso ça va un peu dégouté de ma soirée , fait un petit vole de nuit avec un retour sans crach! nickel!(avec quelques petites interrogations technique quand même) bref.. tous ca pour mettre la carte SD sur le pc , visionner les vidéo et en une fraction de seconde , tous part en hiéroglyphe.. jusqu'à disparition de fichier!! pfff ...
bref!
ma question est pour mieux comprendre, tu pars sur un chassis s500 avec un apm 2.8.
ce qu'on voudrait savoir que récupères-tu du cx??
à comprendre, pas les esc !
moteur??
récepteur RC ??
powerboard ??
RC??
d'où ma question/réponse antérieur sur câblage gimball !
perso ça va un peu dégouté de ma soirée , fait un petit vole de nuit avec un retour sans crach! nickel!(avec quelques petites interrogations technique quand même) bref.. tous ca pour mettre la carte SD sur le pc , visionner les vidéo et en une fraction de seconde , tous part en hiéroglyphe.. jusqu'à disparition de fichier!! pfff ...
bref!
ma question est pour mieux comprendre, tu pars sur un chassis s500 avec un apm 2.8.
ce qu'on voudrait savoir que récupères-tu du cx??
à comprendre, pas les esc !
moteur??
récepteur RC ??
powerboard ??
RC??
d'où ma question/réponse antérieur sur câblage gimball !
- nikond3
- Quadricopter
Salut Logow,
Je pense toujours à 50 trucs à la fois...mon envie de passer sur un Ph2 ou 3 n'a pas changée...mais la vue de la coque du Cx commence à me saouler.
J'ai accumulé tellement de machins et bidules en pièces détachées que j'ai de quoi remonter tout ça sur un châssis. Je pense ne garder que le rx/tx et encore...???
C'est compliqué je sais...mais ça c'est typiquement moi...un insatisfait total...
Pour le moment je fais fumer le cerveau.
Je pense toujours à 50 trucs à la fois...mon envie de passer sur un Ph2 ou 3 n'a pas changée...mais la vue de la coque du Cx commence à me saouler.
J'ai accumulé tellement de machins et bidules en pièces détachées que j'ai de quoi remonter tout ça sur un châssis. Je pense ne garder que le rx/tx et encore...???
C'est compliqué je sais...mais ça c'est typiquement moi...un insatisfait total...
Pour le moment je fais fumer le cerveau.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche
-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- veufre
- Bicopter
OK, donc avec la télémétrie intégrée, c'est top!Chris42 a écrit :Sur un Nova de chez Hobbymachin, c'est un firmware d'usine (celui de la 2ème ligne)veufre a écrit :Sur un CX20 de chez Hobbymachin, le firmware d'origine est en V3.1.2. , mais quelle déclinaison est-ce ? : la ddd4D881 standard ou bien la version usine ? (Cf http://i84.servimg.com/u/f84/19/35/92/53/firmwa10.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; du tuto).
Hubsan X107 FPV / Nova Quanum CX20 Open source ArduCopter V3.1.5+ télémétrie 3DR Radio 433Mhz + 2D Walkera Gimbal + Gopro + Power module + FPV RC832 / Cheerson CX10 / Jmini Quad Taranis X9D + FrSky D4R-II
- JeeAiif
- Octocopter
hum c'est bon a savoir ca ,mercisct-seb a écrit :Apparemment, Amazon a créé sa propre plate-forme de partage vidéo. Pas dispo en France pour le moment, mais ça ne devrait pas tarder.JeeAiif a écrit :oui j'ai eu leur email
Il faut que je trouve un hébergeur qui casse pas les noix avec les droits d'auteurs,et c'est pas facile.
"Amazon video direct"
edit: ils demande un max d'infos perso et j'aime pas trop ca (tel,adresse,profession,info banque,etc...)
de plus pour le moment résolution maxi de 1080P.
- EricD94
- Tricopter
Salutations à tous les membres de la communauté du CX-20.
Je viens q'acquérir ce drone après m'être fait la main quelques mois avec un Syma X5SC.
Après quelques vols à la découverte de ce CX-20, je rencontre ma première panne. Un ESC a décidé de me lâcher. Je m'apprête à faire une commande sur Bangood et j'aurai voulu prendre les devant en prenant également 2 moteurs de rechange.
Quelle alternative au moteur d'origine me conseillez-vous ? J'ai repéré ce modèle "Dys bx2212 920kv" qui semble compatible
J'ai bien lu que les SunnySky bx2212 980kv sont une bonne alternative mais pour le moment je ne souhaite pas changer les 4 moteurs.
Merci encore à tous les contributeurs de ce forum (Dehas, David, Claude55, Wovokaa, Chris42 et tout ce que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire
) pour toutes les infos et conseils qu'ils donnent au fil de leur expérience. Je pense avoir déjà évité pas mal de problèmes
Eric.
Je viens q'acquérir ce drone après m'être fait la main quelques mois avec un Syma X5SC.
Après quelques vols à la découverte de ce CX-20, je rencontre ma première panne. Un ESC a décidé de me lâcher. Je m'apprête à faire une commande sur Bangood et j'aurai voulu prendre les devant en prenant également 2 moteurs de rechange.
Quelle alternative au moteur d'origine me conseillez-vous ? J'ai repéré ce modèle "Dys bx2212 920kv" qui semble compatible
J'ai bien lu que les SunnySky bx2212 980kv sont une bonne alternative mais pour le moment je ne souhaite pas changer les 4 moteurs.
Merci encore à tous les contributeurs de ce forum (Dehas, David, Claude55, Wovokaa, Chris42 et tout ce que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire
Eric.
ERIC
Syma X5SC-1 | Cheerson CX-20 | DJI Mavic Pro
- sct-seb
- Quadricopter
Bonjour Eric et bienvenu.
Il n'est pas conseillé de changer qu'un ou deux moteurs sauf si ils sont pas strictement identique.
Les moteurs d'origines sont performant pour ce qu'on leur demande de faire.
Si je peux te donner un conseil, si tu souhaites dépenser un peu d'argent, remplace bien évidement ton ESC (en veillant bien a prendre le bon, rouge ou vert) et si tu as encore quelques dollars, remplace le contrôleur de vol, car les versions utilisés dans les CX sont obsolètes, d'ou le prix, il est judicieux de passer en APM 2.8 pour une trentaine d'euros, tu devrais trouver.
Il n'est pas conseillé de changer qu'un ou deux moteurs sauf si ils sont pas strictement identique.
Les moteurs d'origines sont performant pour ce qu'on leur demande de faire.
Si je peux te donner un conseil, si tu souhaites dépenser un peu d'argent, remplace bien évidement ton ESC (en veillant bien a prendre le bon, rouge ou vert) et si tu as encore quelques dollars, remplace le contrôleur de vol, car les versions utilisés dans les CX sont obsolètes, d'ou le prix, il est judicieux de passer en APM 2.8 pour une trentaine d'euros, tu devrais trouver.
Modifié en dernier par sct-seb le sam. 20 août 2016 17:43, modifié 1 fois.
- JeeAiif
- Octocopter
Pour les moteurs:
" onclick="window.open(this.href);return false;
Deja commandé chez lui et produit conforme.
Après je n'ai pas testé ces moteurs car je n'ai pas encore cramé ceux d'origine.
sinon la (pareil deja commandé et bien recu):
http://www.ebay.fr/itm/271848548610?_tr ... EBIDX%3AIT" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ebay.fr/itm/281671955890?_tr ... EBIDX%3AIT" onclick="window.open(this.href);return false;
Après je n'ai pas testé ces moteurs car je n'ai pas encore cramé ceux d'origine.
http://www.ebay.fr/itm/271848548610?_tr ... EBIDX%3AIT" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ebay.fr/itm/281671955890?_tr ... EBIDX%3AIT" onclick="window.open(this.href);return false;
- laurent59490
- Bicopter
bonjour
je possede le dgx 30 j'ai fait la mise a jour
le probleme la manette des gaz est inverser c'est a dire quand je monte la manette sa descend et je baisse sa monte
que puis je faire
merci les gars
le probleme la manette des gaz est inverser c'est a dire quand je monte la manette sa descend et je baisse sa monte
que puis je faire
merci les gars
- JeeAiif
- Octocopter
- laurent59490
- Bicopter
- EricD94
- Tricopter
JeeAiif a écrit :Pour les moteurs:
Merci pour ce retour. J'avais effectivement identifié le modèle sur Amazon.
Même si tu ne les as pas testé, t'as pu vérifier qu'ils ont les mêmes dimensions que ceux du CX-20 ? Tu as essayé de monter une hélice ?
Concernant les Dys, j'ai pu vérifier que les dimensions sont identiques à celles des moteurs du CX-20 à partir de ce qui est affiché sur le site.
ERIC
- JeeAiif
- Octocopter
Je viens de vérifier ceux de ebay et amazon sont exactement les mêmes et je mettrai ma main a couper qu'ils sont identiques aux originaux.
J'ai tester une hélice gemfan et no problemo ca se monte parfaitement.
@laurent59490:
c'est un apm le contrôleur de vol sur un dgx30? sinon j'ai bien peur qu'on ne puisse t'aider sur le post
J'ai tester une hélice gemfan et no problemo ca se monte parfaitement.
@laurent59490:
c'est un apm le contrôleur de vol sur un dgx30? sinon j'ai bien peur qu'on ne puisse t'aider sur le post
- laurent59490
- Bicopter
- JeeAiif
- Octocopter
je ne peux que t'inviter a demander sur ce groupe spécifique anglophone bigshark:
https://www.facebook.com/groups/CX20big ... s/?fref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.facebook.com/groups/CX20big ... s/?fref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;
- sct-seb
- Quadricopter
Si tu as l'ancien firmware et la sauvegarde de tes paramètres, remets tout comme avant et ça devrait fonctionner (Si tu as tout sauvegardé).laurent59490 a écrit :bonjour
que puis je faire
merci les gars
Ensuite, vérifier paramètres par paramètres ceux qui ont changés
- laurent59490
- Bicopter
bonjours
mon dgx 30 refonctionne j'avais simplement mis le mauvais firmware donc j’ai mis le firmware marqué cx20 v6
et c'est tous bon
bon dimanche
mon dgx 30 refonctionne j'avais simplement mis le mauvais firmware donc j’ai mis le firmware marqué cx20 v6
et c'est tous bon
bon dimanche
- EricD94
- Tricopter
En continuant ma lecture de la file de discussion, je suis tombé sur le problème des Gemfan 9047 commandées sur Bangood.Chris42 a écrit :Retour de test (CX20 chargé) :Chris42 a écrit :A ce propos, un comparatif avec eCalc, entre les Gemfan 9047 et les DJI 9450 :thibbea a écrit :Je reviens sur les helices, de mon coté elles on ete remboursé par banggood, par contre ils on mis:
"We will change out stocks' to the normal ones as soon as possible."
Ce qui laisse entendre contrairement a l'email d'avant que les anciennes vont revenir..... ???????
2 minutes de plus d'autonomie... à suivre, j'en ai commandé un jeu.
Bah non en fait, pas mieux que les Gemfan 9047 en durée de vol.
Un poil moins bien même, dans la même config et en stationnaire elles consomment un peu plus d'ampères.
Elles ne sont pas chères et il y a le côté pratique du vissage.
Celles que j'ai testé sont celles-ci : http://www.banggood.com/FCMODEL-Upgrade ... 81244.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut les équilibrer comme les autres (voire un peu plus...), et pour celles-ci il faut un OCDAY ou équivalent.
Comme celles d'origine, elles sont beaucoup plus souples que les Gemfan, et doivent être parfaites à vide.
Que donnent celles de Studiosport (composite ou renforcées carbone), pour ceux qui en ont commandé ?
Je viens de les recevoir (modèle commandé sur Bangood et je vous confirme qu'ils ont du se réapprovisionner avec l'ancien modèle. L'hélice s'enfonce bien jusqu'à la base du moteur et pas de souci pour le serrage.
Par contre je les ai pas encore testé. J'attends de recevoir mon ESC pour remettre mon CX-20 en état
ERIC
- thibbea
- Octocopter
bonne nouvelle ça. Merci
Youtube
- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
- David
- Pilote toutes catégories
- Genre :
Salutations Eric,
Bienvenu au Club !
Merci pour ce retour d'info. Il est important de savoir ou se procurer ces hélices.
Merci bien Eric.

RETOUR DES GEMFAN CHEZ BG (90*47) !
Bienvenu au Club !
Merci pour ce retour d'info. Il est important de savoir ou se procurer ces hélices.
Merci bien Eric.
RETOUR DES GEMFAN CHEZ BG (90*47) !
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- nikond3
- Quadricopter
Salut les voltigeurs,
Je viens de recevoir ma nacelle Tarot T-2D...montage pas facile sur un cx.
Mais maintenant, je souhaiterais savoir si il y a des manipes particulières pour qu'elle puisse être commandée depuis la RC du cx20...?
Faut il passer par MP pour calibrer tout ce bazar.?
merci de vos lumières Mrs.
@+
Je viens de recevoir ma nacelle Tarot T-2D...montage pas facile sur un cx.
Mais maintenant, je souhaiterais savoir si il y a des manipes particulières pour qu'elle puisse être commandée depuis la RC du cx20...?
Faut il passer par MP pour calibrer tout ce bazar.?
merci de vos lumières Mrs.
@+
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche
-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- laurent59490
- Bicopter
bonjour
Modifié en dernier par laurent59490 le mar. 23 août 2016 15:12, modifié 1 fois.
- smobydick
Bonjour,
je souhaite m'orienter vers la version open source du cheerson.
Je compte le prendre sur amazon fr, avec des hélices en EP9047, batterie, protection des rotors, ainsi qu'avec un kit de télémétrie.
Parcontre j'aimerai connaitre la différence entre les micro controlleurs APM et Pixhawk. Pourquoi certains passent de apm 2.5 à apm 2.8 ou encore Pixhawk ? Pour faire simple, c'est par rapport à la puissance du cpu de ces controlleurs ? Les apm sont vite limités quand on commence à brancher des trucs dessus (caméra, télémétrie, etc) ?
Merci
je souhaite m'orienter vers la version open source du cheerson.
Je compte le prendre sur amazon fr, avec des hélices en EP9047, batterie, protection des rotors, ainsi qu'avec un kit de télémétrie.
Parcontre j'aimerai connaitre la différence entre les micro controlleurs APM et Pixhawk. Pourquoi certains passent de apm 2.5 à apm 2.8 ou encore Pixhawk ? Pour faire simple, c'est par rapport à la puissance du cpu de ces controlleurs ? Les apm sont vite limités quand on commence à brancher des trucs dessus (caméra, télémétrie, etc) ?
Merci
- logow
- Quadricopter
- Genre :
pour répondre simple, apm 2.6/2.7/2.8 on plus d'option au niveau connecteur! en théorie le cpu est la même base!
pour le pixhawk plus évolué mais prend un peu plus de place , néanmoins il y a encore pour celui-ci de l'évolution firmware! mais en gros vue le chassis du cx! tu risques de passer dans le mode montage hard !
bref pour simplifier, si tu veux juste rajouter la télémétrie, l'apm d'origine est suffisant!!
pour le pixhawk plus évolué mais prend un peu plus de place , néanmoins il y a encore pour celui-ci de l'évolution firmware! mais en gros vue le chassis du cx! tu risques de passer dans le mode montage hard !
bref pour simplifier, si tu veux juste rajouter la télémétrie, l'apm d'origine est suffisant!!