XK DETECT X380

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

OK merci mais comment le récupères tu?


Nono63
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 10:29
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Nono63 »

Pour récupérer le fichier dans le X380 c'est simple, il faut tout d'abord branché en usb le drone au pc puis ensuite brancher la batterie. Le pc va reconnaître le drone comme un disque dur, tu ouvre et dans le dossier "RECORD" tu as le fichier Blackbox, il ne reste plus qu'à le copier sur le pc et ouvrir le dossier avec le programme approprié


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

:super: -m-


Nono63
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 10:29
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Nono63 »

De rien ;-)


Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

c est comme la connexion pour la mise à jour du firmware, et là on a effectivement accés aux dossiers du x380,

et ce blackbox on peut effectivement le supprimer si manque de place,

mais je ne savais pas à quoi il servait, ni qu'il y avait un logiciel pour l'exploiter,

merci nono63, d'où tiens tu ces infos ? si c'est pas trop te demander :155:

merci, a+


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Nono63
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 10:29
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Nono63 »

Je vais manger............ Quand je reviens, je mettrais le logiciel en ligne ainsi que toutes les explications pour l'utiliser etc etc


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

Bon appétit ::d


Nono63
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 10:29
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Nono63 »

Merci.

Alors voici en fichier joint le logiciel Blackbox Analysis V1.0. Pour l'utiliser il n'y a pas d'installation à faire, il suffit juste de dé-zipper le dossier (extraire tout les fichiers) puis aller dans le dossier Blackbox Analysisv1.0 et ouvrir le fichier qui s'appelle "main", voilà le logiciel est ouvert et près à analyser votre fichier Blackbox ;-)
Je vous explique dans le poste suivant comment l'utiliser, enfin du moins comment charger le fichier Blackbox et afficher les infos car après je suis en cours de déchiffrage des courbes......
Blackbox Analysisv1.0.zip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Nono63
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 10:29
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Nono63 »

Image

Alors pour commencer, en haut à droite vous avez "ËDÈ" c'est pour choisir la langue donc pour nous à défaut du français on choisi anglais. Ensuite il faut charger le fichier extrait de votre drone, pour cela il faut aller en bas à gauche sur "LoadFile" est choisir votre fichier Blackbox. Une fois chargé vous cliquez sur "Analysis" qui se situe à droite, il va analyser le fichier chargé....
Puis dans la liste déroulante en haut à droite vous avez tout un tas d'info, pour afficher celle que vous voulez vous cliquez 2 fois dessus, elle aparait à droite du tableau et vous cliquer sur "Query" pour afficher cette info...... Vous pouvez afficher plusieurs info en même temps ou alors une par une. Moi je préfère les afficher une par une le temps de comprendre un peu le graph.... Pour effacer l'info que vous avez sélectionné il suffit de cliquer sur "clear".
Dans cette liste déroulante, vers le bas vous avez "Flight Track", il retransmet le vol que vous avez fait, vous avez juste à coller le schéma sur une carte à la bonne échelle...

Voilà, j’espère avoir été assez clair car ce n'est pas évident. Si vous avez des questions n'hésitez pas


Nono63
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 10:29
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Nono63 »

Pour Yyvon66,
je détiens toutes ces infos, en lisant et en posant beaucoup de questions sur le forum "RCGroup".....Mais c'est énormément de lecture et après beaucoup d’essai par moi même de différente choses...


Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

un grand merci, pour ces infos -m-

ça peut peut-être permettre de comprendre un crash, mais pas trop évident à décoder à 1ere vue,


bonne soirée
a+


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Nono63
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 10:29
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Nono63 »

En effet pas évident du tout mais c'est vrai que celà va permettre de comprendre pas mal de choses car il y énormément d'infos et celà va permettre aussi de savoir à quel altitude on est monté lors du dernier vol....
Bonne soirée à toi aussi
@ +


Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: XK DETECT X380

Message non lu par santo »

Bonjour,

Bravo et merci à Nono63, ça c'est de la super info. par ailleurs, moi j'utilise un enregistreur de vol, voir plus haut dans ce fil.

Amitiés, et bonnes vacances,

Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Nono63
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 10:29
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Nono63 »

De rien c'est un plaisir de contribué et faire évolué le forum :super:
Bonne vacances également


Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

santo a écrit :Bonjour,
J'ai installé mon nouvel OSD avec GPS. Quelques photos. je ne suis pas sure d'avoir installé le GPS dans le bon sens, mais ça marche.

post origine : http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 75#p211517" onclick="window.open(this.href);return false;

Edit : très bonne nouvelle, la mesure de tension (une fois étalonnée, et c'est très facile) est précise en dessous du 1/10ém de volt. Essai ce soir, warning réglée à 11,1V, quand la tension affichée par l'osd est passée à 11,1V quelques secondes après la led du drone s'est mise à clignoter. Essai avec une batterie presque vide pour attendre le landing (réglé à 10,9V, même précision. J'ai aussi comparé les coordonnées mesurées par le GPS tarot avec les coordonnées Google earth, et la encore surprise, il m'a indiqué que j'étais sur ma terrasse !! donc précision du mètre.

a plus,
Pierre
bonjour,

j'attends mon pied qui devrait être là demain, je me remets un peu sur l'osd que j'avais laissé de côté,
as tu laissé le gps et la carte comme tu l'avais mis depuis ce post ? pour ce qui est du gps, si c'est comme pour l'auto ou les smartphone, c'est juste un capteur de signal, je ne pense pas qu'il y ai un sens ni qu'il ait besoin d'être totalement horizontal comme pour le compas magnétique qui lui demande à être calibré

bonne idée derrière la nacelle, mais pour l'instant, je vais laisser la cam sur la nacelle d'origine (la blanche), marre des casses et des nacelles capricieuses, tant pis pour le pitch de la RC,

tu fixe tout au double face épais ?

bonne journée
a+


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: XK DETECT X380

Message non lu par santo »

Bonjour Yvon,

J'ai laisser le GPS tarot dans la position ou tu l'as vu, il est fixé sur un support bricolé avec des cornières en PVC fixé à l'aide double face épais L'OSD est fixé aussi au double face épais.
Je part en haute Savoie demain, j'espère des bons vols, mais je n'aurais pas internet pendant 15 jours.

Amicalement,

Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

ha ok, merci, je vais mettre le gps comme toi, j'ai envie d'essayer de mettre la carte devant, dans le capot de fermeture devant la batterie, apparemment on peu fermer sans que les fils sur le côté génent la fermeture avec la batterie derrière,

encore une question, l'alim, "vcc in", c'est en 11v ou 5v, je remets pas la main sur la notice,

merci
bonne vacances, tu nous diras à ton retour, j'espère que j'aurai eu mon "pied/compas" et que ça refonctionnera.
a+

ps : j'ai reçu mon pied, remis en place, recalibré, petit tour de 15mn pour se refaire la main, pas trop haut, pas trop loin,

demain, ajout de la cam (sans nacelle) et re petit test.

ps2 : pour l'osd tarot, c'est ok, connecté sur la cam SKY HD01, pas de problème, envoi image et osd.
Modifié en dernier par yyvon66 le mer. 3 août 2016 17:12, modifié 2 fois.


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Nono63
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 10:29
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Nono63 »

Image

Bonjour, sur flightctrlconfig, savez vous à quoi sert la touche à droite "Range" ?


Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

salut,
et aujourd'hui, pas de vol, tout est bien prêt, mais plus de liaison RC, la LED reste rouge fixe !!

comprends pas ce qui se passe, hier ça marche, et plus aujourd'hui,

je l'ai connecté au FlightCtrlConfig, effectivement, rien ne bouge venant de la RC !!
ça commence à me .....


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Nono63
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 10:29
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Nono63 »

Salut yvon
Ton rth n'est pas enclenché par hasard.
Je sais qu'un jour j'allume le drone et là la led rouge fixe, j'ai cherché pendant 1/2 heure pour m'apercevoir que c'est le rth qui était enclenché !!


Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

salut
la RTH, ça m'est déjà arrivé, of course, le 1er coup on se demande, aprés c'est le 1er truc qu'on regarde,

mais là non, j'ai démonté la RC, les pieds du X380 pour voir, là je pige pas, la veille tout normal, j'ai juste rechargé les batteries,

si ça viens du côté émetteur de la RC, je sais pas comment voir, j'ai déconnecté / inversé les fils des interrupteurs RTH et CF, ça change rien, je vais démonter la carte, mais je sais pas où chercher...

a+

ps : ne sachant pas quel élément est en panne, j'ai commandé les 2 pièces servant pour la transmission :
http://www.xt-xinte.com/?goods=detail&id=20958" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.xt-xinte.com/?goods=detail&id=20966" onclick="window.open(this.href);return false;
ps2 : au passage, sans vouloir faire de pub, xt-xinte est moins cher et pas plus long, envoient via "NL" et pas de taxe surprise à l'arrivée, j'en suis à ma 3è cde chez eux sans soucis (jusqu'à aujourd'hui)

ayant redémonté, pour l'osd tarot TL300, j'ai trouvé où le mettre à côté du récepteur (qui est mis sur du double face) et qui peut être tourné (comme sur la photo), et le gps à l'avant,
pour le branchement du gps sur la carte, il faut juste (doucement) incliner la prise vers l'intérieur pour jouer sur la hauteur, et pas pour les autres , pas besoin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

encore mieux, on peut même les superposer, en mettant l'osd dessous :
P1060248-1000.JPG
et même un peu décalé , c'est mieux pour les connexions :
P1060249-1000.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

salut,

@santo @Jean Dubart,

on a mis une batterie pour remplacer les piles de la RC,

http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 50#p209151" onclick="window.open(this.href);return false;

je me demande si ça ne serait pas à l'origine de ma panne actuelle, plus de liaison entre RC et X380,

je verrai quand j'aurais reçu mes pièces si c'est l'élément de réception du x380 ou si ça viens de la RC, au cas où ?? !!


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

Si tu as quelqu'un qui a un x380 près de chez toi, teste ta rc sur sa machine et teste sa rc sur la tienne.


Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

je n'ai personne à côté pour faire cet essai,

j'ai commandé les 2 pièces chez xt-xinte (les plus bas prix), je pars demain (sans le drône, tant pis) pour une 10zaine de jours,
j'espère que je les aurai reçu au retour,

le truc est de savoir si c'est la batterie qui grille la RC, sinon, pourquoi cette panne innatendue, sans vols, sans chocs, rien du tout


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »