Le roll gain et le pitch gain sont des paramètres qui permettent d'ajuster la rapidité du tangage et du roulis.........mais il vaux mieux les laisser à 0.
Merci bon vols à toi aussi.
Modérateur : Dehas
Nono63 a écrit :Alors explications et traduction au plus simple de tout ça.
_ la prise usb sert à connecter la nacelle au logiciel BGC, mais il est fortement déconseillé de changer les valeurs sous peine de déréglé complètement la nacelle!!!
Ensuite pour ce qui est du petit bouton, il sert à faire quelques réglages basique. D'après la notice et ce que l'on m'a dis sur un forum américain voilà comment procéder :
Avant de faire les réglages il faut branché la batterie et attendre que le drone et la nacelle soient initialisé.
_ Pour le réglage du tangage (pitch) : on appuis 1 fois sur le bouton celà libère les moteurs et l'on tiens la caméra dans l'angle de tangage souhaité jusqu'au retour de couple des moteurs puis on relâche et elle restera dans la position de tangage qu'on lui a donné.
_ Pour le réglage du roulis (roll) : on appuis 2 fois sur le bouton ça libère les moteurs et l'on tiens la caméra dans l'angle de roulis souhaité jusqu'au retour de couple des moteurs puis on relâche et elle restera dans la position qu'on lui a donné.
Voilà pour ce qui est de la traduction de la notice.
Sinon j'ai appris que l'on pouvait modifier les vitesses de tangage et roulis via le logiciel Flightctrlconfig, sur l'onglet "Advanced Config" il y a une partie Gimbal :
_ Roll gain : pour augmenter la vitesse du roulis.
_ Pitch gain : pour augmenter la vitesse de tangage. A voir si celà augmente aussi la vitesse à laquelle monte et descend (tangage) la caméra quand on tourne la molette sur la radiocommande.....
![]()
![]()
bonjours Nono63..
VOILA jais une nacelle de chez voges modé..... ;je la monte sur mon x380et quand je met en marche le drone sa initialise l'ensemble ,mais la camera ce met a trembler et ce retourne dans le sen inverse , ou vers le bas , le haut )= et tremble sens arrêt. pourriez vous me venir en aide svp
.. a oui j'ais un fils 3 couleus marron jaune rouge???
cdlt papy 83
J'espère avoir été assez clair dans toutes mes explications.
regarde cela et ton problème devrait disparaitre.Nono63 a écrit :Alors explications et traduction au plus simple de tout ça.
_ la prise usb sert à connecter la nacelle au logiciel BGC, mais il est fortement déconseillé de changer les valeurs sous peine de déréglé complètement la nacelle!!!
Ensuite pour ce qui est du petit bouton, il sert à faire quelques réglages basique. D'après la notice et ce que l'on m'a dis sur un forum américain voilà comment procéder :
Avant de faire les réglages il faut branché la batterie et attendre que le drone et la nacelle soient initialisé.
_ Pour le réglage du tangage (pitch) : on appuis 1 fois sur le bouton celà libère les moteurs et l'on tiens la caméra dans l'angle de tangage souhaité jusqu'au retour de couple des moteurs puis on relâche et elle restera dans la position de tangage qu'on lui a donné.
_ Pour le réglage du roulis (roll) : on appuis 2 fois sur le bouton ça libère les moteurs et l'on tiens la caméra dans l'angle de roulis souhaité jusqu'au retour de couple des moteurs puis on relâche et elle restera dans la position qu'on lui a donné.
Voilà pour ce qui est de la traduction de la notice.
Sinon j'ai appris que l'on pouvait modifier les vitesses de tangage et roulis via le logiciel Flightctrlconfig, sur l'onglet "Advanced Config" il y a une partie Gimbal :
_ Roll gain : pour augmenter la vitesse du roulis.
_ Pitch gain : pour augmenter la vitesse de tangage. A voir si celà augmente aussi la vitesse à laquelle monte et descend (tangage) la caméra quand on tourne la molette sur la radiocommande.....
J'espère avoir été assez clair dans toutes mes explications.
coucou, de retour aprés un peu d'absence,jmboudet a écrit :salut
quel contrôleur as tu mis?
si tu as le firmware 380008 passe en 380001.
En plus j'ai lu quelque part que seule la direction est opérante lors d'un landing.
Salut,yyvon66 a écrit :ok, merci,
sais tu à quoi correspondent les 2 boutons "factory setting" et "reset system" ?
.