XK DETECT X380

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Jean DUBART
Tricopter

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Jean DUBART »

Bonsoir à Santo,
merci, je vais corriger ça.
...............
j'ai déjà reçu l'accu LIFE et modifié l'émetteur pour recevoir l'accu tout en pouvant encore mettre les 6 piles AA.

Image : Ici, on voit l'ouverture réalisée dans le logement des piles.
Image : ici c'est une première plaque gabarit pour voir si ça passe
Image : on voit qu'il est encore possible de mettre les piles ai cas ou ...
Image : la plaque définitive vue de l'intérieur.
Image : le montage terminé, accu LIFE en place.
Si ça peut donner des idées à qui veut ...

DETECT X380 - CX20 Open Source - RAFALE AERONAUT - ÉLÉMENT 30 - RAFALE LANDER -
yyvon66
Octocopter

Message non lu par yyvon66 »

salut
pour la batterie c'est ainsi que j'ai fait, copieur :92: oui, je pense que c'est une bonne solution :super:
apparemment t'as mieux fignolé que moi,

bon, j'en suis à remonter, coque et moteurs changés, et à recalibrer les esc

quelqu'un l'a t-il déjà fait ?
où connecter l'input du servo, juste sur le 5v (du dessous du drone, prise avec le pitch) ?
P1050333-1000.jpg
sur le v303, ce n'est pas identique quand on regarde dedans,
http://www.atoc2tech.fr/blog/v303-calibration-esc/" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon, j'ai cette vidéo, mais pas french pour le x380 :
" onclick="window.open(this.href);return false;

dans cette vidéo, il connecte bien sur le 5v "gimbal", servo à fond, puis aprés 3 bip mets au mini, attends et coupe
là j'ai les 4 simultanément

merci d'avance pour une aide ou idée,

le compas et gps est débranché, je ne pense pas que ça gène
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
yyvon66
Octocopter

résultat des courses, ça me parait ok ainsi,

connecté sur le 5v "gimbal", servo à fond, connexion batterie, puis aprés les bip brefs, mettre servo au mini, attendre et déconnecter batterie

quand je rebranche, molette servo à 0, et que je la tourne, les moteurs démarrent doucement simultanément,
ça permet ainsi de tester ses moteurs,

et je n'ai plus ce bruit que j'avais précédemment,
cet aprm, je finis mon remontage et demain, si j'ai mes capots led (doivent m'être livrés demain en colissimo), si le temps le permet, test, aprés recalibrage compas.
bonne journée

;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Jean DUBART
Tricopter

Bonjour, j'avais vu le passage ou tu parlais de cet accu et ça me semblait intéressant ... et j'ai du zapper la suite car je n'avais pas vu les photos que je viens à l'instant de découvrir. Comme quoi, "les grandes esprits se rencontrent" ...
Pourquoi mes photos sont elles de grande taille ? (pourtant je les ai redimensionné en 800x600)
A+

santo
Hexacopter

Message non lu par santo »

Bonjour,

J'ai finalement commandé ce mini OSD, http://www.drone-fpv-racer.com/126-mini ... imple.html" onclick="window.open(this.href);return false; , qui me permettra d'avoir en retour sur mon écran la tension de la batterie, ainsi que le temps de vol. Je devrais le recevoir rapidement et ne manquerai pas de vous faire un retour d'expérience.

A plus,

Pierre

Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
yyvon66
Octocopter

santo a écrit :Bonsoir,
Pour jean Dubart, en toute logique, ton antenne FPV qui est polarisation circulaire, devrait être montée verticale tète en bas.
A plus,
Pierre
salut est-ce à dire qu'on doit mettre l'antenne vers le bas ?
l'illok l'a sur le côté et elle est polarisée gauche, moi elle est sur le côté aussi,

pas évident de s'y retrouver avec toutes ces antennes pour avoir une bonne réception,
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

santo
Hexacopter

Bonjour Yvon,

Oui, pour une antenne à polarisation circulaire, celle-ci doit être montée verticale. Dans le cas d'un racer, dirigée vers le haut, dans le cas d'un drone "pépére", notre cas, dirigée vers le bas coté drone, et vers le haut coté récepteur. En montant mes antennes polarisées ainsi, j'ai grandement gagné en stabilité d'image et en portée.
fixation moniteur 3.jpg
Edit : Il faut savoir qu'il y a un "trou" d'émission dans l'axe de l'antenne, autrement dit quand le drone est à la verticale du pilote, mais pas contre le champs électromagnétique devient très bon quand le drone s'éloigne (son azimut diminue).
Voir les nombreux articles sur internet, et les fils sur les forum.

A plus,

Pierre

Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

Salut
Aurais tu une photo de la fixation de ton émetteur sous le x380. -m-

santo
Hexacopter

Bonjour jmboudet,

L'émetteur est fixé au scotch double face (le scotch épais) sur la partie horizontale arrière de la coque inférieure, cela tient bien et peut se décoller en cas de choc, et oui cela arrive !!!.
fixation émetteur.jpg
Remarquer aussi la fiche avec mes coordonnées en cas de perte (on peut toujours réver)

A plus

Pierre

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

Super. Merci beaucoup.

yyvon66
Octocopter

t as raison pour la fiche, j'ai déjà récupéré mon V386 comme cela, était parti à + de 500m avec le vent, perdu de vue face au soleil,

pour une fixation, à condition d'ouvrir et de démonter la carte, on peut y mettre un boulon central dans la coque sans problème sans que ça géne la batterie.

santo
Hexacopter

Re bonsoir,

Je viens de faire un petit vol d'essai, et j'ai fait un atterrissage légèrement sec sur des dalles. Pas de dégâts, mais j'ai pris conscience que la structure des pieds fait que l'intégralité des chocs est transmis à la structure, ce qui implique, en cas de choc plus violent, des fractures des pieds (demandez à Yvon), et des dommages sur la coque inférieure. C'est pour cela que j'ouvre une boite à idées pour trouver une adjonction simple permettant un certain amortissement. Il faut tenir compte du fait que dans les pieds on trouve le capteur compas et les antennes. sachant que les incidents de vol peuvent engendrer des décélérations de plusieurs G.

la meilleure idée sera la bienvenue.

Pierre

jfr900
Bicopter

Message non lu par jfr900 »

voila ma realisation d'amortisseur , utilisation de platine de pied de x380 + mousse collé a la colle de contact en bombe
Image
Highslide JS
amortisseur

santo
Hexacopter

Voila un bon début, merci

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonsoir.
Voila ce que j'avais fait sous le V303 pour augmenter la garde au sol et améliorer l'amortissement en cas de contact dur avec la planète .
IMGP1574.JPG
IMGP1573.JPG
IMGP1572.JPG
Depuis j'ai remplacé les pieds du V303 par des pieds de X380 avec le même principe . Le poids est plus que négligeable .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Jean DUBART
Tricopter

Bonne idée les isolants de tuyaux de chauffage...

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
J'aurais dû le préciser : c'est de l'isolent de conduite de climatiseur , beaucoup plus compacte que ceux de chauffage , trop souples .
Le prix est négligeable , tout comme le poids . Efficacité super .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
santo
Hexacopter

Bonsoir,

je suis très heureux que vous soyez tous mobilisés pour donner vos solutions, fort pertinentes par ailleurs. Il semble qu'un consensus se dégage sur l'utilisation de gaines isolantes. par ailleurs, et tout le monde en est conscient, très souvent les crash se passent avec chute à plat du drone, cela entraine dans un premier temps la rupture des pieds, puis, dans un deuxième temps, une rupture de la partie rigide de la nacelle support de caméra. c'est pour cela que je pense que l'on pourrait aussi envisager de mettre une gaine sur le support rigide de nacelle. Demain j'irai chez le mari de la reine d'Angleterre acheter le nécessaire.

Amitiés,

Pierre

jfr900
Bicopter

Message non lu par jfr900 »

une semaine apres avoir eu mon x380, j'ai subi une perte du signal dut a une interference de frequence , ayant mal reagi , (trop novice) j'ai subi un crash d'une hauteur de 10 , 12 metres environ verticalement ! bammm ! les 4 pieds eclatés , et la base d'attache des pieds touchée (tres fragile le x380 a cet endroit), et bien depuis j'ai reproduit(a ma sauce) le système d'amortisseur (que j'avais vu de Mr DJsoulforce ) , ! au cas ou ça se reproduirait , je pense qu'on perd en autonomie , mais tant pis !

santo
Hexacopter

Bonjour,

J'ai monté 2 niveaux d'amortissement. Tout d'abord, suite à vos conseils, un amortissement sous les pieds, et puis, si jamais les pieds lâchent, un amortissement sous la nacelle.
amortisseurs.jpg
A pus,

Pierre

ps: J'ai reçu mon mini OSD, aucune notice !, mais je devrais m'en sortir.
Modifié en dernier par santo le lun. 6 juin 2016 18:54, modifié 1 fois.

santo
Hexacopter

Bonsoir,

Comme promis, retour d'expérience sur l'OSD simplifié http://www.drone-fpv-racer.com/126-mini ... imple.html" onclick="window.open(this.href);return false; , expédition rapide. Installation facile, mais sans notice !!. Le chronométrage est affiché ainsi que la tension de la batterie (attention la valeur indiquée est inférieure de 0,3V) cela n'est pas grave si on le sait. Vol d'essai warning à 10,8V pour 11,1V programmé. landing 10,6V pour 10,9V programmé. Globalement RAS, si l'on compense les erreurs de mesures, pour 16€ port compris.
ecran parametre 2.jpg
ecran parametre 1.jpg
Edit : nouvelles mesures aujourd'hui dans le vent. Quand l'OSD affiche en vol 10,8V (pour 11,1V programmé en warning, soit 11,45V à vide), il reste à peu prés 1 minute avant que le warning clignote, ce qui laisse entre 5 et 6 minutes pour atterrir, à mon sens une bonne marge de sécurité. Cela correspond à une consommation de 3700 mAH, soit 69% de la capacité de la batterie, ce qui laisse une réserve de 31%.

Amitiés,

Pierre.

santo
Hexacopter

Bonjour,

Avez vous des informations sur l'amélioration qu'apporte la carte électronique pour drone XK X380 Detect version 2.2 par rapport à la 2.1 ?

Amitiés,

Pierre

Youpee

Message non lu par Youpee »

Bonjour !

je suis possesseur d'un XK X380 version C donc avec nacelle et camera HD 1080 d'origine(je ne connais pas la marque ou modèle ) et j'aimerais commander un kit FPV

Quel kit me conseiller vous qui soit surtout compatible avec ma camera ?? (j'ai un petit doute sur la faisabilité avec cette camera ...??) et sans trop de modifs a faire !

j'ai vu qu'il existait un kit FPV xk . mais je ne suis pas sur de sa compatibilité

merci de vos réponses

youpee

santo
Hexacopter

Bonjour,

J'avais la même, très bonne caméra, mais non compatible avec nacelle 2 axes. J'ai donc installé un clone gopro 3.

Bonne journée,

Pierre

Youpee

Message non lu par Youpee »

Bonjour

et merci de votre réponse mais , ma nacelle d'origine et bien une nacelle 2 axes !!! quelle est donc cette incompatibilité ?

ma question était plus sur la connexion de la camera sur le Tx du FPV , si cela était faisable avec la camera d'origine du modèle x380 C et comment ?

bonne journée
youpee

Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »