XK DETECT X380

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par claude55 »

Bonjour JiDé.
Je suis surpris de la somme payée pour le transport et les frais de douane et taxes .
Vous auriez été plus inspirés de passer par Banggood , Ali Express ou Hobbygaga . Les frais de transport auraient été moindre , sauf peut-être pour Hobbygaga . par contre les frais de douane auraient été divisés par deux , même avec Chronopost qui sur ce coup s'est bien gavé sur votre dos .
Cela ne vous aurait pas coûté plus cher de passer par Vosges Modélisme avec un vrais SAV et une équipe compétente .
Quand je pense que pour 200€ de plus chez Hobbygaga j'ai eu un XPLORER V + sac à dos XIRO + batterie supplémentaire , en rajoutant seulement 42€ de frais de douane à cette somme !!! Je m'interroge sur ce choix .
Il est bien dommage que vous ne vous renseignez pas plus sur les sites chinois .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
JiDé

Message non lu par JiDé »

Pour être exact: TVA=69, frais de dossier chronopost=21.
Et oui si c'était à refaire j'achèterais peut-être ailleurs.
Qu'en est-il des autres sites chinois, ne faut- il pas aussi ajouter la douane ( TVA+ frais dossier) à partir de la somme de 150,-€ ?

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

Si les produits sont envoyés de chine, c'est une loterie mais si les produits viennent d'entrepôts européens, là il n'y a aucun soucis. Du moins en ce qui concerne les gros colis

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonsoir .
Les 3 sites chinois que j'ai cité , minimisent toujours le prix déclaré de la machine : ils se débrouillent pour la déclarer moins de $100 .
Les documents d'accompagnement sont toujours en ordre et complets .
J'ai beaucoup de commandes sur ces sites , la douane est une loterie , mais je n'ai jamais dépassé les 47€ de taxe/douane pour des prix de vente de 400€ et plus .
Comme dit jmboudet , si le matériel vient d'un dépôt EU , pas de douane . Hobbygaga a un entrepôt FR en Ile de France...
Ceci dit maintenant que la machine est à destination , plus qu'à la faire voler . C'est le but .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Jean DUBART
Tricopter

Message non lu par Jean DUBART »

claude55 a écrit :Il me semble que nous sommes tous les trois des jeunots , la soixantaine bien pesée ...la classe . :langue2:
Claude
Bonjour, j'ai aussi 60 ans et suis inscrit depuis la semaine dernière. J'ai déjà parcouru les 20 1ères pages du tuto sur le CX20. J'ai appris et noté pas mal de choses.
J'ai le X380 depuis 15 jours et 2 vols sans problème (et sans caméra). Merci pour tous vos bons conseils.

Bons vols
Jean

DETECT X380 - CX20 Open Source - RAFALE AERONAUT - ÉLÉMENT 30 - RAFALE LANDER -
santo
Hexacopter

Message non lu par santo »

Bienvenu Jean DUBART dans le club des X380 de 60 et plus de 60 ans (66 de mon coté).
Cordialement,

Pierre

Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
yyvon66
Octocopter

Message non lu par yyvon66 »

oui bienvenue au club des X380 +60 , 69 3/4 pour ma part,
bonne journée,
bon week end dominical
a+

;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
miteu

Message non lu par miteu »

Bonjour a tous,
Pareil pour moi, pas encore 60 ans (que 50) mais je viens de recevoir mon x380, premier vol hier, que du bonheur, super machine pour faire de superbe vidéo sans se prendre la tête, bon week end a tous :cote:

yyvon66
Octocopter

salut,
il fait beau, pas de vent, je vais aller faire un tour,
j'ai mis les hélices carbonnes nylon, mais j'ai toujours ce problème avec le moteur avant gauche,

j'attends pour pouvoir calibrer les ESC, peut être mes vibrations sont liées à cela,
bonne journée
a+

;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
santo
Hexacopter

santo a écrit :Bonjour,

Attention danger !, à la mise sous tension du X380, la mise en marche s'est opérée normalement, et juste avant de décoller j'ai eu une coupure totale d'alimentation. Après examen, j'ai vite trouver la cause : un fil cassé à raz de la prise XT60 coté drone. Après démontage, je me suis aperçu que la soudure était défectueuse. j'ai tout recablé correctement, et isolé à la gaine thermorétractable, mais heureusement que cela ne s'est pas passé en plein vol.

Cordialement,

Pierre
Quelques images pour compléter mon propos.
Vue du fil rouge, non encore cassé, mais que j'ai voulu vérifier (au préalable j'avais réparé le noir) , après démontage de la gaine thermo.
IMGP3460.JPG
Un linge humide est mise en place afin d'évité un échauffement de la XT60 (j'ai piqué l'idée sur le forum, et elle est très efficace), et maintenu en place par une pince croco.
IMGP3462.JPG
Après avoir dessoudé, le fil est étamé et une gaine thermo rétractable de 4 mm est inséré sur le fil.
IMGP3464.JPG
Après soudure, la gaine est glissée pour venir se mettre autour du plot de la prise XT60
IMGP3467.JPG
Puis, la gaine est chauffée au briquet, j'ai essayé au fer à souder cela ne marche pas.
IMGP3468.JPG
En espérant que cela puisse rendre service, et surtout éviter des crashs

Cordialement,

Pierre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Nono63
Tricopter

Message non lu par Nono63 »

Bonjour, merci Santo, super :super:

!
Ne pas citer le message juste au dessus, ça embrouille et ne sert a rien !!!!
Post édité.

yyvon66
Octocopter

mon essai d'hier, hélices en carbonne/nylon :

toujours la tremblotte en avançant, peu ou prou en revenant, donc ça doit venir de l'avant,
je pense qu'il faut attendre de faire la calibration ESC, pour l'instant, ça m'rmpêche pas de voler.

ps : j'ai commandé le hub : " onclick="window.open(this.href);return false;
et le servo : http://www.aliexpress.com/snapshot/7469 ... 6975438082" onclick="window.open(this.href);return false;

MrSeb
Bicopter

Message non lu par MrSeb »

Est ce qu'il ne peu pas y avoir une incidence sur le positionnement de ta nacelle qui le déséquilibrait vers l'avant ?

santo
Hexacopter

Bonjour Yvon,

Sur ta vidéo (belle par ailleurs), je vois trembler tes moteurs avants, plus le droit que le gauche. Cela corrobore mon impression que j'avais sur tes vidéos de test.

Bon dimanche pascal.

Pierre

Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message non lu par Dehas »

Revois l'équilibrage des hélices, a faible régime (stationnaire), ça passe, un peu de jello mais pas rédhibitoire, mais dès que tu mets un peu plus de gaz et en translation, ça part dans tous les sens.
Regarde bien assis les axes moteurs en les faisant tourner a la main ou a faible régime sans hélices, vus de dessus tu ne dois voir qu'un point, pas une barrique !!

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonjour.
Les hélices avant sont secouées par un balourd plus ou moins important suivant le régime .
Si tu règles le problème par équilibrage des hélices , tant mieux .
Si ce n'est pas les cas , ce sont les moteurs qui ne tournent pas rond : ce qui veut dire axe tordu ou problème roulements .
Claude

yyvon66
Octocopter

je ne pense pas que ça vienne des hélices, je les ai équilibrées, changées et toujours pareil,

si ce n'est un problème de calibrage, je pencherais pour un axe moteur,
j'ai déjà changé l'avant gauche, en ayant un d'avance, je vais changer l'avant droit,
comme compaq, à suivre....

ps : est-ce que ça pourrait venir d'un de l'arrière ?

Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message non lu par Dehas »

Pour les moteurs, fais ce que je t'ai dis dans mon post.

yyvon66
Octocopter

bonjour,
je n'arrive pas à vraiment voir une anomalie,
je l'ai alourdi pour qu'il ne puisse pas décoller, et fait tourner, pas d'anomalie notoire,

en le faisant tourner à vide (sans hélices) je m'aperçois que le bruit est revenu dans le moteur avant gauche, celui que j'ai changé, mais avec un CW remis dans la coquue du CCW, donc si le problème se reproduit, il faut que j'attende de recevoir un CCW, tout le monde envoie des CW (zone-rc.com hobbygaga aussi !)
donc dans l'immédiat, j'attends de reçevoir un CCW et le nécessaire à la calibration, je fais "wait & see"

on est focalisés sur les moteurs avant, mais pour avancer, c'est l'arrière qui pousse, et comme c'est l'arrière qui avait pris dans le choc de la chute, c'est peut être de ce côté là qu'il faudrait que je me penche, j'ai un bras qui tiends (pour le prise du pied) encore scotché, peut être ce bras qui me provoque ces vibrations, je vais commander une coque bas, une esc d'avance et il sera comme neuf,

sur cette vidéo, on voit celles qui tournent pour soit pivoter, avancer (hélices arr), reculer, aller à droite ou à gauche.

a+

ps : pour les ESC, il y a aussi pour droit et gauche ou c'est juste pour la couleur de la LED ?

santo
Hexacopter

Bonjour Yvon,

Pour la coque basse, je l'ai commandée le 10 mars chez banggood, et toujours rien !!!

Bon courage

Pierre

yyvon66
Octocopter

bonjour
merci de l'info, j'etais prêt à commander chez eux, ça courre pas les rues cette coque,
pour l'instant, je vole comme ça,
il fait assez beau, pas de vent, je vais aller faire un tour à notre aérodrone 8-)

santo
Hexacopter

ma coque basse, qui avait pris un petit coup, je l'ai réparée à la colle époxy, et pour des petites perte de matières au synthofer. et cela tient depuis de nombreux vols.

Bon vol

Pierre

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonjour YYvon .
Je viens de regarder ta petite vidéo . Pour faire cette manipulation , tu ne mets pas de puissance , c'est bien dommage . Il ne faut pas que les hélices qui ne sont pas sollicitées s'arrêtent . Donc tu dois mettre des watts avant d'orienter les sticks dans tous les sens .
Je vois que tu as laissé les hélices rouges à l'arrière , je te l'avais signalé , il serrait peut-mieux de les mettre sur l'avant .
Pour le moteur dont tu avais inversé une partie , il serrait peut-être intéressant de le démonter , t'assurer que le roulement n'est pas en cause ou la chose la plus bête : le circlips monté dans le mauvais sens . Je ne vais pas te faire un cours , sur le net il y a ce qu'il faut , pour expliquer le montage d'un circlips .
Claude

yyvon66
Octocopter

oui, Claude, je n'ai pas mis le rouges à l'avant, on a les led rouges à l'rrière et les led vertes à l'avant, sur le X380, ils ont mis le vert et hélices blanches à l'avant,

chez zone-rc, ils m'ont confirmé m'avoir renvoyé un moteur CCW, donc je le changerai dés que je l'ai, et l'autre à l'avant aussi, avec celui que j'ai d'avance,
j'attends le nécessaire pour faire l'équilibrage ESC, j'ai l'impression que ça en a besoin.
demain, s'il fait beau, je ferai un essai avec la nacelle d'origine (fixe, sans pitch et roll) pour voir si j'ai les mêmes vibrations.
bonne soirée
a+

montail

Message non lu par montail »

Bonjour,

j'ai un XK X380, je me pose plusieurs questions.

J'arrive à faire une vidéo, mais je me demande comment on fait les photos?

Par exemple, j'allume ma caméra en mode photo, est ce lorsque j'appui sur le FAP, ça va me prendre une photo ?

merci de votre aide.

Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »