XK DETECT X380

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

@yvon
Regarde de près les axes des moteurs car lors d'un crash ils sont souvent les premiers à prendre.

lecureuil
Tricopter

Message non lu par lecureuil »

yvon: bonjour, le i.fly est sur le LCD en dessous de "mode 2", vosge modelisme n'a plus de telephone pour le moment donc uniquement en mail..et il lui ont demandé si il avait touché au stik mode.

Sacapof
Tricopter

Message non lu par Sacapof »

Sacapof a écrit : Sinon, j'ai voulu mettre à jour le frmware de mon V303 pour essayer de régler mon problème de G2D qui s'amuse à monter et descendre tout le temps. Mais j'ai un espace insuffisant (plus que 23Ko apparemment), je n'ai pourtant jamais ajouté de fichiers. Des fichiers inutiles à supprimer avant de pouvoir faire le MAJ?

Merci
Quelqu'un peut-il m'aider pour ça? Je poste ici car dernière version de V303 = X380.

Merci

yyvon66
Octocopter

Message non lu par yyvon66 »

à mon avis, le firmware du X380 n'est pas le même que celui du V303,
j'ai mis à jour celui du X380 selon les procédures indiquées,

pour le V303, peut-être Claude peut t'aider, mais je ne sais s'il a mis son firmware à jour, et il me semble qu'il y a 2 versions pour le V303

hello Claude, que deviens tu, as tu reçu ton dernier joujou ?
bone dimanche, a+

;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Sacapof
Tricopter

Ma version d'origine de firmware : 2010320. Je pense que tu avais la même.
Tout ce que je trouve c'est pour l'ancienne version du V303 (avec YS-S4). Mais j'ai la dernière version, identique au X380 il me semble bien.

yyvon66
Octocopter

j'ai pris les firmwares ici : http://www.firstquadcopter.com/download ... nd-driver/" onclick="window.open(this.href);return false;

à mon humble avis, le WL38000x n'est pas fait pour le V303 qui n'a pas le FAP par exemple,
tu risque de bloquer complètement ton drone avec un mauvais firmware,

rien que pour une nacelle, j'ai forcé la maj, ça me coute une carte, mais qu'à 10€, là ce n'est pas le même prix
pour la maj du X380, on recopie le fichier dans le répertoire, et quand on coupe l'usb, l'install est automatique, et supprime le fichier déposé,
j'ai dû en parler plus en détails dans d'autres posts vers le début.

ps : lien v303 : http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 03#p174813" onclick="window.open(this.href);return false;

;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Sacapof
Tricopter

Sauf que là je ne peux rien copier dans le répertoire, ça manque de place... et puis http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2594458" onclick="window.open(this.href);return false;
Tant pis, mon plus gros problème c'est cette nacelle qui bouge toute seule dès que le fil du tilt est connecté. Ca ne me le faisait pas avant pourtant :pleur4:

santo
Hexacopter

Message non lu par santo »

Bonjour,

Yvon, pour ta vidéo, ou la stabilité est parfaite, mais ou on voit à la fois des bandes qui défilent et des vibrations, vérifies, si tu en as mis, les fils de sécurité sur les silences blocs de la nacelle, il faut absolument que ces fils soient laches afin de ne pas entraver l'amortissement. Pour les bandes que l'on voit, il est possible que cela provienne d'un taux de compression excessif de ta vidéo. Es-tu passer par un logiciel de montage vidéo ?

Bon dimanche

Pierre

PS : toujours du vent , 80 KM/H; Rien de possible chez moi

Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

Sacapof a écrit :Sauf que là je ne peux rien copier dans le répertoire, ça manque de place... et puis http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2594458" onclick="window.open(this.href);return false;
Tant pis, mon plus gros problème c'est cette nacelle qui bouge toute seule dès que le fil du tilt est connecté. Ca ne me le faisait pas avant pourtant :pleur4:
Branche aussi le noir (ground) moi cela m a réglé le problème

yyvon66
Octocopter

salut,

j'ai tout revérifié, équilibré les hélices, il n'y a plus que les amortisseurs à changer, mettre ceux de la nacelle qui sont plus mous,
le fil de sécurité est bien lache, il n'entrave pas,
pour les bandes, je les ai en original, je pense que c'est face au soleil que ça fait ça,

du vent pour la semaine, donc le temps d'y réfléchir.
bon dimanche aprés midi,
a+

ps : sur cette nacelle, j'ai pas de noir "ground"

ps 2 : ah j'avais pas vu à qui tu le disais, excuse

santo
Hexacopter

Bonsoir,

Comme j'ai beaucoup de vent je fais comme Yvon, je réfléchi. Au niveau chargeur lipo 3S, que conseillez vous ? . Par ailleurs, sur le TX du XK380 il y a, sur le coté gauche en bas, une prise qui semble correspondre à une prise de charge, avez vous des informations, et quels seraient les accus à mettre dans le TX ?

Cordialement

Pierre

Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Cake
Bicopter

Message non lu par Cake »

Bonjour Santo
Il me semble que ce sont des piles rechargeables ordinaires qu'on peut mettre dans RC . A vérifier mais j'en suis quasiment sûr

santo
Hexacopter

Merci Cake,

Je le pensais aussi, mais je préférais avoir un avis (la consommation de pile est relativement importante). Par ailleurs, j'ai pesé mon x380 tout équipé, avec lipo, nacelle, caméra 1080 et protection d'hélice. Le poids est 1143 g. Ce qui explique sans doute mon autonomie de 21 minutes avec landing réglé à 10,90 V.

Bonne soirée

Pierre

Cake
Bicopter

Message non lu par Cake »

C clair que ca commence a peser.
Pour ce qui est des piles rechargeables je n'ai pas trop confiance sachant que des piles "ordinaires" tiennent relativement longtemps quand même.

lecureuil
Tricopter

" onclick="window.open(this.href);return false; je pense qu'il vaut mieux eviter de faire charger dans le telecommande.. :(

Sacapof
Tricopter

jmboudet a écrit :
Sacapof a écrit :Sauf que là je ne peux rien copier dans le répertoire, ça manque de place... et puis http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2594458" onclick="window.open(this.href);return false;
Branche aussi le noir (ground) moi cela m a réglé le problème
J'avais essayé ça, et ça ne change rien.

santo
Hexacopter

Bonjour,

A titre de comparaison, pouvez-vous m'indiquer combien pése vos x380 en ordre de vol avec votre configuration.

Merci

Pierre

Le mien c'est 1143 g avec nacelle et camera 1080 et protecteurs d'hélices

yyvon66
Octocopter

oui, j'en suis à 1140gr prêt à voler, batterie, nacelle+cam

temps de vols ainsi : 19/20mn avec mes réglages,

ps : resultat du vol d'hier : http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 60#p195060" onclick="window.open(this.href);return false;

santo
Hexacopter

Pour Yvon, J’ai un temps de vol voisin, 21’ avant « landing » réglé à 10,9V.
Pour tes vibrations elles sont assez phénoménales, on peut avoir différentes causes :
- Axe(s) moteur(s) faussé(s) suite à crash (comme il a été déjà dit)
- « pompage » des moteurs de la nacelle, je pense que le diagnostic serait de, brancher la lipo et faire bouger le drone, et visualiser ainsi si les moteurs oscillent autour de leur position d’équilibre. Si cela est le cas, mais cela n’engage que moi, agir en diminuant le gain des moteurs de la nacelle (si c’est possible)
- Pour ce qui est des hélices, je ne pense pas qu’elles soient coupables (d’ailleurs tu les as équilibrées)
Cordialement,

Pierre

Edit : en reregardant ta vidéo, je vois essentiellement des vibrations horizontales, hors les amortisseurs (silence bloc), d'aprés les forums, filtrent essentiellement les vibrations verticales. Il semblerait donc qu'ils soient hors de cause. En revanche l'hypothèse arbre moteur faussé semble privilégiée puisque cela produit des vibrations horizontales. Vérifications suggérées : Démonter les hélices, mettre les cone de fixations en place et faire tourner les moteurs à moyenne vitesse. En mettant le doigt sur les différents cones de fixation, il devrait être possible de mettre en évidence (ou non) d'un faux rond.
Bon courage !

yyvon66
Octocopter

bonjour,
merci de ta suggestion, il me semble qu'il y a un problème de moteur effectivement,
voir ici http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 60#p195230" onclick="window.open(this.href);return false;

excuse, je suis à cheval entre 2 posts différents,
bonne journée
a+

lecureuil
Tricopter

Bonjour à tous,
jmboudet, j'ai reçu la béte! tout parfait, il a fait ces premiers vols et c'est un régale,merci
Yvon,si tu changes tes moteurs...fait nous un petit tuto,ça peut toujours servir..,d'ailleur pouvons nous juste changer les roulements?

santo
Hexacopter

Bonjour,

Pour lecureuil, j'ai déja changer un moteur sur X380. L'opération est longue, mais aisée, il y a 3 soudures à faire (attention de bien les faire, il peut passer 20A) . Je n'ai pas vu de roulement, sans doute un palier qui fait parti du stator. Ceci dit un moteur vaut aux alentours de 15 € en chine (mais 20 jours d'attente) et 30 à 35 € en france (2 à 3 jours).

Cordialement,

Pierre

yyvon66
Octocopter

bonjour

je les ai trouvé là à 24€, et je pense les avoirs en 2/3 jours, ils me sont déjà mis en expédiés : http://www.zone-rc.com/moteur-brushless-xk-x380" onclick="window.open(this.href);return false;

je vais commencer à démonter.
a+

ps : maintenant ils sont mis en rupture de stock, j'ai du avoir les 2 derniers.

ps2 : hé oui, c'est soudé ! comme tuto, il y a juste à démonter, et sortir le fer à souder !

santo
Hexacopter

Bonsoir,

j'ai reçu mon chargeur Pro-Tronik AP681BLC, cela marche très bien, il manque simplement l'adaptateur pour prise XT60 (celui de nos batterie Lipo), j'espère le trouver demain sur place. Pour l'instant bricolage pour les essais. 18 minutes de charge pour 4 minutes de vol, soit un rapport de 4,5 pour charge normale à 1C (5,4A)
J'essaierai plus tard la charge rapide (à 99% de la capacité).
chargeur.jpg
Edit : quelques chiffres, pour un temps de vol de 15' (c'est mon warning) la consommation est 3613 ma/H, le temps de charge en équilibrage de 51', la tension de fin de charge (mesurée au multimètre numérique) de 12,58V. On en déduit la consommation moyenne par minute qui est de 241ma/H, ce qui correspond à une intensité moyenne de 14,5A, et donc une puissance pour une tension moyenne de 12,3V de 178W. Le ratio temps de vol sur temps de charge est de 1/3,4. Tout cela pour un drone dont la masse est de 1143g.

A plus,

Pierre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par santo le lun. 14 mars 2016 15:05, modifié 1 fois.

yyvon66
Octocopter

santo a écrit :Bonjour à tous,

Et oui, chinoiserie oblige, aprés 20 jours j'ai reçu mon moteur anti horaire (CCW) mais malheureusement erreur d'expédition et le moteur se révéle être un sens horaire (CW). Suite à mon précédent post, prémonitoire, j'ai monté le rotor de mon ancien moteur sur le stator du moteur CW, j'ai ensuite respecté le branchement de l'ancien moteur, et tout marche bien. Aprés 1H de remontage, réétalonnage du compas (on ne sait jamais !) décollage, quelques minutes en statique, puis en translation, aucun probléme tout fonctionne à merveille. Les seules difficultés consistent à ne pas perdre le circlip et les vis au remontage.

A plus,

Pierre
bonjour

j'ai aussi reçu 2 CW (de zone-rc.com pour ne pas les nommer),

comment as tu fait exactement pour la vis qui n'est pas dans le bon sens ?

je vois bien le clips en dessous, n'y a t-il que cela à enlever pour changer l'axe ?

les 3 fils sont noirs, tu as dû suivre, comme raisonnement, le rouge de droite, le noir au milieu, le jaune à droite, et leur connexion à souder correspondant sur la carte,je pense,

merci de'avance de tes explications.
a+

Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »