XK DETECT X380
Modérateur : Dehas
- lecureuil
- Tricopter
Re: XK DETECT X380
bonjour, voila j'ai fait le pas.. j'ai vendu mon cx20 pour le x380, je l"ai acheté (en cour de réglement) à jmboudet du forum... si tout va bien je devrais l'avoir d'ici fin de semaine,je vais devoir instaler mon fpv et certainement une nacelle donc je vais avoir besoin de vos conseils.. 
- jmboudet
- Pilote toutes catégories
- Genre :
Salut
Attention pour la nacelle il faut faire attention au poids. Walkera g-2d ou Feiyu mini 2d. La feiyu mini 2d est vraiment très bien. Tout est intégré.
Attention pour la nacelle il faut faire attention au poids. Walkera g-2d ou Feiyu mini 2d. La feiyu mini 2d est vraiment très bien. Tout est intégré.
- flopflop62
- Bicopter
- yyvon66
- Octocopter
tu peux regarder là, elle est en alu, lègère http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 75#p192996" onclick="window.open(this.href);return false;
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386
- lecureuil
- Tricopter
- santo
- Hexacopter
Bienvenu Lecureuil chez les X380istes.
Pierre
Edit : quelqu'un peut-il me dire si la nacelle feiyu mini 2d est compatible avec les autres modèles de GoPro (1 et 2 ?)
Pierre
Edit : quelqu'un peut-il me dire si la nacelle feiyu mini 2d est compatible avec les autres modèles de GoPro (1 et 2 ?)
Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
- Sacapof
- Tricopter
- santo
- Hexacopter
Ne le prend pas comme ça ! sacapof
Bien sur je plaisante, mais quel est ton PB ?
Cordialement,
Santo
Bien sur je plaisante, mais quel est ton PB ?
Cordialement,
Santo
Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
- Sacapof
- Tricopter
J'en ai plein ! Les pieds qui se voient sur la vidéo (problème réglé), j'ai moins d'autonomie que les x380, ma nacelle qui marche plus bien (un nouveau celui-là), et je ne sais pas où mettre mon émetteur vidéo (la meilleur place est sur la carte de contrôle de la nacelle mais ça fait des interférences).
Enfin bref, pour résumer depuis que je l'ai, dès que je résoud un problème il y en a un autre (voir 2! ) qui apparaît... Mais sinon jsuis content hein
Enfin bref, pour résumer depuis que je l'ai, dès que je résoud un problème il y en a un autre (voir 2! ) qui apparaît... Mais sinon jsuis content hein
- azbloc
pour l'émetteur vidéo, met le en extérieur, tu te prend sur la fixation d'un pied par exemple, j'ai fait comme ça sur mon Q500, il est protégé d'un
éventuel choc et refroidis par l'air ambiant.
éventuel choc et refroidis par l'air ambiant.
VENDU
Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €
Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017
TILTER ICI! 
Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017
- yyvon66
- Octocopter
coucou, j'ai reçu mon équilibreur, je teste sur une hélice en attente du tiroir etsanto a écrit :Bonjour Yvon,
Je te joint le lien http://www.atoc2tech.fr/produit/equilib ... agnetique/" onclick="window.open(this.href);return false;
L'axe qui porte l'hélice vient s'articuler sur 2 paliers aimantés, ce qui fait que les forces de frottement sont extrêmement faibles. Pour équilibrer il faut mettre un petit morceau de scotch (pas de whisky !!) vers la pointe la plus légère et coté intrados (concave) de l'hélice. En effet, il faut savoir qu'une hélice se comporte comme une aile d'avion. Sur une aile c'est l'accélération des filets d'air sur l'extrados (de forme convexe) qui engendre une dépression et donc la portance, et pour ce faire il faut que l'écoulement de l'air soit laminaire et donc non perturbé par un quelconque relief. C'est pour cela que les brins de scotch doivent se trouver sur l'intrados.
Bon dimanche,
Pierre
ptite question, comment se fait-il qu'on puisse avoir un tel écart, je regarde sur une, mais c'est un "gros" morceau de sparadrap qu'il faut que je rajoute !
je me pose cette question, ajouter (comme tu l'explique) ou raboter la plus lourde !!
je vais voir ce que ça donne pour les 4 qui sont montées, sont elles autant désiquilibrées, ça expliquerait mes vidéos "chevrotantes"
a+
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386
- jmboudet
- Genre :
salut yvon
ce genre d'équilibreur est souvent désiquilibré au départ. Un test facile à faire. Met en place l'équilibreur sans hélice et tourne l'axe d'un quart de tour. Si il ne bouge pas ton équilibreur est fiable. S'il tourne cela veut dire que ton équilibreur est faux dès le départ...et donc peu fiable.
J'avais le même et je l'ai mis à la poubelle. Je pense que claude a une expérience sur ce qu'il faut et qu'un bon équilibreur coûte un peu d'argent.
Claude55 es tu là? je pense que tu as une bonne référence d'équilibreur...
ce genre d'équilibreur est souvent désiquilibré au départ. Un test facile à faire. Met en place l'équilibreur sans hélice et tourne l'axe d'un quart de tour. Si il ne bouge pas ton équilibreur est fiable. S'il tourne cela veut dire que ton équilibreur est faux dès le départ...et donc peu fiable.
J'avais le même et je l'ai mis à la poubelle. Je pense que claude a une expérience sur ce qu'il faut et qu'un bon équilibreur coûte un peu d'argent.
Claude55 es tu là? je pense que tu as une bonne référence d'équilibreur...
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
- jmboudet
- Genre :
- lecureuil
- Tricopter
- santo
- Hexacopter
Bonsoir,
Pour ma part, pas de soucis. 2 vérifications possibles : Mettre l'axe, avec les 2 cones serrés sans hélices, sur son support aimenté et lancer l'axe en rotation, si il tourne 30" et sans faux rond en principe c'est bon. Autre vérif, si l'hélice penche d'un coté, inverser l'hélice sur l'axe, et voir si l'on penche du coté de la même pale.
En tout état de cause, il y a souvent des petites bavure à l'intérieur du noyeu de l'hélice, il faut d'abord enlever ces bavures pour assurer un bon centrage de l'hélice dans les cones. De plus, je les utilise quelques minutes avant de les équibrer.
Cordialement
Pour ma part, pas de soucis. 2 vérifications possibles : Mettre l'axe, avec les 2 cones serrés sans hélices, sur son support aimenté et lancer l'axe en rotation, si il tourne 30" et sans faux rond en principe c'est bon. Autre vérif, si l'hélice penche d'un coté, inverser l'hélice sur l'axe, et voir si l'on penche du coté de la même pale.
En tout état de cause, il y a souvent des petites bavure à l'intérieur du noyeu de l'hélice, il faut d'abord enlever ces bavures pour assurer un bon centrage de l'hélice dans les cones. De plus, je les utilise quelques minutes avant de les équibrer.
Cordialement
- Sacapof
- Tricopter
Ça reste de l'équilibrage statique de toute façon. Faut pas chercher la perfection puisque tu peux très bien avoir un mauvais équilibrage statique mais un bon dynamique et inversement...si je ne me trompe pas
- santo
- Hexacopter
C'est vrai, tu as raison. J'envisage quand j'aurai le temps, d'imaginer un systéme d'équibration dynamique (plus exactement cinématique) soit basé sur la .vidéo(par stoboscopie), soit sur l"analyse des vibrations induites par l'hélice. Je pense à un systéme piézzo éléctrique couplé à un oscilloscope.
Ceci dit c'est un pur plaisir d'éléctronicien bricoleur, dont l'utilité est sans doute illusoire. Mais dans 1 an je suis à la retraite et il faut que je m'occupe.
Mais c'est pas pour maintenant
Ceci dit c'est un pur plaisir d'éléctronicien bricoleur, dont l'utilité est sans doute illusoire. Mais dans 1 an je suis à la retraite et il faut que je m'occupe.
Mais c'est pas pour maintenant
- lecureuil
- Tricopter
- flopflop62
- Bicopter
bonsoir je sors du sujet équilibrage :pour vous poser une question avez vous rencontré ce problème : je volais a une hauteur de 7a 8m go pro allumée et en wifi je voulais prendre une photo de groupe et déclencher la photo au moyen de la wifi de mon smart phone au moment d'appuyer pour prendre le cliché mon drone s'est retourné et a fait un salto sur sa droite et il est tombé d'un seul coup en se plantant dans le gazon .résultat un pied de cassé et une patère de pied décollée 
- jmboudet
- Genre :
La fréquence du wifi est la même que celle de la radio. Avoir le wifi en action sur la camera c'est à coup sur avoir un crash. A EVITER sinon 
Il faut même couper le wifi du smartphone
Il faut même couper le wifi du smartphone
- flopflop62
- Bicopter
- lecureuil
- Tricopter
Le probléme et quand ton drone survole un village ou simplement une maison... avec le wifi ça crée des perturbations.. j'avais vu ça avec mon cx20..
Dégouté pour toi flopflop62!
Dégouté pour toi flopflop62!
- yyvon66
- Octocopter
bonjour
oui, oui, le wifi à proscrire, faut être en 5.8g pour être tranquille,
l'équilibreur me parait bien équilibré,
maintenant, quant à équilibrer l'hélice, scotch ou rape ?

merci, bonne journée, a+
oui, oui, le wifi à proscrire, faut être en 5.8g pour être tranquille,
santo a écrit : Pour ma part, pas de soucis. 2 vérifications possibles : Mettre l'axe, avec les 2 cones serrés sans hélices, sur son support aimenté et lancer l'axe en rotation, si il tourne 30" et sans faux rond en principe c'est bon. Autre vérif, si l'hélice penche d'un coté, inverser l'hélice sur l'axe, et voir si l'on penche du coté de la même pale.
merci de ces présicions, etjmboudet a écrit : ce genre d'équilibreur est souvent désiquilibré au départ. Un test facile à faire. Met en place l'équilibreur sans hélice et tourne l'axe d'un quart de tour. Si il ne bouge pas ton équilibreur est fiable.
l'équilibreur me parait bien équilibré,
maintenant, quant à équilibrer l'hélice, scotch ou rape ?
merci, bonne journée, a+
- jmboudet
- Genre :
Perso je préfère le scotch car le poncage est délicat et surtout sans retour en arrière.