XK DETECT X380

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

yyvon66
Octocopter

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

bonsoir Claude,
jolie ta commande, mais faut déjà y toucher comme toi, nous on n'en est pas (encore) là :frime:

j'ai commandé l'eachine, plus qu'à attendre qu'il arrive, à quelque jours prés j'aurai aussi la nacelle,

cet aprés midi le vent s'est levé, autour de 30/40km/h, donc un peu trop.
prévoient 10 demain, on verra,

bonne soirée
a+

;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonsoir Yvon .
Si cette machine est sophistiquée , elle est aussi facile que ton X380 avec juste un peu plus de fonctions .
J'aime bien la facilité en vieillissant(pas trop vite quand même) .
Ce qui m'a attiré , c'est son utilisation , juste mettre les firmwares à jour et le fait qu'aucun fil ne se balade dessous , puisque c'est du modulaire .
Puis l'autonomie , tout comme ton X380 .
Je pense que XIRO est sérieux , il suffit de voir leur support en français http://www.xirodrone.be/xiro-support-fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas besoin de parler l'anglais .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
yyvon66
Octocopter

santo a écrit :Merci Claude,

Ton tuyau pour les hélices est top http://www.atoc2tech.fr/produit/helices-carbone-nylon/" onclick="window.open(this.href);return false;, livrées en 4 jours. Qualités des hélices, il faut effectivement les équilibrer (plus que les nylons d'origine), mais en revanche petit vol en stationnaire dans mon jardin, et la très joli bruit doux et régulier "un feulement suave !"

Pierre
bonjour

j'ai mis aussi ces 4 hélices, mais sans équilibrer, j'ai acheté ça http://www.banggood.com/fr/Wholesale-CC ... 46223.html" onclick="window.open(this.href);return false;

mais je sais pas m'en servir, y a t-il un tuto ?

merci,
bonne journée

ps : il semblerait qu'il va faire beau, peut-être un ptit tour cet aprm

;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

Salut
Tu n'en auras pas l'usage sur le x380. Cela sert pour calibrer les esc.
Pour le tuto il me semble que claude avait fait un truc comme ca sur le fil cx20 opensource
Sinon j'ai trouvé cela " onclick="window.open(this.href);return false; ou ça." onclick="window.open(this.href);return false;

santo
Hexacopter

Message non lu par santo »

Bonjour aux "jeunots"

Yvon, pour le logiciel de ta nacelle, je l'ai trouvé en faisant une recherche internet. Le logiciel se nomme : SimpleBGC_GUI_2_2b2. Il possède une option pour le mettre en Français.
Pour ce qui est des hélices carbone-nylon, elles ont vraiment besoin, pour certaines, d'être équilibrées (plus que les nylons d'origine). Je me sert du petit accessoire avec axe sur champs magnétique (j'en ai d'ailleurs un de trop) si un jour tu passes du coté de chez moi je te le donnes, il est très efficace. j'ai comparé, avec caméra orientée en haut afin de voir les protecteurs d'hélices, les vibrations de ces protecteurs avec hélices nylon et avec hélices carbone-nylon (les hélices équilibrée dans les 2 cas), on observe sur les vidéos obtenues moins de vibration de ces protecteurs avec les carbones-nylon.
Le temps est au beau, j'irai probablement faire des essais.

Bravo aussi à claude pour son achat. Ce drone est très beau, et très classe.

A plus,

Pierre

Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
yyvon66
Octocopter

ok, merci bien vu pour le BGC, j'y aurais pas pensé,

j'attends de recevoir 2 hélices rouges, je remettrai comme à l'origine, mes vidéos sont moins bien stabilisées qu'avant, ou alors c'est l'équilibrage ou suite à la chute,
j'ai reçu ma coque du haut ce matin, on verra quand je l'aurai changé, il y a un bras (côté du choc) qui tiens collé, scotché,

je remets en low voltage : 11.10 pour le warning et 11.00 pour le landing,

vu le temps, cet aprm, petit tour à notre terrain "drone", mais c'est trés plat, j'ai admiré ta vidéo.

oui, Claude il va se faire plaisir quand il l'aura reçu, il nous mettra des photos (du déballage) et vidéo, hummm

bonne aprés midi
a+

santo
Hexacopter

Yvon je te sent prés à craquer !!
Je pense que tu voles plus que moi (je suis encore en activité, et j'ai du voler 3H avec les x380), mais quelles sont les raisons de tous ces crashs. Le premier je sais non élucidé avec le rth, mais les autres ?
Pour info, la colle époxy marche bien, mais même pour les rapides, attendre 24H.
Ceci dit j'ai un rêve, mais cela restera sans doute un rêve, je dois partir, pour le travail, 10 jours à la réunion ( du 8 au19), et j'aurais adoré voler au dessus de Silaos et Mafat. Mais PB de temps et d'intendance.

A plus

Pierre

Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
yyvon66
Octocopter

salut,
mon 1er crash, je pense un problème de batterie, il était passé rouge et descendait quand il a piqué sur un côté, heureusement il n'était plus trés haut,
un moteur n'a pas du être assez alimenté, et cette batterie, je n'arrive pas à la charger sur l'IMAX B6AC, je me demande si elle n'a pas un problème
suis toujours en attente d'une de chez GB (depuis le 03 janvier) !

mon 2ème, collision avec le copain, il est descendu, une de mes hélices a touché le sien, bingo, le 2 au sol, je mettrai une vidéo, on filmait du sol, on voit bien la collision, heureusement encore, pas haut, juste hélice cassée

là j'y vais, il fait beau, pas de vent, juste un peu de marin ou sud (espagnol !! jamais trés bon, ça amène les nuages)

a+

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Salut à vous.
Vous avez de la chance pour le temps .
Ici au nord de la Meuse : 7°C , pluie par intermittence , surtout vent en rafales de 35 à 40 km/h depuis ce matin .
Plus qu'à attendre la livraison de l'XPLORER : je pense ne pas être déçu .Il arrive avec ce que je souhaitais comme fonctions , sans avoir à me creuser la tête .
Ma meilleur machine pour l'instant est le V303 . Le CX20 demande beaucoup d'attention sur plusieurs points . Disons , qu'il empêche de s'endormir , vu le potentiel de développement qu'il a .
Je reste au chaud : vais faire la sieste .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

Le x380 est vraiment une machine facile à faire voler. Si on ne sait plus quoi faire on lache les manettes et le drone se stabilise là où il est. S'il est loin et qu'on ne sait plus le ramener hop un coup de rth et il revient tranquille a la maison. Il n'y a plus qu'a le reprendre en main avant son atterrissage et continuer de voler. La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est de garder assez de réserve de courant dans la batterie pour pouvoir atterir en toute sécurité. Pour cela il est possible de brancher un buzzer sur la piste d'equilibrage de la batterie qui s'entend de loin. " onclick="window.open(this.href);return false;

azbloc
Pilote toutes catégories

Message non lu par azbloc »

Cool Claude, finalement tu la commandé cet XPLORER :ghee:

ici, impossible de voler depuis deux semaines, ciel bleu mais soit températures négatives ou vent, donc le Q500 est dans sa caisse! :pleur4:

VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
yyvon66
Octocopter

bonjour,

hier petit vol en solo, les copains ne m'accompagnaient pas,
durée : 21 mn pour le warning mis à 11.10
et : 25mn jusqu'au landing, mis à 11.00

j'ai quand même l'impression qu'il ne stabilise pas autant avec ces hélices, il aurait tendance à descendre (trés trés doucement)
j'ai fait un Fly Around en mode FAP autour d'un arbre, ça fonctionne bien, le tour est trés large, pas de risque, le plus délicat est d'aller "au dessus" de la cible, si c'est quelque chose de "trés" haut, on est au dessus alors qu'on veut filmer plus bas

vidéo résumée d'hier (FAP de 3 à 5 eme mn), à la fin pose landing (de 7.55 à 8.23) : " onclick="window.open(this.href);return false;

collision semaine précédente : " onclick="window.open(this.href);return false;
bonne journée
a+

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonjour Yvon.
Avec une telle zone , vous avez fait fort pour le crash : pas encore prêt pour voler en sous bois ... :nonon:
Claude

santo
Hexacopter

Bonjour Yvon,

Sympa tes vidéos. Pour ce qui est de la collision, vous avez vécu "dangereusement", mais j'ai déjà fais aussi des bêtises, comme amerrissage d'un x5sc sur une piscine (avec des flotteurs), mais capotage, résultat démontage et 48H dans du riz.
Tes temps de vol paraissent bien.
Aujourd'hui, mistral, donc pas de vol, mais je crois que c'est pareil pour toi avec la tramontane.

Bon dimanche,

Pierre

yyvon66
Octocopter

bonjour
oui, aujourd'hui il ne fait pas beau, et on est pris cet aprés midi avec mme,

on a été bons dans cette collision, ça surprend, maintenant, on va se méfier de la distance qu'on apprécie mal, c'est en forgeant qu'on deviens forgeron, là c'est pareil, on débute , ça ne fait que 4 mois,

Claude, pourrais tu me dire où est ton tuto sur l'équilibrage, j'ai pas capté sur ton "accessoire avec axe sur champs magnétique" Santo,
comme j'ai le "ccpm servo maître" préconisé, et que je vais démonter pour changer la coque, j'ai envie d'en profiter, car je pense qu'il faut démonter pour le faire,

bonne journée, a+

santo
Hexacopter

Bonjour Yvon,

Je te joint le lien http://www.atoc2tech.fr/produit/equilib ... agnetique/" onclick="window.open(this.href);return false;

et une photo
equilibreur.jpg
L'axe qui porte l'hélice vient s'articuler sur 2 paliers aimantés, ce qui fait que les forces de frottement sont extrêmement faibles. Pour équilibrer il faut mettre un petit morceau de scotch (pas de whisky !!) vers la pointe la plus légère et coté intrados (concave) de l'hélice. En effet, il faut savoir qu'une hélice se comporte comme une aile d'avion. Sur une aile c'est l'accélération des filets d'air sur l'extrados (de forme convexe) qui engendre une dépression et donc la portance, et pour ce faire il faut que l'écoulement de l'air soit laminaire et donc non perturbé par un quelconque relief. C'est pour cela que les brins de scotch doivent se trouver sur l'intrados.

Bon dimanche,

Pierre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par santo le dim. 31 janv. 2016 18:39, modifié 1 fois.

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Moi le morceau de scotch je le mettrais plutôt sur la pointe la plus légère, c'est nettement mieux... :hehe:

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonjour.
Je te rejoints André .
Le titre est : comment déséquilibrer une hélice .
Il est vrais que nous somme dimanche : la nuit a peut-être été difficile :50: :43: :frime1:
Claude

santo
Hexacopter

C'était pour voir si vous suiviez !!!

Désolé pour le lapsus, Je corrige tout de suite.

Bonne soirée

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonsoir .
Sincèrement Pierre tu sais te raccrocher aux branches . Le tout est que Wovokaa ait réagit .
Pour utiliser un quadri , il faut être équilibriste :langue2:
Claude

santo
Hexacopter

Bonsoir,

Toujours le mystère du "flight limit" sur le configctrl. J'ai refait le test d'Yvon, en réglant h=3m et d=10m, petit essai dans mon jardin, et il ne se passe rigoureusement rien quand on dépasse ces bornes.
Toutes explications seraient les biens venues. c'est vrai que cela serait une sécurité si ça fonctionnait.

Cordialement,

Pierre

santo
Hexacopter

Bonsoir,

j'ai tenté un vol, limité, malgré le mauvais temps, et, suite à une fausse manœuvre, crash ! . Pas de haut, mais drone à l'envers et impossibilité d'arrêter les moteurs (manœuvre brève des 2 manches en bas et à l'extérieur), résultat obliger soit de me couper les doigts pour débrancher la batterie, soit attendre la fin de la batterie, résultat un moteur cramé et toutes les hélices réduites à l'état de moignon, plus léger dommage à la coque basse.
Quelqu'un as t-il une solution à ce PB ?

Cordialement,

Pierre

Cake
Bicopter

Message non lu par Cake »

Bonsoir

Après le montage de ma nacelle Walkera G2D sur mon XK DETECT 380.
Je cherche quelqu'un qui connaitrait la procédure de réglage de celle ci pour qu'elle soit équilibrée.
En effet après la mise sous tension de celle ci la caméra se tourne vers l'arrière et donc obligé de jouer avec le tilt pour la remettre a la bonne inclinaison.
il doit bien y avoir une manip pour sauvegarder la bonne position , mais comme la notice est en anglais pas moyen de me servir du controleur avec les switchs 0 et 1 et le bouton fonction sur lequel on peut appuyer.
Je suis d'en l'impasse et ne veux pas faire n'importe quoi .
ou si quelqu'un a la notice traduite en francais ca serait super. Merci a vous :/ :/ :/

yyvon66
Octocopter

bonjour
@Cake, tu as 2 réglages possible avec le petit tournevis plastic fourni, "V1" et "V2", je pense qu'il doit y en avoir un qui corrige, Claude te confirmera, il connaît bien pour la nacelle, regarde si on en a pas parlé dans un post précédent,

@Santo, quelle a été ta fausse manoeuvre qui a provoqué le crash ?
ça m'est arrivé une fois de mettre les manettes à l'intérieur http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 10#p179286" onclick="window.open(this.href);return false;

c'était ici, sans hélices, mais je ne sais plus comment j'ai fait, peut être débranché la batterie, comme j avais pas mis les hélices,
faudrait réessayer sans hélices, peut être enclancher la procédure d'aterrissage, ou la RTH, ces procédures arrêtent les moteurs, mais le RTH à l'envers!
si quelqu'un connaît la soluce, ce serait pas mal,

bonne journée

ps : j'ai reçu mon écran, la nacelle est à marseilles, demain, s'il fait beau, essai en X380 complet, illok sur nacelle 2D, oua :123:

http://aerodrone-rc.fr/fr/pieces-detach ... -x380.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par yyvon66 le lun. 8 févr. 2016 09:38, modifié 1 fois.

Cake
Bicopter

Message non lu par Cake »

Bonjour Yvon

Je pense avoir bien compris l'utilisation des vis V1 et V2 , ce qui me pose problème c'est que la caméra ne garde pas sa position au démarrage .
Elle est en position au démarrage donc objectif vers l'avant puis se retourne vers l'arrière au bout de 2-3 secondes .
elle ne garde pas la position en mémoire en gros. :triste1:

Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »