Oui.assniok a écrit :Tu pourras mettre une photo de ta pièce ?
Je viens de passer commande - Prusa I3
Modérateur : Dehas
- bruno
- Pilote toutes catégories
Re: Je viens de passer commande - Prusa I3
Bon vol
Nicéphore
ALIEN 560 / FrSKY TARANIS.
=============
Mes contributions:
TARANIS: Traker d'antenne (suivi du modèle) en LUA
Le vocabulaire de l'impression 3D / CURA / Truc et Astuces
Tutoriel - Simplify 3D
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
- assniok
- Quadricopter
- bruno
Et voici la nouvelle pièce:

Remontage sur le bras de la lampe (pièce en bleu):

La pièce en gris qui est dans le pied de lampe doit recevoir la protrusion de ma pièce et ainsi offrir la rotation
Je devrais seulement chanfreiner un peu plus ... mais ça ira comme ça.
Après remontage total ... lampe sauvée :cheers:

Merci madame Prusa I3

Remontage sur le bras de la lampe (pièce en bleu):

La pièce en gris qui est dans le pied de lampe doit recevoir la protrusion de ma pièce et ainsi offrir la rotation
Je devrais seulement chanfreiner un peu plus ... mais ça ira comme ça.
Après remontage total ... lampe sauvée :cheers:

Merci madame Prusa I3
Bon vol
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
- bruno
Pour le nettoyage du PLA restant dans la buse, comme j'ai pas de chalumeau, j'ai pris mon fer à souder à gaz, en retirant la panne il deviens chalumeauassniok a écrit :Tu procède comment pour bien nettoyer la buse ?
Pour le démontage de la buse de la partie chauffante, tu le fait à chaud ce n'en sera que plus facile, idem pour le remontage et surtout bien serrer afin d'éviter que le plastique dégueule sur les cotés (ça aussi j'ai donné
Pour l'ABS Florent conseille de faire tremper dans de l’acétone durant une nuit ou plus).
Attention ne pas utiliser d'objet (aiguille ou autre) pour essayer de passer dans le trou de la buse, sauf ceux qui sont étudié pour (0.35 pour une buse de 0.4).
Bon vol
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
- assniok
- Quadricopter
Ok
Je vais continuer en PLA pour le moment car je n'ai jamais démonté la buse...je ne vais prendre de risque
Je vais continuer en PLA pour le moment car je n'ai jamais démonté la buse...je ne vais prendre de risque
- delta245
- Tricopter
bruno
ta nouvelle alim n'as pas réglé le problème pour l'abs ?
qu'est ce qui va pas ?
ta nouvelle alim n'as pas réglé le problème pour l'abs ?
qu'est ce qui va pas ?
Proverbe du sage edouard bracame motard :" Si t'as un doute , accélère ! "
- bruno
Delta,
Coté alim plus de Pb la 500 watts fait bon son job maintenant je tiens mon plateau à 100°C et extrudeur 220°C sans pb.
Par contre effectivement depuis mon bouchage de buse j'ai un Pb avec l'ABS, je m'explique:
A 220°C (mon ABS est donnée pour 230°C maxi) lors de l'extrusion l'ABS sort sur le coté de la buse, ne colle pas au plateau (plateau avec scotch) et petit à petit forme une boulette sous la buse
J'avoue ne pas avoir refait de test ABS et n'être monté qu'a 220°C, devrais-je essayer plus haut (230-250°C) je ne risque pas de foutre le bordel ?
Coté alim plus de Pb la 500 watts fait bon son job maintenant je tiens mon plateau à 100°C et extrudeur 220°C sans pb.
Par contre effectivement depuis mon bouchage de buse j'ai un Pb avec l'ABS, je m'explique:
A 220°C (mon ABS est donnée pour 230°C maxi) lors de l'extrusion l'ABS sort sur le coté de la buse, ne colle pas au plateau (plateau avec scotch) et petit à petit forme une boulette sous la buse
J'avoue ne pas avoir refait de test ABS et n'être monté qu'a 220°C, devrais-je essayer plus haut (230-250°C) je ne risque pas de foutre le bordel ?
Bon vol
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
- furynick
- Administrateur du site
Ça ça n'a rien à voir avec la température de la buse ... bienvenue dans le monde de l'ABS. L'ABS a une accroche BEAUCOUP plus difficile sur le plateau. Je pense que la tension superficielle de l'ABS est beaucoup plus forte que le PLA donc le matériau va glisser sur les supports.
Tu peux déjà commencer par oublier le scotch, la solution la plus simple mais la plus onéreuse est le Buildtak qui apparemment offre une très bonne accroche.
En solution alternatives tu as la laque pour cheveux (Elnett), la colle en bâton (UHU) et le jus d'ABS (quelques grammes de filament dans un bain d'acétone).
J'ai utilisé le jus d'ABS pendant longtemps sur du verre ... mais le verre s'est écaillé avec le temps. Je suis donc passé à la plaque ALU et je pense qu'il lui faudra aussi un petit jus pour bien accrocher.
Deuxième problème le retrait, entre l'extrusion à 230° et le plateau à 90° il y a une grosse différence et l'ABS va se rétracter. En se rétractant la première couche va se décoller du lit et perdre l'accroche. Perso j'imprime un radeau pour maximiser la surface d'accroche et limiter très fortement le retrait.
Tu peux déjà commencer par oublier le scotch, la solution la plus simple mais la plus onéreuse est le Buildtak qui apparemment offre une très bonne accroche.
En solution alternatives tu as la laque pour cheveux (Elnett), la colle en bâton (UHU) et le jus d'ABS (quelques grammes de filament dans un bain d'acétone).
J'ai utilisé le jus d'ABS pendant longtemps sur du verre ... mais le verre s'est écaillé avec le temps. Je suis donc passé à la plaque ALU et je pense qu'il lui faudra aussi un petit jus pour bien accrocher.
Deuxième problème le retrait, entre l'extrusion à 230° et le plateau à 90° il y a une grosse différence et l'ABS va se rétracter. En se rétractant la première couche va se décoller du lit et perdre l'accroche. Perso j'imprime un radeau pour maximiser la surface d'accroche et limiter très fortement le retrait.
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
- bruno
furynick,
Merci.
Et concernant cette fameuse mais inopportune boulette qui se forme sous la buse lors de l'extrusion la cause serait ?
Merci.
Et concernant cette fameuse mais inopportune boulette qui se forme sous la buse lors de l'extrusion la cause serait ?
Bon vol
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
- furynick
- Administrateur du site
Celle là même que je viens de citer ... le filament n'accrochant pas sur le plateau il s'agglutine sur la buse tout simplement.
Dans un premier temps tu peux vérifier la hauteur de la buse (avec un ticket de caisse, pas une feuille de 80g ou plus), ça doit passer tout juste en frottant sensiblement.
Ensuite tu peux augmenter le débit de la première couche pour bien l'écraser sur le lit et forcer l'accroche.
Si tu as un plateau en verre tu peux essayer de le poncer (vibrante) avec du très gros grain (40) pour dépolir.
Dans un premier temps tu peux vérifier la hauteur de la buse (avec un ticket de caisse, pas une feuille de 80g ou plus), ça doit passer tout juste en frottant sensiblement.
Ensuite tu peux augmenter le débit de la première couche pour bien l'écraser sur le lit et forcer l'accroche.
Si tu as un plateau en verre tu peux essayer de le poncer (vibrante) avec du très gros grain (40) pour dépolir.
- bruno
ok je referais de essais. Merci furynick.
Bon vol
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
- BerTiN25
Vous me faites rêver ! Moi j'ai fini de monter la mienne ce WE. J'ai eu un problème sur la vis d'entrainement en Z gauche. L'écrou en laiton n'est pas parallèle à la tige de guidage. J'ai du bricoler, et a avec un peu de graisse sur la vis et toutes les tiges de guidage au passage, je suis enfin arrivé à faire tourner mes 2 moteurs en même temps sans que le gauche ne saute des pas.
Puis j'ai fais mes réglages des fins de courses, et le réglage du plateau. Puis j'ai voulu faire le réglage du E-step de l'extrudeur en passant par la commande manuelle de Repetier.
C'est la que j'ai rencontrée les premiers problèmes. Déja, quand je lui demandais de feeder du fil dans l'extrudeur, elle se déplaçait en X, puis bloquait....
Je ne suis jamais arrivé à faire tourner le moteur d'extrusion de plus de 3mm...
Du coup, je l'ai fait en manuel via l'interface de la Prusa, et la, impeccable !
Puis j'ai mis le bed et la buse en chauffe (230° et 100°, je pars directement sur l'ABS, je sais que c'est plus dur à maitriser, mais imprimer du PLA ne m'intéresse absolument pas à terme, alors autant ne pas disperser). Comme j'ai directement alimenté la prusa avec une alim de PC 500W modifiée, pas de pb, j'attends mes 230° et 100° au bout de 5 minutes.
Pendant ce temps la, j'ai téléchargé Cura, que je trouve bien plus complet dans le paramètrage de l'imprimante. Je charge une piéce, et je lance l'impression. Et la, mon plateau n'arrivais pas à dépasser les 75° au plateau, la led du bed allumée en permanence....
Alors je règle le seuil maxi à 75°, et la, il restait à 73/74° en me disant "wait...wait...wait..."
J'arrive enfin à lancer l'impression, qui s'imprime bien évidemment à l'origine du plateau....
Je cale dans le start g.code un GI X100 Y100, puis je rajoute X0 Y0 dans le G92 du Z, et la après encore toutes les peines du monde à atteindre la T°, je relance.
La, nickel, au centre du plateau, 3 couches, et la prusa redémarre.... (reboot quoi, comme windows...)
J'essaye de repasser sous Repetier, et impossible d'envoyer le G.code dans la Prusa (j'utilise curaengine sous Repetier).
J'ai retenté sous Cura, et reboot à chaque fois, des fois même pas le temps d'imprimer quoi que ce soit...
L'heure étant bien avancée, je décide d'aller me coucher. A savoir qu'en Manuel, directement sur l'interface de la Prusa, je peux me déplacer comme je veux, feeder l'extrudeur, changer les paramètres, ça marche nikel, sans reboot.
Pour résumer, j'ai un problème de liaison PC/Prusa. J'ai les drivers Arduino installés depuis longtemps, les drivers FTDI, USBtoUART etc... dont je me suis servi dans l'année pour flasher divers trucs et machin à base d'Atmega 2560. Peut-être que finalement je ne l'émule pas avec les bons drivers...
Ensuite j'ai un problème de chauffe... soit c'est l'alim (qui pourtant ne chauffe pas d'un poil et fait 480W), soit c'est la carte de puissance de la Prusa, soit le bed, ou alors encore la sonde qui me dit n'importe quoi....
Par contre j'ai remarqué que cette alim ne me sors que 11.6V, aux erreurs de mesures prés. Je pense tester avec l'alim réglable de mon chargeur Turnigy ce soir, qui débite 1080 Watts, pour écarter ou pas cette possibilité.
Ce matin, j'ai eu un petit flash également, je suis allé faire un clic droit dans le gestionnaire de périphériques, sur le COM12 (port de la prusa), et j'ai vu dans les propriétés que le port était réglé à 9600 bauds ! Sur la prusa je suis à 115200, et dans Cura et Repetier aussi...
Alors j'ai calé le port à 115200. Est ce que mes problèmes de liaisons et les reboot de Prusa seront réglés ?
On verra ça ce soir..
Bref, je suis pas encore prêt de peaufiner mes multis à grands coups de coneption et d'impression de pièces qui vont bien...
Puis j'ai fais mes réglages des fins de courses, et le réglage du plateau. Puis j'ai voulu faire le réglage du E-step de l'extrudeur en passant par la commande manuelle de Repetier.
C'est la que j'ai rencontrée les premiers problèmes. Déja, quand je lui demandais de feeder du fil dans l'extrudeur, elle se déplaçait en X, puis bloquait....
Je ne suis jamais arrivé à faire tourner le moteur d'extrusion de plus de 3mm...
Du coup, je l'ai fait en manuel via l'interface de la Prusa, et la, impeccable !
Puis j'ai mis le bed et la buse en chauffe (230° et 100°, je pars directement sur l'ABS, je sais que c'est plus dur à maitriser, mais imprimer du PLA ne m'intéresse absolument pas à terme, alors autant ne pas disperser). Comme j'ai directement alimenté la prusa avec une alim de PC 500W modifiée, pas de pb, j'attends mes 230° et 100° au bout de 5 minutes.
Pendant ce temps la, j'ai téléchargé Cura, que je trouve bien plus complet dans le paramètrage de l'imprimante. Je charge une piéce, et je lance l'impression. Et la, mon plateau n'arrivais pas à dépasser les 75° au plateau, la led du bed allumée en permanence....
Alors je règle le seuil maxi à 75°, et la, il restait à 73/74° en me disant "wait...wait...wait..."
J'arrive enfin à lancer l'impression, qui s'imprime bien évidemment à l'origine du plateau....
Je cale dans le start g.code un GI X100 Y100, puis je rajoute X0 Y0 dans le G92 du Z, et la après encore toutes les peines du monde à atteindre la T°, je relance.
La, nickel, au centre du plateau, 3 couches, et la prusa redémarre.... (reboot quoi, comme windows...)
J'essaye de repasser sous Repetier, et impossible d'envoyer le G.code dans la Prusa (j'utilise curaengine sous Repetier).
J'ai retenté sous Cura, et reboot à chaque fois, des fois même pas le temps d'imprimer quoi que ce soit...
L'heure étant bien avancée, je décide d'aller me coucher. A savoir qu'en Manuel, directement sur l'interface de la Prusa, je peux me déplacer comme je veux, feeder l'extrudeur, changer les paramètres, ça marche nikel, sans reboot.
Pour résumer, j'ai un problème de liaison PC/Prusa. J'ai les drivers Arduino installés depuis longtemps, les drivers FTDI, USBtoUART etc... dont je me suis servi dans l'année pour flasher divers trucs et machin à base d'Atmega 2560. Peut-être que finalement je ne l'émule pas avec les bons drivers...
Ensuite j'ai un problème de chauffe... soit c'est l'alim (qui pourtant ne chauffe pas d'un poil et fait 480W), soit c'est la carte de puissance de la Prusa, soit le bed, ou alors encore la sonde qui me dit n'importe quoi....
Par contre j'ai remarqué que cette alim ne me sors que 11.6V, aux erreurs de mesures prés. Je pense tester avec l'alim réglable de mon chargeur Turnigy ce soir, qui débite 1080 Watts, pour écarter ou pas cette possibilité.
Ce matin, j'ai eu un petit flash également, je suis allé faire un clic droit dans le gestionnaire de périphériques, sur le COM12 (port de la prusa), et j'ai vu dans les propriétés que le port était réglé à 9600 bauds ! Sur la prusa je suis à 115200, et dans Cura et Repetier aussi...
Alors j'ai calé le port à 115200. Est ce que mes problèmes de liaisons et les reboot de Prusa seront réglés ?
On verra ça ce soir..
Bref, je suis pas encore prêt de peaufiner mes multis à grands coups de coneption et d'impression de pièces qui vont bien...
Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr
Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
- bruno
BerTiN25,
Coté voltage alim j'ai pas mesuré je le fait demain (si j’oublie fait moi un MP).
coté vitesse du port oui la prusa est à 115200 je confirme.
Ensuite il est aussi possible qu'une sonde (plateau / extrudeur) soit HS... ce sont des sonde en verre donc regarde. Mais attention a celle de l'extrudeur, il y a une visse de serrage donc ATTENTION. Chez moi elle est a peine vissée, j'ai don pas touché.
Coté voltage alim j'ai pas mesuré je le fait demain (si j’oublie fait moi un MP).
coté vitesse du port oui la prusa est à 115200 je confirme.
Ensuite il est aussi possible qu'une sonde (plateau / extrudeur) soit HS... ce sont des sonde en verre donc regarde. Mais attention a celle de l'extrudeur, il y a une visse de serrage donc ATTENTION. Chez moi elle est a peine vissée, j'ai don pas touché.
Bon vol
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
- BerTiN25
Ok, alors les nouvelles du front : CA PRINT !!!!!!
J'ai eu un reboot pendant une maneuvre en manuel ce soir, et la je me suis donc dis : "Alors c'est pas un problème de liaison PC... cette alim récupérée sur une vieille tour, je connais pas son vécu, alors je vais mettre celle d'origine, même si elle est faiblarde !"
Et la... tatiin !
Ca marche. J'arrive même à imprimer de l'ABS, pas dans les meilleures conditions (Scotch toujours pas enlevé du plateau, et pour l'instant j'arrive à tenir guère plus de 80° au bed. L'alim est bien chaude, mais ça tient, et pour le décollement, avec le radeau, et vu la pièce que j'imprime (le UltimakerRobot d'exemple de Cura), je suis pas vraiment embêté).
Je l'ai imprimé à 1/3 de sa taille avec des couches de 0.06, et la je l'imprime échelle 1 à 0.2.
Mais je trouve que 50mm/s ça va un peu vite pour la rigidité relative de l'acrylique.
Bon, j'ai plus qu'à faire des mesure sur des pièces étalons pour bien peaufiner les E-steps, et je m'attaquerais à la pièce du challenge en cherchant du paramètre qui va bien !
A part ça, je trouve Cura tellement mieux que Repetier. Est ce qu'il y a moyen de voir le radeau et les structures de soutien dans Cura sinon ?
J'ai eu un reboot pendant une maneuvre en manuel ce soir, et la je me suis donc dis : "Alors c'est pas un problème de liaison PC... cette alim récupérée sur une vieille tour, je connais pas son vécu, alors je vais mettre celle d'origine, même si elle est faiblarde !"
Et la... tatiin !
Ca marche. J'arrive même à imprimer de l'ABS, pas dans les meilleures conditions (Scotch toujours pas enlevé du plateau, et pour l'instant j'arrive à tenir guère plus de 80° au bed. L'alim est bien chaude, mais ça tient, et pour le décollement, avec le radeau, et vu la pièce que j'imprime (le UltimakerRobot d'exemple de Cura), je suis pas vraiment embêté).
Je l'ai imprimé à 1/3 de sa taille avec des couches de 0.06, et la je l'imprime échelle 1 à 0.2.
Mais je trouve que 50mm/s ça va un peu vite pour la rigidité relative de l'acrylique.
Bon, j'ai plus qu'à faire des mesure sur des pièces étalons pour bien peaufiner les E-steps, et je m'attaquerais à la pièce du challenge en cherchant du paramètre qui va bien !
A part ça, je trouve Cura tellement mieux que Repetier. Est ce qu'il y a moyen de voir le radeau et les structures de soutien dans Cura sinon ?
Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr
- bruno
Oui. Utilise l'icone au haut à droit (Mode de visualisation) et tu passe en couche. Ensuite tu te place sur la 1ere couche, tu verra alors les bordure (RAFT ou BRIM) ainsi que les supports.BerTiN25 a écrit : A part ça, je trouve Cura tellement mieux que Repetier. Est ce qu'il y a moyen de voir le radeau et les structures de soutien dans Cura sinon ?
Bon vol
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
- bruno
Coté alimentation, j'ai pris celle-ci: http://www.ebay.fr/itm/AC-110V-220V-to- ... 1313447103" onclick="window.open(this.href);return false;BerTiN25 a écrit :
et donc maintenant je tiens le plateau 100°C (je sais pas si il peux monter plus haut) et la buse à 220°C sans Pb. Mais la monté en chauffe du plateau est lente chez moi.
Bon vol
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
- BerTiN25
Merci, en fait j'avais trouvé hier soir un peu plus tard. C'est carrément surpuissant cette visualisation !bruno a écrit :Oui. Utilise l'icone au haut à droit (Mode de visualisation) et tu passe en couche. Ensuite tu te place sur la 1ere couche, tu verra alors les bordure (RAFT ou BRIM) ainsi que les supports.BerTiN25 a écrit : A part ça, je trouve Cura tellement mieux que Repetier. Est ce qu'il y a moyen de voir le radeau et les structures de soutien dans Cura sinon ?
Pas mal l'alim, le prix est très correct ! Ca a pas mis trop long à arriver pour toi ?
Pour le temps de chauffe, je pense que c'est inhérent à beaucoup de machines. On a une machine genre Makerbot au boulot (mais je ne me rappelle plus la marque) à 2500€, et mon collègue qui s'occupe de ça doit laisser bien 15-20 minutes le bed en chauffe avant de pouvoir imprimer de l'ABS. Ceci dit, je suis très agréablement surpris du résultat de nos petites chinoiseries à 200 balles, comparativement au résultat d'une machine 12.5 fois plus chère !
J'ai commencé à mettre le doigt sur certains problèmes propres à nos machines quand on veut imprimer de la trés bonne qualité.
Déja, hier, j'ai fait un test avec des couches 0.06, et un autre à 0.2. C'est clair que c'est beaucoup plus long en 0.06, mais l'état de surface des couches verticales est incroyable ! On sent à peine les couches ! Par contre, j'ai des problèmes de vagues sur certaines surfaces dans le plan horizontal. J'imprimais à 50 mm/s, et on se rend bien compte qu'on est vite limité par la rigidité relative de la structure en acrylique. La machine beaucoup avec l'inertie des arrêts et changement de direction des moteurs. J'essaierais à 25 ou 30 mm/s pour voir.
- furynick
- Administrateur du site
Sous Repetier tu peux visualiser l'impression commande par commande, le fil imprimé sur la ligne du G-code sélectionnée s'affiche dans une couleur différente.
Perso j'ai trouvé Cura très limité par rapport à ce que Repetier peut faire. Quesstion réglage de tranchage aucune différence entre Cura et Repetier puisque Repetier utilise CuraEngine, c'est donc les mêmes paramètres.
5mn pour monter le Bed à 100° c'est juste exceptionnel, peu de gens réussissent à le faire en si peu de temps d'après ce que j'ai lu jusqu'à maintenant.
Pour le port série, la conf Windows ne sert à rien, le dialogue est directement pris en charge par le logiciel. D'ailleurs si tu retournes voir la conf elle sera très certainement revenue à 9600.
Perso j'ai trouvé Cura très limité par rapport à ce que Repetier peut faire. Quesstion réglage de tranchage aucune différence entre Cura et Repetier puisque Repetier utilise CuraEngine, c'est donc les mêmes paramètres.
5mn pour monter le Bed à 100° c'est juste exceptionnel, peu de gens réussissent à le faire en si peu de temps d'après ce que j'ai lu jusqu'à maintenant.
Pour le port série, la conf Windows ne sert à rien, le dialogue est directement pris en charge par le logiciel. D'ailleurs si tu retournes voir la conf elle sera très certainement revenue à 9600.
- bruno
Bertin,
l'alim est arrivée en 10 jours ... par contre aucune communication du vendeur, même pas merci de votre achat.
l'alim est arrivée en 10 jours ... par contre aucune communication du vendeur, même pas merci de votre achat.
Bon vol
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
- BerTiN25
OK, en fait, vu que j'ai vite basculé sous Cura, je n'ai pas exploré assez longtemps Repetier. J'essaierai de refaire des tentatives plus approfondies sous ce soft.furynick a écrit :Sous Repetier tu peux visualiser l'impression commande par commande, le fil imprimé sur la ligne du G-code sélectionnée s'affiche dans une couleur différente.
Alors faut vraiment que je l'explore plus. C'est clair qu'il émule CuraEngine (enfin, pour ma part en tout cas, et toi aussi), mais alors je n'ai pas encore trouvé tous les paramètres de tranchage auxquels j'ai accès sous Cura. Il faut vraiment que je gratte.furynick a écrit :Perso j'ai trouvé Cura très limité par rapport à ce que Repetier peut faire. Quesstion réglage de tranchage aucune différence entre Cura et Repetier puisque Repetier utilise CuraEngine, c'est donc les mêmes paramètres.
Oui, je suis bien d'accord. 15 à 20 minutes me semblent effectivement plus proche de la réalité.furynick a écrit :5mn pour monter le Bed à 100° c'est juste exceptionnel, peu de gens réussissent à le faire en si peu de temps d'après ce que j'ai lu jusqu'à maintenant.
Ok, je pensais que ça avait un impact. Mais bon, quand tu cherches, tu explores toutes les hypothéses. Mais tout va bien maintenant puisque j'ai réglé mon problème (alim). Sinon, je suis retourné dans la config du port, mais il est bien resté à 115200.furynick a écrit :Pour le port série, la conf Windows ne sert à rien, le dialogue est directement pris en charge par le logiciel. D'ailleurs si tu retournes voir la conf elle sera très certainement revenue à 9600.
Mouais... bon, le tout c'est que ça arrive et que ça fonctionne, après tout. Mais c'est vrai que beaucoup de ces marchands Ebay ne s'embarrassent pas de fioritures...bruno a écrit :Bertin,
Modifié en dernier par BerTiN25 le mer. 7 oct. 2015 14:04, modifié 1 fois.
- furynick
- Administrateur du site
http://www.repetier.com/documentation/r ... t/slicing/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut explorer tous les onglets

Il faut explorer tous les onglets

- bruno
Je ne sais pas chez vous, mais moi j'ai placé ma Prusa I3 sur un plateau en médidum de 18mm afin qu'elle sur un plan le plus plane que possible.
Et du coups je viens de me faire 4 clamps de fixassions:

Après mise en place:

Pour ceux qui veulent les imprimer, les fichiers STL et FreCAD sont en attachement dans le zip.
Pour moi y-a plus qu'a sortir la visserie
Et du coups je viens de me faire 4 clamps de fixassions:

Après mise en place:

Pour ceux qui veulent les imprimer, les fichiers STL et FreCAD sont en attachement dans le zip.
Pour moi y-a plus qu'a sortir la visserie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par bruno le ven. 9 oct. 2015 06:42, modifié 1 fois.
Bon vol
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
- bruno
Appel à tous les pro de la 3D.
En fin d'impression j'aimerais que mon plateau revienne vers moi.
Donc je place dans mon GCode:
qui était initialement:
Je me pose la question du pourquoi. voici mon end.gcode comple:
Une idée ?
En fin d'impression j'aimerais que mon plateau revienne vers moi.
Donc je place dans mon GCode:
Code : Tout sélectionner
G28 X0 Y200 Hors mon plateau reste au centre ...G28 X0 Y0
Je me pose la question du pourquoi. voici mon end.gcode comple:
Code : Tout sélectionner
;End GCode
M104 S0 ;extruder heater off
M140 S0 ;heated bed heater off (if you have it)
G91 ;relative positioning
G1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure
G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F{travel_speed} ;move Z up a bit and retract filament even more
G28 X0 Y200 ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way
M84 ;steppers off
G90 ;absolute positioning
;{profile_string}Bon vol
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
Nicéphore
=============
Mes contributions:
Tutoriel - Simplify 3D
- assniok
- Quadricopter
tu as testé de passer ta ligne G28 X0 Y200 apres le G90
si non un G0 a la place du G28 ?
si non un G0 a la place du G28 ?
- furynick
- Administrateur du site
G28 = retour au home par contact de fin de course et réinitialisation des compteurs de pas
G1 = déplacement
http://linuxcnc.org/docs/html/gcode_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
donc G1 X0 Y200 pour ce qui t'intéresse
G1 = déplacement
http://linuxcnc.org/docs/html/gcode_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
donc G1 X0 Y200 pour ce qui t'intéresse
Modifié en dernier par furynick le mer. 7 oct. 2015 16:35, modifié 1 fois.