RSSI sur recepteur Flysky FS-R6B
Modérateur : Dehas
- TiTTaN
- Octocopter
- Genre :
RSSI sur recepteur Flysky FS-R6B
bonsoir a tous,
Je voudrais récupérer le Rss sur mon récepteur FS-R6B pour pouvoir le renvoyer sur mon OSD Remzibi pour avoir le niveau de signal radio.
Mais je ne sais pas ou souder pour récupérer le Signal RSS,
Quelqu'un l'a déja fait ???
Je voudrais récupérer le Rss sur mon récepteur FS-R6B pour pouvoir le renvoyer sur mon OSD Remzibi pour avoir le niveau de signal radio.
Mais je ne sais pas ou souder pour récupérer le Signal RSS,
Quelqu'un l'a déja fait ???
TBS Discovery-=-RD210-=-QAV250 Low Racer-=-GERPC Mark4 HD5-=-Taranis X9D+ 2019-=- Google DJI Digital FPV
- TiTTaN
- Octocopter
- Genre :
Re: RSSI sur recepteur Flysky FS-R6B
je suis tombé sur ca sur RC group: http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 19&page=16 mais mon anglais est pitoyable
il l a fait sur un r8B qui tourne avec un A7105 comme mon récepteur.
j'ai fait des photos mais niveau soudure le mec c est un champion, :

je vais faire étape par étape, je vais deja tenter de souder le rssi au niveau du cms et le ramener sur les pins de connections des voies:

ca permettra de remonter le recepteur et de ne plus y toucher !!.
ensuite j 'essayerai de voir si faut créer un "tampon" ou filtre ou autres
il l a fait sur un r8B qui tourne avec un A7105 comme mon récepteur.
j'ai fait des photos mais niveau soudure le mec c est un champion, :

je vais faire étape par étape, je vais deja tenter de souder le rssi au niveau du cms et le ramener sur les pins de connections des voies:

ca permettra de remonter le recepteur et de ne plus y toucher !!.
ensuite j 'essayerai de voir si faut créer un "tampon" ou filtre ou autres
TBS Discovery-=-RD210-=-QAV250 Low Racer-=-GERPC Mark4 HD5-=-Taranis X9D+ 2019-=- Google DJI Digital FPV
- TiTTaN
- Octocopter
- Genre :
bon ben je continue: j ai soudé le pin RSSI comme sur la photo:

maintenant n'etant pas sur des tensions de sortie du RSSI du A7105.
d'après une doc sur cette puce, le rssi est de 0.14V à 100% et a 0.40-0.50V a limite de la perte.
faut que je regarde ce que peut encaisser le remzibi !!!
Par contre, j'ai cassé mon fil d'antenne et je voudrais en ressouder un, j'ai démonter des antennes wifi 2.4 qui font que 26cm au lieu de 31
quelqu'un pourrais me dire si je peux laisser comme ca ou alors denuder jusqu'au 31cm ??![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

maintenant n'etant pas sur des tensions de sortie du RSSI du A7105.
d'après une doc sur cette puce, le rssi est de 0.14V à 100% et a 0.40-0.50V a limite de la perte.
faut que je regarde ce que peut encaisser le remzibi !!!
Par contre, j'ai cassé mon fil d'antenne et je voudrais en ressouder un, j'ai démonter des antennes wifi 2.4 qui font que 26cm au lieu de 31
quelqu'un pourrais me dire si je peux laisser comme ca ou alors denuder jusqu'au 31cm ??
- TiTTaN
- Octocopter
- Genre :
ca y est ca marche,
je l ai branché sur le remzibi, calibré et nickel
je suis content
je l ai branché sur le remzibi, calibré et nickel
je suis content
- Seb846
- Bicopter
Salut,
Désolé pour le déterrage x)
Joli travail !
J'aimerais faire la même chose que toi.
J'ai la même radio, FS-R6B, mais avant de passer à la soudure, peux-tu me détailler ce que tu as fait sur ton récepteur radio ?
Flashage ? avec quoi ? comment ?
Est ce que ça peut marcher avec KV OSD ?
Merci d'avance !!!
Désolé pour le déterrage x)
Joli travail !
J'aimerais faire la même chose que toi.
J'ai la même radio, FS-R6B, mais avant de passer à la soudure, peux-tu me détailler ce que tu as fait sur ton récepteur radio ?
Flashage ? avec quoi ? comment ?
Est ce que ça peut marcher avec KV OSD ?
Merci d'avance !!!
- TiTTaN
- Octocopter
- Genre :
salut, pour le recepteur y a juste a faire la modif, après y a pas de flashage a faire.
Après pour le KV OSD, je sais pas s'il te faut un filtre pass-bas "condo, resistances",( sur mon remzibi, il est été directement dessus, javais eu de la chance)
Après pour le KV OSD, je sais pas s'il te faut un filtre pass-bas "condo, resistances",( sur mon remzibi, il est été directement dessus, javais eu de la chance)
- Seb846
- Bicopter
As-tu testé de brancher le signal RSSI sur une Naze32 / flip32 ?
Ou sur tout autres controleurs, car je vais sûrement récupérer l'info via le contrôleur qui renvoie toutes les données vers le MiniOSD. Je ne sais pas quel type de signal RSSI acceptent les cartes flip32+.
Merci pour ton post
Ou sur tout autres controleurs, car je vais sûrement récupérer l'info via le contrôleur qui renvoie toutes les données vers le MiniOSD. Je ne sais pas quel type de signal RSSI acceptent les cartes flip32+.
Merci pour ton post
-
Vapo
- Quadricopter
Sur la Flip32, il suffit de connecter le signal RSSI du recepteur sur la voie 8 et sélectionner le bon canal dans CFSeb846 a écrit :As-tu testé de brancher le signal RSSI sur une Naze32 / flip32 ?
)