F550 de Kagou
Modérateur : Dehas
- Kagou
- Tricopter
Evolution POIDS...
News:
J'ai donc piqué ma crise et je l'ai mis au régime....
=> J'ai enlevé tous ce qui était "accessoire" (gopro/train/émetteur vidéo/groundstation/système parachute/Rails-Nacelles) et là j'arrive à 2060 grammes et 7 à 8 minutes de vol selon la batterie...(Ca me donne une valeur de référence de la situation "idyllique" de mon multi)
Je sais déjà (suite contrôle du jour) qu'il faut que j'étalonne "manuellement" les tensions failsafe dans le A2 car il est paramètré au premier seuil à 3,5 Volt par élément et quand il se déclenche et que je mesure au voltmètre, j'ai 3,80V...je peux donc gagner un peu en réglant cela dans le A2...(je pensais que "CALIBRATION" dans le DJI assistant faisait le boulot, mais apparemment non...).Je pense donc arriver à 9 minutes++ une fois cela réglé.
Mais après, je vais remettre du poids, car j'ai acheté ce multi pour filmer...et là y'a plus rien pour le faire....
Je viens aussi de changer le train (gagné presque 300g !!75g contre 368g! ), je pense que le parachute va faire "Exit" aussi...(on verra sur le prochain multi..)...
je vais aussi revoir mon système de rails/nacelles pour la Gopro (avec le parachute en moins) en simplifiant et allégeant au max (passer sur un seul tube au lieu de 2, et plus de nacelles: fixation directe sur tube carbone)
Je devrais finir à 2500 g....(toujours au dessus du MAX donné par DJI pour le F550) ..ensuite moteurs/hélices à voir...(sinon je change carrément de chassis...)
A suivre...
J'ai donc piqué ma crise et je l'ai mis au régime....
=> J'ai enlevé tous ce qui était "accessoire" (gopro/train/émetteur vidéo/groundstation/système parachute/Rails-Nacelles) et là j'arrive à 2060 grammes et 7 à 8 minutes de vol selon la batterie...(Ca me donne une valeur de référence de la situation "idyllique" de mon multi)
Je sais déjà (suite contrôle du jour) qu'il faut que j'étalonne "manuellement" les tensions failsafe dans le A2 car il est paramètré au premier seuil à 3,5 Volt par élément et quand il se déclenche et que je mesure au voltmètre, j'ai 3,80V...je peux donc gagner un peu en réglant cela dans le A2...(je pensais que "CALIBRATION" dans le DJI assistant faisait le boulot, mais apparemment non...).Je pense donc arriver à 9 minutes++ une fois cela réglé.
Mais après, je vais remettre du poids, car j'ai acheté ce multi pour filmer...et là y'a plus rien pour le faire....
Je viens aussi de changer le train (gagné presque 300g !!75g contre 368g! ), je pense que le parachute va faire "Exit" aussi...(on verra sur le prochain multi..)...
je vais aussi revoir mon système de rails/nacelles pour la Gopro (avec le parachute en moins) en simplifiant et allégeant au max (passer sur un seul tube au lieu de 2, et plus de nacelles: fixation directe sur tube carbone)
Je devrais finir à 2500 g....(toujours au dessus du MAX donné par DJI pour le F550) ..ensuite moteurs/hélices à voir...(sinon je change carrément de chassis...)
A suivre...
--------------------------------
DJI F550 A2 Zenmuse-Groundstation-IOSD-Datalink // Futaba 14SG
Blade 350QX // Spektrum DX6i
Manque que du soleil...
Manque que du soleil...
- Mich
- Pilote toutes catégories
- Kagou
- Tricopter
Re: F550 de Kagou
je regarde les Carboncore en 950... Mais Chuuuut...Mich a écrit :À mon avis autant changer de suite....
(pas trouvé de revendeur en France d'ailleurs...bizarre...)
Manque que du soleil...
Manque que du soleil...
- Mich
- Pilote toutes catégories
- bobolavega
- Tricopter
Carbone core tu en trouve chez drone rc en France 
Edit: c'est censuré oups:
Le lien du site:
http://store.drone-rc.com/chassis-drones" onclick="window.open(this.href);return false;
Le lien du site:
http://store.drone-rc.com/chassis-drones" onclick="window.open(this.href);return false;
- Kagou
- Tricopter
Je saisis pas: c'est un site à éviter ?bobolavega a écrit :
Manque que du soleil...
Manque que du soleil...
- bobolavega
- Tricopter
Non pas du tout c'est le mot D...... qui est censuré sur le forum.
Tu peux commander la bas, aucun souci, ils sont pro par contre l'idéal c'est de les appeler avant pour s'assurer de leur stock et d'attendre qu'ils décrochent au téléphone
Tu peux commander la bas, aucun souci, ils sont pro par contre l'idéal c'est de les appeler avant pour s'assurer de leur stock et d'attendre qu'ils décrochent au téléphone
- Kagou
- Tricopter
Manque que du soleil...
Manque que du soleil...
- Kagou
- Tricopter
Bon, bonne nouvelle !
L'autonomie du F550 monte plus vite que les cours de la bourse...
Apres quelque réglages, un peu de réflexion (enfin!) , et quelques tests , je suis passé de 3,5 minutes (le pire que j'ai eu...) à plus de 17 minutes de vol (le mieux que j'ai eu à ce jour)...
Poids actuel de l'appareil :2090 g
Lipo 4S 66000mAh (KYPOM)
Moteur et ESC d'origine
Hélices d'origine 8x5 DJI
Ca devient enfin exploitable...
Les pistes qui ont permis cette amélioration drastique:
- Calibrer correctement la tension batterie " mesurée" dans le failsafe du A2 (0,7volts de différence !)
- Mettre les limites 1 et 2 à 14 volts et 13,3 volts (trés basses donc , mais raisonnables je pense)
- Ne JAMAIS mettre une Gopro incomplètement chargée sur la nacelle (elle biberonne sérieux la Gopro..)
- Travailler sur le poids...(on s'en doutait...)
-
J'ai enlevé énormément de chose (train/nacelle/Gopro/AVL58/Datalink,Parachute,etc..)et évidement je sais bien que je vais devoir en remettre, mais au moins maintenant je sais sur quelle base je travaille...c'est ça que je voulais savoir.
Pour info, voila ce que donne e-calc pour cette config:
Temps de Vol: 6.6 min
Temps de Vol mixte: 8.0 min
Temps de Vol flotter: 13.9 min
A+
K.
L'autonomie du F550 monte plus vite que les cours de la bourse...
Apres quelque réglages, un peu de réflexion (enfin!) , et quelques tests , je suis passé de 3,5 minutes (le pire que j'ai eu...) à plus de 17 minutes de vol (le mieux que j'ai eu à ce jour)...
Poids actuel de l'appareil :2090 g
Lipo 4S 66000mAh (KYPOM)
Moteur et ESC d'origine
Hélices d'origine 8x5 DJI
Ca devient enfin exploitable...
Les pistes qui ont permis cette amélioration drastique:
- Calibrer correctement la tension batterie " mesurée" dans le failsafe du A2 (0,7volts de différence !)
- Mettre les limites 1 et 2 à 14 volts et 13,3 volts (trés basses donc , mais raisonnables je pense)
- Ne JAMAIS mettre une Gopro incomplètement chargée sur la nacelle (elle biberonne sérieux la Gopro..)
- Travailler sur le poids...(on s'en doutait...)
-
J'ai enlevé énormément de chose (train/nacelle/Gopro/AVL58/Datalink,Parachute,etc..)et évidement je sais bien que je vais devoir en remettre, mais au moins maintenant je sais sur quelle base je travaille...c'est ça que je voulais savoir.
Pour info, voila ce que donne e-calc pour cette config:
Temps de Vol: 6.6 min
Temps de Vol mixte: 8.0 min
Temps de Vol flotter: 13.9 min
A+
K.
Manque que du soleil...
Manque que du soleil...
- bobolavega
- Tricopter
En voila une bonne nouvelle
Comme quoi ecalc n'est pas une science exact, en voila la preuve une nouvelle fois!
Tiens nous au courant pour ta montée en poids, les retours sont toujours bon à prendre.
Comme quoi ecalc n'est pas une science exact, en voila la preuve une nouvelle fois!
Tiens nous au courant pour ta montée en poids, les retours sont toujours bon à prendre.
- DVA
- Bicopter
Bonjour Kagou...beau drone que voila...pense aussi à passer en 4S ou 6 si l'electronique le supporte...et regle certainement les voltages mini et alertes...j'ai eu le même cas sur Naza m V2 et suis passé de 7 à.....15min 30 d'autonomie en reglant, essayant en vol puis re-reglage puis re-vols....sur Sky Hero spyder 1000....! les batteries et les reglages sont primordiaux en complement des helices....!
a propos comment as tu parametré tes tilts, pans, et roll sur ta nacelle avec la gopro...et sur ta radio , j'ai aussi une 14 sg...
Bons vols
a propos comment as tu parametré tes tilts, pans, et roll sur ta nacelle avec la gopro...et sur ta radio , j'ai aussi une 14 sg...
Bons vols
- Kagou
- Tricopter
Tu veux dire "affectation canaux " ?DVA a écrit : a propos comment as tu parametré tes tilts, pans, et roll sur ta nacelle avec la gopro...et sur ta radio , j'ai aussi une 14 sg...
Bons vols
Manque que du soleil...
Manque que du soleil...
- DVA
- Bicopter
oui, pour ma part je suis en Plane normal, Fasstest-12 CH, voie 5 pr TRA avec LS, voie 6 pr AU1 avec SE, voie 7 pr AU5 avec SB, voie 8 pr AU4 avec RS....
8 pr nacelle, 5 pr nacelle, 7 pr Gps, Atti,Failsafe, 6 pr IOC....voila mais je ne sais pas trop comment regler la nacelle h4-3d
8 pr nacelle, 5 pr nacelle, 7 pr Gps, Atti,Failsafe, 6 pr IOC....voila mais je ne sais pas trop comment regler la nacelle h4-3d
- Kagou
- Tricopter
la mienne de nacelle est une 2D...c'est bcp plus simple...DVA a écrit :oui, pour ma part je suis en Plane normal, Fasstest-12 CH, voie 5 pr TRA avec LS, voie 6 pr AU1 avec SE, voie 7 pr AU5 avec SB, voie 8 pr AU4 avec RS....
Manque que du soleil...
Manque que du soleil...
- DVA
- Bicopter
- Kagou
- Tricopter
voici un rapide copié-collé de mon manuel:DVA a écrit :et tu as procedé comment pour tes reglages...et ça donne quoi pour tes voix...,
B.1. Préparation de la Radio
B.1.1. Préparation et mise en mémoire d’un modèle paramétré
Créer un modèle de base que nous appellerons par exemple « F550 » (Touches : LNK/CHOIX MODELE/NEW)
Mettre la radio en mode FAAST MULT/F (France) (Directement à partir de l'écran HOME ou en allant dans LNK / SYSTEME) et ensuite en DR16 sur le A2 du drone (avec DJI Assistant) afin de réussir l’appairage émetteur – récepteur.
Allumer la radio, allumez-le A2, (la LED du A2 doit clignoter en vert), appuyer sur l'interrupteur LINK sur le A2. La LED du A2 passe en vert fixe. L’appairage est réussi. ***Attention => Impérativement éteindre et rallumer l'émetteur et le récepteur à la fin de l’opération.
Procéder IMPERATIVEMENT ensuite au calibrage des joystick : menu système/réglage commande/calibrage
B.1.2. Préparation du calculateur A2 :
Login xxxx Pwd : xxxx
B.1.3. Méthode d'affectation des interrupteurs
Appuyez deux fois rapidement sur LNK sur la roue sensitive, sélectionner FONCTION
Affecter les interrupteurs en fonction des besoins (voir tableau ci-dessous)
CHRONO :
Sur écran accueil, select T1 ou T2 et affecter J2 en START et Switch SH en reset
Mettre alarme et vibreur.
B.1.4. Sauvegarde ou restauration d'une configuration
Attention : on ne peut pas effacer la configuration en cours d'utilisation, pour pouvoir effacer cette configuration, il faut en sélectionner une autre pour l'émetteur.
Sur la roue sensitive taper deux fois rapidement sur LNK , choix modèle, sélectionnez le modèle désiré, sélectionnez l'action désirée. C'est à partir de ce menu que l'on sauvegarde sur la carte SD que l'on restaure un modèle à partir de cette même carte.
B.1.5. FUTABA 14SG : Réglage switch 3 position en 2 positions virtuelles
Exemple : 2 positions inter 3pos. "SD" sur canal 5
1. allez dans LINKAGE MENU / FUNCTION
2. sur le canal 5, choisir "AUX6" (par exemple, quelque chose de pas utilisé)
et enlevez toute fonction sur CTRL et TRIM
ça donne à l’affichage ==> "5 AUX6 -- --"
3. allez dans MODEL MENU / PROG.MIX
4. choisir un mixage libre, par exemple la ligne « 1 » (1er mixage libre)
puis allez sur la page 2 (en appuyant sur S1) ==> ¨PROG. MIX 2/2" et mettez
"ACT ON"
"MASTER SD" (l’inter qu'on a choisi)
"SLAVE AUX6" (ce qu'on a mis sur canal 5)
revenir sur la page 1 ==> ¨PROG. MIX 1/2"
changer "LINEAR" en "POINT"
ici, les valeur 1,3 et 5 correspondent au 3 positions du switch
mettez par exemple "-100", "100" et "100"
Voila, le switch ne fonction que sur 2 valeurs, -100 et 100.
B.1.6. Tensions FailSafe:
Valeur initiale pour Lipo 4S chargée : 4,2v/Elément à pleine charge
Protection => Décharge MAX à 3,3v / Elément
- Valeur FailSafe 1er Seuil (3,5v x 4S : => 14,0v) => Action : ALT (20m) + RTH + OVER + Land
- Valeur FailSafe 2e Seuil (3,3v x 4S : => 13,2v) => Action : Land NOW
B.1.7. Gains :
BASIC gain is responsible for how the craft responds to the input from the environment.
That means wind ext. The higher the basic gains, the quicker the craft responds to the input from the sensors.
ATTITUDE gains are how the craft responds to your stick inputs. Think of it as expo on the control channels. The lower the gains the less responsive the sticks, the higher the more responsive they are.
B.1.8. Affectation des interrupteurs de la radio :
Fonction CH Radio RADIO TYPE RADIO SWITCH TRIM REMARQUES
ROLL 1 AIL J1 T1 Cyclique Latéral/Roulis/Roll
GAUCHE-DROITE
THROTTLE 2 ELE J2 T2 Throttle
GAZ
PITCH 3 THR J3 T3 Cyclique Longitudinal/Tangage/Pitch
AVANT-ARRIERE
YAW 4 RUD J4 T4 Anticouple/Lacet/Yaw
(ROTATION SUR L’AXE VERTICAL)
GO HOME 5 GEAR SC ATTENTION 3 POSITIONS
IOC (Intelligent Orientation Control) 6 VPP SD - vers AR = Off
- en position milieu = POI
- vers pilote = Home Lock
MODE (U) 7 AUX 1 SA Réglage Course : LNK/ATV=90%
Arrière = MAN
Centre= ATTI
Vers le pilote = GPS ATTI
K1 8 AUX 2 LD ATTI PITCH Adj.
(augmenter/Diminuer le pourcentage de la commande. Emet un bip quand au centre.)
K2 9 AUX 3 RD ATTI ROLL Adj.
(augmenter/Diminuer le pourcentage de la commande. Emet un bip quand au centre.)
H3-2D 10 AUX 4 LS
PARACHUTE 11 AUX 5 SB DJI : D4/F4
VIDEO CH 12 AUX 6 SE DJI : D3/F3
13
14
Reset Chrono 1 NONE RESET SH
C. Utilisation
C.1.1. Manœuvres d’Urgence
1. Retrouver le contrôle après FAILSAFE ou RTH : Actionner MODE « ATTI <-> GPS »
2. Perte 1 moteur ou 1 hélice : passer en ATTI mode / HOME LOCK et poser le drone (Page 33)
C.1.2. Enregistrement POI : (Page 31 A2 Manual)
⇨ Basculer 3 à 5 fois l’interrupteur IOC entre 2 positions adjacentes : HL⇔POI
⇨ OK = 20 clignotements en BLEU
Manque que du soleil...
Manque que du soleil...
- DVA
- Bicopter
Youpiii...je vais verifier toute ma radio pour voir un peu ce qui differe de la mienne...pour l'instant ça vole bien mais je ne comprends pas pourquoi sur beaucoup de video on laisse les 14 sg en "plane" , "normal" et pas en multi à juste titre comme tu l'as...au fait ton copié/collé vient de ton manuel ...en Français...? pour ma part j'ai trouvé l'Allemand je comprends...Nada...et l'Anglais , c mieux mais parfois les explications ne sont pas tout à fait judicieuses par rapport à la traduction...en tous cas merci beaucoup, je recharge ma radio et je regarderai tout ceci demain...et je mettrai un petit mot pour donner mes impressions...
Bon vols et bonne soiree
Bon vols et bonne soiree
- Kagou
- Tricopter
Quand je dis MON manuel, c'est parce que c'est moi qui l'ai écrit... [yahoo.gif] Ce n'est pas une traduction ,c'est le simple reflet de mon (mes) expérience (s)DVA a écrit :Youpiii...je vais verifier toute ma radio pour voir un peu ce qui differe de la mienne...pour l'instant ça vole bien mais je ne comprends pas pourquoi sur beaucoup de video on laisse les 14 sg en "plane" , "normal" et pas en multi à juste titre comme tu l'as...au fait ton copié/collé vient de ton manuel ...en Français...? pour ma part j'ai trouvé l'Allemand je comprends...Nada...et l'Anglais , c mieux mais parfois les explications ne sont pas tout à fait judicieuses par rapport à la traduction...en tous cas merci beaucoup, je recharge ma radio et je regarderai tout ceci demain...et je mettrai un petit mot pour donner mes impressions...
Bon vols et bonne soiree
moi aussi j'avais trouvé la traduction " approximative"...et en tout cas mal adapté anotre besoin pour les drones...
Manque que du soleil...
Manque que du soleil...