Je vous présente donc, mon DFJI F330 sur base d'une carte KK2.

Sa construction repose sur le fait que je voulais un quad pour évoluer en indoor, à mon club.
Du coup, en fonction de la règlementation de mon club, je devais suivre un cahier de charge.
règle une : le modèle ne peut dépasser les 500gr. en ordre de vol. Et c'est tout.
Et c’est donc, en fonction de ça que je choisis le frame et toute l’électronique qui ira avec.
le frame est un DJI F330, une taille raisonnable pour une salle, sans être trop petit et pas excessivement
lourd ( 156 gr. )
Ce qui m’intéresse aussi, c’est sa plaque pcb , qui me parait une bonne idée pour faire tout les raccords.

C’est un peu la cafouillis, question câblage, je l’avais monté comme ça pour test,
et puis après, c’est resté comme ça.
La carte, est une KK2,
Je sais pas trop pourquoi, mais j'aime bien le lowcost,
et je dois dire, que de toute les cartes lowcost que j'ai pu tester, ma préférée est bien la KK2.
Elle a toujours le firmware d'origine, et elle vole très bien comme ça.

Le moteur, c'est un Aerodrive SK3 2822 1090Kv de Chez HK.
Ce fut ma recherche la plus difficile de trouver le moteur qui me conviendrait le mieux,
Pas trop lourd, ( 31 gr. ) et qui ne manque pas de puissance histoire d'être certain d'avoir de la ressource.
J'en suis très satisfait.
Les hélices sont des classiques 8045. Remarquez mon choix de la maintenant grâce à un nilstop.
Ainsi, elle tiendra, quoi qu'il arrive.

Tant qu'à faire, je lui ai confectionné une valise.
C'est plus facile pour le transport, et ça ne prend pas la poussière.
Les accus sont des 3S 850mAh. ça me donne une autonomie théorique de 8 minutes, mais quand je vole en salle,
je m'arrête au bout de 5min, ce qui me convient parfaitement, et je ne monopolise pas la salle trop longtemps non plus.
Avec tout ça, il pèse 460 gr.
De tout les multicoptères que j'ai construit, c'est celui avec lequel j'ai le plus de plaisir.
Et voila une petite vidéo que j’ai eu l’occasion de faire au moment de sa réalisation.
A+
Etienne