Remix v2 vole en 3s mais mal en 4s

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Blackkillaz
Messages : 4
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020 22:04
Réputation : 0
Genre :

Remix v2 vole en 3s mais mal en 4s

Message non lu par Blackkillaz »

Bonjour à vous ,

Pour commencé bonne année et bonne santé à tous.

Je viens vers vous car j'ai une incompréhension sur un nouveau drone que je construit.
Le drone ce compose des élément suivant :
- chassis ummagawd remix v2
- 4 brushless racerstar 2205 2300 kv 3s ou 4s
- hélices 5x4.5x3 dalprop
- 4 esc 30 amp DYS
- PDB multiwii v1
- Flight controler CC3D rev
- Vtx, lollypop , cam etc...

Le drone à été assemblé et les parametres de base sont inscrit sur la carte en tans que quad générique. Les bank sont attribué en tans que bank 1 stabilized, bank 2 rattitude lipo 3s, bank 3 rattitude lipo 4s.
J'ai donc comme il ce doit repris les PID car ceux par défault retournais le drone sur le dos.

Pour ce faire j'ai donc tous repris à zéro, pour voler en lipo 3s 1500 mah aucun prôblème le drone est stable plutôt confortable à piloté la dessus à part quelques affinements à faire c pas mal.

Par contre en lipo 4s 1500 mah le kwad instable dérivant sans cesse et il m'est impossible de pousser la machine. Exemple si je tente un flip sur le pitch celui fait un bruit un peu bizarre et j'ai l'impression que mes moteurs "bloque" ou "sature".
Et ceux sur le pitch ou le roll. Après une mutitude d'essais en baissant graduellement le I rien ne semble amélioré cette effet.
J'ai pensé un moment que les hélices était peux être avec un pas trop important et j'ai donc testé des 5x4.5 bipales puis tentative de réglage des PID celà n'a pas fonctionné puis j'ai installé des hélices 5x4 bipales réglages mais rien de bon n'en est ressortis le prôblème reste le même.

Les moteurs et les esc ont tendance à chauffé rapidement sur 4s quelques soient les hélices employé alors que en 3s tout est normal .

Est ce possible que les moteurs tirent trop d'ampère au esc et que du coup celà perturbe la carte .
La flight controller à été commandé sur bangood en chine c'est la première fois que j'en achète une chez eu vu le prix j'ai voulus essayé , sur mes autres kwad j'ai des CC3D qui sont commandé sur un site en france et j'ai jamais eu de soucis de ce type.

Ne sachant pas si mes soucis viennent du matériel ou des mes réglages je fait appel à vos connaissances.

Merci à ceux qui m'aideront à éclaircir ce mystère.


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Remix v2 vole en 3s mais mal en 4s

Message non lu par furynick »

Pas facile de diagnostiquer mais je sais qu'un mauvais réglage des PID peut provoquer la chauffe des ESC/moteurs.
Possible aussi que les ESC ne soient pas compatibles 4S.

Comment est alimenté le FC BEC d'ESC ou UBEC dédié ?


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Répondre

Retourner vers « Release LibrePilot »