Openpilot Coptercontrol & CC3D

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
t_rage
Hexacopter
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 22:37
Réputation : 0

Re: Openpilot Coptercontrol & CC3D

Message non lu par t_rage »

Hello, alors pour
reponse mode attitude
vitesse mode rate
vitesse maxi attitude

tu passes ton curseur de souris sur la zone de saisie, et tu vas voir une aide contextuelle qui va t'informer le rôle de ces valeurs

Rattitude, c'est un mix des 2 modes Attitude/Rate. Quand tu es près du centre des tes manches tu es en mode Attitude, et cela passe en mode Rate dans les coins. C'est celui que j'utilise, et c'est top.

N'oublies pas de mettre du D/R et Expo sur Roll/Pitch, et puis, comme on me l'a conseillé, t'es pas obligé de mettre du rate max attitude à 360deg/s, diminue pour qu'il soit plus sage. T'augmenteras quand tu seras plus à l'aise.


Avatar du membre
eyesonsky
Pilote toutes catégories
Messages : 1191
Enregistré le : dim. 24 mars 2013 23:52
Réputation : 0
Localisation : Préverenges - CH
Contact :

Re: Openpilot Coptercontrol & CC3D

Message non lu par eyesonsky »

clissonplage a écrit : du coup c'est quoi :

reponse mode attitude
vitesse mode rate
vitesse maxi attitude

sachant que je vole en band 1 en attitude/attitude/axislock

et sinon c'est quoi la différence entre attidute et Rattitude
regarde ici pour les modes http://wiki.openpilot.org/pages/viewpag ... dLimits%22" onclick="window.open(this.href);return false;

en gros le mode rattitude permet de faire de l'acro
et revient en mode stabilisé quand tu lâches les sticks.


Joël
@youtube . . . Constructions: QuadH 470 . . QuadH 310
Avatar du membre
clissonplage
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 15:48
Réputation : 0

Re: Openpilot Coptercontrol & CC3D

Message non lu par clissonplage »

oky
donc c'est avec celui ci que je dois voir les mecs faire des flips sur le net !
car je trouve les flips hyper précis


Avatar du membre
nedO
Octocopter
Messages : 547
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 04:41
Réputation : 0

Re: Openpilot Coptercontrol & CC3D

Message non lu par nedO »

ouai ca dépend , par exemple Juz ne vole qu'en rate y compris les vols de proximité , meme avec de l'expo il faut maitriser :)

sinon pour enchainer les flip il y'a le weaklevening la ca dépote !!!
Modifié en dernier par nedO le jeu. 10 juil. 2014 16:39, modifié 1 fois.


Avatar du membre
zerpo
Hexacopter
Messages : 327
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013 02:55
Réputation : 0
Localisation : paris

Re: Openpilot Coptercontrol & CC3D

Message non lu par zerpo »

hello,

tu pourrais nous expliquer les bases du weakleveling stp ?

je vole en rattitude, c'est bien pratique pour voler et pour faire des loops mais je n'arrive pas a avoir autant de precision que ce qu'on voit dans les videos des stars du fpv :)


---i believe i can fly------
f330 / full dji V1
F450 / Naza V2 / zenmuse + gopro
QAV250 / CC3D
(RC graupner mx12 hott et mx16 / FPV 5.8ghz fatshark)
Avatar du membre
Louchooo
Pilote toutes catégories
Messages : 1729
Enregistré le : lun. 27 août 2012 14:45
Réputation : 0
Localisation : Strasbourg

Re: Openpilot Coptercontrol & CC3D

Message non lu par Louchooo »

tu as une remise à plat avec le weakleveling mais tres lente, c'est plus technique a piloter que le rattitude qui lui se remet a plat rapidement quand tu as les manches autour du neutre


Avatar du membre
waldi57200
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 14:45
Réputation : 0

Re: Openpilot Coptercontrol & CC3D

Message non lu par waldi57200 »

Salut à tous,

Bon dans le style, ne touche pas quand ça vol , ben y a moi :rouge: :rougefaché: :rougefaché:

Hier matin à la fraîche, je suis parti au club pour une séance qav 400 et réglages statio pour le 250.

Lors de mes réglages pour le statio, j'ai était surpris de voir que je l'avais à 0,31 et encore il était pas top car il montait légèrement et à 0,30 il descendait légèrement . Je constate également une dérive sur le roll.
S'est alors que je décide de refaire le calibrage des esc via le gcs et la au mon Dieu plus rien ne vas.
Je n'arrives plus a armer les moteurs et dans la partie ou on règle cela pas moyen de changer. En fait dans la partie calibration le mini et maxi sont inversé ce qui fait que quand j'ai les manches à fond la valeur affiché est plus haute que le maxi donc armement impossible.

Je ne peux pas changer les valeurs car ça ne prends pas. J'ai même refait tout depuis le début pas moyen.

Pour refaire la calibration via le soft faut il remettre les fils rouge et noir des 3 esc ou j'ai juste laissé le signal ?

merci par avance

Christian


Penguin FPV

FrSky Taranis +
Avatar du membre
flag
Hexacopter
Messages : 443
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:17
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux
Genre :

Re: Openpilot Coptercontrol & CC3D

Message non lu par flag »

waldi57200 a écrit :Salut à tous,

Bon dans le style, ne touche pas quand ça vol , ben y a moi :rouge: :rougefaché: :rougefaché: t'inquiéte t'est po tout seul :(

Hier matin à la fraîche, je suis parti au club pour une séance qav 400 et réglages statio pour le 250.

Lors de mes réglages pour le statio, j'ai était surpris de voir que je l'avais à 0,31si c'est pas indiscret c'est quoi que t'a a 0.30 ? :hehe: et encore il était pas top car il montait légèrement et à 0,30 il descendait légèrement . Je constate également une dérive sur le roll.monte un peut le P
S'est alors que je décide de refaire le calibrage des esc via le gcs et la au mon Dieu plus rien ne vas.le calibrage des esc, sauf lacune impardonable de ma part (mais jusqua présent ça marche :hehe: ), se fait sur la voie 3 du recepteur pour chaque moteur/esc dans le GCS c'est que le point de démarage que tu calibre.voir ici config véhicule pas a pas paragraphe 11

http://wiki.openpilot.org/pages/viewpag ... urationduv" onclick="window.open(this.href);return false;éhicule(CC&CC3D)-Assistantdeconfigurationduvéhicule-Pasàpas

Je n'arrives plus a armer les moteurs et dans la partie ou on règle cela pas moyen de changer. En fait dans la partie calibration le mini et maxi sont inversé ce qui fait que quand j'ai les manches à fond la valeur affiché est plus haute que le maxi donc armement impossible.je pense que ça vient de la manip que tu a du faire dans le gcs en pensant calibrer

Je ne peux pas changer les valeurs car ça ne prends pas. J'ai même refait tout depuis le début pas moyen.tu débranche tout 10s et tu rebranche, vérifie que ta cc3d s'est bien connectée ; si tu a un régulateur de tension il est possible qu'il mette le bazard pour connecter la FC

Pour refaire la calibration via le soft faut il remettre les fils rouge et noir des 3 esc ou j'ai juste laissé le signal ?c'est pas la calibration juste le point de démarage, sinon je ne sort que le rouge

merci par avancej'espére avoir apporter des réponses mais j'ais pas la science infuse :hehe:

Christian


Avatar du membre
waldi57200
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 14:45
Réputation : 0

Re: Openpilot Coptercontrol & CC3D

Message non lu par waldi57200 »

flag a écrit :
si c'est pas indiscret c'est quoi que t'a a 0.30 ? :hehe: et encore il était pas top car il montait légèrement et à 0,30 il descendait légèrement .

S'est dans le cgs onglet véhicule courbe de gaz

Je constate également une dérive sur le roll.monte un peut le P

Ok dès que j'arrive à tout remettre en route

S'est alors que je décide de refaire le calibrage des esc via le gcs et la au mon Dieu plus rien ne vas.le calibrage des esc, sauf lacune impardonable de ma part (mais jusqua présent ça marche :hehe: ), se fait sur la voie 3 du recepteur pour chaque moteur/esc dans le GCS c'est que le point de démarage que tu calibre.voir ici config véhicule pas a pas paragraphe 11

oui je savais que s'était sur la voie 3 des gaz mais j'avais entendu parlé de cette calibration via le cgs

http://wiki.openpilot.org/pages/viewpag ... urationduv" onclick="window.open(this.href);return false;éhicule(CC&CC3D)-Assistantdeconfigurationduvéhicule-Pasàpas

Je n'arrives plus a armer les moteurs et dans la partie ou on règle cela pas moyen de changer. En fait dans la partie calibration le mini et maxi sont inversé ce qui fait que quand j'ai les manches à fond la valeur affiché est plus haute que le maxi donc armement impossible.je pense que ça vient de la manip que tu a du faire dans le gcs en pensant calibrer

Je ne peux pas changer les valeurs car ça ne prends pas. J'ai même refait tout depuis le début pas moyen.tu débranche tout 10s et tu rebranche, vérifie que ta cc3d s'est bien connectée ; si tu a un régulateur de tension il est possible qu'il mette le bazard pour connecter la FC

Pour refaire la calibration via le soft faut il remettre les fils rouge et noir des 3 esc ou j'ai juste laissé le signal ?c'est pas la calibration juste le point de démarage, sinon je ne sort que le rouge

merci par avancej'espére avoir apporter des réponses mais j'ais pas la science infuse :hehe:

Christian
[/quote]


Merci à toi flag, je vais essayer de remettre tout çà en ordre et en vol


Penguin FPV

FrSky Taranis +
Avatar du membre
flag
Hexacopter
Messages : 443
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:17
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux
Genre :

Re: Openpilot Coptercontrol & CC3D

Message non lu par flag »

waldi57200 a écrit :
flag a écrit :
si c'est pas indiscret c'est quoi que t'a a 0.30 ? :hehe: et encore il était pas top car il montait légèrement et à 0,30 il descendait légèrement .

S'est dans le cgs onglet véhicule courbe de gaz

Je constate également une dérive sur le roll.monte un peut le P

Ok dès que j'arrive à tout remettre en route

S'est alors que je décide de refaire le calibrage des esc via le gcs et la au mon Dieu plus rien ne vas.le calibrage des esc, sauf lacune impardonable de ma part (mais jusqua présent ça marche :hehe: ), se fait sur la voie 3 du recepteur pour chaque moteur/esc dans le GCS c'est que le point de démarage que tu calibre.voir ici config véhicule pas a pas paragraphe 11

oui je savais que s'était sur la voie 3 des gaz mais j'avais entendu parlé de cette calibration via le cgs

http://wiki.openpilot.org/pages/viewpag ... urationduv" onclick="window.open(this.href);return false;éhicule(CC&CC3D)-Assistantdeconfigurationduvéhicule-Pasàpas

Je n'arrives plus a armer les moteurs et dans la partie ou on règle cela pas moyen de changer. En fait dans la partie calibration le mini et maxi sont inversé ce qui fait que quand j'ai les manches à fond la valeur affiché est plus haute que le maxi donc armement impossible.je pense que ça vient de la manip que tu a du faire dans le gcs en pensant calibreren plus je vient d'y repenser quand tu fait la manip pour le point de départ des moteur le GCS par sécurité met l'armement en mode OFF ,il faut que tu remette t'es paramétre d'armement

Je ne peux pas changer les valeurs car ça ne prends pas. J'ai même refait tout depuis le début pas moyen.tu débranche tout 10s et tu rebranche, vérifie que ta cc3d s'est bien connectée ; si tu a un régulateur de tension il est possible qu'il mette le bazard pour connecter la FC

Pour refaire la calibration via le soft faut il remettre les fils rouge et noir des 3 esc ou j'ai juste laissé le signal ?c'est pas la calibration juste le point de démarage, sinon je ne sort que le rouge

merci par avancej'espére avoir apporter des réponses mais j'ais pas la science infuse :hehe:

Christian

Merci à toi flag, je vais essayer de remettre tout çà en ordre et en vol[/quote]

pour ton 0.30 dans véhicule courbe de gaz ,c'est dans avancée ? ou ça ? je pige pas!!! ; tu peut faire un screen?


Avatar du membre
waldi57200
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 14:45
Réputation : 0

Re: Openpilot Coptercontrol & CC3D

Message non lu par waldi57200 »

Arf je suis pas sur le Pc , je suis sur tablette donc je te fais ça plus tard.

Quand tu lances le cgs tu ne passes pas par l'assistant mais tu cliques sur la clé plate. Puis vehicle , ensuite à gauche tu auras l'image du qudri comme quand tu calibres les esc et juste à sa droite schéma avec 5 points verts qui sont les points de la courbe de gaz. S'est la ou y a écrit 0,00/0,25/0,50 etc...


Penguin FPV

FrSky Taranis +
Avatar du membre
Jams69
Tricopter
Messages : 69
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 16:04
Réputation : 0
Localisation : Lyon

Re: Openpilot Coptercontrol & CC3D

Message non lu par Jams69 »

salut a tous !!!
Après un moment d'absence je revient .

J'ai mis le naza au placard...
et j'ai acheté une cc3d, je suis un peu stressé mais très excité
je monte un qav 250 (réplique) avec des mn1806 2300 kv et des afros 12 amps.
Je vais certainement avoir besoin d'aide pour la carte ...
Jspr trouver un peu d'aides ici !
Merci d'avance les gars ! :gene:

en ce qui concerne les utilisateurs mac (os x mavericks)
j'ai vue sur le wiki que certain avait des soucis de connections
avez vous eu ce genre de pb ?


Qav 540G mt4006 13 naza v2 mini osd 4s 5800 hacker t-motor 11"
réplique Qav 250 Cc3d mn1806 2300KV lipo 3S 1300
Trex 450 full align
Trex 250 full align
Sab goblin 500 3 BLS 451 quantum 4120 1200 kv 6s 3700 60c gens ace
Futaba T8J S BUS
Avatar du membre
willoo78
Octocopter
Messages : 553
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 02:30
Réputation : 0

Re: Openpilot Coptercontrol & CC3D

Message non lu par willoo78 »

salut moi j'ai eu des soucis sous cette os du coup je suis revenu à l'ancienne version ! J'avais la même config que toi sur mon ancien qav je te fait un screenshot de mes pid ce soir si t'intéresse ?!


Avatar du membre
Jams69
Tricopter
Messages : 69
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 16:04
Réputation : 0
Localisation : Lyon

Re: Openpilot Coptercontrol & CC3D

Message non lu par Jams69 »

Avec grand plaisir will !
Mais je n'est toujours pas reçu ma cc3d, des quelles est la je vous refaits signe.
En ce moment je lit tt le wiki pour me fair a l'engin et au gcs.
Tu est satisfait du qav en mn 1806 et cc3d ?


Qav 540G mt4006 13 naza v2 mini osd 4s 5800 hacker t-motor 11"
réplique Qav 250 Cc3d mn1806 2300KV lipo 3S 1300
Trex 450 full align
Trex 250 full align
Sab goblin 500 3 BLS 451 quantum 4120 1200 kv 6s 3700 60c gens ace
Futaba T8J S BUS
Avatar du membre
willoo78
Octocopter
Messages : 553
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 02:30
Réputation : 0

Re: Openpilot Coptercontrol & CC3D

Message non lu par willoo78 »

Ho oui oui très malheureusement il a rendu l'âme du coup je suis passer sur un black-out que je n'es pas encore fini ! Si quelqu'un veux de la cc3d qu'il me dise !


Avatar du membre
waldi57200
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 14:45
Réputation : 0

Re: Openpilot Coptercontrol & CC3D

Message non lu par waldi57200 »

Jams69 a écrit :
en ce qui concerne les utilisateurs mac (os x mavericks)
j'ai vue sur le wiki que certain avait des soucis de connections
avez vous eu ce genre de pb ?

Salut essai ça moi je tourne sous maverick :

http://www.teamizerfpv.com/forum/viewto ... ?f=28&t=47" onclick="window.open(this.href);return false;

@+

Christian


Penguin FPV

FrSky Taranis +
Avatar du membre
Jams69
Tricopter
Messages : 69
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 16:04
Réputation : 0
Localisation : Lyon

Re: Openpilot Coptercontrol & CC3D

Message non lu par Jams69 »

super merci christian !!
J'essaye sa des que je la reçoie


Qav 540G mt4006 13 naza v2 mini osd 4s 5800 hacker t-motor 11"
réplique Qav 250 Cc3d mn1806 2300KV lipo 3S 1300
Trex 450 full align
Trex 250 full align
Sab goblin 500 3 BLS 451 quantum 4120 1200 kv 6s 3700 60c gens ace
Futaba T8J S BUS
Avatar du membre
lulux
Hexacopter
Messages : 366
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 14:20
Réputation : 0

Re: Openpilot Coptercontrol & CC3D

Message non lu par lulux »

Salut à tous,
Je m'incruste dans ce sujet car je débute en CC3D et j'ai besoin de quelques conseils....
Niveau installation et configuration aucuns problèmes, je trouve le GCS excellent, c'est bien clair et le Wiki est très bien fait pour nous guider dans la mise en service :super:
Pour le réglage des gains je pense que c'est bon aussi. Le comportement est bon, le quad réagit plutôt bien au manche et je n'ai pas d’oscillations donc pour moi c'est OK :super: .

Par contre sur le pilotage je trouve que c'est hyper nerveux et j'avoue que j'ai du mal à tenir la bête, je voulais donc savoir sur quel paramètre je peux jouer pour "brider" un peux le multi et gagné en fluidité... sachant que je vole en Attitude pour commencer en FPV.

Ma config:
-QAV400
-MS2208-1100kv
-Afro 20A Simonk
-Hélices 8x5
-Lipo 4s 2450 - 35C
-CC3D
Poid total en ordre de vol avec matos FPV et Gopro: 1150g

Merci.
Lulux :hello:


Avatar du membre
zerpo
Hexacopter
Messages : 327
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013 02:55
Réputation : 0
Localisation : paris

Re: Openpilot Coptercontrol & CC3D

Message non lu par zerpo »

hello,
de mon petit avis, j'augmenterai mon expo sur la télécommande et diminuerai mon max attitude angle dans le GCS.


---i believe i can fly------
f330 / full dji V1
F450 / Naza V2 / zenmuse + gopro
QAV250 / CC3D
(RC graupner mx12 hott et mx16 / FPV 5.8ghz fatshark)
Avatar du membre
t_rage
Hexacopter
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 22:37
Réputation : 0

Re: Openpilot Coptercontrol & CC3D

Message non lu par t_rage »

Si tu veux que cela soit plus soft, tu diminues la vélocité sur les axes roll et Pitch. Valeur en deg/sec


Avatar du membre
flag
Hexacopter
Messages : 443
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:17
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux
Genre :

Re: Openpilot Coptercontrol & CC3D

Message non lu par flag »

Oui, comme zerpo et t_rage tu diminue la vitesse max attitude roll et pitch ; puique tu vole en atti (il y a le méme réglage pour le rate) ,et tu peut aussi metre de l'expo sur ces axes a la radio pour etre moins sensible autour du neutre ;)


Avatar du membre
lulux
Hexacopter
Messages : 366
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 14:20
Réputation : 0

Re: Openpilot Coptercontrol & CC3D

Message non lu par lulux »

Merci beaucoup pour vos conseil :super:
J'ai fait 2 vols "test" entre midi et 2 en ajustant la courbe de gaz du GCS pour avoir le stationnaire du multi avec le manche des gaz au milieu sur la radio, et j'ai aplati la courbe des gaz autour du neutre dans la Taranis et c'est déjà beaucoup mieux :taré1: je me suis régalé :super:
Je vais essayer de diminuer les vitesses max histoire d'adoucir un peu plus mais bon c'est déjà pas mal.

Merci :hello:


Avatar du membre
sixbras
Quadricopter
Messages : 221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 23:14
Réputation : 0
Localisation : 78 La celle saint-cloud
Contact :

Re: Openpilot Coptercontrol & CC3D

Message non lu par sixbras »

Hello.

Je m'arrache les cheveux depuis 3 heures sur un probléme avec le GCS.

Hier j'ai suivi le tuto en vidéo pour le pas a pas du "vehicule set up wizard", tout fonctionne parfaitement.
Aujourd'hui, je souhaite relancer GCS, mais impossible de connecter communiquer avec le CC3D via le port usb. Le choix "USB:CopterCOntrol" n'existe pas dans le menu déroulant a coté du bouton "connecter"

Pourtant si je relance le vehicule wizard la première étape se déroule bien, il me demande de debrancher le cable USB, ce que je fais, puis de le rebrancher, il détecte mon action et lance l'upgrade du firmware :

Image

Mais ensuite toujours pas de "USB:coptercontrol" dans le deroulant :pleur4:

Image

Dans le device manager j'ai pourtant le coptercontrol, que se passe-t-il.... une idée ?

Image


Avatar du membre
sixbras
Quadricopter
Messages : 221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 23:14
Réputation : 0
Localisation : 78 La celle saint-cloud
Contact :

Re: Openpilot Coptercontrol & CC3D

Message non lu par sixbras »

En désespoir de cause j'ai installé CGS sur mon mac, et tout marche parfaitement. Je reviens sur mon PC, je relance le soft, je branche le cable USB et.... tout fonctionne. Va comprendre.... :frime:


Avatar du membre
papayou
Pilote toutes catégories
Messages : 836
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 16:18
Réputation : 0
Localisation : Perpignan

Re: Openpilot Coptercontrol & CC3D

Message non lu par papayou »

Tu ne dois pas avoir les bonnes versions de firmware à vérifier dans l'onglet firmware


Etpicesttout
Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Openpilot. »